Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission au mari = chasteté ???
M
23 février 2020 20:01
C'est tout à fait de ce genre de sermont dont je parle "allah y hdik" etc... avec explication de VOTRE vision de l'islam.

Il faudrait apprendre à accepter que tout le monde ne pense pas comme vous et si vous rencontrez une femme comme moi, dites lui simplement "je respecte ta vision mais comme je ne partage pas la même, il vaut mieux qu'on s'arrête là". Je ne demande rien de plus que ça smiling smiley parce que j'ai passé l'âge de me faire sermonnée par des inconnus. barak lahu fikoum
Citation
Farès13 a écrit:
Allah yahdik, celui qui a ordonné l’obéissance de la femme à son mari c’est Allah lui même a travers son prophète qui ne s’exprime pas selon ses passions mais c’est plutôt une révélation qui lui est faite. Mais l’obéissance est cadrée par la religion. S’il te demande de faire un péché alors point d’obéissance à une créature ( quel quel soit ) dans la désobéissance au créateur. Notre vie est rempli d’obéissance. On obéit à nos parents, aux lois du pays dans lequel on vit, à nos professeurs qui nous enseignent, à nos patrons, ect ect ... Après, moi personnellement si j’envisageais de me marier, automatiquement je me dirigerai directement vers un profil qui adhère totalement aux lois d’Allah le très haut. Je n’irai pas vers une personne qui a un pied dans le dine, l’autre dans ses passions, ses " principes " et sa propre compréhension pour essayer de lui faire changer d’avis. C’est pour ça que je t’ai fait cette remarque. Je gagne beaucoup de temps avec les personnes comme toi.
23 février 2020 20:02
Qu'elle est la religion de ses hommes?

La différence est la
Citation
Taki rumba a écrit:
Franchement je ne sais pas où tu les rencontres ces meks.

Moi tous ce que je croise me voient carrément presque à la présidence. Ont l'ambition que moi-meme je n'ai pas.

Veulent que je sois indépendante, brillante, à haute fonction.

Peut-être faudra changer d'endroit pour avoir accès à une autre catégorie.
23 février 2020 20:02
En grande majorité je les ai rencontrés quand j'étais faire des courses, travaillaient dans le quartier respectif ou j'ai travaillé avec eux, étaient mes supérieurs quand je faisais de l'intérim.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Dis moi quels sont les endroits où on peut rencontrer des hommes comme tu les décris. smiling smiley
23 février 2020 20:05
Je ne suis pas hors-sujet. Je parle des musulmans que j'ai croisés.

Mais c'est la même chose même pour ceux qui sont d'autres origines, athées etc

En général les hommes ont cette attitude envers moi.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Qu'elle est la religion de ses hommes?

La différence est la
23 février 2020 20:08
Salam,

De toute façon, si tu es soumise à Allah, de façon sincère et profonde alors c'est la le plus important, pas besoin d'autre soumission. Une femme soumise à Allah est gage de sérieux, de sécurité pour un homme..... Il n'y a pas besoin qu'elle soit soumise à son époux
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
C
23 février 2020 20:09
Merci Zen
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam,

De toute façon, si tu es soumise à Allah, de façon sincère et profonde alors c'est la le plus important, pas besoin d'autre soumission. Une femme soumise à Allah est gage de sérieux, de sécurité pour un homme..... Il n'y a pas besoin qu'elle soit soumise à son époux
23 février 2020 20:13
Moi j'accepterais pas de me soumettre a mon mari ca veut dire que jsuis pas chaste perplexe
Sérieux c'est quand qu'on va évoluer dans nos têtes SOS
.
23 février 2020 20:15
Slmalaykoum


Quand t'as 17-29 ans et même plus tard encore pr certaines tu ne te connais pas assez pr savoir si vraiment c'est ce que tu souhaites...

C'est pas figé...

Les femmes évoluent les hommes aussi


Ce qu'on accepte naivement a 18-25 on est plus près a l'accepter a 35-40 ans lol

Mais je pense que ça dépend vrmt du mari...je suis certaine qu'un mari merveilleux et qui sait s'y prendre fera en sorte que sa femme veuille rester cette gentillette bien naïve...elle peut se le permettre auprès d'un tel homme.

Mais bcp d'hommes malheureusement et c'est même humain en fait (mais on refuse de l'admettre...c'est la loi de la jungle même a la maison lol)..abusé de la naïveté et gentillesse de leur épouse au début....

Ce qui crée les femmes de mnt

Citation
Farès13 a écrit:
Juste dites le quand un prétendant vient vous voir. J’aime trop ce franc parlé. Punaise si toutes les femmes étaient comme toi, ça aurait économisé tellement de temps à des mecs comme moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:17 par Nonmaisouais.
A
23 février 2020 20:24
Pauvre petit homme.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Non l'homme il galère depuis que la femme a décider de se soumettre a un autre.

je vous invite a ecouter cette femme
la vidéo dure 4 min

Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
E
23 février 2020 20:25
beaucoup d'hommes c'est vrai (souvent pas sûrs d'eux-même du tout !) se sentent menacer par les femmes indépendantes...
je trouve ça dommage pour eux car ils n'ont rien compris à la notion de couple...
23 février 2020 20:25
Les notions telles que ta’a, tachawur etc n’ont pas vraiment d’équivalent en français et plutôt que de chercher à comprendre les finalités de ces notions, malheureusement beaucoup de nos frères s’arrêtent à leur sens littéral. Hors ce qu’il faut comprendre par la notion de soumission c’est l’amour, l’empathie et le respect.

Par ailleurs, une épouse qui connaît ses devoirs s’aura « je pense » comment se comporter et comment préserver son couple sans qu’on la force à quoi que ce soit.

En tout cas mon point de vue résulte des nombreuses recherches et j’en ai conclut que l’islam est une religion du juste milieu. Allah enjoint le couple à la miséricorde et au dialogue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:27 par القمر.
.
A
23 février 2020 20:26
Non Môssieur, il n'y a pas toujours un homme derrière, mais ça t'arrange bien de le croire !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a toujours un homme derrière

et puis c'est très rare une femme patronne donc on compte pas ce cas de figure
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
23 février 2020 20:39
Tes post tournent toujours autour du même sujet.. Si je devais faire une analyse psychologique je dirais que tu cherches à être réconforter dans ton choix bien que tu sais au fond de toi que tu es dans l'erreur.
F
23 février 2020 20:46
Je te mentirais si je te disais que je respect ta " vision des choses ", par contre je te rejoins entièrement dans ta dernière phrase " il vaut mieux qu’on s’arrête là " bien sûr je dirais ces paroles en présence de ton mahram chez toi ou ailleurs, sûrement pas au téléphone ou dans un café en tête à tête.
PS : un dernier truc, Allah yahdik n’est pas une insulte à ce que je sache mais une dou3a. Tu me l’aurais dit je t’aurais répondu baraka Lahou fiki. Mais bon Heu
Citation
Malaak_koi a écrit:
C'est tout à fait de ce genre de sermont dont je parle "allah y hdik" etc... avec explication de VOTRE vision de l'islam.

Il faudrait apprendre à accepter que tout le monde ne pense pas comme vous et si vous rencontrez une femme comme moi, dites lui simplement "je respecte ta vision mais comme je ne partage pas la même, il vaut mieux qu'on s'arrête là". Je ne demande rien de plus que ça smiling smiley parce que j'ai passé l'âge de me faire sermonnée par des inconnus. barak lahu fikoum
F
23 février 2020 20:59
Je suis d’accord sur beaucoup de points que tu as cité et sur certains en partie. L’obéissance aux ordres d’Allah est l’adoration même de celui-ci. Nous avons été prévenu dès le départ que ce bas monde est une épreuve. Personne d’entre nous ne choisit son épreuve mais elle nous est imposée par Allah pour justement voir si nous lui obéissons ou non. Certaines personnes sont éprouvées par leurs maris d’autre par leurs femmes. Le tout c’est de distinguer l’épreuve du mal. Je m’explique: certaines choses qui nous arrivent sont des épreuves pour lesquelles nous nous devons de patienter, d’autres ne sont absolument pas des épreuves pour lesquelles nous devons patienter mais plutôt nous débarrasser du mal. Comme par exemple une femme qui vit avec un homme violent qui la roue de coup jusqu’à la tuer. Ça ça n’est pas une épreuve ou on doit patienter mais plutôt le quitter. Ou une femme qui vit avec un vendeur de drogue, qui ne fait pas salât et qui passe sa vie à faire Zina et qui affaiblit la foi de son épouse au risque de la faire vriller du dine. Ect...
Donc on est pas au paradis, c’est un monde rempli d’épreuves, reste juste à distinguer entre l’épreuve pour laquelle nous devons patienter d’une épreuve ou nous devons impérativement quitter.
Citation
Nonmaisouais a écrit:
Slmalaykoum


Quand t'as 17-29 ans et même plus tard encore pr certaines tu ne te connais pas assez pr savoir si vraiment c'est ce que tu souhaites...

C'est pas figé...

Les femmes évoluent les hommes aussi


Ce qu'on accepte naivement a 18-25 on est plus près a l'accepter a 35-40 ans lol

Mais je pense que ça dépend vrmt du mari...je suis certaine qu'un mari merveilleux et qui sait s'y prendre fera en sorte que sa femme veuille rester cette gentillette bien naïve...elle peut se le permettre auprès d'un tel homme.

Mais bcp d'hommes malheureusement et c'est même humain en fait (mais on refuse de l'admettre...c'est la loi de la jungle même a la maison lol)..abusé de la naïveté et gentillesse de leur épouse au début....

Ce qui crée les femmes de mnt
M
23 février 2020 21:13
Et bien c'est tout ce que je demande, juste "on s'arrête là" sans me sermonner.

"Allah y hdik" sous entend que je suis égarée et que toi non. C'est une formule prétentieuse. La formulation la plus correcte serait de dire "allah y hdina". Mais même ça ça sous entend qu'on soit égarés.

Une douaa pour demander la guidée on ne la fait pas à qqun qui est déjà bien guidé normalement mais à qqun d'égaré du droit chemin.
Citation
Farès13 a écrit:
Je te mentirais si je te disais que je respect ta " vision des choses ", par contre je te rejoins entièrement dans ta dernière phrase " il vaut mieux qu’on s’arrête là " bien sûr je dirais ces paroles en présence de ton mahram chez toi ou ailleurs, sûrement pas au téléphone ou dans un café en tête à tête.
PS : un dernier truc, Allah yahdik n’est pas une insulte à ce que je sache mais une dou3a. Tu me l’aurais dit je t’aurais répondu baraka Lahou fiki. Mais bon Heu
23 février 2020 21:21
En Islam la femme doit obéir à son mari sauf si ça va à l'encontre de la religion, donc voilà.

Et effectivement le fait de vouloir être "libre" et de faire absolument tout ce qu'on veut on peut associer ça au libertinage.

Si une personne fait ce choix il vaut mieux qu'elle ne se marie pas.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/20 21:24 par 37,5°.
23 février 2020 21:24
L’homme a une grande responsabilité sur sa femme . La femme lui doit obéissance mais dans les règles de l’art, dans la sainteté et non dans la perdition. ()
F
23 février 2020 21:25
Ça c’est ton interprétation de mes paroles. Fin bref qu’Allah te facilite ce qui est meilleur pour toi.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Et bien c'est tout ce que je demande, juste "on s'arrête là" sans me sermonner.

"Allah y hdik" sous entend que je suis égarée et que toi non. C'est une formule prétentieuse. La formulation la plus correcte serait de dire "allah y hdina". Mais même ça ça sous entend qu'on soit égarés.

Une douaa pour demander la guidée on ne la fait pas à qqun qui est déjà bien guidé normalement mais à qqun d'égaré du droit chemin.
23 février 2020 21:26
Si tu ne veux pas écouter ton mari et nen faire qu à ta tête c'est bien mais il pourra faire de même lui aussi ? C'est à dire rien a faire de ce que tu lui dira.... il fera ce qu'il veut et ira ou il veut. Si c'est ok c bon toi aussi tu fera ce que tu veux.

C'est sur que ton mariage va durer longtemps pendant plusieurs jours..
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook