Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soumission de la femme
19 octobre 2019 13:42
Cette logique, beaucoup de s'en rendent pas compte, car l'être humain est rebelle, dès qu'il s'estime se suffire à lui-même.
D'ailleurs je crois que dans la sourate Al Alaq il est fait mention de la rébellion de l'homme (à confirmer).
Mais si tu garder cet enseignement en mémoire alors tu peux rectifier ta vie.
Toi je suis presque certain que tu possède cette faculté. Mais je me demande si tu possèdes aussi la faculté de voir la "coloration" qu'émane un individu de son coeur.
Et je me demande si d'autres possèdent également cette capacité.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est logique en sommes. L'homme est imparfait, tout comme la femme. Ni l'un ni l'autre n'est à l'abri de faire une erreur ou un mauvais choix.
C'est triste aussi de savoir qu'il y a des femmes qui n'ont pas confiance en leur pouvoir de jugement, et se disent en cas de désaccord : "j'ai tort et l'homme a raison parce qu'il est homme, et moi, femme".

Entraide et affection, c'est totalement ça.
N
19 octobre 2019 13:43
Parce que la conception de ta religion a été écrit par les hommes pour les hommes..
19 octobre 2019 13:43
Les réponses étaient prévisibles, la plupart des personnes de ce forum sont complètement lobotomisés par le modernisme occidental, à tel point que même la soumission envers allah est parfois rejetée.

Ce terme est directement connoté négatif dans notre société alors qu'il n'en est rien, les choses vont naturellement dans ce sens mais l'orgueil vient assombrir le cœur de ces femmes. Quand aux hommes il préfèrent se mentir à eux même pour paraître politiquement correct alors que la plupart rêvent d'une femme douce et docile.

Bien sur cette docilité s'arrête lorsqu'il y a désobéissance au créateur, et cela ne veut pas dire que l'avis de la femme n'a pas de valeur ou qu'il n'est pas écouté mais seulement qu'elle ne va pas l'imposer, notre religion encourage justement à consulter sa femme.

L'islam encourage la soumission de la femme envers son mari et ce n'est pas pour rien, quand le mari est juste cela n'apportera que du bon dans le couple, l'homme est la femme ne sont pas égaux tels que certains veulent le faire croire mais chacun a son rôle et les deux se complètent.
Comment pouvez vous vouloir plus alors qu'Allah vous à déjà donner l'honneur et la responsabilité de mettre au monde et d'éduquer les musulmans de demain et il vous a décharger de bien d'autres responsabilités tant cette tâche est grande, tout homme est le fruit d'une femme, voilà la place de la femme en islam.

Personnellement une femme "rebelle" me ferait fuir et je pense que je préférerais rester seul que de rentrer dans ce genre d'histoire à problème.
Il faut cesser l'hypocrisie quand il s'agit du politiquement correct, beaucoup de points en islam sont incompatibles avec la vision occidentale moderne, au lieu de masqué ou déformé ces points il serait temps d'assumer notre religion entièrement.

Leur système est corrompu et ne fonctionne pas, pourquoi avoir honte de notre système divin qui dépasse en tout point le leur ?!

Il est triste de voir à quel point notre communauté est malade, qu'allah réveil nos cœurs et nous ramène sur sa voie droite, nous qui nous sommes tant éloignés de celle ci.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!
[Sourah 4, 34]


D'après Ibn 'Abbâs l' Envoyé de Dieu a dit :

« On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la plupart de ses habitants étaient des femmes qui avaient été ingrates envers leurs maris. Quand vous avez toujours été bons pour l'une d'elles et qu'elle voit de vous une seule chose qui lui déplaît, elle vous dit : "Jamais, jamais je n'ai rien vu de bon de ta part.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
A
19 octobre 2019 13:44
Je suis pas dupe elle est pas innocente ta question
Citation
Vision Chaotique a écrit:
Je ne cherche pas spécialement à dominer la femme. J'essaie de comprendre, de confronter mon avis aux autres.
19 octobre 2019 13:46
Non elle n'est pas innocente ma question je viens de t'en donner les raisons...
Citation
Anamnese a écrit:
Je suis pas dupe elle est pas innocente ta question
19 octobre 2019 13:57
C'est l'égo, qu'Allah nous en éloigne. Amin.

"Toi je suis presque certain que tu possède cette faculté. Mais je me demande si tu possèdes aussi la faculté de voir la "coloration" qu'émane un individu de son coeur."
C'est curieux ça. Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Cette logique, beaucoup de s'en rendent pas compte, car l'être humain est rebelle, dès qu'il s'estime se suffire à lui-même.
D'ailleurs je crois que dans la sourate Al Alaq il est fait mention de la rébellion de l'homme (à confirmer).
Mais si tu garder cet enseignement en mémoire alors tu peux rectifier ta vie.
Toi je suis presque certain que tu possède cette faculté. Mais je me demande si tu possèdes aussi la faculté de voir la "coloration" qu'émane un individu de son coeur.
Et je me demande si d'autres possèdent également cette capacité.
19 octobre 2019 13:59
Une intuition en lisant tes messages. Mais je peux me tromper.
Citation
Sarah* a écrit:
C'est l'égo, qu'Allah nous en éloigne. Amin.

"Toi je suis presque certain que tu possède cette faculté. Mais je me demande si tu possèdes aussi la faculté de voir la "coloration" qu'émane un individu de son coeur."
C'est curieux ça. Qu'est-ce qui te fais dire ça ?
19 octobre 2019 14:04
À vrai dire, il m'arrive de bien cerner les gens et des fois d'être complètement à côté de la plaque.
Citation
Malyk67 a écrit:
Une intuition en lisant tes messages. Mais je peux me tromper.
19 octobre 2019 14:14
Oui comme mpi mais tu as cette prédisposition "innée" pour discerner les gens.
Citation
Sarah* a écrit:
À vrai dire, il m'arrive de bien cerner les gens et des fois d'être complètement à côté de la plaque.
L
19 octobre 2019 14:15
Je ne suis coquin que si je me trouve face à une femme joueuse grinning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Même si ton pseudo ( que je trouve sympa soit dit en passant ) nous donne une indication sur tes sujets de prédilections , ici, ce n'est pas l'objet du post petit coquinBirthday
19 octobre 2019 14:23
Je réfléchis mais je ne vois pas. J'ai déjà été totalement à côté de la plaque avec des faux gentils, homme ou femme.
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui comme mpi mais tu as cette prédisposition "innée" pour discerner les gens.
M
19 octobre 2019 14:43
Vouloir une femme soumise c'est une forme de perversion

Élever la femme n'est pas une faiblesse de l'homme, c'est juste un recommandation de notre prophète saws...

Citation
Vision Chaotique a écrit:
Pourquoi la femme n'acceptes plus la soumission lorsqu'il s'agit d'un homme bon ? problème d'orgueil ? fierté mal placée ? société qui pervertie ? l'homme qui est devenue trop faible ?
1
1&2
19 octobre 2019 14:47
Homme ou femme tous égaux, de plus Allah donne les règle (comment se comporter avec son mari,comment se comporter avec sa femme) a nous de nous soumettre a celles ci, homme ou femme a partir de la tout est clair , ta vision des choses est chaotique ptdr
Citation
Vision Chaotique a écrit:
Pourquoi la femme n'acceptes plus la soumission lorsqu'il s'agit d'un homme bon ? problème d'orgueil ? fierté mal placée ? société qui pervertie ? l'homme qui est devenue trop faible ?
19 octobre 2019 15:16
De "grey" mais pas de ça grinning smiley


Tiens, un coup d'émojis, j'ai découvert ça aujourd'hui et ça m'éclate :


????☺️?????????????????????



...
Citation
Jade* a écrit:
Bah en même temps il y avait au moins cinquante nuances. grinning smiley
*
19 octobre 2019 15:24
On est loin de cinquante là, peut faire mieux grinning smiley


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
De "grey" mais pas de ça grinning smiley


Tiens, un coup d'émojis, j'ai découvert ça aujourd'hui et ça m'éclate :


????☺️?????????????????????



...
19 octobre 2019 15:42
Respecter son mari être fine et patiente encourager l’entente dans le couple, éviter les désaccords ok mais la soumission ? De quoi parle tu ?

D’ailleurs c’est un devoir des deux parties pas uniquement de la femme envers son époux.

La soumission est faite devant l’Unique Dieu.

Quand on parle de soumission à une femme ça réveil surtout son esprit rebelle et déclenche les disputes. Un homme sage sait comment se faire respecter au même titre que la femme sage.


Citation
Vision Chaotique a écrit:
Pourquoi la femme n'acceptes plus la soumission lorsqu'il s'agit d'un homme bon ? problème d'orgueil ? fierté mal placée ? société qui pervertie ? l'homme qui est devenue trop faible ?
19 octobre 2019 15:44
J'aimes bien ton message. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
Citation
غربة a écrit:
Respecter son mari être fine et patiente encourager l’entente dans le couple, éviter les désaccords ok mais la soumission ? De quoi parle tu ?

D’ailleurs c’est un devoir des deux parties pas uniquement de la femme envers son époux.

La soumission est faite devant l’Unique Dieu.

Quand on parle de soumission à une femme ça réveil surtout son esprit rebelle et déclenche les disputes. Un homme sage sait comment se faire respecter au même titre que la femme sage.
F
19 octobre 2019 16:35
Salam,

Ton titre est incorrect par rapport à ce que tu souhaitais aborder.

Il ne s'agit pas de soumission ( Islam ou Khodo3 ), mais d'obéissance ( Ta3a ).
Et cette obéissance a des règles, elle n'est pas totale mais limitée à ce qui est licite.

Effectivement, un homme normalement constitué n'est pas un tyran, et n'essaiera pas de prendre le dessus systématiquement sur sa femme uniquement parce qu'il est un homme, mais se bornera à faire plus que ce qui lui est demandé. Le Coran nous invite à Al ihssane ( Wa in Touhssinou ).

S4 V128 : Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Wa 'Ini Amra'atun Khāfat Min Ba`lihā Nushūzāan 'Aw 'I`rāđāan Falā Junāĥa `Alayhimā 'An Yuşliĥā Baynahumā Şulĥāan Wa Aş-Şulĥu Khayrun Wa 'Uĥđirati Al-'Anfusu Ash-Shuĥĥa Wa 'In Tuĥsinū Wa Tattaqū Fa'inna Allāha Kāna Bimā Ta`malūna Khabīrāan


Quant à la femme, et pour que cet équilibre sain puisse perdurer, il ne faut pas qu'elle utilise cette bonté pour dépasser certaines limites, outrepasser ses droits. Il lui faut faire preuve de discernement, être reconnaissante afin que la paix s'installe durablement dans le couple.

Tant que la mesure dans le couple c'est Al ihssane, il ne peut y avoir que le meilleur, mais si la mesure c'est l'égalité au lieu de la complémentarité, alors la confrontation finira par dévorer peu à peu toute complicité.

Donc, l'obéissance oui, mais dans un cadre sain et bénéfique à tous, et dans un climat de générosité et de bonté, de remise en question et d'ouverture pour le bien de tous. Ce qui, est bien loin du schéma moderne voulu.

Salam.


Citation
Vision Chaotique a écrit:
J'aimes bien ton message. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi.
19 octobre 2019 18:09
Les hommes (pas tous mais certains) arrêtez de parler de religion que quand ca vous arrange
L'islam dit a la femme d'être obéissante envers son mari et pour ca aussi y a des règles a respecter il n'a jamais dit qu'elle doit être soumise on est tous soumis a Allah et seulement a Allah
L'islam a aussi dit qu'on doit respecter la femme pk vous le dites jamais ca perplexe
19 octobre 2019 18:29
Je ne dis pas que quelqu'un l'a dit je demande pk on parle jamais du respect qu'on doit a la femme on dit juste qu'elle doit écouter et obéir a son mari et maintenant la totale elle doit lui être soumise Ill
Citation
Vision Chaotique a écrit:
Qui a dit qu'il ne faut pas respecter la femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook