Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumets-toi à Allah, ton Créateur et pourvoyeur de tant de bienfaits!
e
10 mars 2005 11:23
Slamu aleikum,
A celui qui ne se soumet pas à son Créateur ou qui se rebelle contre Lui:
L'invitation que je te fais ci-après est la preuve de l’amour que tout musulman a pour le genre humain: J'essaie d'entrer après ma mort dans le Paradis d'Allah, et je t'y invite aussi: "Aslim taslam" (Soumets-toi à ton Créateur, tu seras sauvé).
Pourquoi ne pas se soumettre (Islam) à Allah, alors que tout l'Univers, soumis dans l'absolu à son Maître, nous y invite?
Pourquoi ne pas se soumettre alors que tout ce qui nous entoure, animé ou inanimé, atteste de Son existence et de Son unicité, lui obéit et chante Sa gloire nuit et jour?
Pourquoi ne pas se soumettre et s'affranchir de l'angoisse qui nous tient à la gorge lorsqu'on ne comprend pas sa raison d'être sur la planète Terre de vivre cette vie bien éphémère?
Pourquoi ne pas se soumettre à son Créateur, sortir des ténèbres et s'engager dans la voie du salut sous la protection d'Allah?
Pourquoi ne pas se soumettre au Créateur, et s'élever vers la pureté et la lumière, tout en s'extirpant du monde des ténèbres.
La fleur t'y invite, comme l'oiseau, comme la goutte d'eau. L'atome dans sa petitesse, comme la galaxie dans son gigantisme, et les lois redoutables qui gèrent l'infiniment grand et l'infiniment petit. As-tu réfléchi à tout celà?
Tout cela a un Créateur qui donne et ne demande rien, sauf de Le remercier et de L'adorer. Qui te pardonne ta rébellion et te protège de tes propres méfaits. Qui, pourtant, est capable de t'avoir créée chien ou insecte ou arbre ou simple chose sans valeur. Mais Il a fait de toi un être humain équilibré, penseur, "maître" de ses propres décisions.
Pourquoi ne te soumets-tu pas à Lui?
Tu es un être humain comme moi. J'aurais pu être toi et tu aurais pu être moi. Nous vivons sur le même "plancher des vaches", sur cette petite planète qu'Allah a mis temporairement à notre disposition pour seulement voir lequel de nous oeuvre bien pour mériter Sa satisfaction.
Tu es comme moi et nous avons tant de choses en commun. Alors, je dois t'aimer en tant qu'être, et comme je t'aime en tant que tel, je t'invite à la meilleure chose que je peux souhaiter à un être cher: JE T'INVITE A PARTAGER LE PARADIS
D'ALLAH.
J'espère pouvoir t'aimer bientôt, l'amour du croyant pour ses frères et soeurs croyants, suivant ensemble la Voie Droite, vers la destinée finale: le bien-être eternel. Amine
SOUMETS TOI A TON CREATEUR, TU SERAS SAUVEE. ASLIM TASLAM.
Y
10 mars 2005 13:04

waww! barakaallah o fik! pr ce bo message
e
10 mars 2005 13:16
Allah ibarak fiki ma soeur yasmina2.
C'est le devoir de tout musulman d'inviter le genre humain vers le sentier d'Allah. Nous devons être les dignes héritiers des messagers d'Allah dont la mission n'était autre que d'inviter les gens à se soumettre à leur Créteur.
Merci encore.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook