Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Soumaya », le film censuré parce qu’il traite d’islamophobie
F
2 novembre 2019 15:52
Salam alaikoum
Vous avez entendu parler de ce film?
« Soumaya », le film censuré parce qu’il traite d’islamophobie
1
2 novembre 2019 16:05
Non, ta vu ça ou
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
2 novembre 2019 16:16
Citation
100coeur* a écrit:
Non, ta vu ça ou
M
2 novembre 2019 16:18
Wa 'alaykoum salam,

Ouais j'en ai entendu parlé. J'ai vu le trailer et ça avait l'air d'être un bon film. Il devait être diffusé au Grand Rex en avant-première mais à la dernière minute on leur a dit non sans raison particulière d'après ce que j'ai compris mais on sait tous pourquoi hein..
F
2 novembre 2019 16:21
Bah ils ont perdu leurs pognons comme ça! Ils s'attendaient à quoi? C'est comme si tu décidais de passer le fil "le messager" au grand Rex. Il faut bien qu'on comprenne une chose. ON EST COUPABLE ICI!!!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Ouais j'en ai entendu parlé. J'ai vu le trailer et ça avait l'air d'être un bon film. Il devait être diffusé au Grand Rex en avant-première mais à la dernière minute on leur a dit non sans raison particulière d'après ce que j'ai compris mais on sait tous pourquoi hein..
F
2 novembre 2019 16:24
M
2 novembre 2019 16:24
Bah non ils sont victimes. On parle de cinéma de qch de professionnel donc normalement ils auraient pas dû perdre le Grand Rex. Mais bon...l'injustice est devenu un pilier de la société

Je me dit qu'il y a qqes années le film Al Rissala aurait pu passer crème mais vu le climat actuel c'est sûr qu'on fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues
Citation
Farès13 a écrit:
Bah ils ont perdu leurs pognons comme ça! Ils s'attendaient à quoi? C'est comme si tu décidais de passer le fil "le messager" au grand Rex. Il faut bien qu'on comprenne une chose. ON EST COUPABLE ICI!!!
F
2 novembre 2019 16:30
Le problème c'est que certains musulmans n'ont pas encore compris l'ampleur de la guerre qui leur est mené. Ceux qui sont en face de toi ont un double langage. Exactement comme l'autre! Il faut caler son oreille sur le deuxième langage, tu comprendras ce qui se passe exactement en France.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah non ils sont victimes. On parle de cinéma de qch de professionnel donc normalement ils auraient pas dû perdre le Grand Rex. Mais bon...l'injustice est devenu un pilier de la société

Je me dit qu'il y a qqes années le film Al Rissala aurait pu passer crème mais vu le climat actuel c'est sûr qu'on fera tout pour nous mettre des bâtons dans les roues
M
2 novembre 2019 16:36
Je vais paraître pessimiste mais franchement je n'espère rien du tout de la part de la France concernant les musulmans français. Donc bon...l'injustice que certain(e)s subissent paraît tout à fait normal à force. C'est triste mais c'est la réalité d'aujourd'hui
Citation
Farès13 a écrit:
Le problème c'est que certains musulmans n'ont pas encore compris l'ampleur de la guerre qui leur est mené. Ceux qui sont en face de toi ont un double langage. Exactement comme l'autre! Il faut caler son oreille sur le deuxième langage, tu comprendras ce qui se passe exactement en France.
F
2 novembre 2019 16:49
Khabbab Ibn Al Aratt (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Nous nous plaignîmes un jour auprès du Messager d’Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) alors qu’il était allongé à l’ombre de la Ka’ba, la tête appuyée sur son manteau. Nous dîmes : « Pourquoi ne demandes-tu pas le soutien d’Allah ? Pourquoi ne pries-tu pas pour nous ? ». Il dit: « Parmi ceux qui vous ont précédés, on prenait l’un d’eux, on lui creusait un trou et on l’y mettait. On apportait ensuite une scie qu’on lui plaçait sur la tête qu’on sciait ainsi en deux morceaux. Ou bien on passait sur sa tête un peigne de fer jusqu’à lui arracher ce qu’il y avait au dessous de sa chair et de ses os. Il ne reniait pas pour autant sa foi. Par Allah, le Seigneur parachèvera cette chose (l’Islam) jusqu’à ce que le voyageur aille sur sa monture de San’a’ à Hadramawt ne craignant qu’Allah ou le loup pour ses troupeaux ».

« Riyâd As-Sâlihîn » – Le jardin des vertueux de l’éminent juriste Mahyi Ad-Dîn An-Nawâwî
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je vais paraître pessimiste mais franchement je n'espère rien du tout de la part de la France concernant les musulmans français. Donc bon...l'injustice que certain(e)s subissent paraît tout à fait normal à force. C'est triste mais c'est la réalité d'aujourd'hui
E
2 novembre 2019 16:50
Vous avez rien compris!!

Le combat sera long pour eux!!!

Ils veulent une France sans islam!!! Un monde sans islam!!!

Le combat sera rude pour eux
2 novembre 2019 16:53
Jamais entendu parler

Il est censuré par qui et comment ?
1
1&2
2 novembre 2019 17:01
Film censuré car ils ne veulent pas qu'on ouvre les yeux malheureusement il était magnifique (la bande annonce)
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum
Vous avez entendu parler de ce film?
« Soumaya », le film censuré parce qu’il traite d’islamophobie
1
1&2
2 novembre 2019 17:01
Les musulmans dorment debout la communauté se laisse faire désolé mais c vrai
Citation
Farès13 a écrit:
Le problème c'est que certains musulmans n'ont pas encore compris l'ampleur de la guerre qui leur est mené. Ceux qui sont en face de toi ont un double langage. Exactement comme l'autre! Il faut caler son oreille sur le deuxième langage, tu comprendras ce qui se passe exactement en France.
2 novembre 2019 17:26
La liberté d'expression n'est pas pour tout le monde visiblement.
1
2 novembre 2019 17:33
D'accord...
Je vais te dire une chose,
C'est Victor Hugo je crois ou un autre,je ne sais plus si quelqu'un se rappelle, quil mette l'auteur.

Il disait en gros,que pour savoir sui gouverne un pays, regardez de qui vous ne pouvez pas parler.

Donc aujourd'hui, regarde quel personnes tu ne peux pas dire du mal,et tu sauras qui tient tt le pays et ce qui l englobe ( medias ect...).

Faut pas être étonné, il n'y a que les endormis et naïfs qui pensent que tt est beau et rose
Citation
Farès13 a écrit:
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1
1&2
2 novembre 2019 17:38
LES JUIFS
Citation
100coeur* a écrit:
D'accord...
Je vais te dire une chose,
C'est Victor Hugo je crois ou un autre,je ne sais plus si quelqu'un se rappelle, quil mette l'auteur.

Il disait en gros,que pour savoir sui gouverne un pays, regardez de qui vous ne pouvez pas parler.

Donc aujourd'hui, regarde quel personnes tu ne peux pas dire du mal,et tu sauras qui tient tt le pays et ce qui l englobe ( medias ect...).

Faut pas être étonné, il n'y a que les endormis et naïfs qui pensent que tt est beau et rose
F
2 novembre 2019 17:41
Anti-sémite!!
Citation
Enaya a écrit:
LES JUIFS
F
2 novembre 2019 17:46
Oh je rigole stress pas ptdrptdrptdr
Citation
Enaya a écrit:
LES JUIFS
1
1&2
2 novembre 2019 17:55
Ouiiiii je saiii mdrrrr
Citation
Farès13 a écrit:
Oh je rigole stress pas ptdrptdrptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook