Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 54:1-2
d
30 avril 2021 00:25
Salam!

J'aimerai avoir votre avis sur le sourate 54:1-2 (celui de la lune fondé en 2)

Vu que la NASA ne pense pas que ça soit possible ou j'ai pas tout compris

Mercii
2
227
30 avril 2021 00:32
C'est (peut etre, Allah u alem) comme avec les montagnes qui bougeront. C'est une métaphore, à la fin des temps, toutes nos croyances les plus solides, tout ce qu'on croyait fou et impossible (les montagnes aujourd'hui solidement fixés qui se déplaceront) se passera sous nos yeux.

"L'heure approche et la lune s'est fendue", la première question qui me vient c'est "que represente la lune ?" "Pourquoi la lune ?" , on peut comprendre que quelque chose de gros de visible et d'important va se briser et ce sera un signe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/04/21 00:34 par 227.
d
30 avril 2021 00:34
Mais pourquoi ne pas le dire directement, sans métaphore :/
2
227
30 avril 2021 00:36
Allah u alem, c'est la puissance du coran. Chaque mot, chaque phrase, chaque verset peut dévoiler un sens nouveau selon notre état du moment, nos expérience, un contexte précis, notre époque ou une autre... C'est une source exceptionnelle d'information. Allah nous appel à le mediter. Mediter ce n’est pas juste lire et dire ok c’est ca. Il y a un processus derriere, meme si au final c’est lui qui nous guide et nous eclaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 00:39 par 227.
d
30 avril 2021 00:46
D'accord merci pour ta réponse
C'est parce que il y a quelqu'un qui m'a dit que le Coran ne faisait que survoler les sujets sans trop d'approfondir pour ne pas avoir faux de manière à ce que tout soit juste mais tu m'as éclairci merci
30 avril 2021 00:51
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La NASA ? Qui sont ils pour juger d'un miracle venant d'Allah ?

Y'a t'il une limite à la puissance d'Allah ?
F
30 avril 2021 01:06
Salam,

S54 V1 L'Heure approche et la Lune s'est fendue. ٱقْتَرَبَتِ ٱلسَّاعَةُ وَٱنشَقَّ ٱلْقَمَرُ

Selon Assbab Nouzoul, Al Walid Bno Lmughira, Abou Jahl, Al3assi Bno Wa'il Sahmi ( celui sur qui fut descendu le S108 V3 : Celui qui te hait sera certes, sans postérité, et Al3assi Bno Rabi3a, AlAswad Bno Abdi Yagouss, et Alswad Bno Abdi Lmottalib, Rabi3a Bno LAsswad, et Nadr Bno Lharith, tout ce " beau monde " ( notables de Quraych ) avait défié le Prophète de produire une preuve sans ambiguïté sur sa Prophétie, et après laquelle ils le suivraient tous.

Le Prophète a donc demandé auprès d'Allah de leur montrer une preuve claire et visible. Après cela, la lune s'est fendue en deux parties bien distinctes, pour qu'ils puissent constater. Mais ils ont conclu que ce n'était que de la magie. Ils ont donc demandé à ceux qui étaient en dehors de la ville s'ils avaient eux aussi vu la lune en deux morceaux pensant avoir été ensorcelés mais ils ont eu la mauvaise surprise de se voir répondre que oui, même ceux se trouvant en dehors l'avaient vus.

Et la suite du Verset décrit exactement non seulement leur attitude, mais l'attitude de tous ceux qui choisissent de ne pas croire malgré toutes les preuves que tu peux lui montrer.

2 Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: « Une magie persistante. » وَإِن يَرَوْا۟ ءَايَةًۭ يُعْرِضُوا۟ وَيَقُولُوا۟ سِحْرٌۭ مُّسْتَمِرٌّۭ

3 Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. وَكَذَّبُوا۟ وَٱتَّبَعُوٓا۟ أَهْوَآءَهُمْ ۚ وَكُلُّ أَمْرٍۢ مُّسْتَقِرٌّۭ


Abou Jahl, l'ennemie public N°1 cherchant par tous les moyens à éliminer le Prophète asws, se planquait dès qu'il le pouvait pour écouter le Coran lorsqu'il se récitait, et il a juré que le Prophète ne pouvait être que l'envoyé d'Allah, tout en jurant de ne pas le suivre ! L'arrogance, l'orgueil, la jalousie, appelle ça comme tu veux, mais lorsqu'une personne choisit le voile à la vérité, c'est forcément dû à un malaise, une haine, ou une réaction négative véhiculée par un égo surdimensionné ( Nafss ) et mal maitrisé.

Salam.
d
30 avril 2021 01:15
Je vois que je ne m'était pas assez renseigné sur ce verset, je ne connaissais pas le reste de "l'histoire"
Merci de m'avoir expliqué
30 avril 2021 18:37
Le verbe français le plus proche de la signification du verbe arabe ( اِتَّـسَـقَ ) n'est pas (s'est fondu) mais c'est le verbe (s'est brisé). Donc, il vaut mieux dire que "la lune s(est brisée" que dire (la lune s'est foudue)!

j'ai lu, depuis une dizaine d'année, quelques choses à propos de l'astraonaute américain Neil ARMSTRONG, dont je ne me rappelle plus maintenant, où il a dit qu'il a vu, avant d'arriver sur la lune, quelque chose qui ressemble à une fissure comme la fissure du Grand Cagnion des états unis, ou la silhouette de la grande muraille de chine. Cela a été répété même sur des chaines TV américaines.

Je vous conseille de chercher cela même dans les dits de Neil ARMSTRONG.

70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook