Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe aux fruits de mer
s
2 décembre 2010 12:43
bonjour les yabies

j'ai des crevettes je sais pas quoi en faire je pense a une soupe aux fruits de mer

vous la faites commment


merci d'avance
2 décembre 2010 15:44
salam khti smiling smiley voila le recette de Harira de fruit de mer yawning smiley

moi je met 250 g de filet de poisson blanc coupé en des mais tu peut ne pas en mettre
100 gr de crevettes décortiquées et nettoyées
100 de calamar coupée en des
100 gramme de moule décortiqué
200 g de pois chiches
200 gr de carottes
deux branches de céleri
1 cuillère a soupe d'ail hache
1 oignon
persil
4 cuillères à soupe d'huile
4 tomates frappées
1 cuillerée à café de sel
1/2 cuillerée à café de poivre
cumin et curcuma
100 gr de pâtes au choix lsan el teir ou vermicelle


fait mariner le poisson et les fruit de mer en les faisant tremper une ou deux heures dans un mélange fait de coriandre, ail, cumin, curcuma sel et poivre,
Dans une marmite,met un peu d'huile a chauffer,ajoute l'oignon haché,puis faire revenir un peu. ajoute les carottes et le céleri coupées en petits dés, faire bien suer le tout, ajoute les pois chiche tremper la veille, deux litres eau, porte à ébullition laisse cuire 40 min ou jusqu'à ce que les légumes soient presque cuit.
Ajoute la tomate laisse bouillir 10 min, ajoute le poisson et les fruit de mer avec leur marinade vérifie le goût resale ou poivre si besoin.
laisse a peine bouillir quelque minutes, jusqu'à ce que les poissons sont cuit!
Dix minutes avant de servir, ajoute les pâtes de ton choix ainsi qu’une bonne botte de coriandre haché diluer et une cuillère de maïzena diluer dans un peu d’eau froide,laisse encore bouillir 5 minutes
et sert aussitôt avec un peu de jus de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 décembre 2010 15:57
merci Aicha pour la recette yawning smiley je ne savais pas que ça existe la harira aux ffruits de mer a tester

par contre t'as pas une recette stp de soupe normale aux crevettes sans légumes

merci
I
2 décembre 2010 18:24
salam salmma7

moi un jour jen ai fais une au crevette, j'ai passé des crevette au robot pour que se soit en mitte pour remplacer les legume. Et tu met egalemen les crevette en morceau
s
2 décembre 2010 18:39
t'es gentille j'ai besoin de la recette
a
2 décembre 2010 20:47
salam

tu peux faire un bouillon de poisson et tu mets juste des epices: sel, poivre, un tout petit peu de cumin et curcuma si tu veux qu,elle soit colorée. tu fais revenir ton oignon et ail dans de l'huile d'olive.
une fois blanchi, tu ajoutes ton bouillon avec les epices.
tu fais bouillir un peu puis tu mets un peu de pates chinoise.
une fois cuites, tu eteins le feu et tu mets tes crevettes.

tu attends 5 min et c,est pret.

ps: d,habitude moi je met des legumes genre mais, champignons, poivrons et carottes. je met parfois aussi du thon en morceau. a la fin aussi j,ajoute un peu de persil frais quand j,en ai.

voici une photo de ce que ca donne [img138.imageshack.us]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 20:54 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
2 décembre 2010 22:23
miam miam merci aela.91 yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook