Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupes pendant Ramadan
4 juillet 2013 11:21
Salam alaykum,

J'spère que vous allez toutes et tous bien.

Alors comme Ramadan approche j'esssaie de trouver des idées de repas.

Je me demandais que faites vous comme soupe pour le ftour à part la fameuse et légendaire Harira.

Si vous avez des recettes je suis preneuse.

Barakallah ou fikoum.
4 juillet 2013 12:57
Bonjour,
Moi aussi je veux bien des idées de Soupes?
m
4 juillet 2013 14:31
La soupe a la semoule
l
4 juillet 2013 18:35
salam la soupe avec de la balboula ou tchicha
m
4 juillet 2013 19:13
salam,

soupe de langue de oiseau
5 juillet 2013 10:14
Alaykum Salam,

Pourriez-vous nous donner vos recettes svp?
5 juillet 2013 18:37
SALAM

pour ma part ce sera variée harira , soupe d'orge , soupe de blé , berkoukes ,
L
7 juillet 2013 00:05
Et soupe de légumes, nourrissante rapide a faire. On oublie trop les légumes pendant le ramadan
Hssoua (soupe d'orge) aussi rapide à faire et très bonne
m
8 juillet 2013 16:34
smida b'nafa semoule fine à l'anis vert
faire revenir un oignon, ajouter une tomate épépinée et pelée, dans un peu d'huile saler,
un peu plus tard ajouter l'eau puis la semoule à ébullition ainsi que l'anis en poudre
Z
9 juillet 2013 11:33
Nous on arrive pas à avaler lhrira marocaine l'été pois chiches + farine ca passe pas avec mon estomac alors que j'adore.
Ce que je ferais inchallah pour demain c'est une chorba pour 4 personnes :
je prend un blender pour aller vite je mixe deux tomates + un oignon avec un peu d'eau
je verse dans une cocotte et je rajoute une càs d'huile d'olive voir deux mais pas plus je rajoute un bouillon de boeuf ou cube spécial harira y en au maroc et chez pas mal de boucherie il est extra y a plein d'ingrédients dedans.
Je rajoute poivre + Gingembre frais + Harissa très peu + coriandre + un petit peu de smen
ensuite des petits dés mais tous petits hein de viande d'épaule du mouton c meilleur sinon ce que vous voulez je laisse cuire genre 15 min et je rajoute deux petites carottes coupées.
Après 10 min une petite courgette coupée et genre 10 min après je rajoute des cheveux d'ange la cha3riye ou du frik et encore de la coriandre et une toute petite cuillère de concentré de tomate
je laisse cuire tranquillement jusqu'a cuisson complète des ingrédients. Si vous voulez accompagner d'un quart de citron pour ceux qui aiment le goût citronné
Avec cette chorba je retrouve un plat équilibré et avec le goût de lhrira il est très digeste
bseha ou raha Chef
c
15 juillet 2013 17:21
Soupe chinoise:
vous fêtes un bouillon avec le reste de poisson préparé la veille et le garder.
y ajouter les champignons noirs, les crevettes, des morceaux de poissons blancs si y en a, de la vermicelle, sel, poivre et laisser cuire 15 à 20 minutes le temps que tout soit cuit.

Sahha ou hana!!!
a
15 juillet 2013 19:46
salam
soupe à la tomate-basilic , soupe d'orge, pommes de terre-poireau (nourrissante),........
m
17 juillet 2013 11:15
Salam,

soupe langue d'oiseau

Ingrédients :
- boite de tomates pelées et coupés
- une c à c de tomate concentré
- un oignon émincé
- un verre d'huile d'olive, sel, poivre, piment rouge
- de la viande d'agneau coupé en petit morceau
- une botte de persil plat et 3 branches de céleri coupé très finement
- un verre de pois chiche trempé la veille
- un verre pates millet ou langue d'oiseau
- eau


Préparation :
dans une grande casserole, mettre l'huile l'oignon la viande, pois chiche, faire revenir. Ajouter les tomates pelés et concentré en mettant le sel et cette fois bien faire revenir les tomates. Quand vous voyez qu'il n'y a plus d'eau mettez le persil et le céleri et ajouter les épices. remplir la casserole d'eau.
Lorsque les lentilles sont bien cuits, ajouter encore deux grands verres d'eau, et quand la sauce commence a bouillir, ajouter le verre de petite pate, laisser cuire 10 minutes et c'est prêt.
20 juillet 2013 16:11
Salam,

Pour varier un peu des soupes traditionnelles, je me lance dans le gaspacho.
C'est bon, c'est frais et très rapide (15 minutes maxi !). En plus c'est plein de vitamines donc on évite les carences.

Bsaha !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook