Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une sounnah délaissée
i
24 juillet 2017 18:04
Une sounnah délaissée par la plupart d'entre nous :
le fait d'inviter les gens à manger, que ce soit à la maison, dans un restaurant ou autre. Et je ne parle pas de faire un repas pour une occasion, mais te dire que tu vas inviter tes frères car le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"offrez à manger".

C'est pour cela que cheikh Ibn Baz رحمه الله , laissait sa maison ouverte en permanence, qu'il soit présent ou pas, afin que celui qui souhaite manger quelle que soit l'heure, puisse le faire.
Mais nous sommes tellement loin de ces nobles caractères.

Cheikh Tchalabi, charh thalathatou al ousoul de cheikh Ibn Abdelwahab, dimanche 26 Rajeb 1438 / 23 avril 2017
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 juillet 2017 18:15
On se souvient tous des invitations de quartier qui s'alternait de weekend en weekend le salon blindé le week end on en profitait pour sortir petit ... cest fini tout sa mnt plus personne invite personne place à la jalousie au capitalisme à lindividualisme...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Une sounnah délaissée par la plupart d'entre nous :
le fait d'inviter les gens à manger, que ce soit à la maison, dans un restaurant ou autre. Et je ne parle pas de faire un repas pour une occasion, mais te dire que tu vas inviter tes frères car le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"offrez à manger".

C'est pour cela que cheikh Ibn Baz رحمه الله , laissait sa maison ouverte en permanence, qu'il soit présent ou pas, afin que celui qui souhaite manger quelle que soit l'heure, puisse le faire.
Mais nous sommes tellement loin de ces nobles caractères.

Cheikh Tchalabi, charh thalathatou al ousoul de cheikh Ibn Abdelwahab, dimanche 26 Rajeb 1438 / 23 avril 2017
U
24 juillet 2017 20:25
La femme de shaykh Al Uthaymine rapporte qu'ils n'ont jamais mangé sans qu'il y ait un invité ou plusieurs. (chaque jour)
Rahimahoum Llah, nos savants de la sounnah...
l
24 juillet 2017 21:05
salam,merci pour ce beau rappel,perso il m'arrive de cuisiner pour mes voisins,et si quelqu'un vient a n'importe quelle heure eh bien je lui prépare un truc ,ne serait ce qu'une omelette lol! ça me parait naturel,mais après aussi il faut intégrer que la plupart des gens bossent et c'est pas toujours évident d'organiser un truc,c'est plus facile quand t'es en vacances au bled
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Une sounnah délaissée par la plupart d'entre nous :
le fait d'inviter les gens à manger, que ce soit à la maison, dans un restaurant ou autre. Et je ne parle pas de faire un repas pour une occasion, mais te dire que tu vas inviter tes frères car le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"offrez à manger".

C'est pour cela que cheikh Ibn Baz رحمه الله , laissait sa maison ouverte en permanence, qu'il soit présent ou pas, afin que celui qui souhaite manger quelle que soit l'heure, puisse le faire.
Mais nous sommes tellement loin de ces nobles caractères.

Cheikh Tchalabi, charh thalathatou al ousoul de cheikh Ibn Abdelwahab, dimanche 26 Rajeb 1438 / 23 avril 2017
24 juillet 2017 22:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une sounnah délaissée ? Celle de tout donner pour les pauvres. Celle de combattre l'injustice.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook