Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une sounnah que de posseder de long cheuveux chez un homme?
l
20 avril 2010 16:04
Selem ahleikoum.

Voilà,si quelqu'un pourrais me renseigner au sujet des cheveux longs chez un homme,je lui en serais très reconnaissant,pendant longtemps,je laissai poussé mes cheveux jusqu'aux épaules car on me disait que c'était une sounnah,aujourd'hui,je suis dans le doute.
r
20 avril 2010 18:23
salam


d'apres ma petite connaissance oui c'est une sounnah pour l'homme d'avoir les cheveux long mais je dit bien sounnah donc pas obligatoire.

Aicha (ra) rapporte :

"Les cheveux bénis du Messager de Dieu (pbsl) étaient plus longs que ceux qui atteignent les lobes des oreilles, et plus courts que ceux qui atteignent les épaules.


voila apres allah o halem
salam ahlikoum
l
20 avril 2010 18:35
Citation
rifiwi a écrit:
salam


d'apres ma petite connaissance oui c'est une sounnah pour l'homme d'avoir les cheveux long mais je dit bien sounnah donc pas obligatoire.

Aicha (ra) rapporte :

"Les cheveux bénis du Messager de Dieu (pbsl) étaient plus longs que ceux qui atteignent les lobes des oreilles, et plus courts que ceux qui atteignent les épaules.


voila apres allah o halem
salam ahlikoum

Barhak Allah o fik pour ta réponse.
n
20 avril 2010 19:27
Mais tout cela dépend de comment est la coiffure puisque, il ne faut pas que ca ressemble aux cheveux d'une femme

Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

Al Bourâ a aussi dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un homme aux cheveux longs et habillé en rouge plus beau que le Messager d’Allah. Ses cheveux tombaient très bas entre ses deux épaules qui était larges Il n’était ni court, ni long. »
l
20 avril 2010 19:36
Citation
nabil-alg a écrit:
Mais tout cela dépend de comment est la coiffure puisque, il ne faut pas que ca ressemble aux cheveux d'une femme

Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

Al Bourâ a aussi dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un homme aux cheveux longs et habillé en rouge plus beau que le Messager d’Allah. Ses cheveux tombaient très bas entre ses deux épaules qui était larges Il n’était ni court, ni long. »

Bien entendusmiling smiley
Mes cheveux étaient raides et lâchés,mais ça n'avait rien à voir avec la coiffure d'une femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook