Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sounna et la raison.
9 avril 2019 15:50
Citation
a écrit:
De toute façon, depuis le hadith que je t'ai cité ci-dessus, aucun savant n'a utilisé le tien comme preuve dans quoi que ce soit. Ton hadith n'est donc plus appliqué depuis des siècles.

Fort heureusement, car il y a des ivrognes qui sont victimes de leur addiction.
9 avril 2019 15:58
Citation
a écrit:
D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a certes ordonné le siwak au point où j'ai pensé qu'une révélation ou du Coran allait descendre le concernant ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°213)

En lisant ce hadith on trouve "On m'a certes ordonné le siwak " puis "au point où j'ai pensé qu'une révélation ou du Coran allait descendre le concernant ." Si on lui a ordonné le siwak pourquoi parler de "révélation" puisque on l'a ordonné, ensuite du Coran ?
9 avril 2019 16:00
Citation
a écrit:
D'après Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si je ne craignais pas de mettre ma communauté dans la gêne, je leur aurais ordonné le siwak avec chaque ablution ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°206)

Encore une fois cette affirmation viendrait d'Allah ou du Prophète ???????

Je ne crois pas que le Créateur puisse craindre quoi que ce soit et quand Il ordonne, Il ordonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 16:19 par TIRAMIGIU .
9 avril 2019 16:10
"Tue-le." Ils ont dit: "O Messager d'Allah, il a seulement volé (quelque chose)." Il a dit: "Tuez-le." Ils ont dit: "O Messager d'Allah, il a seulement volé (quelque chose)." Il a dit: "Coupez sa main." Puis il a de nouveau volé et son pied a été coupé. Puis il a volé à l'époque d'Abou Bakr, jusqu'à ce que toutes ses extrémités aient été coupées. Puis il a volé une cinquième fois, et Abu Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, a déclaré: "Le Messager d’Allah en savait davantage à son sujet en disant:" Tuez-le. "" Puis il l’a remis à des jeunes de Quraish. pour le tuer, parmi lesquels se trouvait Abdullah bin Az-Zubair qui aimait occuper un poste de direction. Il a dit: «Mets-moi en charge d'eux», alors ils l'ont mis en charge et quand il le frappait, ils le frappaient jusqu'à ce qu'ils le tuent.

INACCEPTABLE DÉPOURVU DE BON SENS; Je répète : Le Coran qui est la Législation divine a légiféré que la peine du voleur soit la coupure de la main. Il n'a pas légiféré que ça doit être autre chose. Il n'a pas ordonné non plus que le voleur récidive doit être exécuté.

Citation
a écrit:
Classification
Sahih

Classification : Irrecevable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 16:12 par TIRAMIGIU .
9 avril 2019 16:17
Citation
a écrit:
AlKhattâbî a dit : Je ne connais pas de juriste qui permette de faire couler le sang du voleur même s’il récidive dans le vol. Et [si le juriste considère qu’il est autorisé de le tuer] il sort de l’école mâlikite et il fait ainsi partie de ceux qui sèment la corruption sur terre.

Jusqu'à là on est d'accord et le propos est sensé.


Citation
a écrit:
La punition est laissée à l’appréciation du juge s’il [le voleur] dépasse la limite prévue de la peine, et s’il s’aperçoit qu’il mérite la mort alors il sera exécuté.

S'il s'aperçoit qu'il mérite la mort. Non, Allah n'a pas légiféré pour le voleur la mort.
A
9 avril 2019 16:30
Pourrais-tu mettre les références des hadiths cités sur la mouche, l'allaitement de l'adulte et du chien. Merci
F
9 avril 2019 17:20
Je t'ai expliqué plus haut qu'il s'agissait de l'ivrogne récidiviste qui ne croit pas à l'interdiction de l'alcool.


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Citation
a écrit:
De toute façon, depuis le hadith que je t'ai cité ci-dessus, aucun savant n'a utilisé le tien comme preuve dans quoi que ce soit. Ton hadith n'est donc plus appliqué depuis des siècles.
F
9 avril 2019 17:49
Tu n'a pas compris le sens du hadith, ou alors tu voudrais l'utiliser pour nous prouver que la parole du Prophète et comme la tienne, Or le hadith parle de trois choses principales :

1 - Le Siwak a été ordonné au Prophète, et uniquement à lui. ( Omirto )
2 - On a tellement insisté là-dessus que le Prophète pensait que Dieu allait l'ordonner pour tout le monde. ( Le verbe craindre n'est pas à prendre au sens propre : je crains de ne pas avoir assez sur moi ne veut pas dire que j'ai la trouille d'être fauché, c'est une expression pour dire poliment : je pense que ... )
3 - On voit bien le Prophète faire une distinction entre révélation et Coran. Non pas parce que le Cora n'en est pas une mais par révélation il entendait un wah'y via Djibril que le Prophète allait transmettre ( hadith ). Par Coran il entendait un verset coranique. Cela répond à la question à laquelle tu sembles ne pas vouloir entendre la réponse : Le Prophète ne parle pas de lui-même lorsqu'il s'agit de religion.

Maintenant, il y'a un autre aspect appelé ( Tafwid ) qui est un rang supérieur à ( l'ijtihad ).
L'ijtihad est connu pour être réservé aux savants, à ceux qui ont les compétences d'extraire une loi à partir d'un texte sans contredire autre chose.
Tafwid est une carte blanche éventuellement donnée par Dieu à l'un de Ses Messagers, preuve ?

S3 V93 : Toute nourriture était licite aux enfants d'Israʾil (Israël), sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendît la Thora. Dis-[leur]: « Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! »

Qui est Israël ? C'est Yacoub ( as ). Et d'après le verset il se permettait d'interdire des aliments qui, à la base, étaient licites. Comment appelle-t-on cela ? Légiférer, les savants ont donné un nom à ce procédé et ils l'ont appelé Tafwid.

Tu as un autre aspect dans la question : Pourquoi à ton avis le Prophète n'a jamais fait l'Adhan ( appel à la prière ) lui-même ? Il n'a jamais été rapporté dans quoi que ce soit que le Prophète aurait fait l'Adhan ne serait-ce qu'une fois ! Pourquoi ?

Certains disent qu'il ne pouvait attester qu'il était lui-même le Messager d'Allah.
Certains disent que son agenda était plein avec la da'wa...
La vérité c'est que s'il avait fait l'Adhan, et qu'au moment où il aurait dit : Hayya ala Salat, Hayya ala Lfalah cet appel deviendrait un ordre et qu'une personne qui n'aurait pas répondu à cet appel aurait péché.

Une autre preuve de sa parole qui confirme ce que je viens de dire :

Il est confirmé que le Prophète ( asws ) a dit :


«Ô vous les gens, le pèlerinage vous a été rendu obligatoire».

Se leva alors El Aqra3ou Bnoul Hâbis et demanda : «Tous les ans, Ô Messager d'Allâh ?».

Il répondit : «Si j'avais répondu par l'affirmative, le pèlerinage aurait été obligatoire chaque année, et s'il devenait obligatoire vous ne l'aurez pas accompli (tous les ans), et vous n'auriez pas été capable de l'accomplir chaque année. Le pèlerinage (obligatoire) se fait une fois dans la vie, et celui qui en rajoute ce sera compté en plus»

Rapporté par l'imam Ahmed et d'autres.


Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Citation
a écrit:
D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a certes ordonné le siwak au point où j'ai pensé qu'une révélation ou du Coran allait descendre le concernant ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°213)
F
9 avril 2019 18:07
Le hadith parle d'un récidiviste, il ne renie pas le verset, il le confirme il suffit de lire à la seconde ligne.
Et comme je te l'ai déjà dit, si le premier avait un défaut dans la chaîne, celui-là n'en a pas.
L'un dans l'autre, ces hadiths ont visiblement été abrogé par l'autre que j'ai cité plus haut. Il faut suivre...

Les lois ne se trouvent pas toutes dans le Coran. La Sounna ne sert pas à encadrer les murs, elle a son utilisé aussi.




Citation
TIRAMIGIU a écrit:
"Tue-le." Ils ont dit: "O Messager d'Allah, il a seulement volé (quelque chose)." Il a dit: "Tuez-le." Ils ont dit: "O Messager d'Allah, il a seulement volé (quelque chose)." Il a dit: "Coupez sa main." Puis il a de nouveau volé et son pied a été coupé. Puis il a volé à l'époque d'Abou Bakr, jusqu'à ce que toutes ses extrémités aient été coupées. Puis il a volé une cinquième fois, et Abu Bakr, qu’Allah soit satisfait de lui, a déclaré: "Le Messager d’Allah en savait davantage à son sujet en disant:" Tuez-le. "" Puis il l’a remis à des jeunes de Quraish. pour le tuer, parmi lesquels se trouvait Abdullah bin Az-Zubair qui aimait occuper un poste de direction. Il a dit: «Mets-moi en charge d'eux», alors ils l'ont mis en charge et quand il le frappait, ils le frappaient jusqu'à ce qu'ils le tuent.

INACCEPTABLE DÉPOURVU DE BON SENS; Je répète : Le Coran qui est la Législation divine a légiféré que la peine du voleur soit la coupure de la main. Il n'a pas légiféré que ça doit être autre chose. Il n'a pas ordonné non plus que le voleur récidive doit être exécuté.

Citation
a écrit:
Classification
Sahih
F
9 avril 2019 18:14
Sahih Al Boukhari – 59 – Livre du Début de la révélation » Hadith n°3320

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si une mouche tombe dans votre boisson, plongez-le dedans, puis retirez-la car l’une de ses ailes contient une maladie et l’autre un remède. ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3320)

Explication du hadîth :

« Lorsque la mouche » la mouche a été appelé « dhubbâb (ذُبَاب) » car « dhabba (ذَبَّ) » dans la langue arabe signifie l’agitation, la turbulence, et la mouche est un insecte qui est constamment en mouvement, [1]

« tombe dans le récipient de l’un d’entre vous » dans une autre version « dans votre boisson » et dans une autre version « dans votre nourriture », « plongez-la » trempez-la, « car l’une de ses ailes ( أَحَدِ جَنَاحَيْهِ)» dans la langue arabe l’aile peut être conjuguée au masculin comme au féminin, [2] aucune variante n’est venu précisé dans quelle aile se trouve le remède et la maladie, néanmoins certains savants ont avancé la thèse que le remède se trouve dans l’aile droite et la maladie dans l’aile gauche et Allah et Le Plus Savant. [3]

Ce qu’on retient du hadîth :

La mouche, comme tous les insectes qui n’ont pas de sang (nafs), n’est pas impure qu’elle soit morte ou vivante. Le terme nafs dans ce contexte signifie le sang d’où le terme nifâs (lochies). [4]
Tremper entièrement la mouche dans le récipient.
L’une des ailes de la mouche contient un remède et l’autre une maladie.[5]

——————————————————————————–
Notes :

[1] Voir el fath : 10/250
[2] Voir el fath : 10/251
[3] Voir el fath : 10/251
[4] El mughny : 1/59, sharh sunna : 11/260
[5] Voir el fath : 10/250-252, sahîha : 1/94-101, neyl : 1/265, el mughny : 1/59-64, ma’âlim sunan : 4/459, sharh sunna : 11/260-262, el madjmû’: 1/185-190

Citation
Ahwal. a écrit:
Pourrais-tu mettre les références des hadiths cités sur la mouche, l'allaitement de l'adulte et du chien. Merci
F
9 avril 2019 18:21
'A'isha (Allah be pleased with her) reported that Salim, the freed slave of Abu Hadhaifa, lived with him and his family in their house. She (i. e. the daughter of Suhail came to Allah's Apostle (ﷺ) and said:
Salim has attained (purbety) as men attain, and he understands what they understand, and he enters our house freely, I, however, perceive that something (rankles) in the heart of Abu Hudhaifa, whereupon Allah's Apostle (ﷺ) said to her: Suckle him and you would become unlawful for him, and (the rankling) which Abu Hudhaifa feels in his heart will disappear. She returned and said: So I suckled him, and what (was there) in the heart of Abu Hudhaifa disappeared.
+
وَحَدَّثَنَا إِسْحَاقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ الْحَنْظَلِيُّ، وَمُحَمَّدُ بْنُ أَبِي عُمَرَ، جَمِيعًا عَنِ الثَّقَفِيِّ، - قَالَ ابْنُ أَبِي عُمَرَ حَدَّثَنَا عَبْدُ الْوَهَّابِ الثَّقَفِيُّ، - عَنْ أَيُّوبَ، عَنِ ابْنِ أَبِي مُلَيْكَةَ، عَنِ الْقَاسِمِ، عَنْ عَائِشَةَ، أَنَّ سَالِمًا، مَوْلَى أَبِي حُذَيْفَةَ كَانَ مَعَ أَبِي حُذَيْفَةَ وَأَهْلِهِ فِي بَيْتِهِمْ فَأَتَتْ - تَعْنِي ابْنَةَ سُهَيْلٍ - النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم فَقَالَتْ إِنَّ سَالِمًا قَدْ بَلَغَ مَا يَبْلُغُ الرِّجَالُ وَعَقَلَ مَا عَقَلُوا وَإِنَّهُ يَدْخُلُ عَلَيْنَا وَإِنِّي أَظُنُّ أَنَّ فِي نَفْسِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ ذَلِكَ شَيْئًا ‏.‏ فَقَالَ لَهَا النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ أَرْضِعِيهِ تَحْرُمِي عَلَيْهِ وَيَذْهَبِ الَّذِي فِي نَفْسِ أَبِي حُذَيْفَةَ ‏"‏ ‏.‏ فَرَجَعَتْ فَقَالَتْ إِنِّي قَدْ أَرْضَعْتُهُ فَذَهَبَ الَّذِي فِي نَفْسِ أَبِي حُذَيْفَةَ ‏.‏


Reference : Sahih Muslim 1453 b
In-book reference : Book 17, Hadith 34
USC-MSA web (English) reference : Book 8, Hadith 3425
(deprecated numbering scheme)
Citation
Ahwal. a écrit:
Pourrais-tu mettre les références des hadiths cités sur la mouche, l'allaitement de l'adulte et du chien. Merci
F
9 avril 2019 18:24
Sahih Muslim » The Book of Purification (Kitab Al-Taharah) - كتاب الطهارة

Abu Huraira reported the Messenger of Allah (may peace be upon him) to have said:
When a dog licks a utensil belonging to any one of you, (the thing contained in it) should be thrown away and then (the utensil) should be washed seven times.

وَحَدَّثَنِي عَلِيُّ بْنُ حُجْرٍ السَّعْدِيُّ، حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ مُسْهِرٍ، أَخْبَرَنَا الأَعْمَشُ، عَنْ أَبِي رَزِينٍ، وَأَبِي، صَالِحٍ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ إِذَا وَلَغَ الْكَلْبُ فِي إِنَاءِ أَحَدِكُمْ فَلْيُرِقْهُ ثُمَّ لْيَغْسِلْهُ سَبْعَ مِرَارٍ ‏"‏ ‏.‏


Citation
Ahwal. a écrit:
Pourrais-tu mettre les références des hadiths cités sur la mouche, l'allaitement de l'adulte et du chien. Merci
9 avril 2019 19:21
Je comprends tout a fait ce que tu dis, mais je ne suis pas d’accord avec le tout.

Allah dans son infinie bonté et dans sa grande sagesse nous a doté du libre arbitre, non pas pour suivre nos passions ou nos envies mais pour raisonner, réfléchir, méditer, apprendre et enfin prendre nos decisions en nos âmes et consciences.

Le rôle de chaque prophète a été de transmettre le message divin, ils n’ajoutent ni ne retirent rien à ce message.

Le Coran est complet, il est un guide clair et explicite pour chaque croyant le lisant avec des yeux sincères. C’est le seul message divin ayant été transmis au prophète bien aimé.

Les hadiths ne sont pas pour autant rejetés dans leurs totalités, à l’interieur, il y’a de la sagesse et du bon sens, mais également des énormités et des contradictions avec le coran.

Il ne sont pas sur un pied d’égalité avec le coran, la parole d’homme aussi sage soit-il ne sera jamais l’égal de la parole de Dieu.

Je t’ai détaillée les bases de ma croyance, je ne suis qu’un humain et je ne prétends pas être une bonne croyante mais je m'évertue a l’être et je prie Dieu afin de le devenir.

Pour finir, je suis convaincu akhy, que l’amour et le pardon sont les clés pour accéder au droit chemin.





Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu te trompes ma soeur avec tout le respect que je te dois.

Et si tu me permets, je vais te dire pourquoi :

Si cela avait été moi la coupable, peut-être aurais-je eue ce courage qui sait, seulement si cela avait été un parent j’aurais très certainement implorer le pardon et la pitié de Dieu, sa Miséricorde n’a t’elle pas précédé sa Colère?

Rien ne t'empêche d'implorer le pardon pour toi, tes proches on espère tous être pardonnés, et Sa miséricorde précède Sa colère, c'est un hadith rapporté par Abou Horayra dans Muslim et Bukhari.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Ce n'est pas une permission pour se laisser aller, on est bien d'accord. C'est une bienveillance Divine du fait qu'Il détient la prescience sur les événements, et du fait que nous, en tant que pécheurs, si Sa miséricorde n'aurait pas précédé Sa colère nous serions déjà tous sous terre. C'est une faveur donc que Dieu nous fait, et qu'il convient de ne pas en abuser par politesse envers Sa générosité.

Un autre point important :

En évoquant les fornicateurs, Dieu a dit :

S24 V2 : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Ne savait-Il pas, Soubhanah, que Sa miséricorde précédait Sa colère ?
Bien sûr que si, mais pourquoi me pardonner à moi alors que plein d'autres ont été condamné ? Est-ce une justice ? Si nous voulons être juste en pardonnant, nous devrions pardonner à tout le monde. Et si nous pardonnons à tout le monde, nous encourageons la perversité dans la société. Voilà pourquoi Dieu ne tolère pas ce genre d'acte immoral. Voilà pourquoi, parfois, on se doit d'être ferme si l'on est vraiment croyant. Et voilà aussi pourquoi, nous ne devons pas réduire la religion à l'amour et au pardon. On doit surtout la prendre dans sa globalité si nous voulons la préserver.

Croire au Tout puissant, faire de bonnes œuvres, être bon envers mes semblables, prêcher l’amour plutôt que la haine, pardonner plutôt que punir ou réclamer vengeance, adorer sincèrement, remettre entièrement mon être entre les mains de mon Seigneur, rechercher la lumière et la paix intérieure...

Tu es mon exemple alors, si tu es comme ça.

Comment je prie, je jeûne...ne sont que des détails qui ne me sauveront pas le jour du jugement dernier, c’est bien mes actes, mes pensées et ma sincérité qui le pourront et avant cela bien évidemment la grâce et la miséricorde du tout amour (Al wadoud).

Là on est pas d'accord, car quand tu dis : comment je prie si tu fais allusion à ta manière de te prosterner, de te lever, de tenir les mains... On est d'accord.
Mais si tu me dis que tu as envie de prier 4 fois par jour au lieu de 5, on ne sera pas d'accord et ce n'est pas un détail, car ta prière serait invalide, et tu n'auras aucune excuse dans la mesure où tu as choisi de ne pas suivre la majorité des musulmans qui eux, prient 5 fois par jour.

De même pour le jeûne, si tu me dis que Ramadan en Arabe veut dire chaleur, et que tu as choisi contrairement à la majorité des musulmans de ne jeûner que pendant les mois chauds de l'année, tu ne fais qu'affamer ton corps sans aucun bénéfice.

Tu vas me dire : qu'est-ce tu en sais toi ? Je te répondrais que je ne me prends en aucun cas pour ce que je ne suis pas, mais que les textes sont clairs sur l'obligation du musulman de suivre le Coran qui dit de suivre la Sounna expliquée par le Prophète et rapportée par les savants.

Ces savants, grâce à Dieu, ont pu mettre des mesures pour préserver la parole Prophétique. C'est par Sa volonté et à travers les savants, que Dieu, a permis à la Sounna de perdurer durant des siècles.

Si Dieu avait voulu que le savants soient écartés, Il ne les aurait pas cité dans le Coran, mieux encore, Il nous aurait jeté le Coran sans prendre la " peine " d'envoyer un homme, en nous disant débrouillez-vous, chacun sa tombe, et chacun fait comme il veut. Ce n'est pas sérieux !

C'est avec le savoir qu'on acquiert la paix intérieure. Ce n'est sûrement pas en suivant ses envies.
9 avril 2019 23:25
J'ai mal aux yeux, et je ne te parle pas de mon crâne ! Ill
La drogue, c'est productif ! smoking smiley
*
10 avril 2019 01:26
Tu ne peux pas rentrer dans la polémique, parce que tu es absolument incapable de tenir un débat, tout simplement. Tu nous as prouvé maintes fois que tes connaissances s'arrêtaient aux postes de Frérdogan, et ta compréhension s'articule autour de ce qu'il écrit, tes lectures tournent autour des petites ou grandes ablutions, du must du niqab imposé par mari par amour, et avec un niveau aussi pitoyable tu te permets de porter des jugements sur autrui.

Reste en dehors des conversations de grands, ça t'évitera le ridicule.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je ne rentrerai pas dans la polémique.

Allah swt dit que les savants sont les héritiers du Prophète ( saws).

Mais vous poignée que vous sommes remettez en question les paroles parfaites et les hadiths.

Après quoi point de discussion.
*
10 avril 2019 02:11
C'est cela ton argumentation ? ptdr après m'avoir bassiné sur des pages et des pages sur le sanad et l'importance que tu lui accordais, sur 3ilm al hadith et 3ilm al rijal, tu me torches la réponse par, l'imam Malek a dit ? j'espère que tu te rends compte du ridicule de ta réponse, qui est à la hauteur du ridicule de ce hadith que tu défends bec et ongles. Autant de médiocrité me laisse sidérée.

Quand ta petite personne se sent attaquée, tu n'hésites pas à sauter au plafond pour crier ton injustice, mais quand c'est toi qui manque du respect au Prophète, aux compagnons, aux savants, aux croyances des musulmans il nous faut observer une retenue ? En quel honneur ?

Alors premièrement, je ne te permets pas de tenir des propos mensongers à mon égard, le minimum que tu puisses faire c'est d'être honnête. Même si je comprends que devant le ridicule de ce que tu défends il est plus simple de t'attaquer à ton interlocuteur faute de matière.

Je n'ai jamais manqué de respect au prophète, bien au contraire, un hadith aussi débile que celui de l'allaitement de l'adulte ne peux émaner du prophète d'aucune manière, croire de tel propos aient été tenu par lui c'est le dévaloriser complétement. Quant aux compagnons eh bien le coran s'en est chargé bien avant moi, en leur offrant une longue sourate du nom des mounafiqines. Je te rappelle néanmoins qu'ils ne sont un pilier de la foi. Ni eux, ni les savants, ni les croyances des musulmans. Les piliers de la foi sont clairs dans le coran. Mais comme tu es absolument incapable de faire la distinction entre ce qui est sacré de ce qui est humain, eh bien tu pataugeras longtemps dans les eaux boueuses.

Tu ne sembles pas vouloir admettre que c'est à travers un hadith que tu sais prier aujourd'hui. Et que ta zakat si jamais tu t'en acquittes correctement tu la détermines en fonction d'un hadith. Et que si jamais tu serais un jour illuminée en te décidant d'accomplir ton hajj c'est d'un hadith que tu accompliras les fara'ids, etc, etc...

Alors expliques moi, comment une anti sunnite comme toi, opère pour rejeter toute la Sounna prophétique, et toute les l'expertise islamique vieille de 14 siècles, et en même temps en accepter une partie quand il lui est nécessaire de le faire ?

A moins que tu ne pries pas comme nous ? C'est le cas ? lol.


Ce que je n'admets pas est le fait de considérer le hadith comme une source divine, ce qui te pousse à les accepter tous et à leurs trouver une justification même lorsqu'ils contredisent clairement le coran. Mais il est clair au vu de tes écrit que tu es un inculte total de l'histoire de l'islam, tu es incapable de te détacher du support religieux pour avoir une vision objective. Tu ignores visiblement totalement qu'il a eu des ahadiths posés, mais aussi des isnad posés, tout dépendait du mouvement politique de l'époque. je te rappelle néanmoins que Abu Bakr à son époque avait fait brûler les ahadiths, que Omar réprimait leur diffusion et que leur transcription n'a commencé que près d'un siècle après la mort du prophète.

Je te ferais grâce des explications du reste, je ne vois pas comment avoir une conversation avec un être totalement endoctriné, obtus et bouché absolument incapable de faire la différence entre le hadith humain et le coran divin les mettant côté à côte et à égalité au point de me déclarer apostat parce que je n'acceptais pas la totalité des ahadiths, la stupidité et l'aveuglement mené à leur comble. Tu comprendras que le souci est à la base même de ton raisonnement, et quand c'est bancal à la racine, eh bien rien ne tient droit, t'auras beau élever ta tour par des kilomètres de textes, il suffira de souffler dessus pour qu'elle s'effondre.

Sur ce je te laisse à ta macération, je n'ai malheureusement pas le temps de déterrer mes textes, et franchement ça n'en vaut absolument pas la peine. Nous avons déjà joué et ça a fini par un échec et mat, je ne voudrais pas te mettre une deuxième raclée.

Bonne continuation.
Citation
Frèrdogan a écrit:
قال مالك في الموطأ :
"فلما أنزل الله في كتابه في زيد بن حارثة ما أنزل، فقال تعالى: (أدعوهم لآبائهم هو أقسط عند الله فإن لم تعلموا آباءهم فإخوانكم في الدين ومواليكم } 5 من سورة الأحزاب رد كل واحد من أولئك إلى أبيه فإن لم يعلم أبوه رد إلى مواليه ، فجاءت سهلة بنت سهيل وهي امرأة أبي حذيفة وهي من بني عامر من لؤي إلى رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ فقالت : يا رسول الله كنا نرى سالما ولدا وكان يدخل علي وأنا فضل ، وليس لنا إلا بيت واحد فماذا ترى في شأنه ؟؟. فقال لها رسول الله صلى الله (فيما بلغنا): ارضعيه خمس رضعات فيحرم بلبنها. وكانت تراه ابنا من الرضاعة فأخذت بذلك عائشة أم المؤمنين فيمن كانت تحب أن يدخل عليها من الرجال فكانت تأمر أختها أم كلثوم بنت أبي بكر الصديق وبنات أخيها أن يرضعن من أحبت أن يدخل عليها من الرجال وأبى سائر أزواج النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ أن يدخل عليهن بتلك الرضاعة أحد من الناس وقلن لا والله ما نرى الذي أمر به رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ سهلة بنت سهيل إلا رخصة من رسول الله ـ صلى الله عليه وسلم ـ في رضاعة سالم وحده. لا والله لا يدخل علينا بهذه الرضاعة أحد . فعلى هذا كان أزواج النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ في رضاعة الكبير" .
قال ابن عبد البر في التمهيد : هذا حديث يدخل في المسند للقاء عروة عائشة وسائر أزواج النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ وللقائه سهلة بنت سهيل (وأيضا رواه آخرون غير عروه).
والثابت عن علي بن أبي طالب أن لا رضاع بعد الفطام ، وكذلك عبد الله بن مسعود وأيضا أبو موسى الأشعري (رجع إلى قول عبد الله بن مسعود)

Entre ta parole et celle de Malek ( rL ), il n'y a même pas à comparer.

Quand ta petite personne se sent attaquée, tu n'hésites pas à sauter au plafond pour crier ton injustice, mais quand c'est toi qui manque du respect au Prophète, aux compagnons, aux savants, aux croyances des musulmans il nous faut observer une retenue ? En quel honneur ?

Tu ne sembles pas vouloir admettre que c'est à travers un hadith que tu sais prier aujourd'hui. Et que ta zakat si jamais tu t'en acquittes correctement tu la détermines en fonction d'un hadith. Et que si jamais tu serais un jour illuminée en te décidant d'accomplir ton hajj c'est d'un hadith que tu accompliras les fara'ids, etc, etc...

Alors expliques moi, comment une anti sunnite comme toi, opère pour rejeter toute la Sounna prophétique, et toute les l'expertise islamique vieille de 14 siècles, et en même temps en accepter une partie quand il lui est nécessaire de le faire ?

A moins que tu ne pries pas comme nous ? C'est le cas ? lol.
F
10 avril 2019 10:09
Le Coran est complet, il est un guide clair et explicite pour chaque croyant le lisant avec des yeux sincères. C’est le seul message divin ayant été transmis au prophète bien aimé.

Ce ci est tout simplement faux ! Tu ne lis pas les versets ?

S4 V65 : Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

S24 V51 : La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: « Nous avons entendu et nous avons obéi. » Et voilà ceux qui réussissent.

Tu disais un peu avant que : Allah dans son infinie bonté et dans sa grande sagesse nous a doté du libre arbitre, non pas pour suivre nos passions ou nos envies mais pour raisonner, réfléchir, méditer, apprendre et enfin prendre nos decisions en nos âmes et consciences.

Voilà de quoi méditer. Si le Coran avait contenu tout ce dont nous avions besoin de manière détaillée, le Coran lui-même n'aurait pas ordonné de consulter et d'agréer, sans broncher, l'avis Prophétique.

Suivre l'avis des savants ne te dispensent pas de réfléchir, de méditer, et de raisonner, bien au contraire. Puisque les avis et les interprétations sont différentes entre eux, cela te permet d'élargir ton champ de réflexion à des aspects que tu n'aurais même pas imaginé inclure dans ton raisonnement. C'est comme si tu décidais de délaisser un GPS dans un pays que tu ne connais pas pour choisir ta route toi-même. Tu risques sûrement d'y arriver aussi mais en combien de temps ? En empruntant combien de chemins laborieux ? En se perdant combien de fois ?

Les hadiths ne sont pas pour autant rejetés dans leurs totalités, à l’interieur, il y’a de la sagesse et du bon sens, mais également des énormités et des contradictions avec le coran.

Donnes moi des exemples : Trois hadiths sahih contredisant le Coran me suffiront à te suivre.
Pour les hadiths inventés ou fabriqués le Tarjih a déjà fait le tri il y a plus d'une dizaine de siècles déjà, ils sont tous connus et personne n'argumente avec, ils sont même gravés dans plusieurs ouvrages dédiés.

Il faudra peut-être commencer à se mettre dans la caboche ^^, qu'il y a eu des gens bien plus avancés que nous religieusement, bien plus prudents, plus protecteurs, plus jaloux de leur religion, qui se sont posés ces questions bien avant nous, mais qui, ont eu, eux, l'avantage d'avoir agi pour préserver ce qui devait l'être.

Aujourd'hui, nous venons bien confortablement assis, rejeter une partie de leur travail pour proposer quoi ? Rien !

Pour pouvoir affirmer qu'un hadith comporte des énormités contredisant le Coran, il faudrait déjà avoir étudié TOUT le Coran, et TOUS les ahadiths, TOUTE l'histoire. Sinon ça ne fait pas sérieux.

Le travail des savants est précieux, la diversité de leurs interprétations est enrichissante, la réflexion personnelle reste toutefois très envisageable et recommandée, y compris par eux-mêmes.

Dans le cas où tu aurais relevé une erreur et que tu es capable de présenter des preuves la porte reste grande ouverte, tant que le débat ne vire pas à la passion. Le but n'étant pas de savoir qui, au final, aura raison, mais le but est de rechercher la vérité pour le bien de ceux qui suivent surtout et l'admettre !



Citation
Sand-rose a écrit:
Je comprends tout a fait ce que tu dis, mais je ne suis pas d’accord avec le tout.

Allah dans son infinie bonté et dans sa grande sagesse nous a doté du libre arbitre, non pas pour suivre nos passions ou nos envies mais pour raisonner, réfléchir, méditer, apprendre et enfin prendre nos decisions en nos âmes et consciences.

Le rôle de chaque prophète a été de transmettre le message divin, ils n’ajoutent ni ne retirent rien à ce message.

Le Coran est complet, il est un guide clair et explicite pour chaque croyant le lisant avec des yeux sincères. C’est le seul message divin ayant été transmis au prophète bien aimé.

Les hadiths ne sont pas pour autant rejetés dans leurs totalités, à l’interieur, il y’a de la sagesse et du bon sens, mais également des énormités et des contradictions avec le coran.

Il ne sont pas sur un pied d’égalité avec le coran, la parole d’homme aussi sage soit-il ne sera jamais l’égal de la parole de Dieu.

Je t’ai détaillée les bases de ma croyance, je ne suis qu’un humain et je ne prétends pas être une bonne croyante mais je m'évertue a l’être et je prie Dieu afin de le devenir.

Pour finir, je suis convaincu akhy, que l’amour et le pardon sont les clés pour accéder au droit chemin.
10 avril 2019 10:26
En gros Dieu a envoyé le prophète pour rien. Juste un perroquet pour répéter les versets.

Les travaux pratiques sont la sunnah car l'islam est avant tout un mode de vie en plus d’être spiritualité.

La méthodologie de critique des Hadiths est rigoureuse et n'est nullement inquiété par vos enfantillages

Je peux facilement démonter chacun de tes arguments anti-sunnah. Mais te connaissant je sais que je vais perdre mon temps au vu de ton caractère militant sur ce forum.

Tu as l'impression de détenir la vérité également, sois honnête avec toi, tu sors d'une certitude pour en tomber dans une autre, et tu ne t'en rends pas compte.


Citation
Jade* a écrit:
C'est cela ton argumentation ? ptdr après m'avoir bassiné sur des pages et des pages sur le sanad et l'importance que tu lui accordais, sur 3ilm al hadith et 3ilm al rijal, tu me torches la réponse par, l'imam Malek a dit ? j'espère que tu te rends compte du ridicule de ta réponse, qui est à la hauteur du ridicule de ce hadith que tu défends bec et ongles. Autant de médiocrité me laisse sidérée.

Quand ta petite personne se sent attaquée, tu n'hésites pas à sauter au plafond pour crier ton injustice, mais quand c'est toi qui manque du respect au Prophète, aux compagnons, aux savants, aux croyances des musulmans il nous faut observer une retenue ? En quel honneur ?

Alors premièrement, je ne te permets pas de tenir des propos mensongers à mon égard, le minimum que tu puisses faire c'est d'être honnête. Même si je comprends que devant le ridicule de ce que tu défends il est plus simple de t'attaquer à ton interlocuteur faute de matière.

Je n'ai jamais manqué de respect au prophète, bien au contraire, un hadith aussi débile que celui de l'allaitement de l'adulte ne peux émaner du prophète d'aucune manière, croire de tel propos aient été tenu par lui c'est le dévaloriser complétement. Quant aux compagnons eh bien le coran s'en est chargé bien avant moi, en leur offrant une longue sourate du nom des mounafiqines. Je te rappelle néanmoins qu'ils ne sont un pilier de la foi. Ni eux, ni les savants, ni les croyances des musulmans. Les piliers de la foi sont clairs dans le coran. Mais comme tu es absolument incapable de faire la distinction entre ce qui est sacré de ce qui est humain, eh bien tu pataugeras longtemps dans les eaux boueuses.

Tu ne sembles pas vouloir admettre que c'est à travers un hadith que tu sais prier aujourd'hui. Et que ta zakat si jamais tu t'en acquittes correctement tu la détermines en fonction d'un hadith. Et que si jamais tu serais un jour illuminée en te décidant d'accomplir ton hajj c'est d'un hadith que tu accompliras les fara'ids, etc, etc...

Alors expliques moi, comment une anti sunnite comme toi, opère pour rejeter toute la Sounna prophétique, et toute les l'expertise islamique vieille de 14 siècles, et en même temps en accepter une partie quand il lui est nécessaire de le faire ?

A moins que tu ne pries pas comme nous ? C'est le cas ? lol.


Ce que je n'admets pas est le fait de considérer le hadith comme une source divine, ce qui te pousse à les accepter tous et à leurs trouver une justification même lorsqu'ils contredisent clairement le coran. Mais il est clair au vu de tes écrit que tu es un inculte total de l'histoire de l'islam, tu es incapable de te détacher du support religieux pour avoir une vision objective. Tu ignores visiblement totalement qu'il a eu des ahadiths posés, mais aussi des isnad posés, tout dépendait du mouvement politique de l'époque. je te rappelle néanmoins que Abu Bakr à son époque avait fait brûler les ahadiths, que Omar réprimait leur diffusion et que leur transcription n'a commencé que près d'un siècle après la mort du prophète.

Je te ferais grâce des explications du reste, je ne vois pas comment avoir une conversation avec un être totalement endoctriné, obtus et bouché absolument incapable de faire la différence entre le hadith humain et le coran divin les mettant côté à côte et à égalité au point de me déclarer apostat parce que je n'acceptais pas la totalité des ahadiths, la stupidité et l'aveuglement mené à leur comble. Tu comprendras que le souci est à la base même de ton raisonnement, et quand c'est bancal à la racine, eh bien rien ne tient droit, t'auras beau élever ta tour par des kilomètres de textes, il suffira de souffler dessus pour qu'elle s'effondre.

Sur ce je te laisse à ta macération, je n'ai malheureusement pas le temps de déterrer mes textes, et franchement ça n'en vaut absolument pas la peine. Nous avons déjà joué et ça a fini par un échec et mat, je ne voudrais pas te mettre une deuxième raclée.

Bonne continuation.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
10 avril 2019 10:56
Ca y est tu as fini ton film ? Tu t'es auto déclarée ? ^^ Joueur et arbitre ? Etrange ton procédé tout comme tout le reste :

au point de me déclarer apostat parce que je n'acceptais pas la totalité des ahadiths

Dire que l'on craint pour la foi d'une personne, et que son raisonnement est hypocrite ne fait pas de toi une apostate. Tu peux très bien être musulmane avec une faible foi et hypocrite, je te garde avec moi alors ^^, mais à distance raisonnable.

Pour quelqu'un qui n'aime pas que l'on mente à son égard, tu devrais l'appliquer à toi-même en premier.

C'est cela ton argumentation ? ptdr après m'avoir bassiné sur des pages et des pages sur le sanad et l'importance que tu lui accordais, sur 3ilm al hadith et 3ilm al rijal, tu me torches la réponse par, l'imam Malek a dit ?

Et qui a dit que seul Malek ( rL ) avait affirmé que l'allaitement de l'adulte ne concernait que Salem ? Si tu ne maîtrises pas le sujet pourquoi tu débats de ce que tu ne sais pas ?

Tiens cadeau de Muslim pour attester du hadith de l'allaitement de Salem :

أخرج مسلم من طرق عن زينب بنت أم سلمة عن أمها: أنها قالت لعائشة: إنه يدخل عليك الغلام الأيفع الذي ما أحب أن يدخل علي، فقالت عائشة: أما لك في رسول الله أسوة؟ قالت: إن امرأة أبي حذيفة قالت: يا رسول الله، إن سالما يدخل علي وهو رجل، وفي نفس أبي حذيفة منه شيء، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أرضعيه حتى يدخل عليك.

Un autre cadeau de Muslim pour l'avis des épouses du Prophète affirmant que cela ne concernait QUE Salem, vu que l'interdiction fut révélée pendant :

روى مسلم (1454) عن أُمِّ سَلَمَةَ رضي الله عنها زَوْجَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَتْ تَقُولُ : أَبَى سَائِرُ أَزْوَاجِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنْ يُدْخِلْنَ عَلَيْهِنَّ أَحَدًا بِتِلْكَ الرَّضَاعَةِ ، وَقُلْنَ لِعَائِشَةَ : وَاللَّهِ مَا نَرَى هَذَا إِلَّا رُخْصَةً أَرْخَصَهَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِسَالِمٍ خَاصَّةً ، فَمَا هُوَ بِدَاخِلٍ عَلَيْنَا أَحَدٌ بِهَذِهِ الرَّضَاعَةِ ، وَلَا رَائِينَا .

Quant aux compagnons eh bien le coran s'en est chargé bien avant moi, en leur offrant une longue sourate du nom des mounafiqines.

Il est vrai que dans les compagnons du Prophète, il y avait des hypocrites, mais le Coran ne les a pas identifié, et Sourat Al Mounafiquoune ne concerne pas QUE les compagnons, si tu me dis que si tu vas devoir avancer tes preuves car je crains que ta parole ne suffise pas.

Sagement, Dieu a donné à Son Prophète les signes pour les reconnaitre, et pour certains ils ont été chassé. Parmi les 124 000 compagnons connus dans la Sounna, il y en a eu 12 hypocrites Soit : 0.00009% ptdr

في صحيح مسلم، قال صلى الله عليه وسلم: في أصحابي اثنا عشر منافقاً، فيهم ثمانية لا يدخلون الجنة حتى يلج الجمل في سم الخياط..

Suite ^^

Citation
Jade* a écrit:
C'est cela ton argumentation ? ptdr après m'avoir bassiné sur des pages et des pages sur le sanad et l'importance que tu lui accordais, sur 3ilm al hadith et 3ilm al rijal, tu me torches la réponse par, l'imam Malek a dit ? j'espère que tu te rends compte du ridicule de ta réponse, qui est à la hauteur du ridicule de ce hadith que tu défends bec et ongles. Autant de médiocrité me laisse sidérée.

Quand ta petite personne se sent attaquée, tu n'hésites pas à sauter au plafond pour crier ton injustice, mais quand c'est toi qui manque du respect au Prophète, aux compagnons, aux savants, aux croyances des musulmans il nous faut observer une retenue ? En quel honneur ?

Alors premièrement, je ne te permets pas de tenir des propos mensongers à mon égard, le minimum que tu puisses faire c'est d'être honnête. Même si je comprends que devant le ridicule de ce que tu défends il est plus simple de t'attaquer à ton interlocuteur faute de matière.

Je n'ai jamais manqué de respect au prophète, bien au contraire, un hadith aussi débile que celui de l'allaitement de l'adulte ne peux émaner du prophète d'aucune manière, croire de tel propos aient été tenu par lui c'est le dévaloriser complétement. Quant aux compagnons eh bien le coran s'en est chargé bien avant moi, en leur offrant une longue sourate du nom des mounafiqines. Je te rappelle néanmoins qu'ils ne sont un pilier de la foi. Ni eux, ni les savants, ni les croyances des musulmans. Les piliers de la foi sont clairs dans le coran. Mais comme tu es absolument incapable de faire la distinction entre ce qui est sacré de ce qui est humain, eh bien tu pataugeras longtemps dans les eaux boueuses.

Tu ne sembles pas vouloir admettre que c'est à travers un hadith que tu sais prier aujourd'hui. Et que ta zakat si jamais tu t'en acquittes correctement tu la détermines en fonction d'un hadith. Et que si jamais tu serais un jour illuminée en te décidant d'accomplir ton hajj c'est d'un hadith que tu accompliras les fara'ids, etc, etc...

Alors expliques moi, comment une anti sunnite comme toi, opère pour rejeter toute la Sounna prophétique, et toute les l'expertise islamique vieille de 14 siècles, et en même temps en accepter une partie quand il lui est nécessaire de le faire ?

A moins que tu ne pries pas comme nous ? C'est le cas ? lol.


Ce que je n'admets pas est le fait de considérer le hadith comme une source divine, ce qui te pousse à les accepter tous et à leurs trouver une justification même lorsqu'ils contredisent clairement le coran. Mais il est clair au vu de tes écrit que tu es un inculte total de l'histoire de l'islam, tu es incapable de te détacher du support religieux pour avoir une vision objective. Tu ignores visiblement totalement qu'il a eu des ahadiths posés, mais aussi des isnad posés, tout dépendait du mouvement politique de l'époque. je te rappelle néanmoins que Abu Bakr à son époque avait fait brûler les ahadiths, que Omar réprimait leur diffusion et que leur transcription n'a commencé que près d'un siècle après la mort du prophète.

Je te ferais grâce des explications du reste, je ne vois pas comment avoir une conversation avec un être totalement endoctriné, obtus et bouché absolument incapable de faire la différence entre le hadith humain et le coran divin les mettant côté à côte et à égalité au point de me déclarer apostat parce que je n'acceptais pas la totalité des ahadiths, la stupidité et l'aveuglement mené à leur comble. Tu comprendras que le souci est à la base même de ton raisonnement, et quand c'est bancal à la racine, eh bien rien ne tient droit, t'auras beau élever ta tour par des kilomètres de textes, il suffira de souffler dessus pour qu'elle s'effondre.

Sur ce je te laisse à ta macération, je n'ai malheureusement pas le temps de déterrer mes textes, et franchement ça n'en vaut absolument pas la peine. Nous avons déjà joué et ça a fini par un échec et mat, je ne voudrais pas te mettre une deuxième raclée.

Bonne continuation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 11:06 par Frèrdogan.
F
10 avril 2019 11:02
Ce que je n'admets pas est le fait de considérer le hadith comme une source divine, ce qui te pousse à les accepter tous et à leurs trouver une justification même lorsqu'ils contredisent clairement le coran.

Pourquoi à chaque fois que je mets au défi quelqu'un de m'apporter un hadith sahih contredisant le Coran il n'y a plus personne ? Ou sont ces hadiths qui contredisent le Coran ?

Cites-moi trois hadiths ça devrait me suffire !

Alors maintenant tu vas devoir résoudre la contradiction que tu as écris plus haut.
Tu ne considères pas le hadith comme source Divine n'est-ce pas ?
Pourtant tu pries d'une manière qui veille bien à respecter un hadith ?
Ma question est : Puisque le hadith n'est pas une révélation Divine et que c'est une simple parole humaine, il ne te serait fait aucun reproche si tu ne la suis pas n'est-ce pas ? Pourquoi tu t'entêtes à la suivre alors ? Pourquoi n'inventes-tu pas ta propre manière de prier en suivant simplement le Coran qui est une parole Divine ? De quoi as-tu peur ? Sois honnête et cohérente avec tes convictions et va jusqu'au bout.

On pourra dire la même chose pour l'Aumône, pourquoi payer 2.5% alors que le Coran n'en fait pas mention, seul les hadiths évoquent ce pourcentage. Pourquoi ne pas payer 1%, les taux sont bas en ce moment il faut en profiter, et puis ce n'est qu'une parole humaine qui préconise les 2.5%. La parole Divine n'évoque rien de précis là-dedans.

Lorsque tu seras plus sage, et que tu accompliras ton Hajj, ne t'avises surtout pas de faire un tawaf 7 fois autour de la Ka'ba, il fait trop chaud et rien n'est marqué dans le Coran quant au nombre des Achwates, fais juste un demi tour, tu ne risqueras rien ce n'est qu'un hadith humain qui dit qu'il faut faire 7 tours.

je te rappelle néanmoins que Abu Bakr à son époque avait fait brûler les ahadiths, que Omar réprimait leur diffusion et que leur transcription n'a commencé que près d'un siècle après la mort du prophète.

Tu ne rappelles rien du tout, c'est un autre de tes mensonges, Othmane avait fait bruler tous les Coran pour commencer l'assemblage, allons-nous considérer qu'Othmane rejetait le Coran ?
Et puis les Ahadiths n'ont commencé à être retranscrit que sous l'ère d'Omar Ibn Abdolaziz, quels Ahadiths aurait brûlé Omar et Abou Bakr alors qu'ils sont morts avant ?
Le Prophète ne voulait pas que les compagnons écrivent les hadiths de son vivant par crainte que les écrits ne se mélangent. C'est une logique imparable. Mais une fois que la révélation était finie par le décès de notre bien aimé Prophète, et que le Coran fut bien gravée dans les coeurs, il n'y avait plus de risques que quoi que ce soit vienne se mélanger avec le Coran.

Rien ne sert de tergiverser, Soulaymane ( as ) fut traité de sorcier, Maryam ( as ) de prostituée ( a'adhaha Llah ), Louth ( as ) comme un ivrogne inceste ( a'adhaho Llah ), chacun, en son âme et conscience saura de quelle groupe fait-il désormais parti.

Tu me fait rire en parlant d’honnêteté et de stupidité, d'ignorance et d'aveuglement, effectivement il n'y a rien de bon à s'attendre d'un débat avec celles et ceux qui n'ont que l'insulte pour argumenter, et le mensonge pour exister.





Citation
Jade* a écrit:
C'est cela ton argumentation ? ptdr après m'avoir bassiné sur des pages et des pages sur le sanad et l'importance que tu lui accordais, sur 3ilm al hadith et 3ilm al rijal, tu me torches la réponse par, l'imam Malek a dit ? j'espère que tu te rends compte du ridicule de ta réponse, qui est à la hauteur du ridicule de ce hadith que tu défends bec et ongles. Autant de médiocrité me laisse sidérée.

Quand ta petite personne se sent attaquée, tu n'hésites pas à sauter au plafond pour crier ton injustice, mais quand c'est toi qui manque du respect au Prophète, aux compagnons, aux savants, aux croyances des musulmans il nous faut observer une retenue ? En quel honneur ?

Alors premièrement, je ne te permets pas de tenir des propos mensongers à mon égard, le minimum que tu puisses faire c'est d'être honnête. Même si je comprends que devant le ridicule de ce que tu défends il est plus simple de t'attaquer à ton interlocuteur faute de matière.

Je n'ai jamais manqué de respect au prophète, bien au contraire, un hadith aussi débile que celui de l'allaitement de l'adulte ne peux émaner du prophète d'aucune manière, croire de tel propos aient été tenu par lui c'est le dévaloriser complétement. Quant aux compagnons eh bien le coran s'en est chargé bien avant moi, en leur offrant une longue sourate du nom des mounafiqines. Je te rappelle néanmoins qu'ils ne sont un pilier de la foi. Ni eux, ni les savants, ni les croyances des musulmans. Les piliers de la foi sont clairs dans le coran. Mais comme tu es absolument incapable de faire la distinction entre ce qui est sacré de ce qui est humain, eh bien tu pataugeras longtemps dans les eaux boueuses.

Tu ne sembles pas vouloir admettre que c'est à travers un hadith que tu sais prier aujourd'hui. Et que ta zakat si jamais tu t'en acquittes correctement tu la détermines en fonction d'un hadith. Et que si jamais tu serais un jour illuminée en te décidant d'accomplir ton hajj c'est d'un hadith que tu accompliras les fara'ids, etc, etc...

Alors expliques moi, comment une anti sunnite comme toi, opère pour rejeter toute la Sounna prophétique, et toute les l'expertise islamique vieille de 14 siècles, et en même temps en accepter une partie quand il lui est nécessaire de le faire ?

A moins que tu ne pries pas comme nous ? C'est le cas ? lol.


Ce que je n'admets pas est le fait de considérer le hadith comme une source divine, ce qui te pousse à les accepter tous et à leurs trouver une justification même lorsqu'ils contredisent clairement le coran. Mais il est clair au vu de tes écrit que tu es un inculte total de l'histoire de l'islam, tu es incapable de te détacher du support religieux pour avoir une vision objective. Tu ignores visiblement totalement qu'il a eu des ahadiths posés, mais aussi des isnad posés, tout dépendait du mouvement politique de l'époque. je te rappelle néanmoins que Abu Bakr à son époque avait fait brûler les ahadiths, que Omar réprimait leur diffusion et que leur transcription n'a commencé que près d'un siècle après la mort du prophète.

Je te ferais grâce des explications du reste, je ne vois pas comment avoir une conversation avec un être totalement endoctriné, obtus et bouché absolument incapable de faire la différence entre le hadith humain et le coran divin les mettant côté à côte et à égalité au point de me déclarer apostat parce que je n'acceptais pas la totalité des ahadiths, la stupidité et l'aveuglement mené à leur comble. Tu comprendras que le souci est à la base même de ton raisonnement, et quand c'est bancal à la racine, eh bien rien ne tient droit, t'auras beau élever ta tour par des kilomètres de textes, il suffira de souffler dessus pour qu'elle s'effondre.

Sur ce je te laisse à ta macération, je n'ai malheureusement pas le temps de déterrer mes textes, et franchement ça n'en vaut absolument pas la peine. Nous avons déjà joué et ça a fini par un échec et mat, je ne voudrais pas te mettre une deuxième raclée.

Bonne continuation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook