Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sounah
12 octobre 2021 10:33
Des fois je me dis qu'elle est utile mais en partie. Comment faire le tri.

Je pense à dees conseils très pratique qu'elle donne.
12 octobre 2021 10:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut que cela corresponde à l'esprit de la religion d'Allah : facile, cohérente, noble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
12 octobre 2021 11:04
un premier critère est qu'un hadith ne doit pas contredire le Coran.
un autre est qu' un hadith qui instaure quelque chose qui n'est pas dans le Coran doit être pris avec beaucoup de réserves.
Citation
Saliha. a écrit:
Des fois je me dis qu'elle est utile mais en partie. Comment faire le tri.

Je pense à dees conseils très pratique qu'elle donne.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
V
12 octobre 2021 11:26
Le seul conseil c’est d’étudier sérieusement le sujet. Donc pas sur youtube, pas sur internet, mais avec de vrais enseignants et d’étudier les fondements de la jurisprudence, les sciences du coran et du hadith, etc.. là on peut commencer à comprendre.
L
12 octobre 2021 11:29
Je pense pas qu'elle soit nécessaire. Pour l'aspect pratique, tout est dans le Coran. Dieu nous a doté d'intelligence et de bon sens, il ne faut pas être un génie pour mettre en pratique les valeurs de l'islam, juste un peu de bon sens. Éventuellement, on peut demander conseil à l'entourage ou à des personnes plus qualifiées pour des sujets plus compliqués.
12 octobre 2021 11:42
Salam

Concernant les hadiths ne dit jamais le Prophète saws "a dit", car tu n'es pas un témoin de ses dires et de ses faits, mais tu te bases sur les dires des autres qui ont rapporté, et tu n'es pas en mesure de savoir si ces rapporteurs ont bien compris ce qu'on leur a rapporté auparavant et si ont transmis à leur tour le texte original.

Les variantes prouvent que les hadiths n'ont pas été rapporté dans leur forme originale. Par conséquent, est souhaitable de dire que le Prophète saws AURAIT dit, afin de ne pas assumer la lourde responsabilité d'avoir fait dire au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit. Seul les suiveurs perroquets affirment qu'il a dit.





Citation
Saliha. a écrit:
Des fois je me dis qu'elle est utile mais en partie. Comment faire le tri.

Je pense à dees conseils très pratique qu'elle donne.
12 octobre 2021 12:22
Salam aleykoum, si tu rejettes la sounna, tu rejettes le coran. L'affaire est simple CQFD.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 12:23 par Sacré15.
12 octobre 2021 12:27
Qu'est-ce qui est arrivé en premier le Coran ou la Sunna ? On ne rejette pas la Sunna si on ne tient pas en considération certains hadiths qui iraient même à l'encontre du Coran. Donc pour les phrases toutes faites : whistling smiley


Citation
Sacré15 a écrit:
Salam aleykoum, si tu rejettes la sounna, tu rejettes le coran. L'affaire est simple CQFD.
12 octobre 2021 12:40
Débat sans fin
M
12 octobre 2021 12:44
Donc tu prie comme tu veux???
Dans le coran tout n'es pas détaillé et la sunnah viens completer le coran sur par exemple comment prier.
Au niveau des hadiths il y a des chaines de transmission ce qui rend un hadith authentique ou faible.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Qu'est-ce qui est arrivé en premier le Coran ou la Sunna ? On ne rejette pas la Sunna si on ne tient pas en considération certains hadiths qui iraient même à l'encontre du Coran. Donc pour les phrases toutes faites : whistling smiley
12 octobre 2021 12:45
Salam

Débat sans fin

C'est tout ? Développe et explique nous pourquoi il est sans fin. Si tu as du mal alors fait comme d'autres qui nous dirigent vers des sites bien encadrés selon une idéologie.




Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Débat sans fin
12 octobre 2021 12:47
Wa alaykum salam

Non non aujourd’hui j’ai décidé juste d’être spectatrice.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Débat sans fin

C'est tout ? Développe et explique nous pourquoi il est sans fin. Si tu as du mal alors fait comme d'autres qui nous dirigent vers des sites bien encadrés selon une idéologie.
12 octobre 2021 12:49
Le tri à déjà été fait. C'est pour cela qu'on a des hadiths déclarés authentiques et d'autres non.

Par contre, les prendre sans explication est dangereux.
Un post a été fait dessus :
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 12:49 par PellYm785.
12 octobre 2021 13:03
Salam

Donc tu prie comme tu veux???

Je prie quand et comme Allah veut que je prie.

Dans le coran tout n'es pas détaillé et la sunnah viens completer le coran sur par exemple comment prier.

41/2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,


De deux choses l'une soit vous faites mentir Allah en disant que tout n'est pas détaillé, soit vous donnez raison aux chiites lesquels disent que le Coran n'est pas complet (manquent des versets).

Au niveau des hadiths il y a des chaines de transmission ce qui rend un hadith authentique ou faible.

L'authenticité d'un hadith est mesurée selon la probabilité et la fiabilité. Or, aucun hadith n'est authentique dans la mesure que la probabilité n'atteint jamais le 100% confirmant une certitude. Or, la seule certitude se trouve dans les "hadiths" du Coran selon la formule DIS.

D'autre part les chaînes de transmission n'échappent pas au téléphone dit "arabe" où la règle veut que ce qui est dit au début est rapporté tout au long de la chaîne d'une manière différente.

Allah dans le Coran ne se contredit jamais mais dans les hadiths on trouve des contradictions malgré qu'ils disent que les hadiths sont une inspiration divine. La preuve ?


 
& 0

 
& 0

Hadiths considérés "hasan" et authentifiés par al Albani.







Citation
Marocos758 a écrit:
Donc tu prie comme tu veux???
Dans le coran tout n'es pas détaillé et la sunnah viens completer le coran sur par exemple comment prier.
Au niveau des hadiths il y a des chaines de transmission ce qui rend un hadith authentique ou faible.
M
12 octobre 2021 13:12
Tu n'a pas repondu encore. Je t'ai demander tu prie comment??
Je parle niveau pratique. Ce n'est pas dans le coran qu'est expliquer les geste de la priere et quoi reciter
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Donc tu prie comme tu veux???

Je prie quand et comme Allah veut que je prie.

Dans le coran tout n'es pas détaillé et la sunnah viens completer le coran sur par exemple comment prier.

41/2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41/3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,


De deux choses l'une soit vous faites mentir Allah en disant que tout n'est pas détaillé, soit vous donnez raison aux chiites lesquels disent que le Coran n'est pas complet (manquent des versets).

Au niveau des hadiths il y a des chaines de transmission ce qui rend un hadith authentique ou faible.

L'authenticité d'un hadith est mesurée selon la probabilité et la fiabilité. Or, aucun hadith n'est authentique dans la mesure que la probabilité n'atteint jamais le 100% confirmant une certitude. Or, la seule certitude se trouve dans les "hadiths" du Coran selon la formule DIS.

D'autre part les chaînes de transmission n'échappent pas au téléphone dit "arabe" où la règle veut que ce qui est dit au début est rapporté tout au long de la chaîne d'une manière différente.

Allah dans le Coran ne se contredit jamais mais dans les hadiths on trouve des contradictions malgré qu'ils disent que les hadiths sont une inspiration divine. La preuve ?


 
& 0

 
& 0

Hadiths considérés "hasan" et authentifiés par al Albani.
12 octobre 2021 13:12
Salam

Et pourquoi pas si tu aimes regarder le même film.


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Non non aujourd’hui j’ai décidé juste d’être spectatrice.
12 octobre 2021 13:23
On prend le quran et la sounna. Ne cherche pas plus loin. Si tu rejettes des hadith authentique, c'est que tu ne les a pas compris. Il y a un contexte, des situations particulières, un lieu, une période,les expressions que les arabes utilisaient, la langue etc. Si tu rentres sans précaution dans la science du hadith, tu vas te noyer et rejetter beaucoup de hadith authentiques.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Qu'est-ce qui est arrivé en premier le Coran ou la Sunna ? On ne rejette pas la Sunna si on ne tient pas en considération certains hadiths qui iraient même à l'encontre du Coran. Donc pour les phrases toutes faites : whistling smiley
X
12 octobre 2021 13:25
Le tri à déjà été fait. C'est pour cela qu'on a des hadiths déclarés authentiques et d'autres non

ceux qui ont fait le tri étaient ils infaillibles ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le tri à déjà été fait. C'est pour cela qu'on a des hadiths déclarés authentiques et d'autres non.

Par contre, les prendre sans explication est dangereux.
Un post a été fait dessus :
[www.yabiladi.com]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 13:28
Et si ça se trouve ... OUI !

Tu crois qu'il n'y a que ceux qui prient à la "mode musulmane" qui arrivent à se connecter à Dieu ?

Un chrétien, un bouddhiste, ou même un athée qui pour une raison ou une autre déciderait de s'adresser à Dieu, tu crois vraiment que Dieu ignorerait sa prière ? Comment des non croyants arriveraient à devenir croyant dans ce cas ?

Dieu entend tout ce que les humains Lui disent, Lui demandent, Lui reprochent même.

Qu'on s'adresse à Dieu en se prosternant front à terre, ou en adoptant la position du chien tête en bas (car le Yoga, c'est des postures de prières de base), ou en s'agenouillant devant son lit les coudes posés sur le matelas, ou même en faisant le poirier, une fois qu'on s'adresse à Dieu, Dieu nous entend, nous écoute et parfois ... nous répond.

Bien sûr, dans le Coran, Dieu nous dit qu'il faut faire ses ablutions, de telles manières, être pieds nus, dirigés vers la Mecque, prier 5 fois par jour ... Mais tout cela est une façon d'arriver plus vite, plus durablement, et plus fortement à Dieu. Mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir enfin le "rencontrer".

Mais une personne qui parlerait à Dieu, simplement en marchant dans la rue pourrait aussi se connecter à Lui. Dieu fait ce qu'il veut. Il peut répondre à la prière de n'importe qui. Peu importe la façon dont le quidam s'est adressé à Lui.

Depuis que tu pries en mode "musulman", as-tu rencontré Dieu. As-tu eu la preuve qu'Il existe ? Je ne te demande pas de me dire si tu crois en Lui ou pas, mais si tu as été témoin de Son Existence dans ta vie. Et si tu as eu cette preuve, c'était vraiment au moment de la prière ou à un autre moment de la journée ?

La plupart des sunnites (ou autres dogmatiques), dès qu'on leur parle d'avoir rencontré Dieu répondent qu'en réalité on a vu le Diable, ou un de ses sbires. Comme si Dieu ne pouvait jamais s'adresser à ses ouailles en direct. Faut attendre d'être mort pour espérer vérifier que Dieu est bel et bien là. Et encore, si on va au paradis parce que sinon, aucune chance de Le rencontrer. Donc même la mort n'est pas un gage de rencontre avec le Divin.

Comment peut-on se dire croyant si on se met en tête que Dieu est inaccessible à tous ?

Le Coran, RAPPEL de Dieu, de Son Message, est là pour nous donner des pistes afin de LE trouver et de trouver Sa Paix avant même de mourir.

Mais combien de croyants arrivent à cela ?

Dénués de spiritualité ils sont. Ils font les choses parce que d'autres humains leur ont dit qu'il fallait les faire, mais ne cherchent même pas à utiliser les outils qu'on leur donne pour réussir à s'élever vers Dieu véritablement. Demandent-ils non seulement à Dieu de s'élever vers Lui ?

La première chose que j'ai demandé à Dieu quand je me suis intéressée à Lui, c'est de se montrer à moi. Que je croyais en Lui, mais que je voulais un vrai contact avec Lui. Et Il m'a accordé ce contact. Et je peux me connecter à Lui n'importe quand. Je ne savais pas prier, je n'appartenais à aucun dogme, n'avais eu aucun enseignement religieux d'aucune sorte.

Bien sûr, on me dira que j'ai vu le Diable. Des croyants qui osent dire cela ... ça ne peut être que des croyants qui eux n'ont pas vu. Leurs prières ne servent à rien.

Une prière doit avoir pour but de se RAPPELer de Dieu. Base même du Coran.

IQRA. ça ne signifie pas "LIS", mais "RAPPELles-toi". iQRa/QuRan, mêmes racines !!!

Réussir à se connecter à Dieu, ça doit être le but de toutes nos pratiques, normalement. Peu importe la façon dont on fait la prière, si Dieu veut répondre à notre appel, Il répondra. Encore faut-il vouloir une réponse de Sa part.

S'il n'y a pas de "mode d'emploi" plus précis que ça pour la prière dans le Coran, c'est qu'il n'y a pas besoin de postures ou gestes en particulier pour réussir à atteindre Dieu. On peut L'atteindre même sans être musulman.
Citation
Marocos758 a écrit:
Donc tu prie comme tu veux???
Dans le coran tout n'es pas détaillé et la sunnah viens completer le coran sur par exemple comment prier.
Au niveau des hadiths il y a des chaines de transmission ce qui rend un hadith authentique ou faible.
D
12 octobre 2021 13:38
??
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam

Non non aujourd’hui j’ai décidé juste d’être spectatrice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook