Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOUPE QUI BRULE LA GRAISSE!!!
o
4 juin 2007 11:57
L'été approche à grand pas, ça sent les vacances, la plage, on sort la garde robe d'été et aïe aïe aïe, on se rend compte ke tout a rapetissé (lol).


Voici un regime efficace mais trés dur, il faut savoir s'arreter et manger équilibrer quand on le stoppe afin d'éviter l'effet yoyo.

Ingrédients: 1 gros oignon, 2 tomates, 1/2 chou blanc, 1 poivron vert, 1 ou deux branches de céleri, un cube de bouillon de légumes. (quantité pour environ une semaine, à conserver au frais)

(l'ingrédient le plus important est le chou blanc car il a une vertu amincissante, il brûle les calories. Les autres ingredients sont là pr ajouter du goût...)

Ajoutez du sel, du poivre, du tabasco,du curry ou persil, selon votre goût.

Coupez les légumes en petit morceaux et les couvrir d'eau, faites bouillir pendant 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits selon votre goût. ensuite les laisser refroidir et passer le tout au mixer afin d'obtenir de la soupe.

Vous pouvez manger cette soupe n'importe quand et en n'importe quelle quantité. Cette soupe est trés faible en calories. Plus vous en mangez et plus vous perdez du poids. Si vous ne mangez que de la soupe sur une longue durée, vous pourriez avoir des problèmes de malnutrition. Il faut donc bien suivre les menus des 7 journées.

1er jour: Mangez des fruits sauf des bananes. De préférences des fruits à faible teneur calorique (ex:melon). Ne mangez que de la soupe.

2ème jour: Mangez vraiment beaucoup de légumes frais crus ou cuits à la vapeur, de préference des légumes verts. Evitez les haricots blancs, les petits pois et le maïs. Mangez de la soupe. Récompense pour le dîner, mangez une grosse pomme de terre au four avec du beurre. Ne mangez pas de fruits.

3ème jour: Mangez de la soupe, des fruits et des légumes verts. Si vous avez bien suivi le régime pendant ces 3 jours sans tricher, vous aurez perdu entre 2 à 3 kilos.

4ème jour: Mangez jusqu'à 3 bananes et buvez beaucoup de lait écrémé avec de la soupe. Les bananes sont riches en calories et carbohydrates ainsi que le lait mais cette quatrième journée votre corps aura besoin de potassium et des carbohydrates, des protéines et du calcium pour réduire votre envie de sucre.

5ème jour: Vous pouvez manger 300 à 600 grammes de viandes de boeuf et environ 6 tomates. Essayez de boire 6 à 8 verres d'eau pour éliminer l'acide urique de votre corps. Mangez de la soupe au moins une fois aujourd'hui.

6ème jour: Mangez à satiété de viandes et légumes verts. Vous pouvez manger 2 à 3 steaks aujourd'hui. Mangez de la soupe au moins une fois dans la journée.

7ème jour: Mangez à satiété du riz naturel brun, des légumes verts. Mangez de la soupe au moins une fois aujourd'hui.

A la fin du 7ème jour, vous devriez, si vous n'avez pas triché, avoir perdu entre 5 et 8 kilos, si vous avez perdu plus de 7 kilos, arretez le régime pendant 2 jours tout en gardant une alimentation équilibrée.

Ce régime de 7 jours peut-être suivi aussi souvent que vous le désirez. En fait, si vous le suivez correctement, vous éliminerez des toxines et vous vous sentirez trés energique (comme jamais auparavant).

Aprés 7 jours de régime, vous vous sentirez léger(e) avec 5 à 8 kilos en moins et aurez une surabondance en énergie. Continuez le régime aussi longtemps que vous le souhaitez. Ce régime brûle rapidement les graisses. Vous brûler plus de calories que vous n'en absorber. Vous éliminerez beaucoup de toxines et vous vous sentirez trés bien.

Durant ce régime, vous ne pouvez pas boire d'alcool à cause de la disparition des réserves de graisses dans votre corps. Il faut arrêter le régime au moins 24h avant de boire de l'alcool.

Chaque personne à un système différent donc vous réagirez différemment.

Après la 3ème journée, vous aurez plus d'énergie qu'au démarrage du régime si vous n'avez pas tricher. Au bout des 7 jours, si vous en ressentez le besoin, mangez un bol de "All-bran" (fibres) pour éviter la constipation.

Interdits: pain, alcool, sodas même light.

Pendant le régime, ne buvez que de l'eau, du café ou du thé sans sucre, jus de fruits sans sucre , lait écrémé.

La soupe peut-être mangée n'importe quand en n'importe quelle quantité. N'oubliez pas que plus vous en mangez et plus vous maigrirez. Vous pouvez remplacer la viande de boeuf par du poisson grillé ou du poulet bouilli ou roti(enlever toute la peau avant de le manger) mais seulement pour une des deux journée ou vous avez lz droit d'en manger. Vous aurez besoin des protéines de boeuf pour l'autre journée.

BONNE CHANCE ET BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS (parce que les régimes c'est pas que pour les filles!!! spinning smiley sticking its tongue out
a
4 juin 2007 12:00
salem,

rien de mieu que le sport, en plus tu peux manger ce que tu veux, tant que c equilibré... mais bon courage pour celle qui compte le faire winking smiley
o
4 juin 2007 12:22
en ce qui me concerne j'ai bien sûre tester ce régime voici mon vécu...:

Donc avec un peu de motivation les deux premiers jours se sont bien passé même si j'aime pas le chou blanc, mais avec quelques épices ça passe bien. Comme fruits, j'ai opté pour les pommes et les melons. Pour les légumes, je mangez surtout crus comme la salade verte, les concombres et parfois des haricots verts. pour le petit déj: j'avais l'habitud de prendre un café sucré, javoue au début ça a du mal a passé mais maintenant je suis habitué, et je mangé un fruits et verre de jus d'orange que je pressé moi même. La soupe , jen ai manger tous les jours parfois, au moins 2 à 3 bols. Dans la journée je buvez beaucoup d'eau et du thé drainant.

Résultat Clap: au bout de 7 jours, j'ai perdu 6 kilos et 200g (et oui c important les grammes!!! smiling smiley

Par contre à partir du 3ème jour, j'étai fatigué, jai manger une banane ( jai pris une vance sur le lendamain smiling smiley) et je me senté un peu mieux. J'ai commencé à ressentir le besoin de sucre.

J'ai appliquer le régime à la lettre, je me suis fixer des heures précise pour manger et des occupations entre les repas afin d'éviter de grignoter. Heureusement ke je travaille la semaine mais le week-end, je fais tout pour m'occuper (marche à pied...).

ça fai 1 semaine que jai arreter le régime, et jai repris une alimentation équilibrée, manger à lheure, ne plus grignoter, et surtout faire du sport. La perte de poids à ralenti mais c'est moins dur, je bois de la soupe que au diner et au déjeuner je mange des légumes. J'ai perdu 1kg 500 grammes. Sachant que je pése 58 kg pour 1m60 je veux atteindre les 48kg donc encor des efforts à faire!!!

Ce qui ma manquez le plus dans ce régime de 7 jours c'est pas les bons petits plats ou les sucreries... bizarrement c'esrt le pain!!! pourtant je ne suis pas une adepte...
M
4 juin 2007 18:46
bravo pour ta perte de poids omniya Clap, sur mon poste "perdre 10 kilo", une yabladienne ma aussi doné la méme recette que toi en me dizan ke cetais tres efficasse, donc je commence la semaine prochaine inchallah, je ne sait pas si tu conte reprendre prochainement ton regime mais si tu veux je veux bien kon le commence ensemble, cest tjr + encouragent ke de le faire seul !!smiling smiley
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
o
4 juin 2007 20:46
ok jai pas lu ton poste en entier sinon je naurai pas créer un nouveau post.

Je veux bien qu'on commence le régime en 7 jours ensemble...

On se dit lundi...?
t
5 juin 2007 01:20
salam
moi j ai fais ce régime de la soupe et j ai perdu 7 kilos en une semaines du lundi au dimanche et le lundi j ai attérie a l hopital mes intestins etaient entrain de se coller la misère il est très dangereux faut pas le faire un conseil mangez équilibré et faites du sport.
o
5 juin 2007 13:13
Citation
sofia68 a écrit:
salam
moi j ai fais ce régime de la soupe et j ai perdu 7 kilos en une semaines du lundi au dimanche et le lundi j ai attérie a l hopital mes intestins etaient entrain de se coller la misère il est très dangereux faut pas le faire un conseil mangez équilibré et faites du sport.

aïe aïe aïe... j'éspere que tu vas mieux. merci pour ton conseil, c'est gentil mais je pense qu'il faut just savoir garder le tête sur les épaules parce kon pe vite tomber dans un engrenage a vouloir absolument perdre du poids, il faut pas non plus se laisser mourir de faim...
M
7 juin 2007 20:01
Citation
omniya76 a écrit:
ok jai pas lu ton poste en entier sinon je naurai pas créer un nouveau post.

Je veux bien qu'on commence le régime en 7 jours ensemble...

On se dit lundi...?

escuz moi omniya, javais pas lu ton message,
oui justement je le commence lundi inchAllah, ya pas de soucis on le commence ensemble alors??
et jvoulais savoir cest du choux komen kon doit achté?? jsuis alé en magasin, jsavais pas kyavais otan de choux diferent(la honte confused smiley mais jmange pratikmen jamé de legume cest pour sa) jai vue kyavais des choux fleur, des choux de bruxelle, des choux vert, et des choux de jsait plus koi, bref jai fini par prendre des choux fleur en saché(les surgellé) mais aparament cest pas cest choux la kil falais !
est- ce ke cest les choux ki ressemble un peu a une salade kil faut prendre??? (mdrr la honteeee) grinning smiley

rep moi en pv stp car des fois jai du mal a retrouvé les posts.
s
8 juin 2007 11:36
le choux blanc, une grosse boule verte claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, preske blanc.

on le met ds le couscous parfois.

c au rayon salade

et oublie les chouxfleurs, ci pas pareil grinning smiley
M
9 juin 2007 14:04
grinning smiley
Citation
santita a écrit:
le choux blanc, une grosse boule verte claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, preske blanc.

on le met ds le couscous parfois.

c au rayon salade

et oublie les chouxfleurs, ci pas pareil grinning smiley


jalais me tapé du choux fleur pr rien eye popping smiley, oufff, merci santita grinning smiley
M
10 juin 2007 19:57
C koi la difference entre du choux blanc et du choux vert ?? perplexe
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
M
10 juin 2007 20:27
c vrai c koi la difference ???jvient de la faire elle est entrain de refroidir
o
10 juin 2007 22:20
le chou blanc a des vertu drainante alors ke le chou vert non...
M
11 juin 2007 09:30
Citation
omniya76 a écrit:
le chou blanc a des vertu drainante alors ke le chou vert non...


jai pris du choux vert car jsuis alé sur un site ki parlé de la soupe aux choux et il dizé kil falé du choux vert !!! sa veut dire ke sa serre a rien ke jfasse ma soupe avk le choux vert???crying(
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
v
6 février 2013 13:30
est ce que le poivron a une fonction importante dans cette soupe car j ai vraiment du mal a le digérer?
merci
c
6 février 2013 15:30
La chose dont vous êtes assurée avec cette soupe c'est d'avoir un bide comme un ballon à cause
de l'aérophagie que ça va vous provoquer.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook