Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soupe Asiatique
C
27 décembre 2019 19:20
Salam

Une petite recette de soupe asiatique.

Il vous faut pour 4-8 personnes :

- 500 g de tomates pelées et mixées en sauce (ou une brique de sauce tomate nature)
- 800 g de légumes (carottes, champignons, poireaux et/ou oignons, surtout, mais on peut aussi y mettre du céleri branche et du navet)
- 400 g de pâtes. Vermicelle de riz ou de blé ou autres pâtes à potage ou pas. Perso, j'aime bien utiliser des capellinis. C'est comme des spaghettis, mais c'est plus fin.
- coriandre en poudre, gingembre, paprika
- 2 cubes de volaille ou court bouillon ou légumes ...
- 800 g de crevettes
- 2 petites boîtes de soja
- Sauce soja

Si vous utilisez de la tomate fraîche, faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y les tomates incisées en croix pour les peler. Mixez-les ensuite.

Dans un faitout, mettre les légumes émincés (les soupes asiatiques sont des soupes à morceaux). Perso, je hache le poireau ou l'oignon, puis je coupe les autres légumes en rondelles.. Ajoutez la tomate, les épices, les cubes et complétez avec de l'eau à hauteur (n'oubliez pas qu'il faudra faire cuire des pâtes là dedans, alors soyez large dans la hauteur. Faut que les légumes flottent quand même un peu).

Quand ça bout, ajoutez une bonne dose de sauce soja. Faut que la soupe change visiblement de couleur (2-4 cuillères à soupe).

Laissez cuire la soupe 30 minutes à petits bouillons. Si vous utilisez du vermicelle, je vous conseille de prélever la quantité de soupe pour votre prochain repas et d'y ajouter votre vermicelle à gonfler dedans. Comptez 100 g par personne (maximum 400 g pour la soupe). Le vermicelle a tendance à rendre la soupe gélatineuse quand elle refroidit. C'est difficilement mangeable le lendemain. Pour les autres pâtes, pas de souci.

Au moment de servir, ajoutez les crevettes et les graines de soja.
27 décembre 2019 19:23
Merci pour cette recette !!!!!
27 décembre 2019 21:07
Ca a lair trop trop bon confused smiley

C quoi le nom de la soupe ?
e
27 décembre 2019 21:25
Bonsoir à vous et merci pour cette belle recette, je suis prenante.Chef
27 décembre 2019 21:37
Ç’a l’air bon, mais il est passé où le lait de coco, la citronnelle et le gingembre frais? Les champignons noirs et les pâtes de riz ? Lol
J’deconne mais j’ai trop envie d’une bonne soupe thaï au curry rouge winking smiley
27 décembre 2019 21:56
J'en ai mangé ça à Montreuil il y a quelques semaines, il y a un endroit où le font en direct.

Tout le monde qui passait me demandait comment s'appelle ce que j'ai pris. Mon âme m'a dit merci.

J'ai pris un bol pour enfant car c'était énorme celui pour adulte avec un thé, le tout à 5 EUR.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ç’a l’air bon, mais il est passé où le lait de coco, la citronnelle et le gingembre frais? Les champignons noirs et les pâtes de riz ? Lol
J’deconne mais j’ai trop envie d’une bonne soupe thaï au curry rouge winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook