Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulager une brûlure
A
17 mai 2011 13:44
Salam,

En voulant jouer les hadgates je me suis brulée un doigt Ill

Il y a apparition d'une cloque donc ce n'est pas une petite brulure...j'ai le doigt enflé, rouge et chaud (normal réaction inflammatoire)

Ma question est la suivante : avez vous des petites astuces pour soulager la douleur ?

La technique de l'eau froide n'apportera rien car la blessure date d'hier..

Merci d'avance.
Sourate 82
O
17 mai 2011 16:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

En voulant jouer les hadgates je me suis brulée un doigt Ill

Il y a apparition d'une cloque donc ce n'est pas une petite brulure...j'ai le doigt enflé, rouge et chaud (normal réaction inflammatoire)

Ma question est la suivante : avez vous des petites astuces pour soulager la douleur ?

La technique de l'eau froide n'apportera rien car la blessure date d'hier..

Merci d'avance.

Salam,

Ah ouis ça date d'hier quand même..

Si c'était sur le coup, je t'aurais conseillé la biafine. Et au cas où tu n'aurais pas de biafine, mets du dentifrice thumbs up Ca calme la sensation de brûlure.

Mais bon là ça date de la veille donc j'imagine que ça ne te brule plus. Mais puisque c'est gonflé, va simplement à la pharmacie, ils te conseilleront.
[b]Absolutely Incredible[/b]
d
17 mai 2011 17:45
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

En voulant jouer les hadgates je me suis brulée un doigt Ill

Il y a apparition d'une cloque donc ce n'est pas une petite brulure...j'ai le doigt enflé, rouge et chaud (normal réaction inflammatoire)

Ma question est la suivante : avez vous des petites astuces pour soulager la douleur ?

La technique de l'eau froide n'apportera rien car la blessure date d'hier..

Merci d'avance.

Salam,

Ah ouis ça date d'hier quand même..

Si c'était sur le coup, je t'aurais conseillé la biafine. Et au cas où tu n'aurais pas de biafine, mets du dentifrice thumbs up Ca calme la sensation de brûlure.

Mais bon là ça date de la veille donc j'imagine que ça ne te brule plus. Mais puisque c'est gonflé, va simplement à la pharmacie, ils te conseilleront.

ecoute son conseil si t en a met de la biafine
sava mieu ta brulure ma soeur?
k
17 mai 2011 18:01
c un mail ke j ai recu je sai pa si efficace la solution ou pa li le si ca peu t aider


Manière  simple et  efficace  de soigner  les brûlures en utilisant le blanc d'œuf.

 
A votre portée !!!!
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brûlure, quelle qu'en soit l'étendue, les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.
Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.
Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.
Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturelle continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur a main. L’après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. Elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure, la peau avait même retrouvé sa couleur normale!
La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.
Ce message peut être utile à tous, le faire circuler.
A
17 mai 2011 19:14
Salam,

BarakaAllah o fikoum !

OujdiaNoStress, en fait c'est la cloque qui s'est formée qui me brule, j'ai l'impression que mon doigt va exploser...j'ai pas eu le reflexe de refroidir la brulure avec de l'eau froide hier, j'ai pris sur moi et j'ai continué la cuisine.
Je vais essayer avec le dentifrice je ne connaissais pas thumbs up

de-passage-sur-terre, la douleur est la même mais hamdoulah, je n'ai pas de biafine chez moi j'irai en acheté à la pharmacie demain inchaAllah.

karimouv, je ne connaissais pas les vertus du blanc d'oeuf c'est toujours bon à savoir, merci du partage. En plus des oeufs j'en ai toujours chez moi contrairement à la biafine.

Je ne sais pas du tout comment peut évoluer une cloque, j'espere juste que je n'aurai pas à la percer Oups
Sourate 82
O
18 mai 2011 00:45
Wa fik al baraka! Ben si ça te brule encore, tu peux essayer le dentifrice. En ce qui me concerne, ça m'a tjs calmée. N'hésite pas à en remettre à plusieurs reprises. Sinon pour la cloque c'est rien (enfin tt dépend de la taille), elle va dégonfler jusqu'à ce que la couche se retire d'elle-même. Mais si t'as un doute, vas à la pharmacie.
Ps: pour le blanc d'oeuf, ma mère m'a tjs dit que c'était très efficace pr les brûlures importantes. Apparemment ça embellit grave la peau de la personne qui se brule et enlève toute cicatrice, wa Allahou a3lem. Qui veut tester? grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
A
18 mai 2011 11:06
Salam,

Merci OujdiaNoStress yawning smiley

Après le dentifrice j'ai testé un nouveau remède hier : le miel thumbs up on fait avec les moyens du bord lol soubhanaAllah ça marche !!!
Je me suis faite un pansement au miel, je l'ai laissé toute la soirée..je sentais mon doigt battre comme ci mon coeur avait changer de place lol
Ce matin ça ne brule plus mais la cloque est toujours là sauf que j'ai l'impression qu'elle moins dure qu'hier hamdoulah.

Pour le blanc d'oeuf j'ai fais des recherches et il semblerait que ce soit vraiment efficace! par contre ça risque de faire une omelette si la brulure est grave non ? perplexe grinning smiley

En masque pour le visage ça marche aussi ? grinning smiley

En tout cas une fois de plus on a une preuve que les pouli sont indispensable à notre survie, pas de pouli, pas d'oeufs grinning smiley
Sourate 82
O
18 mai 2011 20:44
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Merci OujdiaNoStress yawning smiley

Après le dentifrice j'ai testé un nouveau remède hier : le miel thumbs up on fait avec les moyens du bord lol soubhanaAllah ça marche !!!
Je me suis faite un pansement au miel, je l'ai laissé toute la soirée..je sentais mon doigt battre comme ci mon coeur avait changer de place lol
Ce matin ça ne brule plus mais la cloque est toujours là sauf que j'ai l'impression qu'elle moins dure qu'hier hamdoulah.

Pour le blanc d'oeuf j'ai fais des recherches et il semblerait que ce soit vraiment efficace! par contre ça risque de faire une omelette si la brulure est grave non ? perplexe grinning smiley

En masque pour le visage ça marche aussi ? grinning smiley

En tout cas une fois de plus on a une preuve que les pouli sont indispensable à notre survie, pas de pouli, pas d'oeufs grinning smiley

Une omelette ? mdrr. Ben au pire, ça fait de quoi manger... Ca dépanne quoi grinning smiley

Pour le visage, j'en sais rien. Chiche !!!! Vas-y essaye, et dis-moi tongue sticking out smiley

En tout cas hamdoulillah si ça va mieux !!! yawning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 mai 2011 21:17
le dentifrice sa soulage
A
19 mai 2011 12:18
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Merci OujdiaNoStress yawning smiley

Après le dentifrice j'ai testé un nouveau remède hier : le miel thumbs up on fait avec les moyens du bord lol soubhanaAllah ça marche !!!
Je me suis faite un pansement au miel, je l'ai laissé toute la soirée..je sentais mon doigt battre comme ci mon coeur avait changer de place lol
Ce matin ça ne brule plus mais la cloque est toujours là sauf que j'ai l'impression qu'elle moins dure qu'hier hamdoulah.

Pour le blanc d'oeuf j'ai fais des recherches et il semblerait que ce soit vraiment efficace! par contre ça risque de faire une omelette si la brulure est grave non ? perplexe grinning smiley

En masque pour le visage ça marche aussi ? grinning smiley

En tout cas une fois de plus on a une preuve que les pouli sont indispensable à notre survie, pas de pouli, pas d'oeufs grinning smiley

Une omelette ? mdrr. Ben au pire, ça fait de quoi manger... Ca dépanne quoi grinning smiley

Pour le visage, j'en sais rien. Chiche !!!! Vas-y essaye, et dis-moi tongue sticking out smiley

En tout cas hamdoulillah si ça va mieux !!! yawning smiley

Salam,

Oui ça va mieux elhamdoulilah, plus de peur que de mal...

Mdrr grinning smiley

Je ne sais pas pour le masque, peut être que j'essayerai...un jour grinning smiley au moins c'est bio lol

Merci nadiamohammed.
Sourate 82
a
24 février 2013 04:01
moi je me sui bruler sur le doigt cetait rouge et la sa former une bulle dair que fair confused smiley
n
25 février 2013 19:55
salam

essaye la biafine mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à cause de cette bulle d'air
-
1 juillet 2013 15:57
Bonjour,

en voulant me la jouer cool à l'accrobranche ( Tarzan, sur une liane ), je me suis accrochée a la liane comme tout autre etre humain l'aurait fait, et je me suis pas accrochée asser fort. Résultat : j'ai glissée le long de la liane et mes doigts ont morflés. Ils sont brûlés, écorchés, j'ai une cloque sur le majeur droit et mon majeur gauche me fait extrêmement mal. Je ne me suis jamais rien cassé, du coup je ne sais pas quelle sensation ça fait. J'arrive à le bouger, mais c'est douloureux. J'aimerais savoir quelle sensation ça fait d'avoir un doigt cassé ( ou fracturé, comme vous voulez ).
2 juillet 2013 13:55
Citation
-FairyPiece- a écrit:
Bonjour,

en voulant me la jouer cool à l'accrobranche ( Tarzan, sur une liane ), je me suis accrochée a la liane comme tout autre etre humain l'aurait fait, et je me suis pas accrochée asser fort. Résultat : j'ai glissée le long de la liane et mes doigts ont morflés. Ils sont brûlés, écorchés, j'ai une cloque sur le majeur droit et mon majeur gauche me fait extrêmement mal. Je ne me suis jamais rien cassé, du coup je ne sais pas quelle sensation ça fait. J'arrive à le bouger, mais c'est douloureux. J'aimerais savoir quelle sensation ça fait d'avoir un doigt cassé ( ou fracturé, comme vous voulez ).

salam

le mieux si ta vraiment mal, c de partir aux urgences
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
k
25 octobre 2013 16:18
comment soulager une brulure '
m
25 octobre 2013 17:46
Citation
kiko63 a écrit:
comment soulager une brulure '

met du dentifrice c efficace
j
26 octobre 2013 00:12
mettre le blanc d un oeuf
ou mettre huile d olive
e
26 octobre 2013 11:33
premier reflexe se la ver avec du savon ça empêche l'apparition des cloques et deuxième reflexe la Biafine
m
31 décembre 2013 19:59
salam


en faisent la cuisine je me suis brulé le doigt avec une casserole bouyiante d'huile sa a enfler au niveau de l'ongle j'ai essayer l'eau froide sa ma juste soulager apres , jai mi une pomme de terre ouverte toute la douleur et partie (1h apres)


merci davance ,
et bonne chance pour se qu'il l'ont smiling smiley
a
30 mars 2016 18:37
je viens d'avoir une brûlure au doigt et j'ai mis de l'hémoclar et mon doigt brule encore est ce que vous aurez un conseil a me donner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook