Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe sans grumeau
19 août 2018 19:53
As Salem Aleykoum


Alors voilà, je fais de l'aide à domicile en ce moment pour me faire un peu de sous cet été. J'ai un petit soucis avec une mamie pour lui donner son repas, elle ne peut manger que du mixer en gros elle ne prend que des soupes. Elle prend en général un morceau de jambon que je mixe et je lui met dans sa soupe mais le problème c'est qu'il y a toujours des grumeau et il faut pas car car elle s'etouffe. Comment je peux faire sans utiliser une passoire ? en gros elle veut une soupe claire liquide

merci
Cogito ergo sum
19 août 2018 19:58
Aleiki Salam ukhty,

C'est du porc son jambon ? Tu ne peux pas donner de la nourriture illicite à cette femme.
Toutes les créatures d'Allah Ta'Ala sont concernées par Ses interdictions.

Ça tombe très bien, du coup tu ne met pas le jambon comme ça ce sera lisse.
19 août 2018 20:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que le porc est interdit aux non-Musulmans ? Est-ce qu’on a le droit de décider de ce que les autres doivent manger ou pas ?

Peut-être que mixer le jambon tout seul serait efficace. Ou opter pour du poulet mixé. Sinon, il faudrait demander conseil à un cuisinier ou à un boucher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 août 2018 20:19
Des fois c'est du poulet ou du porc. C'est le seul apport en protéine pour cette dame et je peux pas refuser de lui donner à manger ou je perd ce boulot. Je me lave les mains après à chaque fois et quand je rentre je me lave les mains avec de la javel.
Cogito ergo sum
19 août 2018 21:02
De l’eau et du savon suffisent. Mon commentaire initial était plutôt pour Huda Sam Dr.

La sagesse consiste, non pas à choisir entre un bien et un mal, mais à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.
G
19 août 2018 21:06
Il faudrait que tu mixe avec un mixeur plongeur. Ou alors avec un petit mixeur comme pour les bébés.
P
19 août 2018 21:27
Mixe le en dehors de la soupe, soit seul soit avec quelques légumes. ça marchait avec les panades des enfants.
19 août 2018 21:33
J'suis suis pas bien expliquée ukhty excuse moi.
Il est illicite d'en manger pas de le toucher, j'voulais dire dans le sens si il est interdit et mauvais pour nous il l'est forcément pour les autres même ceux non musulmans. J'peux pas servir quelque chose qu'Allah Ta'Ala a interdit de consommer à quelqu'un même pour un salaire.

J'aurais l'impression de l'aider dans son péché.

Je disais ça pour toi ukhty, j'espère que tu ne l'a pas mal pris si c'est le cas alors je m'en excuse. Parce que moi aussi j'suis (j'étais plutôt) dans la restauration, j'ai pas voulu continuer à cause de ça justement.

Mais Allah Est plus Savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook