Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounah
13 octobre 2021 07:44
Qu'est-ce que la FOI selon toi et pas tes savants ?




Citation
PellYm785 a écrit:
La Foi comporte des degrés. Les juifs ont la foi mais ne croient pas en Jésus. Les chrétiens ont la foi mais ne croient pas en Muhammad.

Tu changes de sujet. Quel foi avait un athée qui se convertit ?

Il y a des scientifiques qui sont athées et d'autres qui sont croyants. Ce qui les différencient ce n'est pas la raison mais la FOI.

Al-Mulk 67:10

وَقَالُوا۟ لَوْ كُنَّا نَسْمَعُ أَوْ نَعْقِلُ مَا كُنَّا فِىٓ أَصْحَٰبِ ٱلسَّعِيرِ
Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

Ou est mentionné la foi dans ce verset ?
13 octobre 2021 08:11
Réponds toi d'abord TIGELLIUS. Dès que tu ne peux pas répondre, tu essaies de changer de sujet.

Essaie d'être honnête pour une fois

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Qu'est-ce que la FOI selon toi et pas tes savants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 08:12 par PellYm785.
13 octobre 2021 08:23
Un athée qui n'a pas la foi reveillée ne croira jamais au Message d'Allah puisque la croyance issue de la Foi n'éclairera pas son coeur. Cela dit, c'est tout d'abord la Grâce d'Allah qui rendra sensible la Foi et qui lui permettra de refléchir une fois que le coeur recevra de la lumière.

Jacques Berque était un islamologue très reconnu ayant traduit le Coran en français, pourtant il ne s'est pas converti à l'Islam tout simplement parce sa foi était endormie. Mais bon...


Un être humain pourra refléchir tant qu'il pourra, mais si sa foi est endormie et qui n'est pas réveillée par Allah il ne croira pas.





Citation
PellYm785 a écrit:
Réponds toi d'abord TIGELLIUS. Dès que tu ne peux pas répondre, tu essaies de changer de sujet.

Essaie d'être honnête pour une fois
13 octobre 2021 08:25
Du coup, Quel foi avait un athée qui se convertit ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Un athée qui n'a pas la foi reveillée ne croira jamais au Message d'Allah puisque la croyance issue de la Foi n'éclairera pas son coeur. Cela dit, c'est tout d'abord la Grâce d'Allah qui rendra sensible la Foi et qui lui permettra de refléchir une fois que le coeur recevra de la lumière.

Jacques Berque était un islamologue très reconnu ayant traduit le Coran en français, pourtant il ne s'est pas converti à l'Islam tout simplement parce sa foi était endormie. Mais bon...


Un être humain pourra refléchir tant qu'il pourra, mais si sa foi est endormie et qui n'est pas réveillée par Allah il ne croira pas.
13 octobre 2021 08:33
D'où ma question précédente : Qu'est-ce que la FOI selon toi et pas tes savants ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, Quel foi avait un athée qui se convertit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/21 08:34 par *TIGELLIUS*.
13 octobre 2021 08:36
Réponds toi clairement d'abord TIGELLIUS.
Tu essaies encore de changer de sujet et c'est très malhonnête.

Essaie d'être honnête pour une fois
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
D'où ma question précédente : Qu'est-ce que la FOI selon toi et pas tes savants ?
13 octobre 2021 08:40
Si tu ne répond pas à la question je ne pas pas répondre à la tienne du moment que tu ne comprendra pas ce que je veux te dire.




Citation
PellYm785 a écrit:
Réponds toi clairement d'abord TIGELLIUS.
Tu essaies encore de changer de sujet et c'est très malhonnête.

Essaie d'être honnête pour une fois
13 octobre 2021 08:46
T'es vraiment mauvaise foi, c'est extraordinaire.

Ça se voit que tu ne cherches pas la vérité, tu veux juste avoir raison pour satisfaire ton égo.

Allah t'a égaré par ton orgueil.

Même pas capable de répondre à une question. "Je suis libre penseur"
Ni l'un ni l'autre, tu ne penses pas et tu es prisonnier de tes passions
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu ne répond pas à la question je ne pas pas répondre à la tienne du moment que tu ne comprendra pas ce que je veux te dire.
A
13 octobre 2021 09:05
Allah t'a égaré par ton orgueil

Tu te permets de faire des déductions tous seul et d'attribuer à Allah des actions qu'il ne fait peut être pas.

Je t'avais envoyé il y a longtemps un hadith qui disait qu'un homme est allé en Enfer parce qu'il a dit qu'Allah ne pardonnerait pas à un tel.

Tu prétends être dans le din mais tes actions semble dire le contraire.


Bref, vous débattez depuis un bon bout de temps, vous avez chacun votre opinion, est ce que c'est si important que ça de continuer ...?
Citation
PellYm785 a écrit:
T'es vraiment mauvaise foi, c'est extraordinaire.

Ça se voit que tu ne cherches pas la vérité, tu veux juste avoir raison pour satisfaire ton égo.

Allah t'a égaré par ton orgueil.

Même pas capable de répondre à une question. "Je suis libre penseur"
Ni l'un ni l'autre, tu ne penses pas et tu es prisonnier de tes passions
X
13 octobre 2021 11:05
un athée qui se convertit abandonne la raison (les preuves) pour la foi (croire sans preuve)

à une époque j'ai bien failli me convertir au bouddhisme
j'avais étudié sérieusement cette religion et je la trouvais excellente, bien meilleure que le monothéisme du point de vue logique et réponse aux questions existentielles.
j'avais même commencé à pratiquer.

pourquoi ne suis je pas bouddhiste finalement ?
parce que je n'ai pas la foi.
Je n'ai pas trouvé de preuve de l'existence de la réincarnation.
A quoi bon être bouddhiste si la réincarnation n'existe pas ?
A quoi bon être musulman si le paradis et l'enfer n'existent pas ?
le bouddhiste a la foi en la réincarnation, le musulman a la foi au couple paradis/enfer.

l'athée qui se convertit abandonne la raison pour la foi.


Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, Quel foi avait un athée qui se convertit ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2021 12:18
Tes propos montrent encore une fois que niveau connaissance c'est zero qui plus est plein de stupidité. Tes propos montrent tes limites de médiocrité dans les échanges et cela avorte tout débat possible avec toi.

Si tu ne connais pas ce qu'est la FOI tu ne peux pas comprendre le reste, d'où ma question qui est restée sans réponse de ta part et qui aurait permis de développer un peu plus de quoi on parlait.


T'es vraiment mauvaise foi, c'est extraordinaire.

Quant à tes attaques je m'en balance, car ce n'est que du vent.

Ça se voit que tu ne cherches pas la vérité, tu veux juste avoir raison pour satisfaire ton égo.

Cela ne m'interesse pas d'avoir raison car je ne gagne rien la-dessus et mon Ego s'en fiche épurdement.

Allah t'a égaré par ton orgueil.

Qu'est-ce que t'en sait toi s'Il l'a égaré ou pas. Es-tu dans Sa Pensée ?

Même pas capable de répondre à une question. "Je suis libre penseur"
Ni l'un ni l'autre, tu ne penses pas et tu es prisonnier de tes passions


Rélis-toi et tu verras ton propre portrait.



Citation
PellYm785 a écrit:
T'es vraiment mauvaise foi, c'est extraordinaire.

Ça se voit que tu ne cherches pas la vérité, tu veux juste avoir raison pour satisfaire ton égo.

Allah t'a égaré par ton orgueil.

Même pas capable de répondre à une question. "Je suis libre penseur"
Ni l'un ni l'autre, tu ne penses pas et tu es prisonnier de tes passions
13 octobre 2021 12:34
Ce n'est pas la peine de lui expliquer car il est formaté à une idéologie et n'arrive donc pas à comprendre en dehors du formatage.

La Foi est la seule qui est sensible à Allah et si la raison était suffisante ça se saurait depuis longtemps. Ce qui illumine le Coeur lui permettant de voir progressivement est la lumière de la Foi, et cette lumière s'appelle "croyance".

Si un coeur n'est pas éclairé et qui reste aveugle, ce n'est certes pas la raison qui lui permettra de voir, mais la Foi par sa lumière. Allah pour permettre à une personne de croire, Il réveille la Foi jusque là endormie et non pas la raison.


49-14-Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

NOTA: La Foi est la condition sinequanon qui permet à une personne d'être croyante.



Citation
Xavier33* a écrit:
un athée qui se convertit abandonne la raison (les preuves) pour la foi (croire sans preuve)

à une époque j'ai bien failli me convertir au bouddhisme
j'avais étudié sérieusement cette religion et je la trouvais excellente, bien meilleure que le monothéisme du point de vue logique et réponse aux questions existentielles.
j'avais même commencé à pratiquer.

pourquoi ne suis je pas bouddhiste finalement ?
parce que je n'ai pas la foi.
Je n'ai pas trouvé de preuve de l'existence de la réincarnation.
A quoi bon être bouddhiste si la réincarnation n'existe pas ?
A quoi bon être musulman si le paradis et l'enfer n'existent pas ?
le bouddhiste a la foi en la réincarnation, le musulman a la foi au couple paradis/enfer.

l'athée qui se convertit abandonne la raison pour la foi.
13 octobre 2021 13:19
Toi aussi tu dis toujours autant n'importe quoi.


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Allah t'a égaré par ton orgueil

Tu te permets de faire des déductions tous seul et d'attribuer à Allah des actions qu'il ne fait peut être pas.

Je t'avais envoyé il y a longtemps un hadith qui disait qu'un homme est allé en Enfer parce qu'il a dit qu'Allah ne pardonnerait pas à un tel.

Tu prétends être dans le din mais tes actions semble dire le contraire.


Bref, vous débattez depuis un bon bout de temps, vous avez chacun votre opinion, est ce que c'est si important que ça de continuer ...?
A
13 octobre 2021 13:21
Bah développe pourquoi je dis n'importe quoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Toi aussi tu dis toujours autant n'importe quoi.
13 octobre 2021 13:22
T'arrives même pas à comprendre le Coran et quand on te met en face de tes contradictions, tu ne fais que tourner autour du pot.

Vu comment tu appréhendes l'Islam, c'est un égarement évident.

Même la base, tu ne l'as pas compris.
Tu médites tes passions, pas ou très peu le Coran
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tes propos montrent encore une fois que niveau connaissance c'est zero qui plus est plein de stupidité. Tes propos montrent tes limites de médiocrité dans les échanges et cela avorte tout débat possible avec toi.

Si tu ne connais pas ce qu'est la FOI tu ne peux pas comprendre le reste, d'où ma question qui est restée sans réponse de ta part et qui aurait permis de développer un peu plus de quoi on parlait.


T'es vraiment mauvaise foi, c'est extraordinaire.

Quant à tes attaques je m'en balance, car ce n'est que du vent.

Ça se voit que tu ne cherches pas la vérité, tu veux juste avoir raison pour satisfaire ton égo.

Cela ne m'interesse pas d'avoir raison car je ne gagne rien la-dessus et mon Ego s'en fiche épurdement.

Allah t'a égaré par ton orgueil.

Qu'est-ce que t'en sait toi s'Il l'a égaré ou pas. Es-tu dans Sa Pensée ?

Même pas capable de répondre à une question. "Je suis libre penseur"
Ni l'un ni l'autre, tu ne penses pas et tu es prisonnier de tes passions


Rélis-toi et tu verras ton propre portrait.
13 octobre 2021 13:23
Ça n'en vaut pas la peine.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bah développe pourquoi je dis n'importe quoi ?
13 octobre 2021 13:53
Vu comment tu réagis je n'ai pas envie de discuter avec un gamin.
Citation
PellYm785 a écrit:
T'arrives même pas à comprendre le Coran et quand on te met en face de tes contradictions, tu ne fais que tourner autour du pot.

Vu comment tu appréhendes l'Islam, c'est un égarement évident.

Même la base, tu ne l'as pas compris.
Tu médites tes passions, pas ou très peu le Coran
13 octobre 2021 13:57
Salam

Il faut se rendre à l'évidence que nous nous disons n'importe quoi et que lui a la science infuse.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Bah développe pourquoi je dis n'importe quoi ?
13 octobre 2021 14:37
Qu'Allah te guide et d'enleve tout cette orgueil.
Qu'Allah préserve la oumma de ton égarement.

Salam
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Vu comment tu réagis je n'ai pas envie de discuter avec un gamin.
X
13 octobre 2021 19:27
ben ça vole pas haut ce soir
Citation
PellYm785 a écrit:
Qu'Allah te guide et d'enleve tout cette orgueil.
Qu'Allah préserve la oumma de ton égarement.

Salam
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook