Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soupe me fait grossir
3 janvier 2018 16:06
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids se maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jour qui suit je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

eye popping smiley

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 16:08 par eugenism.
M
3 janvier 2018 16:10
Coucou!

Quelle est la marque de la soupe que tu prenais stp ?
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 16:11
Salam,

Les soupes industrielles sont caloriques. Tu dois les faire toi-même avec une cuillère d'huile d'olive et autant de sorte de légumes que tu veux! Les pommes de terre sont à éviter dans les soupes quotidiennes.
3 janvier 2018 16:12
Salut.

As-tu regardé la composition des soupes que tu as mangé ? Certaines sont de vraies saletés. Trop de sel, trop de gras (car il y en a) et parfois du sucre.

Ta prise de poids peut être due à de la rétention d'eau si la soupe contient trop de sel par ex.
3 janvier 2018 16:14
Hello,

regarde la composition de tes soupes... en général ils remplacent le gras pour dire "léger" par du sucre...qui va se transformer en graisse..

le mieux c'est de faire ta soupe toi même zéro sucre zéro graisse pas de kilos...

Portion de 100 g / ml Valeur énergétique : 45.9 Cal
Protéines : 0.8 g
Lipides : 2.1 g
dont Acides Gras Saturés : 0.7 g

Glucides : 5.5 g
dont Sucres totaux : 2.5 g
Fibres alimentaires : 0.9 g
Sel : 0.75 g

Un bol 300 ml = 5g x 3 = 15g de sucre... 3 morceaux de sucre
c'est pas énorme mais quand même...
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids ce maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jours je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient
3 janvier 2018 16:14
Fais les toi mêmes les soupes c'est préférable en plus c'est très facile et moins caloriques.
Prônes les légumes verts dans tes soupes et le choux.
Ma3dnous > Kosbor
N
3 janvier 2018 16:21
Salam alaykoum

cest prtant une histoire d'eau.

Cest a cause du sel (trop important) et des additifs (pr conserver) que contiennent les soupes industrielles. Elles creent un effet eponge...et ca prend tte l'eau qui peu passer par là et le stocker pdt un petit temps et parfois si tu ne taliments que comme ça...ca ne part pas...et ca fait des grosses jambes, des boules derrieres le genoux, de belles hanches épaisses etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 16:22 par NeMeurtPasAvtTaMort.
M
3 janvier 2018 16:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Tu m'étonnes que ça fasse grossir :
-graisse de palme
-arômes = exaustheurs de gout (donc perturbateur endocrinien entre autre)
-amidon modifié = OGM
-sucre raffiné (présent en très grande quantité car il est cité en tout premier !
-caramel ! moody smiley qu'est-ce que ça vient faire dans une soupe ? J'me l'demande.
-crème fraiche
-beurre de cuisine = margarine donc mauvaises graisses !


Un conseil: achète plutôt tes propres légumes et un mixeur.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 16:27
Je prenais les soupes Knorr et Liebig, celles en brique de 1L. Toujours avec uniquement des légumes, jamais celles contenant des pommes de terres dans les premiers ingrédients.
Donc vraiment peu caloriques, c'est pour ça que j'me demande si mon organisme ne serait pas allergique à un des composants eye popping smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Coucou!

Quelle est la marque de la soupe que tu prenais stp ?
M
3 janvier 2018 16:29
Ok regarde ma réponse plus haut, ce sont les compositions des soupes knorr et liebig.

Au delà des pommes de terre, il y a les composés chimiques ajoutés dans les soupes que j'ai cité plus bas. Si les boites que tu prenais contenaient de telles choses, alors c'est normal que ça fasse grossir.

Citation
eugenism a écrit:
Je prenais les soupes Knorr et Liebig, celles en brique de 1L. Toujours avec uniquement des légumes, jamais celles contenant des pommes de terres dans les premiers ingrédients.
Donc vraiment peu caloriques, c'est pour ça que j'me demande si mon organisme ne serait pas allergique à un des composants eye popping smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
3 janvier 2018 16:40
No no essaies la soupe de chou pdt une semaine et tu verras le resultat..midi matin et soir
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids se maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jour qui suit je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

eye popping smiley

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient
3 janvier 2018 16:58
Je dirai aussi que c'est le sel qui lui fait de la rétention d'eau. Les soupes industrielles en sont bourrés.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salut.

As-tu regardé la composition des soupes que tu as mangé ? Certaines sont de vraies saletés. Trop de sel, trop de gras (car il y en a) et parfois du sucre.

Ta prise de poids peut être due à de la rétention d'eau si la soupe contient trop de sel par ex.
t
3 janvier 2018 16:59
Tant que ça te rend pas poilu...
B
3 janvier 2018 17:02
Mieux vaut faire ta soupe toi meme avec les legumes que tu aras choisi (peu caloriques) , c est meilleur , rapide et pas cher.
Les soupes industrielles sont pleines de sucre, beurre et de creme fraiche.

Biz
l
3 janvier 2018 17:14
salam,les soupes industrielles sont un poison pour le corps,écoutes j'entame un régime et une cure detox,je vais poster ce soir ou demain insh'ALLAH plusieurs recettes diététiques de soupes et plats,tu verras elles sont top!t'aime quoi comme légumes ect?
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids se maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jour qui suit je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

eye popping smiley

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient
3 janvier 2018 17:16
Je sais bien mais je souffre de flemmingite aïgue (ptdr Oups)... Je peux acheter les sachets de légumes déjà découpés chez Picard mais après il faut quand même faire la vaisselle et ça je n'y arrive pas, nettoyer le plan de travail. Je préfère encore jeûner (juste de l'eau pnd plusieurs jours) pour perdre du poids (d'ailleurs ça marche très bien et jamais eu d'effet yo-yo)
Citation
Badabulle a écrit:
Mieux vaut faire ta soupe toi meme avec les legumes que tu aras choisi (peu caloriques) , c est meilleur , rapide et pas cher.
Les soupes industrielles sont pleines de sucre, beurre et de creme fraiche.

Biz
3 janvier 2018 17:18
les soupe industriel sont tous sauf bonne pour la santé ... pk aller vers une soupe industriel c remplie de sucre de conservateur etc .. je pense que la soupe est pourtant simple a faire même tres simple .

aussi attention ya soupe et soupe ... tout dépend ce que l'on met dans la soupe si on met de la crème fresh a la fin ... de la patate ... bcp de carotte des croûton de pain etc elle peut vite devenir calorique winking smiley

donc soupe ne rym pas automatiquement a diet tongue sticking out smiley

changez la recette de la soupe serais préférable ... vous verrez mieux le résultat et surtout pas de pain avec .
Bye
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis,

Savez-vous s'il est possible qu'un aliment ou un ingrédient à priori peu calorique, ait pour effet de modifier le métabolisme de certains l'individus dont l'organisme supporte mal cet ingrédient ?

Parce que sur moi les soupes industrielles ont un effet très étonnant...
Si dans la journée je ne m'alimente que de soupe (1L, sans croutons, sans fromage, évidemment), le lendemain je peux être certaine que j'aurai pris du poids et cette prise de poids se maintient sur les jours suivants, donc non ce n'est pas uniquement de la masse hydrique que le corps éliminerait seul le lendemain.
C'est ainsi que lorsque j'avais essayé un régime à base uniquement de soupe de légumes (industrielles) je grossissais grossissais grossissais plutôt que de maigrir ou me maintenir.

Bien sûr maintenant je ne fais plus de régimes débiles comme ça, mais c'est quand même étonnant, non ?
Désormais je mange de tout, si je mange des repas copieux, sur la semaine j'aurai pris environ entre 200g et 500g,
alors que si je bois de la soupe, UNE SEULE JOURNEE, alors le lendemain je ferai +700grammes sur la balance et cette prise de poids se maintient les jours suivants, et si je continue à boire de la soupe chaque jour qui suit je pèse env.+700 de plus chaque jour supplémentaire !

eye popping smiley

Donc voilà, je me demande s'il est possible que le corps humain soit "allergique" à un certain aliment ou ingrédient et que cette "allergie" se traduise par une modification du métabolisme à chaque prise de cet aliment/ingrédient
3 janvier 2018 17:19
Oh oui je pense que ça en aidera beaucoup ton topic !
Moi j'adore les brocolis, les choux de bruxelles et les courgettes. Mais je n'ai plus besoin de perdre de poids, j'ai déjà tout perdu en jeûnant quelques jours d'affilé par mois (et jamais eu d'effet yo-yo (sauf quand je consomme de la soupe lol) car je mange assez light en général)
Citation
louisa56 a écrit:
salam,les soupes industrielles sont un poison pour le corps,écoutes j'entame un régime et une cure detox,je vais poster ce soir ou demain insh'ALLAH plusieurs recettes diététiques de soupes et plats,tu verras elles sont top!t'aime quoi comme légumes ect?
H
3 janvier 2018 17:32
Salam

Rien à voir avec une "allergie" qui te ferait prendre du poids plus rapidement.
Les soupes industrielles contiennent du sucre ajouté, beaucoup de graisses végétales, du beurre et souvent de la crème fraîche. Elles sont aussi très salées.
3 janvier 2018 18:01
Pourquoi moody smiley
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Tant que ça te rend pas poilu...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook