Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulager ma conscience !!!
b
17 décembre 2016 10:34
Salam !!!
Aidéz moi à soulager ma conscience svp je me sens extrêmement mal !!
En effet Mon bibou de 6 mois pleure non stop depuis 5 jours surtout la nuit !!!
Il hurle non stop , impossible de le calmer .
Cela fait 5 jours que jai pas dormi par conséquent !!
Hier malade excédée au bord de la crise de nerf vraiment j'allais exploser je lui ai crié dessus !! Je l'ai posé dans son lit et je lui ai crié "Ça suffit j'en peux plus tu me rend malade ne t'arrête tu donc jamais "
Il est bien évidemment parti de plus belle
Depuis je me sens horriblement mal ,je culpabilise grave l'impression d'être un monstre .
D'habitude MON mari m'aide avec bébé mais il est en déplacement
n
17 décembre 2016 10:38
Salam alaykii,

tu a es a bout sista, ce qui se comprends 5 jours sans sommeil, ça joue sur notre métabolisme et notre humeur. Le seuil de tolérance et de patience est au plus bas.

Rattrape toi en lui faisant plein de bisous.

Maintenant que c'est arrivé, tu sais que quand tu es aussi exténuée il t'es préférable d'avoir un tiers, par exemple essai de voir si tu peux aller chez tes parents quand ton mari est en déplacement , ta maman pourra peut etre s'occuper de ton enfant le temps d'une petite sieste reparatrice pour toi?

Ne te prends pas la tête outre mesure, el hemdoulileh tu a conscience que c'était pas la meilleure des réactions.

Prends soin de toi un minimum pour pouvoir prendre soin de ton bibou
17 décembre 2016 10:43
Bichette...
Est ce qu'une personne proche de toi (ta soeur par expl) peut venir te soulager un peu afin que tu te reposes?
C'est normal que tu sois fatiguée ne culpabilise pas ton bébé ne s'en souviendra pas de toute façon
Mais tu as besoin de soutien
Courage!
17 décembre 2016 10:44

je l'ai fait à mon neveu de même pas 1 semaine, c'est magique
si tu connait de (Tgmat) gamat le avant et tiens sa tête.
Citation
beauxcheveux a écrit:
Salam !!!
Aidéz moi à soulager ma conscience svp je me sens extrêmement mal !!
En effet Mon bibou de 6 mois pleure non stop depuis 5 jours surtout la nuit !!!
Il hurle non stop , impossible de le calmer .
Cela fait 5 jours que jai pas dormi par conséquent !!
Hier malade excédée au bord de la crise de nerf vraiment j'allais exploser je lui ai crié dessus !! Je l'ai posé dans son lit et je lui ai crié "Ça suffit j'en peux plus tu me rend malade ne t'arrête tu donc jamais "
Il est bien évidemment parti de plus belle
Depuis je me sens horriblement mal ,je culpabilise grave l'impression d'être un monstre .
D'habitude MON mari m'aide avec bébé mais il est en déplacement
17 décembre 2016 10:52
Salam

Les larmes et cris sont les seules armes que les bébés ont pour (parler) , as-tu
consulté un pédiatre ou du moins le plus près le médecin traitant, car 5 jours de suite
tu devrais enlever tout doute , s'il ne souffre pas de quelque chose que tu ne vois pas.


Citation
beauxcheveux a écrit:
Salam !!!
Aidéz moi à soulager ma conscience svp je me sens extrêmement mal !!
En effet Mon bibou de 6 mois pleure non stop depuis 5 jours surtout la nuit !!!
Il hurle non stop , impossible de le calmer .
Cela fait 5 jours que jai pas dormi par conséquent !!
Hier malade excédée au bord de la crise de nerf vraiment j'allais exploser je lui ai crié dessus !! Je l'ai posé dans son lit et je lui ai crié "Ça suffit j'en peux plus tu me rend malade ne t'arrête tu donc jamais "
Il est bien évidemment parti de plus belle
Depuis je me sens horriblement mal ,je culpabilise grave l'impression d'être un monstre .
D'habitude MON mari m'aide avec bébé mais il est en déplacement
a
17 décembre 2016 10:58
salam

ne culpabilise pas, au contraire : tu as fait ce qu il fallait

certains parents à bout de nerfs en arrivent à faire du mal à leur bébé, volontairement (le secouer par exemple) ou de manière involontaire (le faire glisser, mal le porter ou pire) quand leur corps lâche

va t excuser auprès de lui et fais lui plein de bisous
je suis sûre qu il va te pardonner smiling smiley
s
17 décembre 2016 10:59
Walaykoum salam,

Ma soeur, tu es fatiguée et sur les nerfs (voir bb souffrir, manque de sommeil, tte seule a gérer, ...)

Je pense ke ton bb est malade... dents, coliques, otite, constipé...

Tu es sa maman, ramene le au pediatre ou aux urgences inchallah

Qu'Allah zawajel vs preserve..
C
17 décembre 2016 11:01
Les puéricultrices et pédiatres conseillent de laisser son enfant dans son lit quand il pleure trop et qu'on sent que les nerfs vont lâcher alors tu as eu raison de le poser et la prochaine fois pars te calmer dans une autre pièce tant qu'il est en sécurité, le temps de te calmer et de revenir pour endurer les cris, les pleurs.

Ce sont des coliques à coups sûr, as-tu déjà essayé de lui donner une cuillère à thé d'anis ou de fenouil, ça calme efficacement !
[www.infonaturel.ca]

Masse-le avec de l'huile d'olive avec des mouvements circulaires en lisant des sourates.
Et du co-dodo puisque mari n'est pas là...pour le tranquiliser.

Et à ton tour tranquilise-toi, le manque de sommeil, la fatigue, les cris, ben t'as craqué, avec la culpabilité que tu ressens, tu sauras quoi faire la prochaine fois. Les cris apportent les cris. Une aide de l'extérieur serait bénéfique, tu fais une sieste pendant que la personne te la garde à côté. Mais encore faut-il avoir cette personne sous la main...Une fois qu'il aura moins de douleurs, dors en même temps que lui, profite de chaque moment d'accalmie pour recharger tes batteries.



Qu'Allah te facilite
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
a
17 décembre 2016 11:08
il est pas malade? pourquoi pleure t il?
b
17 décembre 2016 11:55
Merci à tous pour vos réponses !
Je l'ai amené chez deux pédiatres et un médecin généraliste et ils disent qu'il n'a rien et m ont donné juste du doliprane !
Mais je sais qu'il y'a quelque chose qui ne va pas !
Avant il jouait beaucoup , souriait tout le temps , dormait super bien !
Maintenant il est tout le temps grincheux , il pleure beaucoup , est très agité et ne dors plus .
Jai vu sa gencive saigne et j'ai cru apercevoir une dent poussait vous pensez que ca le fait souffrir ( a noter qu'il a eu de la fièvre tout de même)
a
17 décembre 2016 11:59
le pauvre bibou! ça doit être ça! sois douce! fais venir ta maman ou une proche piur t aider! tu devras etre patiente! fais attention à la fievre ça peut provoquer des convulsions surveille donc sa température et donne lui des antipyretiques
Citation
beauxcheveux a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
Je l'ai amené chez deux pédiatres et un médecin généraliste et ils disent qu'il n'a rien et m ont donné juste du doliprane !
Mais je sais qu'il y'a quelque chose qui ne va pas !
Avant il jouait beaucoup , souriait tout le temps , dormait super bien !
Maintenant il est tout le temps grincheux , il pleure beaucoup , est très agité et ne dors plus .
Jai vu sa gencive saigne et j'ai cru apercevoir une dent poussait vous pensez que ca le fait souffrir ( a noter qu'il a eu de la fièvre tout de même)
17 décembre 2016 12:52
Qui n'a jamais craqué ?! Tu as bien réagi, il vaut mieux les poser et les laisser pleurer que de faire une betise.
Tu l'aimes ton bout sinon tu ne culpabiliserais pas, et il t'aime aussi.
Câline le et pense à ce sentiment de culpabilité la prochaine fois qu'il hurle, moi je repense à son sourir!!
Bon courage
C
17 décembre 2016 13:21
Salam alaykoum


Cherche pas c est les dents voilà
Essayé camélia dolodent et doliprane
Vérifie ses fesses si ils sont rouge je te conseil mytosil
Moi aussi pourtant mon 2eme m à fait pareil hamdoulah j étais chez ma mère.

Quand tu sens que ça monte pose ton bébé et va dans une pièce et cris. Remet tes idée en ordre et essaye de voir ce qu il a
17 décembre 2016 17:36
Bah t as rien fait, tu ne l as pas frappé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook