Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumis...Nous sommes tous musulmans
c
17 juin 2015 15:18
Salem...


Soumis....


Le plus beau voyage est le voyage intérieur...


En toute simplicité...au rythme qu'on veut.....le temps n'existe pas...


Soumis est une expérience qu'on peut vivre....


L'islam...soumission....

Ds ce sens la...je suis musulman...et ds ce sens la....tous les êtres sont par nature musulmans au delà de leur culture et religion....


Seul compte la soumission...


..et on vous a crée des peuples pour que vous connaissez...


En s’intéressant aux autres spiritualités. avec niat hassant ..la boucle est bouclée...


Je suis né musulman et longtemps j a'i rejeté l'islam....car ds le pays d'islam ou je suis né..l'injustice..des êtres primitifs disent croirent et disent qu'ils sont musulmans...

Ils croient comme le voisin...


J'ai fait mon voyage interieur qui n'est pas fini...

Le conditionné qui veut rencontrer l'inconditionné...

Le prophète musulman a fait ce voyage interieur durant des années a hira...



Le prphete a insité sur l'amour....

La relation avec nass....


Et s'agissant des parent:

Il ne fait meme pas leur dire..ouf.

Ce message spirituel est très fort....révolutionnaire....transcendent le temps...

Le paradis un Etat d'esprit ds le quel il ya cessation de toute forme de souffrance...paix...et bonheur éternel...


Nous seront peut a y accéder...


Et chaque instant de vie..doit être motivé par l'actions ou les actions qui mènent vers la rencontre avec l'inconditionné.


Bouddha..Socrate...jesus...Mohamed...ont eu accé direct a la connaissance de la véritable nature de l'homme...

A répondre a la question


Y'as t'il un sens a la vie???


La vie n'as aucun sens...et on est pas la a lui chercher un sens....

seul compte la soumission....


Les musulmans ds leur majorités se plainent d'etre montré de doit...


Et ds leur majorité.


...et ils ont dit qu'ils sont musulmans...mais NON...ils croient ds l'islam.



Salem
b
17 juin 2015 17:12
6.     L’argument du rabaissement (soumission)
 
 Le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :
 
Traduction relative et approchée :  "Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours"   S39 V54
 
  Et Il a dit (traduction rapprochée) :
 
Traduction relative et approchée : "Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être tout en se conformant à la loi révélée…"  S4 V125
 
  Et Il a dit (traduction rapprochée) :
 
Traduction relative et approchée :  "Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus solide"   S31 V22   C’est à dire La Ilaha illa Allah.
 
  Et Il a dit (traduction rapprochée) :
 
Traduction relative et approchée :  "Non !…Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants tant qu’ils ne t’auront pas pris pour juge dans leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nul rancune pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence ]"    S4 V65 
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook