Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate
k
22 octobre 2011 16:00
salam alaykoum,
une personne avec qui j'ai eu des problèmes et a qui je n'ai plus parlé pendant 2 ans a repris contact avec une personne que je connais.
Seulement voilà, je n'ai aucune envi qu'elle me contacte, ni qu'elle ne cherche à me voir.

Connaissez vous une sourate que je pourrais dire pendant ma prière afin qu'Allah la garde loin de moi.
Je ne veux ni sorcellerie ou autre, juste demander à Allah de me protéger d'elle et de m'en éloingner
22 octobre 2011 17:28
Citation
kiyane77 a écrit:
salam alaykoum,
une personne avec qui j'ai eu des problèmes et a qui je n'ai plus parlé pendant 2 ans a repris contact avec une personne que je connais.
Seulement voilà, je n'ai aucune envi qu'elle me contacte, ni qu'elle ne cherche à me voir.

Connaissez vous une sourate que je pourrais dire pendant ma prière afin qu'Allah la garde loin de moi.
Je ne veux ni sorcellerie ou autre, juste demander à Allah de me protéger d'elle et de m'en éloingner

walaiki salam oukhty

pour ne pas dire il n y a aucune sourate précise pour ca, je prefere dire j'ai jamais entendu parler, par contre ce que tu peu faire cest de demande a Allah tout simplement qu' elle t'en éloigne. a tout moment quelque sois ton etat..
Allahou wallam
A
25 octobre 2011 12:27
Aleykoum assalam,

Demandes à Allah te t'éloigner de cette personne si c'est un mal pour toi. Fais le à chaque prière dans tes dou3as.
Sourate 82
l
25 octobre 2011 16:10
salam
si elle ta fé du mal et qu tu la revoi et que elle te reparle tu dit rasbia allah ni3wa lwakil
k
25 octobre 2011 21:58
je vous remercie.
Oui elle a voulu me faire un vrai sale coup, vous pouvez pas imaginer.

Je veux vraiment pas la voir
A
27 octobre 2011 05:25
Citation
kiyane77 a écrit:
salam alaykoum,
une personne avec qui j'ai eu des problèmes et a qui je n'ai plus parlé pendant 2 ans a repris contact avec une personne que je connais.
Seulement voilà, je n'ai aucune envi qu'elle me contacte, ni qu'elle ne cherche à me voir.

Connaissez vous une sourate que je pourrais dire pendant ma prière afin qu'Allah la garde loin de moi.
Je ne veux ni sorcellerie ou autre, juste demander à Allah de me protéger d'elle et de m'en éloingner
----------------------------------------
Bonjour
Tout d'abord, Allah n'aime pas les racuniers: Voici ce que dit le Saint Coran:
133. Hâtez-vous à l’envi vers le pardon de votre Seigneur, sauf-conduit pour un Paradis aussi vaste que les cieux et la terre réunis, Paradis destiné aux pieux,
134. ceux qui dépensent de leurs biens, pour la cause de Dieu, aussi bien dans le bonheur que dans l’adversité, ceux qui étouffent leur colère et pardonnent volontiers à leur prochain -- geste magnanime tellement apprécié de Dieu --,
135. ceux qui, ayant commis un impair ou agi iniquement contre eux-mêmes, se ravisent aussitôt pour invoquer Dieu et Lui demander la rémission de leurs péchés -- et qui peut absoudre les péchés en dehors de Dieu ?-- et qui, après s’être aperçus de leurs méfaits, prennent la ferme résolution de ne plus commettre de péché.
136. Ce sont ceux-là qui méritent le pardon ineffable de leur Seigneur. Ils seront gratifiés par un séjour éternel dans des jardins édéniques baignés d’eaux vives. Telle est la récompense amplement méritée par d’aussi dignes acteurs.
Achour
A
27 octobre 2011 05:34
rebonjour
Voici encore un autre passage du Coran qui vous conseille de pardonner:
34. Il est évident que la bonne action ne saurait équivaloir à la mauvaise : fais donc preuve de magnanimité à l’égard de ton prochain en repoussant le mal qui t’est fait par un acte généreux. Un comportement d’une telle générosité ne peut que forcer l’admiration de celui qui te porte en aversion
et l’amener à devenir pour toi l’allié le plus empressé.
35. Seulement, une telle longanimité n’est pas à la portée de n’importe qui : elle est l’apanage exclusif de ceux qui savent endurer ; c’est une qualité attribuée à ceux qui jouissent d’une grâce infinie de la part de leur Seigneur.
Achour
A
27 octobre 2011 05:38
Voici encore un autre passage, tiré du Saint Coran et qui t'incite plutôt à pardonner:
"34. Il est évident que la bonne action ne saurait équivaloir à la mauvaise : fais donc preuve de magnanimité à l’égard de ton prochain en repoussant le mal qui t’est fait par un acte généreux. Un comportement d’une telle générosité ne peut que forcer l’admiration de celui qui te porte en aversion
et l’amener à devenir pour toi l’allié le plus empressé.
35. Seulement, une telle longanimité n’est pas à la portée de n’importe qui : elle est l’apanage exclusif de ceux qui savent endurer ; c’est une qualité attribuée à ceux qui jouissent d’une grâce infinie de la part de leur Seigneur.
Achour
k
27 octobre 2011 10:31
salam, je lui ai pardonné mais je veux pas la revoir.
Elle a voulu me marier à son beau frère qui vit au bled.
Elle m'a dit qu'elle préparait son mariage et j'ai découvert qu'en fait en même temps elle préparait celui de son beau et le mien derrière mon dos. Elle a montré ma photo à toute sa belle famille, leur faisait que des compliments sur moi et du coup elle préparait le mariage. Elle a décalé son mariage de 1 an parce que je pouvais pas venir alors que tout était prêt.
C'est pour ça je veux plus lui adresser la parole
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook