Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounah
X
12 octobre 2021 18:38
je sais, à chaque fois que je pose la question il fait semblant de ne pas la voir whistling smiley
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il ne peut pas car les chiites ne reconnaissent pas la Sunna des sunnites et vice versa.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 18:45
Si tu fais allusion à l'abrogation à la récitation, c'est une farce inventée par les savants afin qu'il n'y ait pas de contradiction avec des hadiths.




Citation
PellYm785 a écrit:
Tu détourne le sujet.
Tu es capable de prouver ou pas ?
12 octobre 2021 18:52
Tu détourne encore le sujet. Reminder :


Toi : "L'authenticité d'un hadith est mesurée selon la probabilité et la fiabilité. Or, aucun hadith n'est authentique dans la mesure que la probabilité n'atteint jamais le 100% confirmant une certitude. Or, la seule certitude se trouve dans les "hadiths" du Coran selon la formule DIS."

Moi : "Dis moi comment tu sais que le Coran est fiable et à partir de quelle source ?"

Toi : "La FOI. Seul les croyants reconnaissent le fruit de la Parole divine, alors que les hadiths ne sont pas le fruit de la Parole divine sinon auraient été protégés. Le Messager saws était chargé par Allah de transmettre les versets et non pas des hadiths. Dans le Coran on trouve des versets et non pas des hadiths. Quand Allah veut que le Messager saws doit dire quelque chose, Il emploie la formule DIS."

Moi : "Donc que tu es capable de me prouver que aucun verset n'a été modifié, ajouté ou enlever ?"

Arrête de tourner du pot et réponds.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu fais allusion à l'abrogation à la récitation, c'est une farce inventée par les savants afin qu'il n'y ait pas de contradiction avec des hadiths.
X
12 octobre 2021 18:57
Arrête de tourner du pot et réponds.

je connais un livre qui s'appelle le Coran et qui est reconnu par TOUS les musulmans

peux tu me montrer un livre qui s'appelle la sunna et qui soit reconnu par tous les musulmans ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 19:05
Ibn Hazm a dit. Ok. Et c'était quoi son argument ?
Et cela est contredit par le Qour'an. Allah a plusieurs fois repris le Prophète ﷺ . Lorsqu'il s'est interdit quelque chose après un stratagème de 2 de ses épouses. Lorsqu'il a accompli salat janaza sur le chef des Hypocrites. Lorsqu'un aveugle est venu lui demander des informations sur l'Islam alors qu'il était en réunion avec des notables de Makka.

Le Sahih d'Al-Boukhari est apparu 200 ans après la Révélation.
Si le Hadith avait été réellement préservé comme le Qour'an, il aurait été préservé dès le début. Comme le Qour'an. Al-Boukhari n'aurait eu qu'à recopier. Comme on recopiait le Qour'an.

Le Hadith a été préservé. Des comtes de fées.

Le Rappel, c'est le Qour'an, préservé par Allah le Tout-Puissant.
Ceux qui veulent associer au Qour'an la parole d'un humain commettent un shirk immonde.

Citation
PellYm785 a écrit:
Désolé, nouveau lien :
[islamqa.info]
12 octobre 2021 19:05
La sorcellerie est associée au mensonge (le contraire de la Vérité) et à la folie (le contraire de la raison). Or, le Prophète(s) était immunisé de l’influence de la sorcellerie, pour ses qualités de perfection et d’infaillibilité, dont celles de la Sincérité/Véracité et de la Raison. Le verset suivant : {Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé. » Vois à quoi ils te comparent ! Ils se sont égarés, ils ne pourront pas trouver la voie.} (8-9/25 al-Furqâne) en témoigne.


Citation
PellYm785 a écrit:
L'ensorcellement ne touche pas la Révélation.
Le preuve étant que sourate Al-Falaq et An-nas ont été descendu lorsqu'il était ensorcelé et elles ont levé cette l'ensorcellement.
12 octobre 2021 19:17
Donc que tu es capable de me prouver que aucun verset n'a été modifié, ajouté ou enlever ?"

Oui je le peux :

• "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4/82)


Citation
PellYm785 a écrit:
Tu détourne encore le sujet. Reminder :


Toi : "L'authenticité d'un hadith est mesurée selon la probabilité et la fiabilité. Or, aucun hadith n'est authentique dans la mesure que la probabilité n'atteint jamais le 100% confirmant une certitude. Or, la seule certitude se trouve dans les "hadiths" du Coran selon la formule DIS."

Moi : "Dis moi comment tu sais que le Coran est fiable et à partir de quelle source ?"

Toi : "La FOI. Seul les croyants reconnaissent le fruit de la Parole divine, alors que les hadiths ne sont pas le fruit de la Parole divine sinon auraient été protégés. Le Messager saws était chargé par Allah de transmettre les versets et non pas des hadiths. Dans le Coran on trouve des versets et non pas des hadiths. Quand Allah veut que le Messager saws doit dire quelque chose, Il emploie la formule DIS."

Moi : "Donc que tu es capable de me prouver que aucun verset n'a été modifié, ajouté ou enlever ?"

Arrête de tourner du pot et réponds.
12 octobre 2021 19:19
Lis la fatwa en entier.

Et cela est contredit par le Qour'an. Allah a plusieurs fois repris le Prophète ﷺ . Lorsqu'il s'est interdit quelque chose après un stratagème de 2 de ses épouses. Lorsqu'il a accompli salat janaza sur le chef des Hypocrites. Lorsqu'un aveugle est venu lui demander des informations sur l'Islam alors qu'il était en réunion avec des notables de Makka.

Qu'est-ce que tu racontes, tu es entrain de remettre en question de la pratique du Prophète ?

21 لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا
En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

(Al-Ahzab (Les coalisés))

Le Sahih d'Al-Boukhari est apparu 200 ans après la Révélation.
Si le Hadith avait été réellement préservé comme le Qour'an, il aurait été préservé dès le début. Comme le Qour'an. Al-Boukhari n'aurait eu qu'à recopier. Comme on recopiait le Qour'an.

Le Hadith a été préservé. Des comtes de fées.


La preuve que tu connais rien au hadith. Si la fiabilité et la vérification des hadiths n'existaient pas avant Al-Boukhary et Muslim.
Comment on pratique ?
200 ans d'Islam érronné ?

Le hadith a été préservé et vérifié dès les 1ers siècles, informe toi.

Le Rappel, c'est le Qour'an, préservé par Allah le Tout-Puissant.

Entre ton tafsir et celui des savants.
Le choix est vite fait
Citation
CHN-W a écrit:
Ibn Hazm a dit. Ok. Et c'était quoi son argument ?
Et cela est contredit par le Qour'an. Allah a plusieurs fois repris le Prophète ﷺ . Lorsqu'il s'est interdit quelque chose après un stratagème de 2 de ses épouses. Lorsqu'il a accompli salat janaza sur le chef des Hypocrites. Lorsqu'un aveugle est venu lui demander des informations sur l'Islam alors qu'il était en réunion avec des notables de Makka.

Le Sahih d'Al-Boukhari est apparu 200 ans après la Révélation.
Si le Hadith avait été réellement préservé comme le Qour'an, il aurait été préservé dès le début. Comme le Qour'an. Al-Boukhari n'aurait eu qu'à recopier. Comme on recopiait le Qour'an.

Le Hadith a été préservé. Des comtes de fées.

Le Rappel, c'est le Qour'an, préservé par Allah le Tout-Puissant.
Ceux qui veulent associer au Qour'an la parole d'un humain commettent un shirk immonde.
12 octobre 2021 19:22
Non mais tu réfléchis ?

On te demande comment le Coran est préservé, tu dis "Bah oui regarde c'est écrit"

Catastrophe de raisonnement.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Donc que tu es capable de me prouver que aucun verset n'a été modifié, ajouté ou enlever ?"

Oui je le peux :

• "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4/82)
12 octobre 2021 19:28
• "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)

C'est Allah qui te le dis.





Citation
PellYm785 a écrit:
Non mais tu réfléchis ?

On te demande comment le Coran est préservé, tu dis "Bah oui regarde c'est écrit"

Catastrophe de raisonnement.
12 octobre 2021 19:35
Comment tu prouves que cela est véridique ?
Allah t'a dit de croire sans preuve ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
• "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient." (Coran 6/115)

C'est Allah qui te le dis.
X
12 octobre 2021 19:39
croire sans preuve c'est la base de la foi
s'il y avait des preuves, tout le monde serait musulman
Citation
PellYm785 a écrit:
Comment tu prouves que cela est véridique ?
Allah t'a dit de croire sans preuve ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
12 octobre 2021 19:42
et toi quand tu dis "les savant l'ont dit donc c'est vrai", tu crois que c'est mieux ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mais tu réfléchis ?

On te demande comment le Coran est préservé, tu dis "Bah oui regarde c'est écrit"

Catastrophe de raisonnement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 19:49
Prouve que le Coran a été modifié.
Citation
Xavier33* a écrit:
croire sans preuve c'est la base de la foi
s'il y avait des preuves, tout le monde serait musulman
X
12 octobre 2021 21:07
faudrait savoir ce que tu veux
à TIGELLIUS* tu demandes de prouver que le Coran n'a pas été modifié et à moi tu demandes de prouver qu'il a été modifié. perplexe

pour toi il est modifié ou pas ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Prouve que le Coran a été modifié.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 21:13
Heu ... abou houreira avait 13 ans à la mort du prophète. Il a entendu et surtout compris quoi de la révélation à cet âge ?

Sérieusement ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est toujours une personne qui rapporte es-tu si aveugle pour ne pas le voir. Le premier hadith parle sous l'autorité de tel et ce hadith est selon abou horaïra. Un témoin qui rapporte à d'autres qui à leur tour font la même chose et le hadith se repand partout même si deux personnes ne se sont jamais rencontrée, car à l'origine tout est parti d'une seule personne.

 
& 0
12 octobre 2021 21:48
Salam

abou houreira avait 13 ans à la mort du prophète

Tu confonds avec ibn Abbas.


Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... abou houreira avait 13 ans à la mort du prophète. Il a entendu et surtout compris quoi de la révélation à cet âge ?

Sérieusement ?
12 octobre 2021 21:51
Comment tu prouves que cela est véridique ?
Allah t'a dit de croire sans preuve ?


Toi tu es musulman je suppose. Dans ce cas prouve l'existence d'Allah. Tu ne peux pas car cela est le propre de la FOI et celle-ci n'a pas besoin de preuves du moment que c'est par la FOI qu'on est sensibles à Allah.




Citation
PellYm785 a écrit:
Comment tu prouves que cela est véridique ?
Allah t'a dit de croire sans preuve ?
12 octobre 2021 21:54
Bien sûr que je peux le prouver par la raison.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Comment tu prouves que cela est véridique ?
Allah t'a dit de croire sans preuve ?


Toi tu es musulman je suppose. Dans ce cas prouve l'existence d'Allah. Tu ne peux pas car cela est le propre de la FOI et celle-ci n'a pas besoin de preuves du moment que c'est par la FOI qu'on est sensibles à Allah.
12 octobre 2021 21:56
croire sans preuve c'est la base de la foi
s'il y avait des preuves, tout le monde serait musulman


On est du même avis. Mince alors ! On va encore me dire que je soutiens les athées et les islamophobes parce que je like quand ils disent à mes yeux la vérité, et que je ne devrais pas le faire. Je devrais liker les musulmans même quand ils disent des choses non conformes à la vérité. On est arrivés à ce point là. Pathétique et misérable.


Citation
Xavier33* a écrit:
croire sans preuve c'est la base de la foi
s'il y avait des preuves, tout le monde serait musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook