Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe de poisson à la marocaine
n
3 février 2007 19:15
salam alykom
l'anniversaire de mon mari est proche et j'ai l'intention d'inviter la famille.comme menu, j'envisage une pastilla de poissons .mais comme c'est l'hiver je veux pas faire de salade en entrée mais plutot une soupe de poisson.je l'ai jamais faite. je cherche si vous l'avez deja faite et quelle en est la recette. j'aimerai bien qu'elle soit à la marocaine.et merci
3 février 2007 23:17
Salam nourlhoda voila une recette, que j'ai trouver il y a quelque temps sur le net thumbs up je l'ai essayer et c'était très bon.



3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 oignons hachés
2 branches de céleri émincées
4 gousses d'ail écrasées
1 piment rouge frais épépiné et haché
1/2 cuillerée à café de cumin en poudre
1 bâtonnet de cannelle
1/2 cuillerée à café de coriandre
2 grosses Pommes de terre hachées
1,5 l de fumet de Poisson, de coquillages ou de crustacés
3 cuillerées à soupe de jus de citron
2 kg de Poisson, coquillages ou crustacés, ou un mélange des trois
4 tomates bien mûres, pelées, épépinées si vous le souhaitez, hachées
1 grosse botte d'aneth, de persil et de coriandre fraîche hachée
sel et poivre

Préparation :

Chauffez l'huile dans une grande sauteuse.
Ajoutez l'oignon et le céleri et faites revenir à feu doux; incorporez l'ail et le piment en fin de cuisson.
Ajoutez ensuite le cumin, la cannelle et la coriandre puis remuez le tout pendant 1 minute.
Ajoutez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 2 minutes, en continuant de remuer.
Ajoutez le fumet de poisson ou l'eau ainsi que le jus de citron.

Chauffez le liquide jusqu'à ce qu'il frémisse, sans couvrir, pendant 20 minutes environ; les pommes de terre doivent être fondantes.
Ajoutez le poisson, les coquillages ou les crustacés, les tomates, les herbes; salez et poivrez puis laissez mijoter jusqu'à ce que le poisson soit moelleux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 février 2007 12:26
salam aicha .merci pour la recette.
dis moi aicha, c'est possible de la faire avec seulement du merlan et des crevettes?car c'est ce qui est abondant ici au maroc et les prix sont abordables
4 février 2007 17:26
mais bien sur nourlhoda en faite tu peut mettre les poissons que tu veut!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 février 2007 21:23
Aîcha,

Je n'ai pas de fumet de poisson, par quoi je pourrais le remplacer ?
5 février 2007 08:50
Salam nai312 qu’on on a pas de fumet de poisson, on peu soit utiliser des cubes jambo ou knorr halal! de poisson J’en ai acheté une fois au Maroc.
sinon il faut récupérer des arrêtes, des têtes de poissons, ou carapace de crustacés, bien les nettoyer, et les faire bouillir avec du thym, du laurier, 1 gousse d'ail,
1 oignon, 1 échalote, sel, poireaux, un peu de citron, pendant au moins ¾ d’heures.
Filtrer le jus et on a du fumet de poisson winking smiley et si on en fait beaucoup! on peut le congeler dans des bacs a glaçons, pour une utilisation ultérieure.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 février 2007 23:24
Merci Aïcha pour tes précieux conseils
f
8 février 2007 12:30
si je peu me permettre moi jaime beaucoup dans la soupe unpeu de vermicelle chinoise c'est originale et c bon
n
8 février 2007 22:10
Citation
fdaliya a écrit:
si je peu me permettre moi jaime beaucoup dans la soupe unpeu de vermicelle chinoise c'est originale et c bon
j'en mettrai incha'allah.j'avais prevu ça moi aussi.merci
f
8 février 2007 22:59
DERIEN jespere que tu va faire un carton !!smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook