Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate An Nas
m
24 juin 2018 00:00
Salam
Je voudrais savoir ce que c'est que le waswas ? Et d'ou sa provient ?
ce sont des murmures ? si on entend ces voix dans la tete sa provient de sheitan mais est-ce possible que l'etre humain peut provoqué sa aussi ? genre quand on entend des paroles a voix haute ? qui nous dévie de l'action qu'on voulait faire ?
je dis sa (djinn ou humains) suite a ce verset
(mina l-jinnati wa n-nâs)

al-jinnah ce sont les jinn. Dans l’exégèse de cette ‘âyah, il y a deux avis. L’un des deux est : « qu’il suggère dans les poitrines des gens, les jinn d’entre eux et les humains »
quelqu'un peut m'expliqué ?
Le deuxième avis est que al-waswas qui suggère dans les poitrines des gens fait partie des jinn. Le sens serait : « du mal du waswas » qui est un jinn,

peut ont m'explique la totalité de la sourate An Nas qui est un sourate importante selon moi .
Meric bien !
24 juin 2018 00:03
Aleykoum Salam,


Tu as ça : [www.sounna.com]
24 juin 2018 00:33
Salam



(mina l-jinnati wa n-nâs)

qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain ».
Citation
mehdi.bxl a écrit:
Salam
Je voudrais savoir ce que c'est que le waswas ? Et d'ou sa provient ?
ce sont des murmures ? si on entend ces voix dans la tete sa provient de sheitan mais est-ce possible que l'etre humain peut provoqué sa aussi ? genre quand on entend des paroles a voix haute ? qui nous dévie de l'action qu'on voulait faire ?
je dis sa (djinn ou humains) suite a ce verset
(mina l-jinnati wa n-nâs)

al-jinnah ce sont les jinn. Dans l’exégèse de cette ‘âyah, il y a deux avis. L’un des deux est : « qu’il suggère dans les poitrines des gens, les jinn d’entre eux et les humains »
quelqu'un peut m'expliqué ?
Le deuxième avis est que al-waswas qui suggère dans les poitrines des gens fait partie des jinn. Le sens serait : « du mal du waswas » qui est un jinn,

peut ont m'explique la totalité de la sourate An Nas qui est un sourate importante selon moi .
Meric bien !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook