Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission à qui d'autre à part votre créateur?
l
4 juin 2009 14:34
beaucoup parle de soumission à l'homme allah i ster depuis quand il faut se soumettre à l'homme j'ai jamais entendue sa ou lu sa quelque part d'autre que sur yabiladie ???? soumission à l'homme ewasafé tbarkellah c'est de l'esclavage entre être humain matnant ?Oh
m
4 juin 2009 18:40
s
4 juin 2009 20:50
La soumission ce n'est qu'envers Dieu et personne d'autre, même pas son mari ou son père! Après il y a l'obéissance, le respect...mais on ne se soumet qu'à Allah Qui nous a crée et Qui nous a donné tout ce que nous avons alhamdoulillah.
o
4 juin 2009 21:21
Soumission>>>>>>Dieu
Obéissance>>>>>>Père, Mère, Mari
Respect>>>>>>>>>Frères, Soeurs et tout ce qui me respecte!
M
4 juin 2009 21:22
salam

et point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur Angel
n
4 juin 2009 21:47
à part notre créateur: à moi même In love c'est tout confused smiley
h
4 juin 2009 22:04
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Soumission>>>>>>Dieu
Obéissance>>>>>>Père, Mère, Mari (plus grands parents)
Respect>>>>>>>>>Frères, Soeurs et tout ce qui me respecte! (plus oncles, tantes, et personnes agées, prof,)

bien resumé, ..

tu merite un pousse, ... thumbs up
assalam o alykoum
H
5 juin 2009 12:07
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Soumission>>>>>>Dieu
Obéissance>>>>>>Père, Mère, Mari
Respect>>>>>>>>>Frères, Soeurs et tout ce qui me respecte!




Salam

Obéissance au mari?
Est-t-il le "supérieur hiérarchique" de l'épouse?
L'épouse est-elle "moins" adulte que son conjoint que pour lui obéir tel un enfant obéit à ses parents?
s
5 juin 2009 12:28
Salam,

Notre Prophète a dit : "La personne qui a le plus grand droit sur une femmme, c'est son époux, et la personne qui a le plus grand droit sur un homme, c'est sa mère"

Petite précision : il n'y a pas que l'enfant qui obéit à ses parents. Moi, j'ai 24 ans et j'obéis toujours à mes parents (que Allah les protège) et je continuerai incha Allah tant qu'ils seront en vie. Pourquoi accepter d'obéir à ses parents et de ne pas obéir à son mari alors que dans l'Islam, c'est l'époux qui a le plus de droit envers sa femme?
Obéissance ne veut pas dire soumission et ne veut pas dire que la femme n'a pas son mot à dire et doit effacer sa personnalité, la communication existe alhamdoulillah!
Et l'obéissance ne doit pas non plus vous faire imaginer que la vie de couple c'est une relation de domination avec un dominant et un dominé, au contraire c'est une relation d'amour, d'entraide, de soutien et de complémentarité.
h
5 juin 2009 14:05
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Soumission>>>>>>Dieu
Obéissance>>>>>>Père, Mère, Mari
Respect>>>>>>>>>Frères, Soeurs et tout ce qui me respecte!




Salam

Obéissance au mari?
Est-t-il le "supérieur hiérarchique" de l'épouse?
L'épouse est-elle "moins" adulte que son conjoint que pour lui obéir tel un enfant obéit à ses parents?

c'est quoi cette maniere de voir le choses?
obeissance, ou respect de son mari veut pas dire infantiliser la femme .. !!
assalam o alykoum
n
5 juin 2009 14:27
je pense que c'est parce que obéissance est un mot qui sémentiquement signifie: se soumettre à l'avis de l'autre même si on n'est pas d'accord car on a donné à cette personne une certaine autorité.

Cettte autorité a été jugée légitime car la personne a des outils pour l'exercer. Comme un patron d'une société.

Pourquoi il est le patron? parce que c'est lui qui a investi de l'argent pour monter cette société, qu'il en a organisé toutes les hiérarchies selon les objectifs qu'il veut obtenir de son bébé,son entreprise. Ses employés lui doivent obéissance car ils travaillent pour lui, et même quand le patron a tort, et si malgré une certaine diplomatie il garde son point de vue, l'employé est obligé de se cantonner à ce qui a été décidé par lui. Car c'est le patron.

Je pense pas que notre coran privilégie ce genre de rapport,ce serait mettre l'homme dans un rang supérieur à la femme ce qui est contre nos principes islamiques.Et faut déjà savoir qu'il y a plusierurs mots, expressions contenues dans le coran, qui sont traités d'une façon figurée, car c'est de l'arabe pur et dur, l'arabe des nuances où un mot peut contenir plusieurs significations selon le positionnement qu'on lui donne dans un phrasé. En français ça donnera un truc du genre: obéissance alors que le mot qui se rapproche le plus de l'arabe est : respect.
o
5 juin 2009 14:47
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
oranaise_sur_yabiladi a écrit:
Soumission>>>>>>Dieu
Obéissance>>>>>>Père, Mère, Mari
Respect>>>>>>>>>Frères, Soeurs et tout ce qui me respecte!




Salam

Obéissance au mari?
Est-t-il le "supérieur hiérarchique" de l'épouse?
L'épouse est-elle "moins" adulte que son conjoint que pour lui obéir tel un enfant obéit à ses parents?

Je te renvoie à la réponse de Saloua du rif, qui répond très bien aux questions que tu te pose.
n
5 juin 2009 19:18
tu m'a fais labelleauboisdorient rigolé bravo pour tes propos Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook