Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission au mari = chasteté ???
23 février 2020 19:38
Je suis pire que libertine dans ce cas ptdr
K
23 février 2020 19:38
L'urssaf et le rsi sont des hommes ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
quand c'est une patronne elle se soumet a l’Urssaf au RSI ...et oubli une vie de famille
23 février 2020 19:41
Il y a toujours un homme derrière

et puis c'est très rare une femme patronne donc on compte pas ce cas de figure

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
L'urssaf et le rsi sont des hommes ?
K
23 février 2020 19:41
C'était pour te taquiner
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a toujours un homme derrière

et puis c'est très rare une femme patronne donc on compte pas ce cas de figure
23 février 2020 19:43
ptdr moi aussi je vous taquine depuis tout a l'heure
j'aime bien se sujet
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
C'était pour te taquiner
23 février 2020 19:44
D une manière une autre on est tous soumis après être soumis ne veut pas dire être mal traité ou autre je pense tu peux libre tant en face ça gêne pas la futur épouse ou époux car on vie à 2.
Exemple.
Tu sais tu va faire une chose que ton compagnon n aime pas par respect tu le fais pas c est une forme de soumission
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu sais, il n'y a pas de soucis, j'assume ce que je suis et je dis clairement les choses, mais généralement je me fais insulter ou sermonner quand je dis que je ne veux pas être soumise à mon mari mais que à Dieu.

Je me fais traiter : d'occidentalisée, de féministe, de mécréante ou hypocrite etc.... ou sinon on me sermonne comme si j'étais dans le faux.

Donc je comprends que certaines femmes soient découragées de dire la vérité et "font semblant" de rentrer dans le moule etc.... Parce qu'on va pas se mentir, c'est assez désagréable.



Le franc parlé a ses contraintes et inconvénients smiling smiley
E
23 février 2020 19:44
Ta soumise et SOUS MISE SOUS M.....
En gros y'a les règle d'Allah les devoirs et droit des époux envers leur femme et les droit et devoirs des femme envers leur epoux .... Sa si tu veut allez o paradis ta pas le choix c valable pour lhomme aussi c comme sa y'a pas de discutions
Et apreeeeees ta lhomme qui te soumet a ses moindre envies et désirs du genre , donne moi la télécommande, débarrasse mon assiette , et j'en passe je parle d'abus de la part de certain qui croient que leur femme sont leur boniche la oui hors de question ou alor essaye de rentré ton orteil de pied dans ton trou d'oreille et rappel moi
23 février 2020 19:45
Il n'y a plus de RSI. Reste que l'URSSAF.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
L'urssaf et le rsi sont des hommes ?
M
23 février 2020 19:46
J'utiliserais plus le mot respect que soumission dans ce cas smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
D une manière une autre on est tous soumis après être soumis ne veut pas dire être mal traité ou autre je pense tu peux libre tant en face ça gêne pas la futur épouse ou époux car on vie à 2.
Exemple.
Tu sais tu va faire une chose que ton compagnon n aime pas par respect tu le fais pas c est une forme de soumission
S
23 février 2020 19:46
Salam

Il doit confondre le lien de subordination entre un employeur et ses employés et la soumission whistling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai déjà travaillé pour un employeur, et il n'était pas question de soumission.
Il y avait un contrat de travail à respecter pour les deux parties, ma méthode de travail expliquée en amont et acceptée par l'employeur.

Dans le cadre du couple je ne comprends pas non plus cette idée de soumission.
A
23 février 2020 19:48
ah ! quand c'est une patronne, elle se soumet à autre chose, ok ... L'important pour toi c'est qu'elle se soumette.
Ca se soigne, tu sais ;-)
Du coup, la vie de famille, pour l'homme, ça passe tranquille ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
quand c'est une patronne elle se soumet a l’Urssaf au RSI ...et oubli une vie de famille
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
*
23 février 2020 19:48
Et personnellement je trouve que tu es une femme intelligente par tes réflexions ambitions. ( tes posts )
Tu as une personnalité et tu n'es pas influençable.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
F
23 février 2020 19:49
Allah yahdik, celui qui a ordonné l’obéissance de la femme à son mari c’est Allah lui même a travers son prophète qui ne s’exprime pas selon ses passions mais c’est plutôt une révélation qui lui est faite. Mais l’obéissance est cadrée par la religion. S’il te demande de faire un péché alors point d’obéissance à une créature ( quel quel soit ) dans la désobéissance au créateur. Notre vie est rempli d’obéissance. On obéit à nos parents, aux lois du pays dans lequel on vit, à nos professeurs qui nous enseignent, à nos patrons, ect ect ... Après, moi personnellement si j’envisageais de me marier, automatiquement je me dirigerai directement vers un profil qui adhère totalement aux lois d’Allah le très haut. Je n’irai pas vers une personne qui a un pied dans le dine, l’autre dans ses passions, ses " principes " et sa propre compréhension pour essayer de lui faire changer d’avis. C’est pour ça que je t’ai fait cette remarque. Je gagne beaucoup de temps avec les personnes comme toi.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Tu sais, il n'y a pas de soucis, j'assume ce que je suis et je dis clairement les choses, mais généralement je me fais insulter ou sermonner quand je dis que je ne veux pas être soumise à mon mari mais que à Dieu.

Je me fais traiter : d'occidentalisée, de féministe, de mécréante ou hypocrite etc.... ou sinon on me sermonne comme si j'étais dans le faux.

Donc je comprends que certaines femmes soient découragées de dire la vérité et "font semblant" de rentrer dans le moule etc.... Parce qu'on va pas se mentir, c'est assez désagréable.



Le franc parlé a ses contraintes et inconvénients smiling smiley
23 février 2020 19:51
Oui la soumission et forme de respect.
Dans notre vision actuel je pense plus la soumis =à la hagal je fais ce que je veux et tu te la ferme ce n es pas de la soumission ça pour moi c est être maltraité
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'utiliserais plus le mot respect que soumission dans ce cas smiling smiley
23 février 2020 19:52
Franchement je ne sais pas où tu les rencontres ces meks.

Moi tous ce que je croise me voient carrément presque à la présidence. Ont l'ambition que moi-meme je n'ai pas.

Veulent que je sois indépendante, brillante, à haute fonction.

Peut-être faudra changer d'endroit pour avoir accès à une autre catégorie.
23 février 2020 19:52
Si je veux pas me marier je suis un libertin crying(
ptdr
Citation
Malaak_koi a écrit:
Hey wassup smiling smiley

C'est encore moi.

Dans mon précédent poste, j'exprimais mon refus de soumission (obéissance) au mari. Et 2 ou 3 personnes ont associé cette volonté au libertinage.

Je n'ai pas compris le rapport moody smiley


Refuser de se soumettre à une créature = être libertine ? Oh


Par ailleurs, les libertin(e)s sont connus pour justement ne pas vouloir se marier...
C
23 février 2020 19:57
Ouais, mais on connaît comment vous trichez, n'est-ce pas ?

Dernièrement, la meuf qui a permis à Engie d'arriver au Cac 40 s'est faite virer à peine l'entreprise arrivée dans le classement.

L'épidémie de coronavirus arrive en France, on change LA ministre de la santé et on met un homme bien viril à la place ...

A ce rythme là, c'est facile d'avoir le monopole, n'est-ce pas ?

Bref, vaut mieux se taire ...

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y a toujours un homme derrière

et puis c'est très rare une femme patronne donc on compte pas ce cas de figure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:00 par Citruss.
M
23 février 2020 19:57
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Si je veux pas me marier je suis un libertin crying(
ptdr
23 février 2020 19:58
Non l'homme il galère depuis que la femme a décider de se soumettre a un autre.

je vous invite a ecouter cette femme
la vidéo dure 4 min

Citation
Armona78 a écrit:
ah ! quand c'est une patronne, elle se soumet à autre chose, ok ... L'important pour toi c'est qu'elle se soumette.
Ca se soigne, tu sais ;-)
Du coup, la vie de famille, pour l'homme, ça passe tranquille ?
M
23 février 2020 19:59
Dis moi quels sont les endroits où on peut rencontrer des hommes comme tu les décris. smiling smiley
Citation
Taki rumba a écrit:
Franchement je ne sais pas où tu les rencontres ces meks.

Moi tous ce que je croise me voient carrément presque à la présidence. Ont l'ambition que moi-meme je n'ai pas.

Veulent que je sois indépendante, brillante, à haute fonction.

Peut-être faudra changer d'endroit pour avoir accès à une autre catégorie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook