Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la soupe algerienne
O
5 mai 2006 10:14
ALORS VOILA JAI ETE A UN MARIAGE ALGERIEN ET ON NOUS A POSER UN GRAND SALADIER AVEC DE LA SOUPE DEDAN ET ENFAITE ON DEVAIT MANGER TOUS DANS LE MEME SALADIER OhTROUVER VOUS CA HIGIENIK CAR ON ETAIS PLUSIEUR ET FRANCHEMENT J AI PA TOUCHERNo noNo no
n
nah
5 mai 2006 11:13
de la soupe pendant un mariage?????Oh
6 mai 2006 17:17
OMEYMA moi je déteste ce genre de discourtconfused smiley en particulier qu'en cela dénigre l'autreNo no
une fois j'ai surpris une amie algérienne, en train de rire d'une autre amie marocaine, qui pour fêter son permis avait inviter plusieurs copines chez elle pour avec un bon couscous mais servis dans une grande assiette en communs.
elle aussi a parler d’hygiène, et disait quel était écœuré, cela ne m’as pas plus et je lui es vite rappeler d'où elle vient, et comment manger ses grands-parents.
d’ailleurs moi c’est le moyen que je préfère manger tout ensemblesmiling smiley dans la méme gamelle, et advienne que pourras.
autrefois nous ne faisions méme pas attention a toutes ces choses, et personne n’était malade. maintenant c’est verre personnel, cuillère et assiette personnelle, et bizarrement tout le monde et tous le temps maladesad smiley méditons moody smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 mai 2006 18:25
je suis entièrement de ton avis aicha.
par moment il faut rappeler à certains et CERTAINES d'où ils viennent.


Chez nous on mange encore tous dans la même assiette et dans une 9assriya pour le couscous et j'avoue je trouve ca excellent comme manière de vivre et de tout partager.
ce n est pas le fait de manger tous ensemble et avec les doigts ou autres qui écoeure.

ca m'énerve ce type de discours!!!


OMAYMMA
c'est un mariage, tu ne t'es pas dis que peut être ils n'avaient suffisament de bols pour tout les invités??
et puis vous avez manger avec des cuillières, donc je ne vois rien d'écoerant!!!

dans les mariages, parfois c'est des grandes besstellas (à manger avec les doigts) ou de grandes salades composés : ca t'écoeures aussi????


au lieu d'y aller et parler par la suite, honnetement vaut mieux rester chez toi!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 mai 2006 18:29
Citation
nah a écrit:
de la soupe pendant un mariage?????Oh




?????

!!!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 mai 2006 19:15
tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileyje sais d ou je vien jai pas besoin de tes conseils non merci je ne sui pas contre les algeriens ils sont adorables mais tu sais kd on mange avec des personnes kon ne connait pas on a pas envie de melanger ok tu crois koi ,chez moi c est tajine couscous douez et tous ds la meme assietteevil
Citation
ba_ssma a écrit:
je suis entièrement de ton avis aicha.
par moment il faut rappeler à certains et CERTAINES d'où ils viennent.


Chez nous on mange encore tous dans la même assiette et dans une 9assriya pour le couscous et j'avoue je trouve ca excellent comme manière de vivre et de tout partager.
ce n est pas le fait de manger tous ensemble et avec les doigts ou autres qui écoeure.

ca m'énerve ce type de discours!!!


OMAYMMA
c'est un mariage, tu ne t'es pas dis que peut être ils n'avaient suffisament de bols pour tout les invités??
et puis vous avez manger avec des cuillières, donc je ne vois rien d'écoerant!!!

dans les mariages, parfois c'est des grandes besstellas (à manger avec les doigts) ou de grandes salades composés : ca t'écoeures aussi????


au lieu d'y aller et parler par la suite, honnetement vaut mieux rester chez toi!!!
6 mai 2006 19:39
c'est toi toute seule qui parle d'algériens!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 mai 2006 19:39
c'est toi toute seule qui parle d'algériens!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 mai 2006 19:39
c'est toi toute seule qui parle d'algériens!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
6 mai 2006 19:39
c'est toi toute seule qui parle d'algériens!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
6 mai 2006 19:41
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est toi toute seule qui parle d'algériens!!!
ta trouver k ca tu parle de discours tu veu copier zerma sur aicha c tout t avait rien a dire c tout
6 mai 2006 19:51
pardon???
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
6 mai 2006 21:38
la c top top.. de la soupe ??? g jamé entendu ca oulala
6 mai 2006 22:26
OMEYMA que voulez tu au juste en postant ce sujet? qu'on te dise ce qu'on pense ou qu'on soit d'accort avec toimoody smiley on ta donner notre avis, ce n'est pas une raison pour agresser , qui a osé de te dire ce qu'elle pense de çasad smiley 44 lectures et quatres personnes qui on répondu cela montre bien l’exagération de ton sujet.
on ne se moque pas de la bosse de son voisin qu’on on a une plus grossegrinning smiley ba_ssma a raison nous au Maroc on mange bien avec les mains, et gare a celui qui un jour se moqueras de nousangry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
6 mai 2006 22:52
Salam

les filles, je suis d'accord avec Aicha et Bassma!


Ceci dit, c'est très surprenant de servir la soupe dans un seul bol pour tout le monde


Je ne crois pas que c'est comparable au fait de manger un couscous dans une même 9ssirya....


Sinon, oui dans les mariages algériens, l'on sert effectivement la chorba et ensuite du couscous!
m
7 mai 2006 20:20
oups!!!


en lisant le titre je m'attendait à trouver la recette de la soupe algerienne que j'adooooooooore!!!
f
4 juin 2006 01:58
Il est très dommage de lire pareil discours sur les algériens, qui soit dit en passant aiment beaucoup leurs frères et soeurs marocains. Je regretterais presque d'être venue sur ce forum si je ne savais pas que beaucoup de marocains (es) ne partageaient pas ces idées racistes.
4 juin 2006 10:22
Tu sais fettouma ce n'est pas pour allumer le feu, mais parfois j'entends le méme discourt du coté algériensad smiley et cela me fait très mal au cœur et je réagis de la méme façons que j'ai eu avec OMEYMA qui j’en suis sure n’est pas raciste.
elle aurait peut être eu la méme réaction, si c’était dans un mariage marocain, la seule faute qu’elle a eu c’est de croire qu’un truc comme ça, peut arriver que chez les Algériens.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
4 juin 2006 14:40
que celui qui n'a jamais été dégouter d'une personne inconnu ki mange avec lui lors d'une féte ou un mariage lui jette la premiére pierre tongue sticking out smiley

ok manger dans la mm assiette c bien et convivial !
ok lors d'un mariage faut étre compréhensible !
ok nous ne sommes des jean pierre pour ne manger k'avec des fourchette et des couteau !!

mais ça ne vous ai jamais arrivé de manger ds la meme assiétte que des inconnu qui avait des enfant a bas age et ke ça vous répugne .....ou de manger avec une vieille personne ( qui sont malheureusement pas tte propre et qui mange en en mettant partt voir ki remette la nourriture ds l'assiette.....!!
ok c des exemple des cas extréme, ok les enfant ça doit pas manger avec les grde personne mais .....

mais ça nous est ts arrivé au moin une fois d'étre dégouter voir de faire semblant de plus avoir faim pour ne pas manger avec ses personnes !!

ceci ne remet pas en cause la convivialité, ni l'habitude et l'importance culturel que ça apporte !!
f
4 juin 2006 15:12
La soupe c'est liquide contrairement au couscous donc tremper sa cuillère dans le même plat liquide que 12 autres personnes c'est vrai que ce n'est pas trop hygénique puisque c'est liquide..Ils devraient mettre un plat avec une louche puis des assiettes c'est pas plus compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook