Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulager une dent
K
1 août 2020 11:55
Salam aleikoum

Ap. Part le doliprane, comment on peut soulager une douleur de dent, en attendant daller voir le dentiste arracheur lundi...
Aussi une chose importante,c que cette dent il me la dévitalisée il ya deux mois, normalement une dent dévitalisée,nes pas sensee faire mal après ?
F
1 août 2020 12:00
Alykoum selem

Il y a peut-être un absces en dessous, c'est ça qui fait mal.
Dans ce cas là il faut des antibiotiques.
1 août 2020 12:00
Prends un verre

1 cueillère de sel
1/3 du verre de vinaigre
2/3 d'eau chaude
Gargarisme pendant 5 min

Citation
Meltdown a écrit:
Salam aleikoum

Ap. Part le doliprane, comment on peut soulager une douleur de dent, en attendant daller voir le dentiste arracheur lundi...
Aussi une chose importante,c que cette dent il me la dévitalisée il ya deux mois, normalement une dent dévitalisée,nes pas sensee faire mal après ?
i
1 août 2020 12:05
Salam,

Essaie de faire un bain de bouche à partir d’une infusion de clou de girofle.

Testée et approuvée dans ma famille en tout cas.

J’ai aussi trouvé ça sur le net : [sante.journaldesfemmes.fr] ent-danger-grossesse-infusion/

Allahichafik !
1 août 2020 12:16
Vous pouvez aller aux urgences.
1 août 2020 12:16
Wa 'alaykoum assalam,

Si ta dent est située au niveau de la mandibule (os maxilaire inférieur) tu peux "anesthésier" la zone manuellement :

Pendant une bonne trentaine de secondes tu mets des petites droites dans la mâchoire. J'utilise cette technique car mes dents de sagesses me font mal. Elle est très efficace, surtout si tu connais l'angle et la puissance optimales.

Après quelques minutes les effets de l'anesthésie manuelle s'estomperont, il faudra alors répéter le cycle.

Bon courage !
S
1 août 2020 12:20
Le clou de girofle.

C'est le remède miracle pour les dents. Antiseptique. Antidouleur et effet anesthésiant.


Citation
Meltdown a écrit:
Salam aleikoum

Ap. Part le doliprane, comment on peut soulager une douleur de dent, en attendant daller voir le dentiste arracheur lundi...
Aussi une chose importante,c que cette dent il me la dévitalisée il ya deux mois, normalement une dent dévitalisée,nes pas sensee faire mal après ?
K
1 août 2020 12:37
J'ai déjà eu une double fracture de la machoire,et je m'en souviens pas que ca m'a anestesié..

Je v essayer tt de même ta technique..
Citation
Khoroto vert a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

Si ta dent est située au niveau de la mandibule (os maxilaire inférieur) tu peux "anesthésier" la zone manuellement :

Pendant une bonne trentaine de secondes tu mets des petites droites dans la mâchoire. J'utilise cette technique car mes dents de sagesses me font mal. Elle est très efficace, surtout si tu connais l'angle et la puissance optimales.

Après quelques minutes les effets de l'anesthésie manuelle s'estomperont, il faudra alors répéter le cycle.

Bon courage !
K
1 août 2020 12:39
Je v essayer d'en faire une infusion,aparament c ce ki reviens le plus.
Merci en tt cas à tous..
Citation
SDreams Away a écrit:
Le clou de girofle.

C'est le remède miracle pour les dents. Antiseptique. Antidouleur et effet anesthésiant.
1 août 2020 12:51
En fonction de la cause qui provoque la douleur (carries, abcès, aphtes, gencives), tu peux utiliser les huiles essentielles telles que le clou de girofle, la menthe poivrée, le tea tree etc...

Je te mets un lien qui explique tout ça.
[www.femmeactuelle.fr]

Si tu n'en a pas à la maison, je te conseille d'aller en pharmacie/parapharmacie pour faire un petit stock.

C'est bien de toujours en avoir sous la main à la maison et en même temps, tu pourras demander conseils au pharmacien s'il y a des contre-indications ou autres car c'est à utiliser avec précaution.

Allah i chafik.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
1 août 2020 12:55
Moi je ne le fais pas en infusion.

Je prends les clous de girofle que j'ecrase ensuite j'applique cela directement sur la zone douloureuse.

Au début ça tire un peu. Ensuite c'est miraculeux. Plus aucune douleur.
Citation
Meltdown a écrit:
Je v essayer d'en faire une infusion,aparament c ce ki reviens le plus.
Merci en tt cas à tous..
K
1 août 2020 13:07
Amine,je te remercie,barakallahoufik..
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
En fonction de la cause qui provoque la douleur (carries, abcès, aphtes, gencives), tu peux utiliser les huiles essentielles telles que le clou de girofle, la menthe poivrée, le tea tree etc...

Je te mets un lien qui explique tout ça.
[www.femmeactuelle.fr]

Si tu n'en a pas à la maison, je te conseille d'aller en pharmacie/parapharmacie pour faire un petit stock.

C'est bien de toujours en avoir sous la main à la maison et en même temps, tu pourras demander conseils au pharmacien s'il y a des contre-indications ou autres car c'est à utiliser avec précaution.

Allah i chafik.
K
1 août 2020 13:08
D'accord,je te remercie pour ton aide..
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je ne le fais pas en infusion.

Je prends les clous de girofle que j'ecrase ensuite j'applique cela directement sur la zone douloureuse.

Au début ça tire un peu. Ensuite c'est miraculeux. Plus aucune douleur.
1 août 2020 13:11
Tramadol...mais c avec ordonnance..sinon Prontalgine..en principe en vente libre...mais ça assomme..(experience perso)
Citation
Meltdown a écrit:
Salam aleikoum

Ap. Part le doliprane, comment on peut soulager une douleur de dent, en attendant daller voir le dentiste arracheur lundi...
Aussi une chose importante,c que cette dent il me la dévitalisée il ya deux mois, normalement une dent dévitalisée,nes pas sensee faire mal après ?
n
1 août 2020 17:47
salam
ecrase de l'ail met un morceau dessus laisse au moins 15 mn
fais bouillir des clous de girofle laisse refroidir et fais des bains de bouche avec
met un peu de bicarbonate de soude sur ta brosse à dent et lave toi les dents avec
ALLAH YCHAFIK
kheyr insh'ALLAH
Citation
Meltdown a écrit:
Salam aleikoum

Ap. Part le doliprane, comment on peut soulager une douleur de dent, en attendant daller voir le dentiste arracheur lundi...
Aussi une chose importante,c que cette dent il me la dévitalisée il ya deux mois, normalement une dent dévitalisée,nes pas sensee faire mal après ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook