Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission au mari = chasteté ???
M
23 février 2020 19:09
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
m
23 février 2020 19:11
Tfacon chez certains , c est tjrs l extrême..comme s il y avait pas de juste milieu..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
L
23 février 2020 19:11
Ils t’ont dit ça parce que ça peut être une manière détournée de vouloir un mari plus laxiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 19:13 par Lenbar.
23 février 2020 19:14
Chorol mok* angry smiley

































*elle est pas de moi smiling smiley




...
23 février 2020 19:19
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
p
23 février 2020 19:23
A choisir je préfère mon créateur ... puis faut pas confondre respect et soumission..
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
P
23 février 2020 19:24
J'ai déjà travaillé pour un employeur, et il n'était pas question de soumission.
Il y avait un contrat de travail à respecter pour les deux parties, ma méthode de travail expliquée en amont et acceptée par l'employeur.

Dans le cadre du couple je ne comprends pas non plus cette idée de soumission.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
M
23 février 2020 19:24
C'est quand même un sacré raccourcit Ill
Citation
Lenbar a écrit:
Ils t’ont dit ça parce que ça peut être une manière détournée de vouloir un mari plus laxiste
D
23 février 2020 19:24
Je me soumet à rhabi sebhanna tahallah c koi de cette mentaliter

Allah nous a créer dune cote pour être égale à vous et non dune jambe ou dun pied pour être soumis à vous

C a cause des mec ki pensent comme ca ke les femmes ne veulent plus se marier
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
M
23 février 2020 19:26
C'est faux.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
A
23 février 2020 19:27
comment ça marche quand c'est une patronne ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
la femme se "soumet" a un homme qu'elle le veuille ou non
soit a son mari soit a son patron
a elle de choisir
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
23 février 2020 19:29
C’est l’hypothèse la plus probable pour quelqu’un qui interprète mal les mots autorité et soumission
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est quand même un sacré raccourcit Ill
D
23 février 2020 19:30
Ah merci ????? mdr wallah jen peut plus ????
Citation
Armona78 a écrit:
comment ça marche quand c'est une patronne ?
F
23 février 2020 19:31
Juste dites le quand un prétendant vient vous voir. J’aime trop ce franc parlé. Punaise si toutes les femmes étaient comme toi, ça aurait économisé tellement de temps à des mecs comme moi !
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
C
23 février 2020 19:33
Comme le dit Lenbar, ceux qui t'ont dit ça, c'est que dans leur tête Liberté = Epouse volage.

En réalité, il calque leur propre frustration ou complexes de ne pas être à la hauteur pour assurer sur leur femme.

Ces hommes là n'en sont pas. Ils détestent les femmes en réalité. C'est pas des hommes à marier, vraiment !

Laisse tomber, tu ne devrais pas leur répondre à ces gens-là, ils n'en valent vraiment pas la peine.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
K
23 février 2020 19:34
Comme le dit Pensee sauvage le respect et la soumission sont deux choses bien distinctes
M
23 février 2020 19:34
Tu sais, il n'y a pas de soucis, j'assume ce que je suis et je dis clairement les choses, mais généralement je me fais insulter ou sermonner quand je dis que je ne veux pas être soumise à mon mari mais que à Dieu.

Je me fais traiter : d'occidentalisée, de féministe, de mécréante ou hypocrite etc.... ou sinon on me sermonne comme si j'étais dans le faux.

Donc je comprends que certaines femmes soient découragées de dire la vérité et "font semblant" de rentrer dans le moule etc.... Parce qu'on va pas se mentir, c'est assez désagréable.



Le franc parlé a ses contraintes et inconvénients smiling smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Juste dites le quand un prétendant vient vous voir. J’aime trop ce franc parlé. Punaise si toutes les femmes étaient comme toi, ça aurait économisé tellement de temps à des mecs comme moi !
23 février 2020 19:35
C'est vrai on se soumet qu'a Dieu
C'est pour cela que j'ai mis le mot entre guillemet

Bien que nous soyons égaux sur beaucoup de chose, dans un couple traditionnel, l'homme a autorité sur sa femme, et il a le devoir de donner de ses biens a sa famille et de faire en sorte qu'ils ne manque de rien dans la mesure de son possible. ce n'est pas moi qui le dit
Ceci prouve que nous ne somme pas égaux dans le couple mais complémentaire.
Je dit bien dans un couple traditionnel, le modele qui a durer des milliers d'années

Dans le couple moderne, la femme travail donc le mari ne peut plus occuper son rôle de départ(couple traditionnel), et la femme non plus parce qu'elle est maintenant dépendante de son patron
Citation
Dinaa38 a écrit:
Je me soumet à rhabi sebhanna tahallah c koi de cette mentaliter

Allah nous a créer dune cote pour être égale à vous et non dune jambe ou dun pied pour être soumis à vous

C a cause des mec ki pensent comme ca ke les femmes ne veulent plus se marier
23 février 2020 19:37
quand c'est une patronne elle se soumet a l’Urssaf au RSI ...et oubli une vie de famille
Citation
Armona78 a écrit:
comment ça marche quand c'est une patronne ?
*
23 février 2020 19:37
Raccourci médiocre.

Pourquoi demandes-tu l avis sur un forum sur ton choix de vie ?
Ça ne les concerne pas Heu

A moins que tu n es pas sur ton choix.
Tu fais ce que tu veux.

Tu trouveras inchallah un homme qui n'est pas dans le rapport dominant /dominé. Mais aura la même définition du couple que toi " une équipe ".

Ce que pense les autres tu en as rien à fiche.
Si certaines femmes acceptent ce modèle c'est leur choix. Et vice versa.
Ce n'est pas ma conception et j'ai trouvé.

Chacun sa carte mère.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook