Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Les Abeilles
21 septembre 2020 16:10
Salam Alikoum


Gardez à l' Esprit....

Qu Il n' y a Qu' Une Seule Et Unique Sounah
Depuis Toujours

La Sunnah De DIEU

Que les livres des humains n'ont aucune autorité auprès Du Seigneur Des Mondes ....
Et qu'ils font de vous " des associateurs " sans vous en rendre compte ....

Il n'y a pas De Kittab ET Sunnah
Le Et : Implique Égalité Complémentarité .... Si cela n'est pas de l' association... Qu est ce donc .... moody smiley

" Cela " vous ferme bien des " portes " ??


Que LE Seigneur Des Mondes Vous Guide In Ch' ALLA Welcome


Sourate Les Abeilles Du Noble Coran

[youtu.be]

Welcome
Version en Langue Française

Welcome


[youtu.be]

Version en Langue Arabe et Traduction en langue française
Welcome


Le Livre De Rappel : Le Noble Coran
Est là pour Vous guidez .....


Paix Et Amour Sur Vous Tous Et Toutes In Ch' ALLA

grinning smiley
C
21 septembre 2020 16:13
Pauvres petites creatures , a cause de la connerie des Hommes elles meurent et disparaissent
Qui va polliniser pour nous donner des fruits et legumes ???
Jai vu un documentaire a la tele sur les abeilles leurs nombres chute
21 septembre 2020 16:16
Le MIRACLE ِDU CORAN : Le Chromosome des Abeilles, pourtant l'humanité ne l'a découvert qu'en 1888.

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2020 16:17
Le Coran utilise les Abeilles, les Fourmis et l'Araignée (un ARACHNIDE) pour défier ses détracteurs.

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2020 16:20
Pour faire une reine, il faut 16 jours de l’œuf à la naissance mais si on fait naître une reine après un orphelinage, 13 jours peuvent suffire car l’élevage royal débute généralement sur une larve de 1 à 3 jours.

Classement de la sourate les abeilles au rang 16

Allahu Akbar
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2020 17:15
Salam

Le terme Sounna désigne l'ensemble des actes, des paroles et même des approbations du Prophète psl
Alors que le coran dit :

"Et il [Muhammad] ne prononce rien sous l'effet de la passion"
"Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
"Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse" S53V3,4,5

Elle est une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.

Elle vient compléter et préciser le sens du message Coranique.

Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn)" (rapporté par at-Tirmidhî)

Le Coran et la sunna sont indissociables
Prétendre qu'il n'y a de sunna relève de l'ignorance pure .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 17:54 par Ibnwahid.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
21 septembre 2020 17:31
Pour TOI il n'y a pas de sunnah , un pauvre ignorant de yabi sans aucune science qui ne connait même pas l'étude du hadith , un pauvre ignorant qui enlève le H a Allah , un grand innovateur voilà ce que tu es .
21 septembre 2020 17:32
Maintenant que cela est clarifié , explique moi comment tu pries monsieur l'innovateur ?
21 septembre 2020 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets cités concernent la révélation du Qour'an. Le Prophète ﷺ n'est qu'un humain qui peut se tromper. Dans le domaine de la religion, il est rectifié par Allah. Dans le domaine profane, par personne en particulier.

Croire que la Parole d'Allah est incomplète, au point d'avoir besoin de la Sounnah. Je ne pense pas que ce soit digne d'un Musulman. La Parole d'Allah est parfaite.
Il vaut mieux dire que nous n'avons pas considéré la Parole du Créateur à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


- Dans le Sahih de Boukhari (le chapitre de la répudiation) il est cité que ‘Aicha a dit : « Le Messager de Dieu ﷺ aimait le miel et les friandises. Après la prière de l’'asr, il avait l'habitude d’entrer chez l'une de ses femmes et s’approchait d'elle. Un jour, entrant chez Hafsa, il demeura chez elle plus que de coutume, et comme j’éprouvai une certaine jalousie, je m’enquis au sujet de sa longue absence, on m’informa qu’une femme avait envoyé à Hafsa un pot de miel de sa tribu, et Hafsa avait donné une gorgée de ce miel au Messager de Dieu ﷺ .

Je songeai à jouer un tour, et je dis à Sawda Bent Zam'a (sa co-épouse) : « Il va sûrement s’approcher de toi, et quand il sera tout près, dis-lui : As-tu mangé des « maghafirs »? (une gomme qui s'écoule d’un arbuste appelé « ’ourfout » et qui a une mauvaise odeur). Il te répondra : « Non », ajoute alors : « ¬Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?», il te répliquera : «¬ C’est Hafsa qui m’a donné une gorgée de miel ». Tu lui diras : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? Moi-même je lui dirai la même chose, et toi Safia (en s’adressant à une autre ce-épouse) tu en feras autant ».

'Aicha poursuivit : « Sawda me raconta : « Par Dieu, le Prophète ﷺ arriva près de la porte, je me hâtai de lui dire ce que vous m'aviez dit autant j’ai peur de toi ». Quand il entre chez Sawda, elle lui dit : « O Messager de Dieu ﷺ , as-tu mangé des maghafirs ?». Il lui répondit : « Non ». Elle répliqua : «Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?» Il lui dit : «Hafsa m’avait donné une gorgée de miel ». Sawda répondit : «Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ?».

Aicha continua son récit : « Quand le Prophète ﷺ vint chez moi, je lui posai les mêmes questions, et Safia, à son tour, fit la même chose. En retournant chez Hafsa, elle lui dit : «Ô Messager de Dieu ﷺ , veux-tu boire du miel ?» Il lui répondit : « Je n’en ai nullement besoin ». Comme Sawda m'a dit, plus tard : « Nous l’avons privé du miel », je lui répondis : « Tais-toi ».

- Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab Bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu ﷺ , et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. [...]

Tiré du tafsir de Ibn Kathir.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Le terme Sounna désigne l'ensemble des actes, des paroles et même des approbations du Prophète psl
Alors que le coran dit :

"Et il [Muhammad] ne prononce rien sous l'effet de la passion"
"Ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
"Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse" S53V3,4,5

Elle est une source de règles et d'enseignements pour le musulman tout comme le Coran.

Elle vient compléter et préciser le sens du message Coranique.

Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn)" (rapporté par at-Tirmidhî)

Le Coran et la sunna sont indissociables
Prétendre qu'il n'y a de sunna relève de l'ignorance pure .
21 septembre 2020 21:42
Comment tu pries ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets cités concernent la révélation du Qour'an. Le Prophète ﷺ n'est qu'un humain qui peut se tromper. Dans le domaine de la religion, il est rectifié par Allah. Dans le domaine profane, par personne en particulier.

Croire que la Parole d'Allah est incomplète, au point d'avoir besoin de la Sounnah. Je ne pense pas que ce soit digne d'un Musulman. La Parole d'Allah est parfaite.
Il vaut mieux dire que nous n'avons pas considéré la Parole du Créateur à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


- Dans le Sahih de Boukhari (le chapitre de la répudiation) il est cité que ‘Aicha a dit : « Le Messager de Dieu ﷺ aimait le miel et les friandises. Après la prière de l’'asr, il avait l'habitude d’entrer chez l'une de ses femmes et s’approchait d'elle. Un jour, entrant chez Hafsa, il demeura chez elle plus que de coutume, et comme j’éprouvai une certaine jalousie, je m’enquis au sujet de sa longue absence, on m’informa qu’une femme avait envoyé à Hafsa un pot de miel de sa tribu, et Hafsa avait donné une gorgée de ce miel au Messager de Dieu ﷺ .

Je songeai à jouer un tour, et je dis à Sawda Bent Zam'a (sa co-épouse) : « Il va sûrement s’approcher de toi, et quand il sera tout près, dis-lui : As-tu mangé des « maghafirs »? (une gomme qui s'écoule d’un arbuste appelé « ’ourfout » et qui a une mauvaise odeur). Il te répondra : « Non », ajoute alors : « ¬Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?», il te répliquera : «¬ C’est Hafsa qui m’a donné une gorgée de miel ». Tu lui diras : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? Moi-même je lui dirai la même chose, et toi Safia (en s’adressant à une autre ce-épouse) tu en feras autant ».

'Aicha poursuivit : « Sawda me raconta : « Par Dieu, le Prophète ﷺ arriva près de la porte, je me hâtai de lui dire ce que vous m'aviez dit autant j’ai peur de toi ». Quand il entre chez Sawda, elle lui dit : « O Messager de Dieu ﷺ , as-tu mangé des maghafirs ?». Il lui répondit : « Non ». Elle répliqua : «Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?» Il lui dit : «Hafsa m’avait donné une gorgée de miel ». Sawda répondit : «Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ?».

Aicha continua son récit : « Quand le Prophète ﷺ vint chez moi, je lui posai les mêmes questions, et Safia, à son tour, fit la même chose. En retournant chez Hafsa, elle lui dit : «Ô Messager de Dieu ﷺ , veux-tu boire du miel ?» Il lui répondit : « Je n’en ai nullement besoin ». Comme Sawda m'a dit, plus tard : « Nous l’avons privé du miel », je lui répondis : « Tais-toi ».

- Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab Bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu ﷺ , et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. [...]

Tiré du tafsir de Ibn Kathir.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
^
21 septembre 2020 21:51
Citation
Que les livres des humains n'ont aucune autorité auprès Du Seigneur Des Mondes ....
Et qu'ils font de vous " des associateurs " sans vous en rendre compte .... a écrit:

Salam alaykoum,

C'est surtout l'inverse!

Une personne est dans l'innovation lorsque ses actions sont en désaccord avec le Coran et la sunnah.

Renseigne toi..
Allah yehdina
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 septembre 2020 22:02
Est-ce que la manière est importante ? Est-ce qu'il y a quelque chose d'important qu'Allah n'a pas mentionné dans le Qour'an ?
Est-ce Allah qui a parachevé et agréé l'Islam comme religion pour nous ou bien Allah et Son Messager ?

Surtout que le Hadith n'est authentique que selon des humains. Et que les hadiths faibles, voire forgés, sont légion.
Alors que le Qour'an est authentique selon Allah.

Qui échange le meilleur pour le moins bon ?


Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » (Sourate 25 - Verset 30)
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Comment tu pries ?
21 septembre 2020 23:06
Salam Alikoum

Par Politesse Et Bonne Éducation

Ensuite Ton Agressivité ... Tu Te La Gardes grinning smiley

Ensuite .... Comment Te Dire .... Tu N'Es Qu' Un Humain .... Un Simple Humain.

Tu Es Agressif .... Du Fait Que Je Ne Pense Pas Comme Toi .... Soit ... Ainsi Soit Il ..... grinning smiley Question D Habitude Avec Les Gens Comme Toi .... grinning smiley....

Je Me Base Juste LE Livre De Rappel

Donc

C Est LA Parole DU Seigneur Des Mondes

SON Verbe Dans SON Livre De Rappel : Le Coran Welcome
Que Tu Agresses ....


Bon courage L' Humain

Ce Que J' Ai Posté Plus Haut Ne Te Concerne Pas .... Tu Es Incapable De Comprendre ..... J' En Suis Désolé Pour Toi grinning smiley

Cela S'Adresse Aux Gens Doués De Raison .... A Qui DIEU A Donne Un Cerveau Pour Comprendre Et Un Coeur Pour Voir .... grinning smiley

Bisous L' Artiste ?




 
.... 0
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pour TOI il n'y a pas de sunnah , un pauvre ignorant de yabi sans aucune science qui ne connait même pas l'étude du hadith , un pauvre ignorant qui enlève le H a Allah , un grand innovateur voilà ce que tu es .
21 septembre 2020 23:16
Pour La Route .... Cadeau Le Haineux grinning smiley ..... ???

[youtu.be]
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Pour TOI il n'y a pas de sunnah , un pauvre ignorant de yabi sans aucune science qui ne connait même pas l'étude du hadith , un pauvre ignorant qui enlève le H a Allah , un grand innovateur voilà ce que tu es .
22 septembre 2020 04:50
Salam

Croire que la Parole d'Allah est incomplète, au point d'avoir besoin de la Sounnah. Je ne pense pas que ce soit digne d'un Musulman》 ... Tu as dénaturé mes propos ! On ne parle pas de la même chose .

La parole d'Allah swt est complète mais notre seigneur nous a dit de prendre le prophète comme exemple quant à l'applicabilité même des ses recommandations ! C'est dire que tu n'as absolument rien compris .

" Vous avez en L'Envoyé de Dieu un modèle excellent pour quiconque espère en Dieu et au jour du jugement "Coran 33,21

"Dis : si vous aimez Dieu suivez moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés, "Coran 3, 31


Alors dis comment est-on censé suivre le prophète saws sans la sunna ? Si on c'était limité seulement a l'interprétation du saint coran ,on ne pratiquerait pas l'islam comme on le fait tous les jours .

C'est parce que le prophète nous a appris à pratiquer notre dine à travers sa sunna .

Le Prophète a dit: "quiconque déteste ma sunna n'est pas de moi." (Boukhari et Mouslim)

Hadith rapporté par Anas :"Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis" (Rapporté par Tirmidhi, ainsi que par Al Bayhaqui).

En plus tu fais une fixation sur les hadiths alors moi je parle de la sunna en général comme quoi que faudrait d'abord apprendre à lire et comprendre avant d'émettre une critique .

C'est à travers les hadiths que nous apprennont la sunna du prophète saws or Allah swt nous dit que notre bien-aimé ne dit rien par passion pas en tant qu'être humain évidemment ! mais en tant que messager ! Et c'est là que tu te planques

Ses actes et dires pouvaient bien etre imparfaits en tant que simple être humain comme l'ont démontré les hadiths que tu as cité en exemple mais pas en tant que prophète et messager parce qu'il ne disait ou ne fesait rien par lui même dans ce cadre là et qu'il ne faisait que transmettre.

C'est comme ça qu'il faut comprendre ce verset , il est en rapport avec la révélation du coran mais on ne l'interpréte pas seulement dans ce sens parce que même en dehors de la révélation du coran le prophète saws n'a jamais rien dit par passion s'agissant de la religion

Les hadiths en sont la preuve . Ils ne font pas partis du saint coran mais ils revêtent un caractère divin si on peut dire de par les enseignements qu'ils donnent et Qu'Allah swt a inspirés au prophète

Je n'ai jamais prétendu que la parole d'Allah était incomplète et je ne comprends pas d'où tu as tiré cette déduction là !!


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."》

Ce hadith que tu as cité le démontre suffisamment ! Il faut comprendre par "chose venant d'Allah" le coran et tout ce Qu'Allah swt lui a appris en rapport avec la religion dont les enseigenements traduits dans les "hadiths" ... !

Pour les choses mondaines le prophète pouvait certes se tromper mais pour les affaires religieuses non "Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah." .




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets cités concernent la révélation du Qour'an. Le Prophète ﷺ n'est qu'un humain qui peut se tromper. Dans le domaine de la religion, il est rectifié par Allah. Dans le domaine profane, par personne en particulier.

Croire que la Parole d'Allah est incomplète, au point d'avoir besoin de la Sounnah. Je ne pense pas que ce soit digne d'un Musulman. La Parole d'Allah est parfaite.
Il vaut mieux dire que nous n'avons pas considéré la Parole du Créateur à sa juste valeur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


- Dans le Sahih de Boukhari (le chapitre de la répudiation) il est cité que ‘Aicha a dit : « Le Messager de Dieu ﷺ aimait le miel et les friandises. Après la prière de l’'asr, il avait l'habitude d’entrer chez l'une de ses femmes et s’approchait d'elle. Un jour, entrant chez Hafsa, il demeura chez elle plus que de coutume, et comme j’éprouvai une certaine jalousie, je m’enquis au sujet de sa longue absence, on m’informa qu’une femme avait envoyé à Hafsa un pot de miel de sa tribu, et Hafsa avait donné une gorgée de ce miel au Messager de Dieu ﷺ .

Je songeai à jouer un tour, et je dis à Sawda Bent Zam'a (sa co-épouse) : « Il va sûrement s’approcher de toi, et quand il sera tout près, dis-lui : As-tu mangé des « maghafirs »? (une gomme qui s'écoule d’un arbuste appelé « ’ourfout » et qui a une mauvaise odeur). Il te répondra : « Non », ajoute alors : « ¬Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?», il te répliquera : «¬ C’est Hafsa qui m’a donné une gorgée de miel ». Tu lui diras : « Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ? Moi-même je lui dirai la même chose, et toi Safia (en s’adressant à une autre ce-épouse) tu en feras autant ».

'Aicha poursuivit : « Sawda me raconta : « Par Dieu, le Prophète ﷺ arriva près de la porte, je me hâtai de lui dire ce que vous m'aviez dit autant j’ai peur de toi ». Quand il entre chez Sawda, elle lui dit : « O Messager de Dieu ﷺ , as-tu mangé des maghafirs ?». Il lui répondit : « Non ». Elle répliqua : «Quelle est donc cette odeur qui s’exhale de toi ?» Il lui dit : «Hafsa m’avait donné une gorgée de miel ». Sawda répondit : «Les abeilles ont-elles butiné sur l’'ourfout ?».

Aicha continua son récit : « Quand le Prophète ﷺ vint chez moi, je lui posai les mêmes questions, et Safia, à son tour, fit la même chose. En retournant chez Hafsa, elle lui dit : «Ô Messager de Dieu ﷺ , veux-tu boire du miel ?» Il lui répondit : « Je n’en ai nullement besoin ». Comme Sawda m'a dit, plus tard : « Nous l’avons privé du miel », je lui répondis : « Tais-toi ».

- Dans une autre version, toujours d'après Aicha, il est dit que Zainab Bent Jahch était la femme qui avait donné la gorgée de miel au Messager de Dieu ﷺ , et que Aicha et Hafsa étaient les épouses qui ont joué le tour. [...]

Tiré du tafsir de Ibn Kathir.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/20 07:25 par Ibnwahid.
22 septembre 2020 05:16
Je n'ai lu personne ici prétendre que le saint coran était incomplet au point qu'on doit faire recours aux hadiths ! c'est principalement ça que l'on comprend quand on lit tes commentaires alors que c'est pas ça le débat et c'est malhonnête .

En plus il ne s'agit pas particulièrement des hadiths mais on parle de sunna en général ! La science des hadiths existe maintenant quant à leurs authenticité ou pas c'est autre chose ça

Personne ne compare le coran et les hadiths ! Comment est ce qu'un musulman peut oser accorder plus de légitimité à un autre chose que le saint coran ? Quand même ! Il faut arrêter

Tu interprètes très mal

"En vérité, dans le Prophète d’Allah vous avez un excellent modèle pour celui qui garde l’espoir en Allah et le Dernier Jour, et qui se souvient d’Allah beaucoup. "

On ne peut mériter le titre de musulman sans suivre cet exemple et on ne peut le suivre sans la sunna . !



Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que la manière est importante ? Est-ce qu'il y a quelque chose d'important qu'Allah n'a pas mentionné dans le Qour'an ?
Est-ce Allah qui a parachevé et agréé l'Islam comme religion pour nous ou bien Allah et Son Messager ?

Surtout que le Hadith n'est authentique que selon des humains. Et que les hadiths faibles, voire forgés, sont légion.
Alors que le Qour'an est authentique selon Allah.

Qui échange le meilleur pour le moins bon ?


Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » (Sourate 25 - Verset 30)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/20 07:45 par Ibnwahid.
22 septembre 2020 07:35
Sérieusement ? Je doute que tu fasses parti de ceux là ...
...Aux Gens Doués De Raison .... A Qui DIEU A Donne Un Cerveau Pour Comprendre Et Un Coeur Pour Voir

Vouloir dissocier le coran et la sunna relève de l'ignorance totale

Citation
SunCityOne a écrit:
Salam Alikoum

Par Politesse Et Bonne Éducation

Ensuite Ton Agressivité ... Tu Te La Gardes grinning smiley

Ensuite .... Comment Te Dire .... Tu N'Es Qu' Un Humain .... Un Simple Humain.

Tu Es Agressif .... Du Fait Que Je Ne Pense Pas Comme Toi .... Soit ... Ainsi Soit Il ..... grinning smiley Question D Habitude Avec Les Gens Comme Toi .... grinning smiley....

Je Me Base Juste LE Livre De Rappel

Donc

C Est LA Parole DU Seigneur Des Mondes

SON Verbe Dans SON Livre De Rappel : Le Coran Welcome
Que Tu Agresses ....


Bon courage L' Humain

Ce Que J' Ai Posté Plus Haut Ne Te Concerne Pas .... Tu Es Incapable De Comprendre ..... J' En Suis Désolé Pour Toi grinning smiley

Cela S'Adresse Aux Gens Doués De Raison .... A Qui DIEU A Donne Un Cerveau Pour Comprendre Et Un Coeur Pour Voir .... grinning smiley

Bisous L' Artiste ?




 
.... 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook