Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je soupçonne une arnaque sur un bail
T
7 juillet 2021 22:25
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien.
Récemment, et dans l'urgence je cherche un appartement. Au vu de mon statue, je ne peux pas me permettre de sollicité une agence immobilière car les frais d'agences sont beaucoup trop élevés surtout quand on est dans l'urgence.
En bref, j'ai contacté des propriétaires via la plateforme française très connue leboncannard (Je ne peux pas mettre le site entier). Et donc j'ai eu la réponse d'un propriétaire sympathique qui m'envoie un bail pour me faire avancer rapidement sur les formalités administratives obligatoires pour l'obtention d'un appartement, soit la demande d'assurance, la demande d'APL etc...
Il m'a envoyé un bail sans les mentions "coordonnées propriétaire, coordonnées locataire". Et je me souviens que mon ancien propriétaire avait bien indiqué sur son bail ces coordonnées personnels ainsi que son numéro de téléphone pour le joindre en cas de problème.
Du coup, je doute de la fiabilité de ce nouveau propriétaire qui me lance un bail sans ses coordonnées.
Quelqu'un peut m'indiquer si mon doute et correcte et quel sont les obligations prévus par la loi, merci.
7 juillet 2021 22:30
Mais comment tu veux signer un bail sans avoir visité l'appartement avant ?

J'ai fait une demande d'apl récemment pour ma fille, ils demandent les coordonnées du bailleur justement. Il a fallu que je donne le numéro de siret de l'agence (qui fait syndic en même temps).

Tu ne peux pas fournir de coordonnées de demande d'apl sans bailleur derrière. Effectivement, ça pue ton histoire, et pas qu'un peu.
7 juillet 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est juste le BonCoinDesArnaques. Les mecs qui se font voler leur vélo, ils vont le retrouver sur le BonCoinDesTrucsVolés. Et après, ils font semblant de l'acheter et viennent avec les flics.

Il faudrait quand même visiter avant de balancer tes données personnelles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
7 juillet 2021 22:46
Oui, je n'ai pour le moment absolument rien signé car j'avais de fort doute sur ce manque de coordonnées. Pour en être sûr j'ai préféré demander ici pour qu'on puisse m'aider.
Disons que le premier rendez-vous pour la visite je l'ai raté, et donc on m'a filé un autre rendez-vous et on m'a demandé le jour j de venir avec l'assurance, la caution et le chèque de caution pour la remise des clefs.
Alors merci de votre aide, je vais essayé de m'arranger avec une agence immobilière malgré que cela risque de me coûter très cher.
T
7 juillet 2021 22:50
Je voulais dire l'attestation de celui qui se porte garant, et non pas la caution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook