Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourat 81, verset 19
m
18 juillet 2020 23:57
Allah dit dans le coran (sourat 81) :
Verset 19 : Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager
Verset 20 : doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône
Verset 21 : obéi, là-haut, et digne de confiance

J’ai mal compris. Ce n’est pas les paroles d’Allah?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:00 par mrrqua.
O
18 juillet 2020 23:59
Si mais c'est l'ange Jibril qui la transmis par la permission d'Allah au prophète Muhammad ahlahi salat wa salam .
S
19 juillet 2020 00:00
Les paroles d'Allah swt sont transmises par un messager qui est l'ange Gibril allayhi salam
m
19 juillet 2020 00:01
Oui je sais mais, ce ne sont pas les paroles de djibril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:03 par mrrqua.
G
19 juillet 2020 00:05
C'est le prophète qui est chargé de diffuser le Coran. Certes c'est par le biais de l'ange qu'il a reçu la révélation, mais c'est lui qui l'a diffuse pour tout le monde.


Citation
mrrqua a écrit:
Oui je sais mais, ce ne sont pas les paroles de djibril.
S
19 juillet 2020 00:06
Il y a beaucoup de choses que tu ne comprends pas dans le Coran visiblement, à chaque fois que tu crées un poste, c'est pour dire qu'il y a une contradiction ou que sais-je, le Coran est la parole d'Allah, nulle doute là dessus, et si tu ne comprends, essaies de t'instruire en allant chercher ce que les savants de l'islam disent sur le sujet.

Va voir le tafsir de cette sourate, et le contexte dans lequel elle a est descendu, tu comprendras sûrement mieux.
S
19 juillet 2020 00:08
Faut connaître ou apprendre l'arabe pour bien comprendre le Coran, si tu essaies de comprendre à partir de la traduction tu n'y arriveras pas, la traduction est juste le sens que le traducteur a compris...
Citation
mrrqua a écrit:
Oui je sais mais, ce ne sont pas les paroles de djibril.
m
19 juillet 2020 00:10
Je ne veux pas contredir le coran. J’y croit. Mais j’ai juste envie d’apprendre. C’est tout.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
C'est le prophète qui est chargé de diffuser le Coran. Certes c'est par le biais de l'ange qu'il a reçu la révélation, mais c'est lui qui l'a diffuse pour tout le monde.
G
19 juillet 2020 00:12
Pourquoi tu me dis ça...
Citation
mrrqua a écrit:
Je ne veux pas contredir le coran. J’y croit. Mais j’ai juste envie d’apprendre. C’est tout.
m
19 juillet 2020 00:14
Pardon, je répondais a une autre personne. Je me suis trompé.
19 juillet 2020 00:29
Il s'agit de l'ange Jibril paix sur lui , qui à transmit le message du Coran au Prophète Muhammad paix sur lui.
19 juillet 2020 00:30
Aleykoumou salam

Le Coran est d'Allah...

Sourate 69 versets 38-51

"Mais non... Je jure par ce que vous voyez, ainsi que par ce que vous ne voyez pas, que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'il Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur ; mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants, c'est là la véritable certitude."

Allah souligne juste que Muhammad sws n'est pas un simple homme, mais un noble messager, c'est à dire un prophète d'Allah, qui répète mot pour mot ce que Son Seigneur lui dit de dire via un autre noble messager qu'est l'ange Gabriel...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 juillet 2020 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mot important dans ce passage est « Messager ». Qui a envoyé ce Messager ? Avec quel Message ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 00:48 par CHN-W.
o
19 juillet 2020 01:16
Allah soubhanah parle dans les 2 versets 19 et 20 de l ange JIBRIL 3alih assalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook