Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je soupçonne mon mari de me tromper
G
25 août 2012 22:08
Salam aylaykoum,

Voilà je expose ma situation.

Marié avec un algérien depuis 9 ans, celui ci me fait la tete depuis 4 ans date à laquelle il a obtenu sa naturalisation francaise, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai fait le lien.

Cet homme vivait à Londres clandestinement, je l'ai épousé et par conséquent a pu régulariser sa situation. De mon coté, j'ai posé un congé sabbatique de 11 mois pour pouvoir vivre à ses cotés.
J'ai eu un enfant assez rapidement, grossesse qu'il a par ailleurs mal accepté. C'est un homme qui a un master en physique et très pratiquant. Je lui ai proposé de rentrer en france et de poursuivre ses études pendant que je subviendrais à nos besoins.

Deux ans après avoir repris ses études, son père décède, il a du rentrer à Alger pour les funérails. A son retour, j'ai constaté que cet homme était différent mais je pensais que c'était lié au décès ce qui était parfaitement normal. Il a arreté ses études et travaille comme agent de sécurité.
Une année est passé et mon mari n'a pas cessé de s'éloigner de moi, se permettait de me répondre sans aucune délicatesse, jamais aucune sortie avec notre fille en somme nous vivions comme deux collocataires, à la seule différence, c'est que je payais tout ! loyer et toutes les factures pendant que monsieur épargnait son argent. J'ai tenté à minte reprise de dialoguer mais celui refuse catégoriquement et se replie sur lui meme. Il m'a confié au début de notre mariage d'etre attiré par une fille qui faisait ses études en meme temps que lui sur Alger. Lors de notre premier voyage à Alger il m'a informé avoir eu de ses nouvelles et en était très émousité. Pendant 3 ans j'ai insisté pour avoir un 2ème enfant car je ne souhaitais pas que ma fille soit seule, j'ai enfin réussi à le persuader mais à contre coeur. Nous avons eu un fils, né en 2010.

Depuis, son attitude n'a pas évolué, au contraire, mais ce qui me ronge le plus, lorsque je lui demande les raisons de son attitude, il se tait et refuse de parler et c clair que j'aimerai bien en connaitre les raisons. Pour moi, c clair, un changement d'attitude ne peut que s'orienter vers une femme, le seul souci c que c seules sorties sont travail, mosquée, courses, maison. Et j'en ai par dessus la tete de cette situation. Je n'éprouve plus rien pour lui depuis longtemps, car je ne supporte pas les gens ingrats et il en fait parti et pourtant il se prétend très pratiquant. Que faire.
Et pour terminer à ses yeux il n'y a aucun intéret de sortir ses enfants, et c'est moi qui fait tout pour eux.

Merci de bien vouloir me donner votre point de vue.
j
25 août 2012 23:32
Salam ma sœur je trouve que tu as accepté beaucoup de choses déjà tu assumes le foyer premièrement de 2 tu sais qu'il avait une attirance pour une autre et tu as toléré et de 3 il n y a pas de réelle contact avec lui ( vous êtes comme des colocataire comme tu dis) et tu as accepté encore !!!! Et sans vouloir te juger ma sœur mais pourquoi avoir fait un deuxième enfant si déjà votre vie de couple n'était pas rose ???? Pour finir as tu déjà essayer d'avoir une réelle discussion ou il fuit ?!
w
25 août 2012 23:40
Ne JAMAIS entretenir un homme JAMAIS. C'est le monde à l'envers.
26 août 2012 03:25
Citation
doukkalia27 a écrit:
Salam ma sœur je trouve que tu as accepté beaucoup de choses déjà tu assumes le foyer premièrement de 2 tu sais qu'il avait une attirance pour une autre et tu as toléré et de 3 il n y a pas de réelle contact avec lui ( vous êtes comme des colocataire comme tu dis) et tu as accepté encore !!!! Et sans vouloir te juger ma sœur mais pourquoi avoir fait un deuxième enfant si déjà votre vie de couple n'était pas rose ???? Pour finir as tu déjà essayer d'avoir une réelle discussion ou il fuit ?!

salam
elle a pas accepté, elle a proposé et lui a accepté smiling smiley
26 août 2012 11:10
salam, il s'est marié avec toi, et maintenant qu'il a ses papiers bein il s'en fou de toi, la preuve il ne s'occupe pas de ses enfants ta 1ere grossesse il l'a mal pris, et votre 2ème il a accepter parce qu'il fallait bien, ouvre les yeux ma soeur, il ne t'aime pas il a fait ses papiers et je ne veux pas te faire peur mais il ne paie rien économise et un jour il te dira qu'il te divorce, .... ouvre les yeux et méfie toi c'est le seul conseil que je puisse te donner. qu'allah te protège
s
26 août 2012 11:20
il ne t'aime pas , tu ne l'aime pas . je me demande ce qui peut encore tenir votre foyer?????
L
26 août 2012 11:32
Citation
Gourde a écrit:
Salam aylaykoum,

Voilà je expose ma situation.

Marié avec un algérien depuis 9 ans, celui ci me fait la tete depuis 4 ans date à laquelle il a obtenu sa naturalisation francaise, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai fait le lien.

Cet homme vivait à Londres clandestinement, je l'ai épousé et par conséquent a pu régulariser sa situation.

Salam,

Tu savais exactement ce dans quoi tu t engageais, en te mariant avec un homme sans papiers. Tu ne pouvais pas etre gourde au point de pas soupconner que les papiers etaient susceptibles d avoir pese tres lourd dans sa decision de te demander en mariage. Ca fait 30 ans que des filles se font avoir la dessus; yabi est couvert de posts la dessus, meme les journaux en parlent. Il y a au moins 2/3 de chances qu il soit interesse pas par la fille mais par ses papiers.

Tu as fait le choix de jouer a la roulette russe avec un pistolet aux 2/3 charge. Tu as joue, tu as perdu.

Personne ne t a oblige a jouer le role de papiers sur pattes. Tu l as choisi librement. La france ne manque pourtant pas d hommes.

Par contre ce qui est scandaleux, c est d avoir pondu deux gosses, qui eux n avaient rien demande a personne, et certainement pas de se retrouver dans un mariage bidon de papiers. Les filles, si vous faites des choix debiles, tres bien, mais pourquoi mettre des enfants innocents la dedans ? Au lieu d avoir des enfants, par pitie, adoptez des chiens: [www.spa.asso.fr]

Quant a la facon dont ce mariage va se terminer, c est evident pour tout le monde: comme dans la majorite des cas, il va finir par se separer de la dinde qui lui a servi de papiers sur pattes, et va pouvoir se marier avec celle qu il a toujours aime. Il va enfin pouvoir trouver le bonheur, apres des annees a supporter une femme qu il n a choisi que pour les papiers.

Le seul vrai probleme, c est les gosses. La raison pour laquelle il n en voulait pas est assez claire pour tout le monde. C est surement ce qui fait qu il n a toujours pas mis un terme a ce mariage, mais ca va venir. Un homme qui s engage dans un mariage de papiers sait qu il risque d y avoir des gosses au milieu qui se retrouveront dans une famille divorcee. Mais on ne fait pas d omelette sans casser d oeufs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/12 11:46 par LeVraiPersonne.
r
26 août 2012 11:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Gourde a écrit:
Salam aylaykoum,

Voilà je expose ma situation.

Marié avec un algérien depuis 9 ans, celui ci me fait la tete depuis 4 ans date à laquelle il a obtenu sa naturalisation francaise, ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai fait le lien.

Cet homme vivait à Londres clandestinement, je l'ai épousé et par conséquent a pu régulariser sa situation.

Salam,

Tu savais exactement ce dans quoi tu t engageais, en te mariant avec un homme sans papiers. Tu ne pouvais pas etre gourde au point de pas soupconner que les papiers etaient susceptibles d avoir pese tres lourd dans sa decision de te demander en mariage. Ca fait 30 ans que des filles se font avoir la dessus; yabi est couvert de posts la dessus, meme les journaux en parlent. Il y a au moins 2/3 de chances qu il soit interesse pas par la fille mais par ses papiers.

Tu as fait le choix de jouer a la roulette russe avec un pistolet aux 2/3 charge. Tu as joue, tu as perdu.

Personne ne t a oblige a jouer le role de papiers sur pattes. Tu l as choisi librement.

Par contre ce qui est scandaleux, c est d avoir pondu deux gosses, qui eux n avaient rien demande a personne, et certainement pas de se retrouver dans un mariage bidon de papiers. Les filles, si vous faites des choix debiles, tres bien, mais pourquoi mettre des enfants innocents la dedans ? Au lieu d avoir des enfants, par pitie, adoptez des poissons rouges.

Quant a la facon dont ce mariage va se terminer, c est evident pour tout le monde: comme dans la majorite des cas, il va finir par se separer de la dinde qui lui a servi de papiers sur pattes, et va pouvoir se marier avec celle qu il a toujours aime. Il va enfin pouvoir trouver le bonheur, apres des annees a supporter une femme qu il n a choisi que pour les papiers.

tu fais des films ! tu deteste ceux qu'on des papiers par leurs femmes ?
L
26 août 2012 11:52
Citation
raaa20 a écrit:
tu fais des films ! tu deteste ceux qu'on des papiers par leurs femmes ?

Salam,

Non je ne les deteste pas.

Ce qu ils font est pas bien, car souvent ils font un mariage sans l intention d aller au bout. Mais le divorce est licite, tant dans la loi humaine que dans la loi divine. Et ni la loi humaine, ni la loi divine, n interdisent les considerations materielles dans le mariage.

Et souvent, ces hommes font un sacrifice considerable. Car se coltiner H24 une grognasse pendant des annees pour avoir les papiers, c est tres gros sacrifice.

Mais par contre, je ne comprend pas les femmes qui font le choix de s engager dans un mariage avec un sans papiers, ou qui se marient avec un mec du bled et le ramenent ensuite ici; et qui jouent ensuite les etonnees quand le mec met les voiles. Soit elles sont debiles (mais je ne crois pas, elles savent pourquoi c est si facile se marier avec un sans papiers ou un mec du bled); soit elles nous prennent pour des debiles.

C est pas facile de reussir son mariage. Mais si on met toutes les chances contre soi, il faut pas s etonner.
Avoir un accident de la route peut arriver a tout le monde. Mais si on roule ivre et en sens inverse sur l autoroute, alors il ne faut pas venir mettre des posts sur yabi pour se plaindre d avoir eu un accident.
t
26 août 2012 12:36
slm. Il avait pas de papiers, tu l'as epousée et tu lui a fais ses papiers, alors peut-étre qu'en quelque sorte il a l'ilmpression de te devoir quelque chose méme si il t'aime pas. Laisse le faire sa vie et ramener sa copine du bled, te prend pas la téte et occupe toi de tes enfants y'avait 9 chances sur 10 qu'il veule que les papier.
n
26 août 2012 12:52
salam

ton mari n'est pas amoureux de toi. je suis desolé de te dire ca comme ca.
rien qu'au debut de votre mariage, il te confie etre attiré par un autre femme.
pourquoi il ne s'est pas marié avec cette femme ? parce qu'elle n'a pas ses papiers .
il a profiter de toi pour avoir les papiers.

ah aussi arrete de tout payer maintenant, il travaille, ben qu'il paie. met ton argent de coté toi aussi tu en aura besoin pour la suite.

il est en train d'epargner son argent, quand il en aura assez , il va te larguer toi et tes enfants pour epouser celle qu'il aime. ( peut etre elle est marié deja alors ca sera avec une autre.

mais tout ca, tu le savais des le départ, pourquoi faire un deuxieme enfant alors que tu voyais bien qu'il en avait rien a cirer du premier, il s'en occupait pas.


a la fin tu dis ca fait longtemps que tu n'eprouve plus rien a son egard. tu dois etre enervé la !!tu attends quoi? qu'il te largue et que tu finisses par dire qu'il t'a epouser pour les papiers et qu'il a profité de toi et de ta gentillesse, et que tu es une victime.

avec ce genre d'individu, ce qui est embetant c'est que tu ne sais pas s'il t'a epousé pour les papiers ou par l'amour.
bref

sinon ca se trouve tu te trompe carrement, il n'y a pas d'autre femme. et que ton mari est simplement triste.
je ne vois pas trop l'interet qu'il reste avec toi s'il en a une autre. il serait deja parti depuis bien longtemps.
A moins qu'il veut profiter encore.
26 août 2012 13:13
salam,

la raison il te l'a clairement expliqué, une autre fille lui plaît à alger, c'est pourtant clair !

Malgré ca, tu insistes pour avoir un 2e enfant.

Essaies d'en avoir un 3e , ca arrangeras peut-etre les choses.
t
26 août 2012 13:39
C'est vrai que 9 ans c'est long si c'était QUE pour les papier il aurait du partir avant?
r
26 août 2012 13:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
raaa20 a écrit:
tu fais des films ! tu deteste ceux qu'on des papiers par leurs femmes ?

Salam,

Non je ne les deteste pas.

Ce qu ils font est pas bien, car souvent ils font un mariage sans l intention d aller au bout. Mais le divorce est licite, tant dans la loi humaine que dans la loi divine. Et ni la loi humaine, ni la loi divine, n interdisent les considerations materielles dans le mariage.

Et souvent, ces hommes font un sacrifice considerable. Car se coltiner H24 une grognasse pendant des annees pour avoir les papiers, c est tres gros sacrifice.

Mais par contre, je ne comprend pas les femmes qui font le choix de s engager dans un mariage avec un sans papiers, ou qui se marient avec un mec du bled et le ramenent ensuite ici; et qui jouent ensuite les etonnees quand le mec met les voiles. Soit elles sont debiles (mais je ne crois pas, elles savent pourquoi c est si facile se marier avec un sans papiers ou un mec du bled); soit elles nous prennent pour des debiles.

C est pas facile de reussir son mariage. Mais si on met toutes les chances contre soi, il faut pas s etonner.
Avoir un accident de la route peut arriver a tout le monde. Mais si on roule ivre et en sens inverse sur l autoroute, alors il ne faut pas venir mettre des posts sur yabi pour se plaindre d avoir eu un accident.

je pense pas comme toi
26 août 2012 18:15
Ça fait 9 ans qu ils sont ensemble!!! Si c était pour les papiers il serait parti depuis bien longtemps!
Avant même sa naturalisation d ailleurs !
Par contre si tu fais parti de celle qui ressorte à leur mari qu ils leur est redevable parce que tu lui as fais les papiers à chaque dispute , il se peut qu il se soit lassé!
Remet toi en question , essaie de mieux comprendre qu est ce qui ne va pas dans votre couple.
S il n est pas / plus amoureux de toi cela peut être une piste mais tout n est pas perdu.
Tu peux essayer de construire quelque chose sur des bases plus saine : du point de vue financier , c est ton droit de mettre les choses à plat et de mettre en place de nouvelles règles .
Tu peux aussi reconquérir ton mari si tu en as envi biensur ...
Je ne veux pas paraître impoli mais je me demande au fond si ce n est pas toi qui cherche des excuses pour quitter ton mari parce que tu ne l aimes plus? Une manière de te déculpabiliser ?
Tu dis que cela ne va pas depuis 4 ans: vous avez donc eu des années de bonheur?
G
26 août 2012 22:10
Merci pour vos réponses.

Je ne paye plus rien depuis que je suis en congé parentale c'es à dire septembre 2010. Désormais, c mon mari qui paye tout, loyers et autres factures. Cependant, j'attends avec impatience qu'il me propose de nous séparer, je ne lui offrirai certainement pas le plaisir d'effectuer la première les démarches. Ce que vous avez négligez dans mon récit, c'est un homme qui ne sort jamais, les seules sorties sont travail, mosquée, courses. Sa famille est très sympathique et sa mère est adorable et a toujours était adorable avec moi. Quant à lui, j'ignore ce qui peut lui trotter dans la tete. Amoureuse de lui, non, je ne pense pas que ce fut meme de mon coté un grand amour, pour moi et lui ce fut d'une pierre deux coups, mariage et régularisation des papiers. Je gagne mieux ma vie que lui. Encore merci pour vos commentaire mais je ne suis pas à genou à lui demander de m'aimer car je ne ressents strictement plus rien pour lui si toutefois j'ai peu un jour ressentir vraiment quelque chose. Seulement une chose est sure, je pensais me marier avec pratiquant et si c'est ca etre très pratiquant et bien .................
27 août 2012 11:32
Citation
Gourde a écrit:
Merci pour vos réponses.

Je ne paye plus rien depuis que je suis en congé parentale c'es à dire septembre 2010. Désormais, c mon mari qui paye tout, loyers et autres factures. Cependant, j'attends avec impatience qu'il me propose de nous séparer, je ne lui offrirai certainement pas le plaisir d'effectuer la première les démarches. Ce que vous avez négligez dans mon récit, c'est un homme qui ne sort jamais, les seules sorties sont travail, mosquée, courses. Sa famille est très sympathique et sa mère est adorable et a toujours était adorable avec moi. Quant à lui, j'ignore ce qui peut lui trotter dans la tete. Amoureuse de lui, non, je ne pense pas que ce fut meme de mon coté un grand amour, pour moi et lui ce fut d'une pierre deux coups, mariage et régularisation des papiers. Je gagne mieux ma vie que lui. Encore merci pour vos commentaire mais je ne suis pas à genou à lui demander de m'aimer car je ne ressents strictement plus rien pour lui si toutefois j'ai peu un jour ressentir vraiment quelque chose. Seulement une chose est sure, je pensais me marier avec pratiquant et si c'est ca etre très pratiquant et bien .................

tu veux divorcer pour ca. Cool
27 août 2012 11:43
Salam

Je ne comprends pas ton mari ne sort que pour aller à la mosquée ou travailler et tu doute de son infidélité mais comment il fait pour te tromper vue que ces seul sortis son ces devoir travail, mosquée et course ?
9 ans de mariage c est surement le quotidiens qui vous bouffe ton mari est un pantouflard c est sa qui te ronge surement monsieur préfère rester chez lui que de sorti son épouse la charmé il manque un peu de romantisme dans votre couple sa tue les sentiments il est plus un locataire qu’un mari tendre et aimant vous devriez réellement en parlé devant une tiers personne une aide de l extérieur peut être que ton mari à des choses à te reprocher mais n ose pas te les dire en face !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 12:33 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 août 2012 11:52
Quelle idée de faire ainsi des enfants pour "arranger les bidons" dans un couple comme si avec un ça n'allait pas et eux ou trois ça changerait..Quelle idée d'avoir fait tant d'etudes être aussi évoluée et s'emm 9 ans avec un homme dont on sait bien que rien ne sera possible..
Errarre...etc...:-(((
27 août 2012 12:00
[quote=Gourde

A la relecture on se demande comment une femme peut bousiller ainsi 10 ans de sa vie avec un homme qu'elle n'a jamais aimé et se faire faire deux gosses et mener une vie de m... As tu pensé a consulter?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook