Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission à dieu uniquement
11 août 2018 17:19
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
Ω
11 août 2018 17:37
"Ne mètre aucun égal à dieu " Ta question m'a l'air bien orientée je me trompe ?

Prendre appui sur le coran implique de suivre les hadiths, tout simplement, le reste n'est qu'hérésie (Coranisme et autres exotismes).
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
S
11 août 2018 17:51
Assalamou aleykoum,

Il faut suivre la Sunnah en entier.
On dit d’une personne qu’il est dans la sunnah, lorsque ses actions sont en conformités avec le livre d’Allah et la sunnah du messager.
Donc il ne faut pas négliger les ahadiths car ils transmettent aussi comment faire la priere, etc.
Et donc je rajoute ausi le consensus des savants.

Désolé je n'ai pas pris le temps de cherché un liens qui l explique mieu que moi

Allahou a3lem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/18 18:08 par SimpleDude.
11 août 2018 17:55
Wa alaikoum salam.

Tout à fait!

L'Islam repose sur 3 sources indissociables et incontestables:

- le Saint Coran (en arabe bien évidemment)

- les Hadiths (acceptables selon la science trèèèès pointue du Hadith)

- Ahl Sunna wal Jama'a (le Consensus des savants).

Que Dieu me pardonne si il y a la moindre petite inexactitude dans mon commentaire.
Citation
Danishmend a écrit:
"Ne mètre aucun égal à dieu " Ta question m'a l'air bien orientée je me trompe ?

Prendre appui sur le coran implique de suivre les hadiths, tout simplement, le reste n'est qu'hérésie (Coranisme et autres exotismes).
M
11 août 2018 17:59
Salam

Le principal "soucis" si on posait un postulat ainsi:

C'est que lorsqu'on regarde comment a été transmis le Qur'An Al Karim, c'est que ben... les mêmes ont rapporté, ce qui est "à côté" les hadiths, et la prière.
Après le Qur'an, Allah Azzawajel est garant lui même de sa surêté, et il existe des gens qui, de générations en générations, l'apprennent par coeur, et on peut remonter cela, jusqu'à la Révélation.
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
S
11 août 2018 18:04
Voila, c ca que jai compris moi:
- Coran
- Sunnah ( et la sunnah on retrouve dans les ahadiths)
- jai donc oublié ah alsunnah wa jama'a

Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Tout à fait!

L'Islam repose sur 3 sources indissociables et incontestables:

- le Saint Coran (en arabe bien évidemment)

- les Hadiths (acceptables selon la science trèèèès pointue du Hadith)

- Ahl Sunna wal Jama'a (le Consensus des savants).

Que Dieu me pardonne si il y a la moindre petite inexactitude dans mon commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 18:53 par SimpleDude.
S
11 août 2018 18:06
Mais g pas compris pourquoi tu as dit "tout a fait"?
Ah je vois tu repondai pas a l auteur du topic
Citation
francais converti a écrit:
Wa alaikoum salam.

Tout à fait!

L'Islam repose sur 3 sources indissociables et incontestables:

- le Saint Coran (en arabe bien évidemment)

- les Hadiths (acceptables selon la science trèèèès pointue du Hadith)

- Ahl Sunna wal Jama'a (le Consensus des savants).

Que Dieu me pardonne si il y a la moindre petite inexactitude dans mon commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/18 18:07 par SimpleDude.
D
11 août 2018 18:24
Bonjour Jemssy Jemss moi je suis soufi donc pour la spiritualité de l'islam, pour faire l'expérience de Dieu ...
S
11 août 2018 18:34
Désolé de te deranger sur un autre sujet,

Question indiscrète, pourquoi es-tu soufi? J'ai fais des recherches mais je ne comprend pas ce qui fait que tu es soufi plutot que sunni. Merci de m eclaircir ton point de vue.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Jemssy Jemss moi je suis soufi donc pour la spiritualité de l'islam, pour faire l'expérience de Dieu ...
X
11 août 2018 18:42
Slm,
Dieu a ordonné à ses serviteurs de le suivre ainsi que son prophète. Du coup, comment tu veux t y prendre ?
11 août 2018 19:03
la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ?
mais c dieu lui mm (à travers le coran) qui te demande de suivre le prophete !
coran:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » Coran, 4/59
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » Coran, 24/56
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » Coran, 33/21

donc si tu suis dieu, tu devras suivre son prophète!


le hadith vient du mot:hadatha ouhadithou donc hadith:c toutes les discussions que le prophete saw a eu avec ses compagnons!c des dourousses (cours) si tu veux!!
à travers les quels le prophete saw:donne des details sur la religion!!
example le coran te dit quil faut faire la prière et le prophete explique la façon de la faire!!

et puis ses recommandations ne viennent pas de lui mais de Allah!!lui il est juste l intermédiaire entre dieu et ces serviteurs!!

le prophete'saw' est un humain,mortel et dieu est unique,immortel rien ne lui égale;donc le fait d obéir au prophète c est obéir à la parole de dieu mais cela ne veut nullement dire quil est égale à dieu!!lui est juste intermédiaire !

remarque mm ce coran que tu veux suivre;a été révélé par Allah au prophète!!!!!!!
allahouma sali 3alih afdal el salat wa azka el taslim!!

Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
D
11 août 2018 19:18
Il n’y a pas de problème tu n’es pas indiscrète SimpleDude …

‘ Pourquoi je suis soufi et pas sunnite ?’ En fait c’est le destin qui m’a fait comme je suis, un soufi sans dogme, ni chiite ni sunnite juste un mystique. C’est cet ordre là que la vie m’a fait rencontrer quand j’avais 17 ans, je voulais connaître Dieu et j’ai très vite compris qu’avec eux c’était possible … Et une phrase de Hazrat Inayat khan a fini de me convaincre – Il y a autant de religions que d’humains sur Terre, j’aime bien ça sent l’ouverture totale …
X
11 août 2018 19:26
Slm toi,
Ça quelques que je te vois plus ?
Ça va?
Citation
thebejaouia a écrit:
la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ?
mais c dieu lui mm (à travers le coran) qui te demande de suivre le prophete !
coran:
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » Coran, 4/59
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » Coran, 4/80
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » Coran, 24/56
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » Coran, 33/21

donc si tu suis dieu, tu devras suivre son prophète!


le hadith vient du mot:hadatha ouhadithou donc hadith:c toutes les discussions que le prophete saw a eu avec ses compagnons!c des dourousses (cours) si tu veux!!
à travers les quels le prophete saw:donne des details sur la religion!!
example le coran te dit quil faut faire la prière et le prophete explique la façon de la faire!!

et puis ses recommandations ne viennent pas de lui mais de Allah!!lui il est juste l intermédiaire entre dieu et ces serviteurs!!

le prophete'saw' est un humain,mortel et dieu est unique,immortel rien ne lui égale;donc le fait d obéir au prophète c est obéir à la parole de dieu mais cela ne veut nullement dire quil est égale à dieu!!lui est juste intermédiaire !

remarque mm ce coran que tu veux suivre;a été révélé par Allah au prophète!!!!!!!
allahouma sali 3alih afdal el salat wa azka el taslim!!
11 août 2018 19:31
Salam

Ceux qui ne tiennent pas compte des hadiths et qui se basent uniquement sur le Coran sont les "coranistes".





Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
A
11 août 2018 19:37
Salamou Aleikoum,

Si tu veux être soumise à Dieu tu dois suivre les instructions du prophète (saw) ( et donc les hadiths ). La preuve :
"Dis : << Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."Aal-i-Imraan, 31

Paix sur toi.

Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Que la paix soit sur vous tous !!!
Que pensez-vous de la soumission à dieu uniquement sans passé par les hadith ? chercher à comprendre comment avoir une relation spirituel avec dieu ? Ne prendre comme appuie uniquement le coran ? Ne mètre aucun égal à dieu
Merci de vos avis .
11 août 2018 19:45
‘ Pourquoi je suis soufi et pas sunnite ?’ En fait c’est le destin qui m’a fait comme je suis, un soufi sans dogme, ni chiite ni sunnite juste un mystique.

Ce que tu dis là est encore incomplet. Tu as oublié volontairement de dire que tu n'es pas du tout musulman et les musulmans savent que quand on parle de soufis ils pensent tout de suite à la religion musulmane.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Il n’y a pas de problème tu n’es pas indiscrète SimpleDude …

‘ Pourquoi je suis soufi et pas sunnite ?’ En fait c’est le destin qui m’a fait comme je suis, un soufi sans dogme, ni chiite ni sunnite juste un mystique. C’est cet ordre là que la vie m’a fait rencontrer quand j’avais 17 ans, je voulais connaître Dieu et j’ai très vite compris qu’avec eux c’était possible … Et une phrase de Hazrat Inayat khan a fini de me convaincre – Il y a autant de religions que d’humains sur Terre, j’aime bien ça sent l’ouverture totale …
C
11 août 2018 20:11
Jvois pas de gros problème à ça.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
D
11 août 2018 20:32
Ah là pardon Saïd mais ces histoires ce n’est pas mon domaine – En fait je pensais que quand on est sunnite ou chiite on est forcément musulman, et j’ai dit que je n’étais ni l’un ni l’autre …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook