Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soulagée, mais j'espere que cela n'arrive à personne....
r
8 novembre 2005 10:37


Salamayalakoum à tous les yabiladiens,


J'ai attendu depuis avril que ce jour arrive, et hier je suis passée à mon audience de non conciliation,

j'ai raconté mon histoire ici sur yabiladi, certains je pense, doivent s'en souvenir, et depuis avril , mon ex refuse de divorcer pour pouvoir avoir ses papiers, et donc il avait pu repoussé l'audience,

La semaine dernière , je ne sais pas pourquoi je l'ai passé en pleurant meme le jour de l'AID, je pleurais au fond de moi, j'avoue j'ai craqué et je préssentais un mauvais présage, en faite j'angoissais mais comme j'avais mal, mal d'avoir subi une année de mariage horrible et desastreuse et mal de subir encore.......

Je suis arrivée , mes parents ont attendus ds la voiture , les pauvres, mais je leur ai dis de ne pas m'accompagner à l'audience car le motif du refus du divorce de mon mari, il dit que c'est mon pere qui m'a repris et que moi je l'aime encore, il dis que tt est de la faute de mon père ,

Ainsi j'etais seule assise ds le couloir , le couloir était malheureusement remplis de personnes, et j'attendais, les mains moites et je recitais au fond de moi , des sourates pour m'apaiser et donner la force,
16 heure , heure de mon passage, et je ne le voyais pas arrivé ( mon ex) et la je me suis dis c'est bon il ne va pas revenir et l'audience sera repoussée....

J'attends toujours et je le vois arrivé, vous savez j'ai peur de lui , mais comme j'ai peur de cet homme , jamais ds ma vie je n'avais connu ce sentiment de peur et de haine ,

il s'assoit devant moi et me regarde d'un air innocent ou je pouvais lire sur son visage " Pardonne moi, reviens vers moi" et moi je regardais le parterre, et je recitais, recitais des sourates ....

des gens passaient et il était 18heure et je n'etais pas passée , je pensais à mes parents qui attendais ds la voiture ds une ville qu'il ne connaisse pas, je savais qu'il priait ds la voiture sbouhannallah, je ressentais leur douhas,

vers 18h30, mon portable sonne, ma soeur, qui m'appelle , je sors dehors, et je lui parle, et elle m'apaisait miskina, ( je vois l'importance enorme que j'ai avec ma famille )

je raccroche pour rentrer ds le couloir et lui me barre la route et me dis " est ce q je peux te parler , "

et je lui ai dis " et bien parle"

- Trouvons une solution à ceci stp
- la solution quelle solution?je ne comprend pas
- Je t'ai dis que si tu voulais un avocat , prend le (en avril lors de notre rupture) et tu as opté pour le consentement mutuel , ensuite tu as cassé la procedure et tu as pris un avocat seul et tu m'as dis " Je divorce si tu me fais les papiers, sinon je te pourrirais l'existance, tu es à moi, rien qu' à moi " , merci pour cela, donc maintenat tu as un avocat si tu as des choses à dire va le voir et j'en serais averti par le biais du mien,
' et la il grinçait des dents " car ce qu'il voulait dire ce n'etait pas le problème de l'avocatet du chantage fait car pour lui c'est normal et humain mais moi j'ai voulu lui le faire rappeler, c'est que l'on s'arrange, que je revienne avec lui et qu'on oublis ts cela "

Très sereine ( je me suis surpris moi meme, car j'avais envie de hurler mais grace à des personnes , et surtt des yabiladiens, je suis resté calme et diplomate "

Je lui ai dis ;
- C'est fini entre nous , moi que t'ai je fais?
- rien tu n'as rien fait
- en ce moment je vis avec mes parents, est ce que tu me vois ds la rue, trainée ds les bars, fréquentais des gens de mauvaises frequentations, me vois tu comme cela??
- non
- alors reflechis à ce que tu perd, et dis toi bien l'education que j'ai eu , personne ne me la changera, je resterais comme je suis
Tu sais je vx avoir peur d'une seule personne c'est ALLAH Soubhanouh et t'as tt fait pour que j'ai eu peur plus de toi que de Lui ,

- Fais ta vie, trouve toi une fille mieu que moi et laisse moi faire ma vie avec qqun mieux que toi


Nous sommes passés , et tt s'est bien passé, et le juge lui a fait comprendre que cela ne servait à rien de jouer ainsi etant donné que je l'aime plus, et en plus ns n'avons pas d'enfant ensemble, rien en commun,


Je vs raconte ceci , car à travers ce forum, j'ai trouvé ds personnes qui m'ont redonné espoir, qui m'ont fait comprendre que cela ne servait à rien de punir ALLAH c'est le makatib, et a en avoir peur, car si on est près de Lui, IL vs aide , et cela j'en suis dorenavant convaincu,

Merci à ceux qui me guident et ils se reconnaitront, la sagesse et la patience sont deux style de caractère que j'ai appris et que maintenant je developpe, je suis resté soubhannallah, très sereine, et je pense c'est ce qu'il l'agaçait , je le sentais bouillir,

J'ai vu en lui ses vices et aujourd'hui, je suis libre , j'ai pu encore mais hier d'une manière sereine, me vider, et lui dire , ce que j'avais ds mon coeur, et aujourd'hui je suis bien, et inchaallah j'irais de l'avant , qu'ALLAH m'aide à trouver un chemin meilleur


1 conseil, en tant que muslim, ne delaissait pas vos prières, car je les ai delaissés pdt mon année de mariage, fatigué, depressive, et je voulais que qqun paye sur le destin qu'IL m'avait infligé et ce n'est pas cela la solution, oh non ce n'est pas cela,


JE REVIS EL HAMDULLILAH et par ce message, je tiens à vs remercier,

BARAKHALLAH O FIKOUM
r
8 novembre 2005 10:49
ton histoire est très touchante alors merci de servir dexemples et de dire ton,ressenti et tes peurs ainsi ke tes doutes lessentiel a présent cest ke tu reprennes tavies en main grâce notamment à ta famille inchallah !

bon courage pr la suite

d
8 novembre 2005 10:52
salam

hamdoulah je suis contente pour toi et je te comprend mais je pense que c ki ta fait le plus de bien c ke tu lui as dis ce ke tu ressentais tu avais un gros poid en toi et tu ten ai debarassé mnt donc tu te sens soulagé.
o
8 novembre 2005 10:54
bon courage pour la suite
r
8 novembre 2005 10:54
dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> hamdoulah je suis contente pour toi et je te
> comprend mais je pense que c ki ta fait le plus de
> bien c ke tu lui as dis ce ke tu ressentais tu
> avais un gros poid en toi et tu ten ai debarassé
> mnt donc tu te sens soulagé.


Effectivement, j'attendais ce jour afin de lui faire omprendre de me laisser faire ma vie qu'il n'est pas de possession sur moi,

b
8 novembre 2005 10:54
Hamdoulilah Rhiselene,tu es courageuse ma soeur, tbarakaALLAH 3lik.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
t
8 novembre 2005 11:00
hamdoullah ma soeur, que tu sois soulagée maintenant.

tu as bien raison de rappeler qu'il ne faut pas oublier Allah, seul lui ne nous ab andonera jamais.
bon courage ma soeur et tu rencontrera quelque de bien qui te mérite inchallah.
d
8 novembre 2005 12:23
hamdoulilah ma soeur contente pour toi que dieu soulage tes paines et te fait oublier cette histoire et incha allah un jours proche tu serra la plus heureuse des femmes incha allah dit toi tjr que la vie est belles et qu'il y a tjr des gens biens et que ton tour de vivre heureuse viendra un jour proche tres proche
B
8 novembre 2005 12:43
Salam aalikoum


Je salue le courage que tu as eu et je suis persuadé que tu auras le droit au bonheur inchallah

il ne faut surtout pas en douter smiling smiley


c'est une nouvelle vie qui commence...Que Dieu te guide et qu'Il nous guide tous

amine smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
8 novembre 2005 12:50
C'est touchant Rhislene. Comme quoi tout se paie. Tu vas enfin redevenir toi même.winking smiley et profiter de ta jeunesse en tout bien tout honneur.
Beaucoup d'hommes font de la violence morale. C'est honteux et scandaleux.
m
8 novembre 2005 12:59
machallah ma soeur rhisléne, je te tire mon chapeau pour ton courage,car c pas facile tt ce que tu as fait, qu'allah t'en récompense inchallah,et t'accorde un bien meilleur destin.
encore un type qui a donné une sale image des sans papiers,c a cause des gens comme lui que les filles ont peur de s'engager machallah
mais bon, dis toi que c une étape qui est passé hamdollilah.le plus dur est passé, reste le bonheur inchallah.
t tombé et ta réussit a te lever hamdollilah
ma soeur rhisléne je te souhaite plein plein plein de bonheur pour le restant de t jours inchallah, une chose importante,n'oublie jamais Allah ma soeur car Il peut tout et ns ne pouvons rien, c a Lui que ns appartenons,et vers Lui ns retournerons.
bisous et j'espere que t prochains postes décriront que t joies
s
8 novembre 2005 13:00
Oui il ne faut pas délaisser ses prières faites à ALLAH, oui il faut avoir confiance en LUI!!!
Je suis qd mem très triste pour toi car tu ne méritais pas une telle trahison finalement, il t'a épousé pour un but précis, j'espère que tu trouveras ton bonheur, je l'espère vraiment!!!
8 novembre 2005 13:04
hamdoulillah pour toi, bon courage pour la suite de ta vie...


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
8 novembre 2005 13:08
contente pour toi rhizlaine bonne chance dans la vie et bon courage smiling smiley

sincèrement,
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
r
8 novembre 2005 14:30


Et voila vous m'avez fait pleurer, ..........

mais ce sont enfin des larmes de joie et non de detresse,


merci pour vos message de soutien, je suis au boulot, je regarde dehors et je dis :

EL HAMDULLILAH




apaisée , je suis, et attention:

"rhizlene" la fille petillante et fraiche arrive,

comme ds la pub " Jai envie de plaire " " bio de danone , lol , lol


en fait ce que j'observe chez moi, c'est que je me retrouve, la fille d'avant son mariage se retrouve, à l'age de 26 ans , c'est pas mal non??
m
8 novembre 2005 14:41
Poussons nous, elle arriiiive grinning smiley
c
8 novembre 2005 14:58
oui c pas du tt mal je confirme ma belle grinning smiley fonce allez !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
B
8 novembre 2005 15:06
Salam aalikoum

on appelle cela un comme back

a new begining smiling smiley

a rebirth

ou bien comme dirait bilal "1st born second" smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
8 novembre 2005 15:34
Rhislene

Merci pour ton message j'en ai les larmes aux yeux c'est tres touchant et ca motive c'est une lecon pour les personnes qui ne sont pas encore mariés il faut bien réflechir avant de s'engager mais bon souvent on ne s'en rend pas compte dès le début sans oublier l'amour ca rend aveugle

Rhislene je te souhaite une vie apaisante loin du stress de ce que tu as vecu
Et surtout n'oublions pas Dieu il faut y penser à chaque moment les bons comme les mauvais bisous à tous et encore merci aux gens de yabiladi
e
8 novembre 2005 17:05
je viens de lire ton histoire et j'ai des frissons partout soubhannAllah tu vois comme dieu est grand
je suis trés heureuse pour toi ma bellewinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook