Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe minute 2
*
11 janvier 2020 22:28
Avec plaisir.

J'avoue avoir un palais un peu exigeant. confused smiley


Citation
Taki rumba a écrit:
En réalité elle est très bonne.

Je ne m'y attendais pas moi-même.

Parfois je dois faire un truc minute avec les moyens du bord, que je n'ai pas choisi, car pas chez moi.

Merci pour ta recette.
l
11 janvier 2020 22:28
C'est un travail de longue haleine.
Ça commence la veille. Tu mets des pois chiches secs à tremper dans 6 fois le volume d'eau et tu décongeles un peu de viande (kefta ou viande avec os).
Le lendemain pour la préparation: Dans une marmite, faire revenir la viande dans un peu de zit zitoun. 5 minutes après mets les pois chiches 2 poignées, préalablement trempés et égouttés
et faire revenir. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper 4 grosses tomates, 3 branches de céleri avec feuilles 4 gros oignons et une botte de ma3dnouss, mixes le tout (cru) et tu mets dans la cocotte. Pendant que tu mixes tu mets 5 lires d'eau à bouillir. Tu mets tes légumes mixés dans la cocotte, tu fais revenir et tu ajoutés l'eau bouillie. Tu fermes ta cocotte. Tu laisses cuire à feu moyen 45 min à partir du sifflement. Ensuite tu retires le couvercle, tu prépares 4 cuillères de farine que tu mélanges dans un bol avec 2 grands verres d'eau tu bats bien pour qu'il n'y ai aucun grumeaux, c'est une étape importante. Tu mets ce mélange délicatement dans la cocotte en remuant en même temps vigoureusement la soupe pour éviter la formation de grumeaux. Tu mélanges bien. Ensuite 3 grosses cuillères de concentré de tomates, tu mélanges, 2 poignées de lentilles vertes, tu mélanges, sel, très peu de poivre, cumin, très peu gingembre, curcuma et ras elhanout. 1 bouillon cube. Tu mélanges bien 2 pincées de cannelle. Mélanges. Tu mélanges à feu doux 10 minutes. Tu mets 3 poignées de vermicelles. Tu mélanges 5 minutes. Et tu mets du 9osbor coupés fin, tu mélanges et tu éteints sans attendre.
Citation
100Coeur * a écrit:
Ya plusieurs recettes, mais oui je veux bien savoir la tienne..
11 janvier 2020 22:46
J'ai 3 critères : très peu d'ingrédients, rapide voir minute, très bonne.

Parfois je me retrouve parachutée dans des situations où faut cuisiner minute avec ce que je trouve.
Citation
Jade* a écrit:
Avec plaisir.

J'avoue avoir un palais un peu exigeant. confused smiley
.
11 janvier 2020 22:48
c'est quoi ta recette préférée ?
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai 3 critères : très peu d'ingrédients, rapide voir minute, très bonne.

Parfois je me retrouve parachutée dans des situations où faut cuisiner minute avec ce que je trouve.
11 janvier 2020 22:51
Je n'ai pas.

Vu que je peux combiner tout avec tout et que ce soit honorable.

J'aime tout ce que sors de ma main surtout quand confirmé par d'autres.
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est quoi ta recette préférée ?
.
11 janvier 2020 22:52
tu ne mets pas de sel,des epices,ail ou oignons ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Je n'ai pas.

Vu que je peux combiner tout avec tout et que ce soit honorable.

J'aime tout ce que sors de ma main surtout quand confirmé par d'autres.
11 janvier 2020 22:54
Des oignons si. Mais je n'avais pas cette fois-ci.

Sel une pincée.
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu ne mets pas de sel,des epices,ail ou oignons ?
K
11 janvier 2020 23:05
Merci,c notéwinking smiley
Citation
louloute5 a écrit:
C'est un travail de longue haleine.
Ça commence la veille. Tu mets des pois chiches secs à tremper dans 6 fois le volume d'eau et tu décongeles un peu de viande (kefta ou viande avec os).
Le lendemain pour la préparation: Dans une marmite, faire revenir la viande dans un peu de zit zitoun. 5 minutes après mets les pois chiches 2 poignées, préalablement trempés et égouttés
et faire revenir. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper 4 grosses tomates, 3 branches de céleri avec feuilles 4 gros oignons et une botte de ma3dnouss, mixes le tout (cru) et tu mets dans la cocotte. Pendant que tu mixes tu mets 5 lires d'eau à bouillir. Tu mets tes légumes mixés dans la cocotte, tu fais revenir et tu ajoutés l'eau bouillie. Tu fermes ta cocotte. Tu laisses cuire à feu moyen 45 min à partir du sifflement. Ensuite tu retires le couvercle, tu prépares 4 cuillères de farine que tu mélanges dans un bol avec 2 grands verres d'eau tu bats bien pour qu'il n'y ai aucun grumeaux, c'est une étape importante. Tu mets ce mélange délicatement dans la cocotte en remuant en même temps vigoureusement la soupe pour éviter la formation de grumeaux. Tu mélanges bien. Ensuite 3 grosses cuillères de concentré de tomates, tu mélanges, 2 poignées de lentilles vertes, tu mélanges, sel, très peu de poivre, cumin, très peu gingembre, curcuma et ras elhanout. 1 bouillon cube. Tu mélanges bien 2 pincées de cannelle. Mélanges. Tu mélanges à feu doux 10 minutes. Tu mets 3 poignées de vermicelles. Tu mélanges 5 minutes. Et tu mets du 9osbor coupés fin, tu mélanges et tu éteints sans attendre.
M
11 janvier 2020 23:51
Salam,

Tu préfères mettre tes épices à la fin et non pas au début du temps de cuisson?

Après je sais pas si ça changera vraiment qq chose au goût, j'ai toujours mis les épices au début moi

Citation
louloute5 a écrit:
C'est un travail de longue haleine.
Ça commence la veille. Tu mets des pois chiches secs à tremper dans 6 fois le volume d'eau et tu décongeles un peu de viande (kefta ou viande avec os).
Le lendemain pour la préparation: Dans une marmite, faire revenir la viande dans un peu de zit zitoun. 5 minutes après mets les pois chiches 2 poignées, préalablement trempés et égouttés
et faire revenir. Pendant ce temps, laver, éplucher et couper 4 grosses tomates, 3 branches de céleri avec feuilles 4 gros oignons et une botte de ma3dnouss, mixes le tout (cru) et tu mets dans la cocotte. Pendant que tu mixes tu mets 5 lires d'eau à bouillir. Tu mets tes légumes mixés dans la cocotte, tu fais revenir et tu ajoutés l'eau bouillie. Tu fermes ta cocotte. Tu laisses cuire à feu moyen 45 min à partir du sifflement. Ensuite tu retires le couvercle, tu prépares 4 cuillères de farine que tu mélanges dans un bol avec 2 grands verres d'eau tu bats bien pour qu'il n'y ai aucun grumeaux, c'est une étape importante. Tu mets ce mélange délicatement dans la cocotte en remuant en même temps vigoureusement la soupe pour éviter la formation de grumeaux. Tu mélanges bien. Ensuite 3 grosses cuillères de concentré de tomates, tu mélanges, 2 poignées de lentilles vertes, tu mélanges, sel, très peu de poivre, cumin, très peu gingembre, curcuma et ras elhanout. 1 bouillon cube. Tu mélanges bien 2 pincées de cannelle. Mélanges. Tu mélanges à feu doux 10 minutes. Tu mets 3 poignées de vermicelles. Tu mélanges 5 minutes. Et tu mets du 9osbor coupés fin, tu mélanges et tu éteints sans attendre.
l
12 janvier 2020 00:15
Je pense que c'est meilleur ainsi.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Tu préfères mettre tes épices à la fin et non pas au début du temps de cuisson?

Après je sais pas si ça changera vraiment qq chose au goût, j'ai toujours mis les épices au début moi
.
13 janvier 2020 13:53
Alors taki, que va tu nous préparer pour ce soir? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook