Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulèver un problème gravissime dans la oumma
J
7 octobre 2011 15:10
As salam aleykum,
J'ai fait ce sujet car je souhaite soulever un problème grave dans la communauté qui l'a disloque et la rend excessivement malheureuse l'état de la communauté musulmane est catastrophique, le problème ce sont les relations hommes/femmes quand il y a des frères et des sœurs qui sont célibataires ils ne se marient pas, et personne ne les aident à se marier ni les parents, ni la famille car généralement la famille à des convictions différents (surtout chez les convertis) de la personne à la fin elle/il se retrouve seule parfois jusqu’à 35 ans! certains craquent, il faut y remédier pour éviter que la frustration nous égare et que nous soyons perdus jusqu’à ce que la mort vienne nous récupérer la solution est pourtant simple marier les célibataires même s"ils sont pauvres on en sauvera beaucoup de l'enfer, l'islam n'est pas pour le célibat on est pas des moines et des nones!
7 octobre 2011 18:02
Citation
JJIIII a écrit:
As salam aleykum,
J'ai fait ce sujet car je souhaite soulever un problème grave dans la communauté qui l'a disloque et la rend excessivement malheureuse l'état de la communauté musulmane est catastrophique, le problème ce sont les relations hommes/femmes quand il y a des frères et des sœurs qui sont célibataires ils ne se marient pas, et personne ne les aident à se marier ni les parents, ni la famille car généralement la famille à des convictions différents (surtout chez les convertis) de la personne à la fin elle/il se retrouve seule parfois jusqu’à 35 ans! certains craquent, il faut y remédier pour éviter que la frustration nous égare et que nous soyons perdus jusqu’à ce que la mort vienne nous récupérer la solution est pourtant simple marier les célibataires même s"ils sont pauvres on en sauvera beaucoup de l'enfer, l'islam n'est pas pour le célibat on est pas des moines et des nones!

Le célibat emmène en Enfer?!?eye popping smileymoody smileymoody smiley
i
7 octobre 2011 18:06
Je comprend pas pourquoi tu parle d enfer par rapport au sujet apart si tu veut parler du fait de la personne pas marier qui fini par commetre la fornicaiton la je comprendrai ce que tu veut dire mais sinon non.

C est un vraie probleme deja il y a dans beaucoup de pays plus de femmes que d hommes presque tous si il n y avait pas l inde l ecart serai vraiment consequent rajoute a sa le fait que les hommes ne veule plu se marier jeune car il couche deja avant en general et ne veule pas de responsabiliter les filles donne deja avant le mariage ce qui devrai l etre apres rajoute a sa les parents qui refuse pour des criteres comme l origine ou le village rajoute les dot elever rajoute les personne trop exigente a la recherche du parfait rajoute le fait que les femmes n acceptent plus la polygamie ...
J
7 octobre 2011 18:11
Je parle des cas de dérive, à croire qu'il y en a qui cherche que la polémique.
a
7 octobre 2011 18:13
Encore une preuve, comme s'il en faut, des dégâts des religions. Les gens vont dans tous les sens et perdent l'essence même de la foi : la spiritualité. Cessons cette aliénation dangereuse et revenons à LA VIE !
v
7 octobre 2011 18:57
Citation
JJIIII a écrit:
As salam aleykum,
J'ai fait ce sujet car je souhaite soulever un problème grave dans la communauté qui l'a disloque et la rend excessivement malheureuse l'état de la communauté musulmane est catastrophique, le problème ce sont les relations hommes/femmes quand il y a des frères et des sœurs qui sont célibataires ils ne se marient pas, et personne ne les aident à se marier ni les parents, ni la famille car généralement la famille à des convictions différents (surtout chez les convertis) de la personne à la fin elle/il se retrouve seule parfois jusqu’à 35 ans! certains craquent, il faut y remédier pour éviter que la frustration nous égare et que nous soyons perdus jusqu’à ce que la mort vienne nous récupérer la solution est pourtant simple marier les célibataires même s"ils sont pauvres on en sauvera beaucoup de l'enfer, l'islam n'est pas pour le célibat on est pas des moines et des nones!

Wa 3alaykoum as-salaam

Je te résumele problème en un court truc

Le problème de la oummah vient tout simplement du fait que la oummah s'est désolidarisée du tawhiid et s'est donc très éloigné de la sounnah en la remplacant par une autre sounnah: La mondialisation ou plutôt moi j'appelle cela: La koufarization !

De là, tous les problèmes s'enchainent et la oummah ne peut que sombrer dans l'obscurantisme et l'égarement telle elle l'est aujourd'hui!!
7 octobre 2011 19:10
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
JJIIII a écrit:
As salam aleykum,
J'ai fait ce sujet car je souhaite soulever un problème grave dans la communauté qui l'a disloque et la rend excessivement malheureuse l'état de la communauté musulmane est catastrophique, le problème ce sont les relations hommes/femmes quand il y a des frères et des sœurs qui sont célibataires ils ne se marient pas, et personne ne les aident à se marier ni les parents, ni la famille car généralement la famille à des convictions différents (surtout chez les convertis) de la personne à la fin elle/il se retrouve seule parfois jusqu’à 35 ans! certains craquent, il faut y remédier pour éviter que la frustration nous égare et que nous soyons perdus jusqu’à ce que la mort vienne nous récupérer la solution est pourtant simple marier les célibataires même s"ils sont pauvres on en sauvera beaucoup de l'enfer, l'islam n'est pas pour le célibat on est pas des moines et des nones!

Wa 3alaykoum as-salaam

Je te résumele problème en un court truc

Le problème de la oummah vient tout simplement du fait que la oummah s'est désolidarisée du tawhiid et s'est donc très éloigné de la sounnah en la remplacant par une autre sounnah: La mondialisation ou plutôt moi j'appelle cela: La koufarization !

De là, tous les problèmes s'enchainent et la oummah ne peut que sombrer dans l'obscurantisme et l'égarement telle elle l'est aujourd'hui!!

voilà et donc:les femmes et les enfants d'abord.
J
7 octobre 2011 19:15
Comment tu compte t'y prendre pour les remettre dans le tawhid?
N
8 octobre 2011 00:53
Salam,

Autrefois, les gens se mariaient par réseau familial. L'homme demandait à sa famille de lui chercher une femme ou bien il en repérait une au sein de son entourage.

De nos jours, ce genre de réseau n'existe plus.

Le problème est que nous sommes en France et même si les musulmans sont nombreux, nous sommes en minorité. Il est donc difficile de se rencontrer.

Je pense qu'il faut réussir à trouver un moyen de créer un nouveau type de réseau pour les gens qui veulent se marier.

Certaines mosquées le font, mais malheureusement c'est rare et pas souvent réalisé. Internet est un peu un relais, mais pas assez de contrôle, on ne sait pas qui se cache derrière le pseudo.

Alors, peut-être faut-il envisager un nouveau système. Mais lequel ? Car nous devons être pragmatiques tout en conservant nos principes religieux.
A
8 octobre 2011 15:52
Salam aleykoum

Depuis l'arrivée du net c'est de pire en pire, les gens se cherchent sur internet maintenant...
Sourate 82
8 octobre 2011 18:03
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum

Depuis l'arrivée du net c'est de pire en pire, les gens se cherchent sur internet maintenant...

Ben oui,l'éspèce humaine va droit vers la dérive.
z
8 octobre 2011 22:50
Citation
JJIIII a écrit:
As salam aleykum,
J'ai fait ce sujet car je souhaite soulever un problème grave dans la communauté qui l'a disloque et la rend excessivement malheureuse l'état de la communauté musulmane est catastrophique, le problème ce sont les relations hommes/femmes quand il y a des frères et des sœurs qui sont célibataires ils ne se marient pas, et personne ne les aident à se marier ni les parents, ni la famille car généralement la famille à des convictions différents (surtout chez les convertis) de la personne à la fin elle/il se retrouve seule parfois jusqu’à 35 ans! certains craquent, il faut y remédier pour éviter que la frustration nous égare et que nous soyons perdus jusqu’à ce que la mort vienne nous récupérer la solution est pourtant simple marier les célibataires même s"ils sont pauvres on en sauvera beaucoup de l'enfer, l'islam n'est pas pour le célibat on est pas des moines et des nones!

Salam Alaykoum ,

Nous nous sommes écartés du Coran et de la Sunna , des parents ne remplissent plus leur rôle , pire parfois ils empêchent l'union de leur enfants , à croire qu'ils préfèrent les voir forniquer.

Allah swt à faciliter le mariage l'Homme l'a rendu difficile voilà ce qui empêche les jeunes de la oumma de se marier , mais il y a aussi une chose , c'est que la fornication est devenue banale aux yeux de certains , voilà ce qui est le plus grave selon moi.

Il n'y pas de mystère un retour aux sources s'impose et vite.
8 octobre 2011 23:52
veux-tu bien nous préciser ce que tu entends par oumma? Le nombre, le lieu?
a
9 octobre 2011 13:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
veux-tu bien nous préciser ce que tu entends par oumma? Le nombre, le lieu?

En général
z
10 octobre 2011 09:33
Citation
bouloulou4 a écrit:
veux-tu bien nous préciser ce que tu entends par oumma? Le nombre, le lieu?

Salam Alaykoum ,

Je parle de la Oumma de Mohammed sws.

Oumma= communauté.
Le nombre = une
Le lieu = Ici bas

Qu'est ce que tu entend toi par oumma ?
s
10 octobre 2011 21:49
alykoum salam wrb

tas soulever un grand sujet : cest vrai cest un grand pb !

comme cetait dis a plusieurs reprises sur le site ''ds relations sentimales'' faut en parler à un imam a la mosquee certains marient les celibataires et faire bcp de douhaa

quallah facilitent a ttes et ts

amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook