Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soukaina Oufkir : Mon pére é 1 ange.
c
21 avril 2008 19:28
Dieu a puni sa la famille de Oufkir au lieu de punir Oufkir, je crois qu´ils meritent tous ce qu´ils ont vecus, puisque ce Oufkir est un Monstre, tortionaire, traitre, et en olus de ca a tuer bcq des marocians, homme, femme, mineures, jeunes, viellard. qu´il brules en en enfer
Z
21 avril 2008 19:55
Allah yerhma ljami3e sellate 3enbi si vous etes capable de le juger valizi jebdouhe mane l9bare ou hkmou 3elihe
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
7
22 avril 2008 08:14
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Allah yerhma ljami3e sellate 3enbi si vous etes capable de le juger valizi jebdouhe mane l9bare ou hkmou 3elihe

pauvre zoro,t'es trop naive!!!!ne te trompes pas,on juge pas ofkir=lkhanzir,c'est déja fait,par dieu lui méme,nous sur yabi,on juge les ECRITS!!!!!!!!c'est different.
Z
22 avril 2008 10:21
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Allah yerhma ljami3e sellate 3enbi si vous etes capable de le juger valizi jebdouhe mane l9bare ou hkmou 3elihe

pauvre zoro,t'es trop naive!!!!ne te trompes pas,on juge pas ofkir=lkhanzir,c'est déja fait,par dieu lui méme,nous sur yabi,on juge les ECRITS!!!!!!!!c'est different.

Naive???? grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Z
22 avril 2008 18:15
Citation
7di-rassek a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Allah yerhma ljami3e sellate 3enbi si vous etes capable de le juger valizi jebdouhe mane l9bare ou hkmou 3elihe

pauvre zoro,t'es trop naive!!!!ne te trompes pas,on juge pas ofkir=lkhanzir,c'est déja fait,par dieu lui méme,nous sur yabi,on juge les ECRITS!!!!!!!!c'est different.



Tu me voie naive mezyane hite galike les egyptien "Ya ma tahti sawahi dawahi" grinning smiley kan3rfe hetta houta menine akdire pipi
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
A
22 avril 2008 23:34
Nari!

Ya ma tahti sawahi dawahi
Segnor Zorro,
S'il te plait, essaie de lire un peu, c'est pour ton bien, on ne veut pas sous-estimer ta grande compétence, Oufkir est mort et il ne méritait pas d'estime lorsqu'il etait vivant, c'est le même jugement que j'ai pour Adolph Hitler et pour d'autres résident de l'Enfer, mais si tu trouves que Oufkir est un Ange, alors là, il faut que tu passes un peu de temps dans le sujet de zaouiya al 3alaouiya et je te paierais le prix du coq .
Rebi yehdik! Nari!winking smiley
Z
23 avril 2008 01:22
Citation
APOPHISE a écrit:
Nari!

Ya ma tahti sawahi dawahi
Segnor Zorro,
S'il te plait, essaie de lire un peu, c'est pour ton bien, on ne veut pas sous-estimer ta grande compétence, Oufkir est mort et il ne méritait pas d'estime lorsqu'il etait vivant, c'est le même jugement que j'ai pour Adolph Hitler et pour d'autres résident de l'Enfer, mais si tu trouves que Oufkir est un Ange, alors là, il faut que tu passes un peu de temps dans le sujet de zaouiya al 3alaouiya et je te paierais le prix du coq .
Rebi yehdik! Nari!winking smiley

premièrement Ecoute c sa fille qui a dit que son pére est un ange ouknhtarmeha oukn9derha il n'a parler mal de son pére "Albirou bi Lawldayne" c ps moi qui le dit mais sire teraj3e douroussake

essaie de lire un peu? la famille Oufkir a ya oulidi j ps besoin de prendre un livre pour les connaitre a moulay zine le maroc c mon pays beghti oulla krhti je l'aime je le dit ourassi tahte le9reta ou deyrine liya lhbale 3ella 3oun9i

hade zoro likhdame kathdare 3eliha comme une jahla rah nedike lbahare ounrj3ake 3etchane oube9a tessade dake lfoume

Prix de coq hadi hedra khawya et narake bouhdake



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/08 11:42 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
A
23 avril 2008 17:03
Bonne Lecture segnor Zorro ou plutôt Zara,

Mohamed Oufkir (1920 - 1972) est un général et homme politique marocain. Natif d'Ain-Chair dans le sud-est du Maroc où son père avait été nommé bacha par Lyautey en 1910, Oufkir devient capitaine de l'armée française, decoré par le ministère des armées et celui des affaires indigènes pour avoir combattu aux côtés des armées coloniales d'Indochine française.

La France l’impose comme aide de camp du roi Mohammed V dès son intronisation au lendemain de l'indépendance. Son rôle est de réduire l'influence de l'armée de libération nationale marocaine, d'atténuer le plébiscite autour de la légitimité des partis nationalistes, notamment l'Istiqlal et l'UNFP, et de construire les structures policières et de surveillance officielles et parallèles.

Promu colonel puis général de division, il se distingue par une fermeté anti-populaire durant son parcours, précisément lors du soulèvement du Rif en 1958 et les événements de Casablanca du 23 mars 1965. Cette répression exécutée avec zèle lui vaut le surnom de « Boucher ».

Son nom deviendra de portée internationale lorsqu'il se mêlera à l'assassinat de Mehdi Ben Barka, principal opposant au roi Hassan II et secrétaire général de la Tricontinentale qui se déroulait la même année de sa disparition. Bien que son rôle ne soit pas établi formellement - aveuglé par son ambition, il a pu être manipulé -, il est condamné par contumace en France aux travaux forcés à perpétuité.

Il est ministre de l'intérieur de 1967 à 1971. Une tentative de putsch menée par les cadets échoue le 10 juillet 1971. À l'occasion, Oufkir tente d'infléchir la politique du roi dont il critique l'entourage.

Conservant apparemment la confiance du roi, Oufkir est nommé commandant en chef de l'armée et ministre de la défense en 1971 dans le gouvernement de Mohamed Karim Lamrani. Obtenant l'appui de plusieurs militaires, il organise un putsch militaire qui échoue, le 16 août 1972, contre Hassan II. L'avion royal mitraillé réussit à se poser. Le ministre de l'intérieur Benhima annonce le 23 août la thèse du suicide du général félon pour expliquer sa disparition. Son exécution sommaire ne fait cependant aucun doute.

Mohamed Oufkir était marié et père de six enfants. Après l'attentat, sa famille restera emprisonnée pendant près de vingt ans. Sa fille Malika en témoigne dans La prisonnière, paru en 2000 et l'étrangère en 2006 coécrit avec Michèle Fitoussi. La même année, sa veuve Fatéma publie Les jardins du roi. Son fils Raouf est l'auteur d'une analyse plus politique, Les invités, parue en 2004.


Source :Wikipedia


Zorro Alias Zara essaie d'attacher ton cheval et essaie de réflechir un peu :

Mon Père est un Ange ou un Boucher, Que Dieu ait leurs âmes(victimes Rif 58 et casa 65)en sa sainte miséricorde. Amine ya raba al 3alamine
B
23 avril 2008 17:42
Je me demande combien de yabiladiens sont nés avant 1965.

Je finissais l'école primaire à Casa quand les manifs ont éclaté et le chien oufkir était plus royaliste que

le roi, mitraillant de son hélicoptère des enfants à Ain chok à Casa.

Quand on rentrait le soir, on devait compter les membres de la famille pour être sûr que personne n'a été

enlevé.
s
23 avril 2008 18:32
Citation
Bengi a écrit:
Quand on rentrait le soir, on devait compter les membres de la famille pour être sûr que personne n'a été

enlevé.

Ne va pas non plus tout mettre sur le dos d'Oufkir !
Le régime stalinien de l'époque n'était tout de même pas l'oeuvre d'Oufkir !
A
23 avril 2008 18:42
Ne va pas non plus tout mettre sur le dos d'Oufkir !
Les deux étaient responsables, mais lui plus car c'est Général Oufkir qui proposait la stratégie de tuerie, c'etait un fou de la guerre , il adorait ça.Il y a même des officiers qui temoignagent que Oufkir adorait tirer du hellicopter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 18:52 par APOPHISE.
Z
23 avril 2008 19:02
APOPHISE

Je ne demande ps l'histoir de Oufkir je la connait mouhim c ps sa l'essentiel qiuand je répond a ce poste je parle d'Oufkri qui entre les main du Dieu c lui qui va le juger et si sa fille galte 3elihe un ange c son droit c son pére en peut ps insulter nos pére ykounou kima beghawe ykounou

Ama ce qui arrievr en 1965 j été ps enconre sur terre mazale madzditche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 19:47 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
23 avril 2008 19:04
Citation
APOPHISE a écrit:
Il y a même des officiers qui temoignagent que Oufkir adorait tirer du hellicopter.

ClapClap

il aurait pu faire bonne carrière à Hollywood grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
K
23 avril 2008 19:40
Tu a raison Bengi...les 95% des gosses sur ce forums n'étaient pas nés ou faisaient encore pipi caca dans leur culotte......alors on raconte n'importe quoi qu'on leur a racompté...
qu'ils ont lu....mais stop ! arrëtez vos bétises, à cette époque je faisais ma terminal au lyçée de Casa...oui il y a eu une drole d'époque mais trés bien jouée par l'un et l'autre..cela faisait oublier que le peuple se révolté car il creuvé la faim...comme maintenant...rien n'a changé, on fait de belles doubles voies (et encore c'est du suicide d'aller d'Agadir à Marrakech), une ronde infernale des camions espagnoles qui viennent vous prendre votre "production", le tourisme est en pleine déconfiture..
finalement pour vous en sortir il vous faut un HassanII ou Oufkir ou...ou ..être "assistés"
A
23 avril 2008 19:43
Je ne demande ps l'histoir de Oufkir je la connait il a deux femmes avec la deuxième elle a une fille mouhim c ps sa l'essentiel qiuand je répond a ce poste je parle d'Oufkri qui entre les main du Dieu c lui qui va le juger et si sa fille galte 3elihe un ange c son droit c son pére en peut ps insulter nos pére ykounou kima beghawe ykounou

Ama ce qui arrievr en 1965 j été ps enconre sur terre mazale madzditche
.

Mon Dieu c'est quoi ça , ça me fait rappeler la pièce de théatre de mdrasst al mouchaghibin lorsque Morssi a dit a son petit collègue (youness chalabi) qui parlait dans tous les sens "mabyguama3ch ".
Stp Zara explique je n'ai pas compris? c'est qui la fille de la 2ème femme ?et pour 1965 c'est pas grave, il ne faut pas naitre à cette époque pour savoir qu'est ce qui est arrivé.
A
23 avril 2008 19:50
Tu a raison Bengi...les 95% des gosses sur ce forums n'étaient pas nés ou faisaient encore pipi caca dans leur culotte......alors on raconte n'importe quoi qu'on leur a racompté...
qu'ils ont lu....mais stop ! arrëtez vos bétises, à cette époque je faisais ma terminal au lyçée de Casa...oui il y a eu une drole d'époque mais trés bien jouée par l'un et l'autre..cela faisait oublier que le peuple se révolté car il creuvé la faim...comme maintenant...rien n'a changé, on fait de belles doubles voies (et encore c'est du suicide d'aller d'Agadir à Marrakech), une ronde infernale des camions espagnoles qui viennent vous prendre votre "production", le tourisme est en pleine déconfiture..
finalement pour vous en sortir il vous faut un HassanII ou Oufkir ou...ou ..être "assistés"


Nari ! lwachma !lwachma! débarque n'ayez pas peur les gars , on a tous nos cartes et éléctroniques. tfej
Z
23 avril 2008 19:58
Citation
APOPHISE a écrit:
Je ne demande ps l'histoir de Oufkir je la connait il a deux femmes avec la deuxième elle a une fille mouhim c ps sa l'essentiel qiuand je répond a ce poste je parle d'Oufkri qui entre les main du Dieu c lui qui va le juger et si sa fille galte 3elihe un ange c son droit c son pére en peut ps insulter nos pére ykounou kima beghawe ykounou

Ama ce qui arrievr en 1965 j été ps enconre sur terre mazale madzditche
.

Mon Dieu c'est quoi ça , ça me fait rappeler la pièce de théatre de mdrasst al mouchaghibin lorsque Morssi a dit a son petit collègue (youness chalabi) qui parlait dans tous les sens "mabyguama3ch ".
Stp Zara explique je n'ai pas compris? c'est qui la fille de la 2ème femme ?et pour 1965 c'est pas grave, il ne faut pas naitre à cette époque pour savoir qu'est ce qui est arrivé.

Rah neta lidyre lina henna fitena 3ella wahde dossier moulha tehte larde wabaraka je te conseil temchi tesma3e la chanson deyale nasse Lghiwan

Lamdi fate yachaghli bali fate

L3ine bekate l3ine bekate 3ella madi ouchm3a tefate hihihi

relie ce que jécrit il faut cité ma réponse a moulay machi tektbha en gras oukhlina mane madrassate mouchghbine be3da hadike mesrahiya rah katfaji machi behale hade poste deyale chade ln9ta3e like hihihihi

Aji ngoulike wahde lhaja oulla 3erfti hetta lmnba3de
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
A
23 avril 2008 20:00

il aurait pu faire bonne carrière à Hollywood


Demande aux Houssimyines qui sont naient bien avant 58 ,ils vont vous dire , est ce que c'etait des tournages de films ou non? car je ne crois pas que Oufkir tuait le monde avec des caméras que ça soit lui ou des officiers ou d'autres, je ne veux pas parler trop pour rien, tout le Maroc a tourné la page , je ne vais pas l'ouvrir c'est trop tard, alors qu'il soit un ange, un boucher, un mikhi bla doise, il n'y a pas que lui dans cette planète terre.
Vive la libérté , et vive l'Homme libre
A
23 avril 2008 20:04
Rah neta lidyre lina henna fitena 3ella wahde dossier moulha tehte larde wabaraka je te conseil temchi tesma3e la chanson deyale nasse Lghiwan

Lamdi fate yachaghli bali fate

L3ine bekate l3ine bekate 3ella madi ouchm3a tefate hihihi

relie ce que jécrit il faut cité ma réponse a moulay machi tektbha en gras oukhlina mane madrassate mouchghbine be3da hadike mesrahiya rah katfaji machi behale hade poste deyale chade ln9ta3e like hihihihi

Aji ngoulike wahde lhaja oulla 3erfti hetta lmnba3de



litsseher m3a lbrahech sbeh fater. fin de la citation , va chercher ton cheval, je crois qu'il pleure de son avillissement intellectuel
Z
23 avril 2008 20:05
Citation
islah a écrit:
Citation
APOPHISE a écrit:
Il y a même des officiers qui temoignagent que Oufkir adorait tirer du hellicopter.

ClapClap

il aurait pu faire bonne carrière à Hollywood grinning smiley


Wache te9dri ya Islah illa kounti ghadya fe trai9e ou daztefe chi hellicopter fe sema te3rfi chkoune li fiha????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/08 20:05 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook