Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soupe au choux régime
G
12 décembre 2017 09:52
Salam

"c'est juste une motivation . "

Justement motive - toi et consulte un médecin, expose ton problème sur la stabilisation de ton poids malgré tes efforts. ... les craquages etc devront être avoués lol !

Manger du sucre le week-end Oh ça veut dire quoi au juste ? Tu te lâches ?

Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

justement je partage le meme avis , mais cela fait des mois déjà sérieusement des mois que jia stabiliser mon alimentation .... je mange très équilibré je pesé même par moment certain aliment et élimine le sucre sauf week end .. mais rien ne bouge et a la longue ca demoralise .

je pense a ce régime non pas pour reprendre apres , mais afin juste de booster le métabolisme , puis revenir a la même façon de faire equilibrage etc plus sport bien sur ...

on va dire que c'est une sorte de diète pour le corp ... je ne compte pas faire ce régime pendant des mois puis revenir a mes habitude , c'est juste une motivation .
12 décembre 2017 10:01
Une quetsion, dépenses tu suffisamment de calories par rapport à celles que tu ingeres?
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

justement je partage le meme avis , mais cela fait des mois déjà sérieusement des mois que jia stabiliser mon alimentation .... je mange très équilibré je pesé même par moment certain aliment et élimine le sucre sauf week end .. mais rien ne bouge et a la longue ca demoralise .

je pense a ce régime non pas pour reprendre apres , mais afin juste de booster le métabolisme , puis revenir a la même façon de faire equilibrage etc plus sport bien sur ...

on va dire que c'est une sorte de diète pour le corp ... je ne compte pas faire ce régime pendant des mois puis revenir a mes habitude , c'est juste une motivation .
12 décembre 2017 10:03
bonjour ,

médecin déjà fais merci de me le conseiller, analyse déjà faite .... etc

je suis loin d’être inconscient ou une fana des régime loi n de la, ce qui est du sucre le week end non non ce n'est pas la fiesta lol cla veut dire que si j'ai une envie je me la réserve a une fois par semaine et une chose , si c pizza ca sera ps de chocolat , si je prend une barre je prend pas autre chose etc ...et qd je dis week end je ne dis pas chaque week end .

on a tous des craquage c certain ... mais justement je veux m y tenir a ce régime pur voir comment mon corps réagi et justement voir si je tien sans craquage smiling smiley

on verra dans une semaine... qui c je peux avoir un autre discourt d'ici la ..
Citation
G.Artik a écrit:
Salam

"c'est juste une motivation . "

Justement motive - toi et consulte un médecin, expose ton problème sur la stabilisation de ton poids malgré tes efforts. ... les craquages etc devront être avoués lol !

Manger du sucre le week-end Oh ça veut dire quoi au juste ? Tu te lâches ?
A
12 décembre 2017 10:05
Je vais vous expliqué pourquoi le choux fait « maigrir » il ne fait pas maigrir proprement parler.
En faite en mangeant du choux (idéalement cru comme ça) on brûle plus de calories en mastiquant qu’on en consomme, par conséquent celui qui se rempli le ventre de choux sera rassasié et ne mangera plus après ça et donc ne grossira pas ou ne maintiendra pas sont poids, il le verra diminuer.
Le top serait d’associer à cela une activité physique.
Voilà voilà.
12 décembre 2017 10:07
non pour ça non je l'avoue , a cause du travail je reste 9h par jour assise et ça m'arrange pas les chose , le soir j'essaye de faire du sport et ce n'est pas constant ..

donc surement je n'en élimine pas autant , mais fau pas non plus rentrer dans l'obsession d’éliminer les calorie q'on absorbe la journée ... sinon bjr les carence ...

je n'ai jamais était fan de régime , et j'ai une alimentation scène , je mange bcp de légume fibre , bon gras et ski s'en suis , ma prise de poids est du a un stresse et j'en suis consciente , donc ce régime est bcp plus psychologique et je reviendrai a mes habitude alimentaire qui pour moi ne sont pas dans l’excès .




Citation
antispéciste a écrit:
Une quetsion, dépenses tu suffisamment de calories par rapport à celles que tu ingeres?
12 décembre 2017 10:11
merci pour ton explication thumbs up

effectivement le choux ne fait pas forcement maigrir comme étant brûle graisse non !

le choux est très faible en calorie ce qui nous autorise a bcp en manger et sans bcp prendre en calorie, une bonne alternative ..


Citation
AbdulWahab a écrit:
Je vais vous expliqué pourquoi le choux fait « maigrir » il ne fait pas maigrir proprement parler.
En faite en mangeant du choux (idéalement cru comme ça) on brûle plus de calories en mastiquant qu’on en consomme, par conséquent celui qui se rempli le ventre de choux sera rassasié et ne mangera plus après ça et donc ne grossira pas ou ne maintiendra pas sont poids, il le verra diminuer.
Le top serait d’associer à cela une activité physique.
Voilà voilà.
12 décembre 2017 10:20
Ben voilà, c est aussi simple qu une soustraction, ou qu une addition enfin bref tu m'as comprise lol

Si la quantité de calories que tu ingeres est supérieure à celle que tu dépenses, tu ne perdras pas de poids , c est mathématique .

Tu dois revoir les bases , car le fait que tu dises ça : "fau pas non plus rentrer dans l'obsession d’éliminer les calorie q'on absorbe la journée ... sinon bjr les carence ... " montre que tu ne sais pas comment le corps fonctionne ( sans vouloir te manquer de respect)

Ce n'est pas le fait de brûler les calories qui te fera entrer en carence, c est le fait de ne pas donner les bons nutriments a ton corps qui en provoque.


Citation
naelo a écrit:
non pour ça non je l'avoue , a cause du travail je reste 9h par jour assise et ça m'arrange pas les chose , le soir j'essaye de faire du sport et ce n'est pas constant ..

donc surement je n'en élimine pas autant , mais fau pas non plus rentrer dans l'obsession d’éliminer les calorie q'on absorbe la journée ... sinon bjr les carence ...

je n'ai jamais était fan de régime , et j'ai une alimentation scène , je mange bcp de légume fibre , bon gras et ski s'en suis , ma prise de poids est du a un stresse et j'en suis consciente , donc ce régime est bcp plus psychologique et je reviendrai a mes habitude alimentaire qui pour moi ne sont pas dans l’excès .
T
12 décembre 2017 10:22
Salam les filles

Je rejoins antispeciste,il n'y a rien de mieux qu'un bon rééquilibrage alimentaire.

Je l'avais testé il y a très longtemps,et j'avoue avoir perdu 8kg en 1semaine.c'etait le seul bon point d'ailleurs lol .j'avais ressenti beaucoup de frustrations,aucuns plaisirs lors des"repas". au bout de 2jours ,je n'en pouvais déjà plus de l'odeur, de l'aspect que ça en bouche,soucis intestinaux...

Rien ne T'empêches d'introduire ces légumes dans tes repas.

Bref,une bonne alimentation,une activité physique régulière et boire beaucoup d'eau.

Bon couragewinking smiley
12 décembre 2017 10:23
Salam je peux m'y être avec vous?

Merci bcp
G
12 décembre 2017 10:27
Par médecin, j entendais un nutritionniste et un suivi pour t aider à atteindre tes objectifs mais d une façon non restrictive.

J essayais de comprendre aussi pourquoi tu te tournais vers la soupe au chou, qui a été une mode il y a très longtemps et qui n est que de l eau en définitive.

Tiens toi prête à visiter tes toilettes regulierement
Puisque tu élimineras de l eau.

Mais en tous les cas, je vous souhaite bon courage les filles pour votre régime soupe au chou auquel je n adhère absolument pas mais ça tu l avais bien noté je crois.

Belle journée Naelo.
Citation
naelo a écrit:
bonjour ,

médecin déjà fais merci de me le conseiller, analyse déjà faite .... etc

je suis loin d’être inconscient ou une fana des régime loi n de la, ce qui est du sucre le week end non non ce n'est pas la fiesta lol cla veut dire que si j'ai une envie je me la réserve a une fois par semaine et une chose , si c pizza ca sera ps de chocolat , si je prend une barre je prend pas autre chose etc ...et qd je dis week end je ne dis pas chaque week end .

on a tous des craquage c certain ... mais justement je veux m y tenir a ce régime pur voir comment mon corps réagi et justement voir si je tien sans craquage smiling smiley

on verra dans une semaine... qui c je peux avoir un autre discourt d'ici la ..
12 décembre 2017 10:32
Biensur Welcome

mais faut être motivé ... moi je le suis et je t'encourage a essayer par contre j'ai conscience de l'effet yoyo et je compte bien suivre mon alimentation après le régime ... si tu te sen prête pk pas yallah on va se motiver mutuellement .grinning smiley
Citation
Oummwladi.212 a écrit:
Salam je peux m'y être avec vous?

Merci bcp
12 décembre 2017 10:32
Coucou les filles ,

Je m incruste aussi je suis en pleine motivation pour perdre du poids ( j avais meme poster un truc hier lol ) alors je suis grave motiver je me suis peser ce matin j'ai 25 kg à perdre pour me sentir bien j'ai commencer hier bon j'ai juste arrêter de grignoter après le dîner et ce matin je me sentais légère je comptai y aller tout doucement continuer de ne pas grignoter puis commencer les légumes ou soupes avec du poisson poulet ce soir car je ne mange plus le midi ( j'y arrive pas ) .
Donc je veu bien vous suivre mais j'ai peur que la soupe m écœuré je vais vous suivre mais à moitier c'est à dire que je ferais des soupes de légumes mais seulement le soir .

Aller go go les filles à plusieurs ce serait plus sympa et plus motivant .

On se fait un bilan tous les jours ? 2 jours ? Les gr perdus et les astuces , sensations tout quoi pour ne rien lâcher .

Moi y'a que comme ca que je suis motiver j'avais déjà fait du kan et j'étais en contact avec des filles sur un forum ca ma beaucoup aider quand cela devient un défi commun .

À bientôt .
12 décembre 2017 10:35
Bonjour ,

au faite c'est normal si tu n'avais pas l’habitude de manger bcp de légume ou de soupe d'en être dégoûté ... perso moi je mange bcp de légumes et bcp de choux a la base je mange le choux en salade avec de l'avocat .

donc la mise appart le fait de manger ça tt tt les jours , le gout en lui même ne me dérangera pas du tout ... j'aimerais bien perdre autant que toi .. le bute et juste d'avoir un déclencheur ..

merci pour ton témoignage smiling smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam les filles

Je rejoins antispeciste,il n'y a rien de mieux qu'un bon rééquilibrage alimentaire.

Je l'avais testé il y a très longtemps,et j'avoue avoir perdu 8kg en 1semaine.c'etait le seul bon point d'ailleurs lol .j'avais ressenti beaucoup de frustrations,aucuns plaisirs lors des"repas". au bout de 2jours ,je n'en pouvais déjà plus de l'odeur, de l'aspect que ça en bouche,soucis intestinaux...

Rien ne T'empêches d'introduire ces légumes dans tes repas.

Bref,une bonne alimentation,une activité physique régulière et boire beaucoup d'eau.

Bon couragewinking smiley
12 décembre 2017 10:39
Salam


Principe de ce régime
Jour 1 : soupe aux choux + fruits (sauf bananes et pastèques).
Jour 2 : soupe aux choux + légumes (sauf pommes de terre, maïs, haricots secs et pois).
Jour 3 : soupe aux choux + fruits et légumes à volonté.
Jour 4 : soupe aux choux + bananes (pas plus de 3) et lait écrémé (pas plus d'un litre).
Citation
naelo a écrit:
Bonjour a tous ...


a ce qui parait la soupe au choux et un regime miracle et rapide ...?

qu'en pensez vous ? moi je me dis que ça peut être un bon début pour se motiver , c'est a dire faire ce régime pour une semaine .. voir que nous avons réussi a perdre du poids , puis continuer a stabiliser notre alimentation en équilibrant ??/

par contre si après le régime en perd pas de poids ca craint Ill ...

avez vus déjà essayé ??

perso moi jamais , je suis a fond dans le sport mais jy pense ...
12 décembre 2017 10:40
j'ai bien compris que tu parlais de nutritionniste ...
pour la soupe au choux , jen ai aussi entendu parler depuis longtemps , mais elle ne ma jamais réellement attiré ... puis sur un coup de téte j'ai dis bon , j'ai déjà appris a équilibrer mon alimentation ... ca va j'arrive a tenir sans sucre , je ne fai pas d’excès donc pk pas essayer ça ?

une sorte de diète dune semaine .

je comprend a position car longtemps jetais ainsi aussi , mais la moi j'ai besoin d'un electro choc donc je compte bien tester .
Citation
G.Artik a écrit:
Par médecin, j entendais un nutritionniste et un suivi pour t aider à atteindre tes objectifs mais d une façon non restrictive.

J essayais de comprendre aussi pourquoi tu te tournais vers la soupe au chou, qui a été une mode il y a très longtemps et qui n est que de l eau en définitive.

Tiens toi prête à visiter tes toilettes regulierement
Puisque tu élimineras de l eau.

Mais en tous les cas, je vous souhaite bon courage les filles pour votre régime soupe au chou auquel je n adhère absolument pas mais ça tu l avais bien noté je crois.

Belle journée Naelo.
12 décembre 2017 10:48
Les filles, je ne veux pas me placer en tant que moralisatrice mais il y a vraiment quelque chose que vous ne comprenez pas , évidemment que vous allez perdre du poids avec ce régime, puisqu'il est pauvre en calories.

Apprenez à diversifier votre alimentation avec des produits sains tout en respectant la formule simple qui est celle de dépenser plus que vous ne consommez.

A long terme , c'est le meilleure façon d éviter la frustration , de ne pas craquer et d'entrer dans une perte de poids efficace et de vous stabiliser ensuite .

Vous ne verrez plus la chose comme un régime puisque ce n en est pas un , c'est juste une façon de s'alimenter autrement, façon qui durera pour toute la vie!

Si vous voulez suivre ce régime à base de choux, le contre coup risque d'être dur ensuite...
G
12 décembre 2017 10:49
Oui je comprends, oui tu peux essayer pour voir ce que cela t apporte.

Bon courage.

Citation
naelo a écrit:
j'ai bien compris que tu parlais de nutritionniste ...
pour la soupe au choux , jen ai aussi entendu parler depuis longtemps , mais elle ne ma jamais réellement attiré ... puis sur un coup de téte j'ai dis bon , j'ai déjà appris a équilibrer mon alimentation ... ca va j'arrive a tenir sans sucre , je ne fai pas d’excès donc pk pas essayer ça ?

une sorte de diète dune semaine .

je comprend a position car longtemps jetais ainsi aussi , mais la moi j'ai besoin d'un electro choc donc je compte bien tester .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 11:04 par G.Artik.
12 décembre 2017 10:55
mais c'est exactement ce que j'explique depuis toute a l'heur en insistant sur le fais , de ne pas arrêter de faire de l’exercice ... que après cette perte de poids faudra équilibrer son alimentation pour éviter de re[rendre ce que nous aurons perdus etc ..

l'effet yoyo n'est pas automatique il revient juste si la personne revient sur ces vielles habitude .

merci de t'en inquiéter et oui tes conseils sont vrai ... cela es bien qd nous avons pas bcp a perdre .. mais qd c'est bcp de kilo a perdre psychologiquement et surtout pour les femmes ont a besoin d'avoir des résultat afin d’être motiver .
Citation
antispéciste a écrit:
Les filles, je ne veux pas me placer en tant que moralisatrice mais il y a vraiment quelque chose que vous ne comprenez pas , évidemment que vous allez perdre du poids avec ce régime, puisqu'il est pauvre en calories.

Apprenez à diversifier votre alimentation avec des produits sains tout en respectant la formule simple qui est celle de dépenser plus que vous ne consommez.

A long terme , c'est le meilleure façon d éviter la frustration , de ne pas craquer et d'entrer dans une perte de poids efficace et de vous stabiliser ensuite .

Vous ne verrez plus la chose comme un régime puisque ce n en est pas un , c'est juste une façon de s'alimenter autrement, façon qui durera pour toute la vie!

Si vous voulez suivre ce régime à base de choux, le contre coup risque d'être dur ensuite...
12 décembre 2017 11:04
Ca marche thumbs up je te témoignerais mes sentiments du moment si tu veux du au régime lollll courage a nous ...
Citation
Lili0204 a écrit:
Coucou les filles ,

Je m incruste aussi je suis en pleine motivation pour perdre du poids ( j avais meme poster un truc hier lol ) alors je suis grave motiver je me suis peser ce matin j'ai 25 kg à perdre pour me sentir bien j'ai commencer hier bon j'ai juste arrêter de grignoter après le dîner et ce matin je me sentais légère je comptai y aller tout doucement continuer de ne pas grignoter puis commencer les légumes ou soupes avec du poisson poulet ce soir car je ne mange plus le midi ( j'y arrive pas ) .
Donc je veu bien vous suivre mais j'ai peur que la soupe m écœuré je vais vous suivre mais à moitier c'est à dire que je ferais des soupes de légumes mais seulement le soir .

Aller go go les filles à plusieurs ce serait plus sympa et plus motivant .

On se fait un bilan tous les jours ? 2 jours ? Les gr perdus et les astuces , sensations tout quoi pour ne rien lâcher .

Moi y'a que comme ca que je suis motiver j'avais déjà fait du kan et j'étais en contact avec des filles sur un forum ca ma beaucoup aider quand cela devient un défi commun .

À bientôt .
N
12 décembre 2017 12:41
Honnêtement ce n'est pas une super idée...
Mais cest marrant j'entend parler d'elle ces derniers jrs.

Les filles la soupe au choux est duerique. Dc cest une bonne chose le problème cest le desequilibre a côté.
Un conseil ne jamais enlever la cuillere à soupe d'huile+ la part de viande et les légumes...bn yen a ds la soupe. Voila les filles.
Dc oui pr la soupe en elle meme chaque jr mais a côté, il faut reequilibrer

Bonne chance, sachez loool que je lai faite depuis dimanche. Mais je mange juste un bol et a côté je rajoute; une part de viande, matiere grasse et pr midi féculent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/17 13:07 par NeMeurtPasAvtTaMort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook