Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe de potiron
p
20 février 2009 22:31
salam

qui a une recette de la soupe de potiron?? recette testée svp

Merci
21 février 2009 00:16
salam khti smiling smiley je n'ai pas de proportion exact, mais quand je fait une soupe au potiron, je le fait cuire a la vapeur, puis je le passe au mixer en ajoutant du bouillant de poule, et de la créme liquide tous simplement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 février 2009 00:36
ah dac
merci aicha !yawning smiley
f
21 février 2009 10:42
salam
hummmmmmmmm kel delice cet soupe
a la maternelle on la faisait avec une fois le potiron bien vidée
des oignons une grosse pomme de terre une fois tt mixé poivre sel creme
et le potiron servait de soupiere smiling smiley
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
s
21 février 2009 10:43
bonjour
je mets les morceaux de potiron coupés dans une sauteuse ,un poireau coupé ;du thym ;sel et poivre et je mouille avec du bouillon de poule et je laisse cuire ,je mixe aprés ;on aime beaucoup cette soupe préparée ainsithumbs up

bonne journéeyawning smiley
s
21 février 2009 16:26
Citation
aicha a écrit:
salam khti smiling smiley je n'ai pas de proportion exact, mais quand je fait une soupe au potiron, je le fait cuire a la vapeur, puis je le passe au mixer en ajoutant du bouillant de poule, et de la créme liquide tous simplement winking smiley

salam aleikoum,


pour quelle raison préfères -tu Aicha le faire cuire à la vapeur ? je suis sûre que tu as un bon secret à m'appredre moi qui le fais toujours à l'eau smiling smileyl'astuce du bouillon de poule doit être pas mal aussi, je ne connaissais pas ; par contre moi aussi, j'ajoute souvent dans toutes mes soupes de légumes de la crème liquideyawning smiley
22 février 2009 15:15
salam sel&poivre smiling smiley en effet tu as raison j'ai une bonne raison de les cuire a la vapeur smiling smiley de cette façon il est sont moin spongieux car il a moin absorbé d'eau,et une fois réduit en soupe il est plus velouteux et on plus et on sent le goût du potiron.
et je ne te parle pas des vitamines et oligos éléments qui sont préserves
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 février 2009 19:02
salam Aicha smiling smiley

chokrane jazilane

je savais qu'il y avait là un tit secret de chef Chef tbarek Allah 3lik Welcome
24 février 2009 01:49
salam

je m'éloigne un peu de la soupe au potiron classique,

moi je fais un mélange carottes, potiron et en fin de cuisson, jus d'orange et crème. mmmm un délice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook