ou mieux encore avez vous vécu à Souk el Arbaa du Gharb ????????
ou dans les petites villes à coté, Slimane City? Mechra Bel Ksiri? Sidi Yahya? et plus petit encore...... Had Kurt ? Lalla Mimouna ? Souk El Tleta ? Sidi Allal Tazi ????????????????
et bien sur notre capitale régionale celle des Gharbaoui , Kenitra ????????
Bonjour Malia, je suis de souk el arbaa, j'ai toujours vecu la bas avant de venir en france, jusqu'au bac au lycée sidi aissa, je comprend pourquoi tu connais bien moulay bousselham si bien.
Cela fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous connaissez et que vous avez habitez la bas... Je suis dans l'ame une vrai gharbaouia bien que mon père soit berbere et que je me sens profondément berbere aussi... Bien sur le souk el de mon enfance est plus bo c'est normal parce que le regard de l'enfance est tellement innocent...
j'ai passé toute mon enfance à souk el et j'ai encore des membres de ma famille, je reste toujours quelques jours quand je suis au Maroc pour mes vacances...
Moi j'étais la bas à l'ecole primaire puis après au lycée Abdelmalek Saadi à Kénitra .
Mais ma soeur, ma nièce et mes neveux ont été au lycée Sidi Aissa..
Pouvez vous me dire dans quelle ville vous habitez en France ? A bientot Malia
Je connais khnichet de nom , j'ai entendu mes parents en parler , ils connaissent des gens la bàs, mais je connais aussi des petits douars comme oulad khifa, bork, oulad al mamoun, arbaoua, oulad charaa3, et pleins de douars des environs... j'adddddddddooooooooooore la campagne et les 3aroubia du terroir. j'adddddddooooooore al harcha ou ataï, al malouyates et bien sur razate el qadi faite par les femmes de Kariat Ben Aouda...
Au plaisir de manger un bon plat bien gharbaoui comme r'fissa........
s'il te plait ........ 3afak... goulili ya khti smiate douarek ? ou alors un indice si tu veut bien ... sinon je vais téléphoner au Maroc et cela va me couter qlq euros !!!
Je te souhaite ya khti un très bon séjour... tu pourras peut etre trouvé de la baqoula c'est un délice ..... mon dieu tu me donnes vraiment envie d'y être...
est ce que tu habites la région parisienne ? Moi j'habite Paris et j'aimerai bien te rencontrer?
ou alors quand on prend le train c'est entre Sidi Kacem et Sidi Slimane ? oui je crois bien que c'est par là ... Je sais que lorsque l'on quitte souk el arbaa en voiture vers Mechra la Belle (mechra bel ksiri) qui mène à Sidi Kacem et Slimane city (Sidi Slimane) c'est dans cette direction... mais bon je doute un petit chouia....
alors... vas y dis moi !!!!! je donne ma langue au chat !!!!!
a ce niveau je donne ma langue au chat ! c'est un coin que je ne connais pas dans le détail... La route de Meknès de temps en temps... Donc voilà..
maintenant situe toi exactement. Moi mon circuit, c'est plus Ksar el Kebir, Arbaoua, Ouezzane, Moulay bousselham , Lalla Mimouna, Souk el Arbaa ..... Kénitra.....Rabat ......Casablanca.....Marrackech...
salut badia, depuis quelques heures seulement, j'ai une idée qui me trotte dans la tête et si je partais là maintenant avant l'été, le printemps est très bo la bas alors j'y pense tres fort ... et j'en parle à mon mari... et lui me dit tu peux y aller quand tu veux !!!
ça me manque tellement de voir mes chers gharbaouas et puis d'aller un peu voir jballa à ouezzane, bien sur Moulay Bousselhamet les oiseaux migrateurs, etc...puis les apres midi à travers les champs fi 3aroubia et me ressourcer auprès de ces etres de si bonne humeur ...... surtout qui ne parlent pas des problemes des parigos ! Enfin un brin de causette sur ce besoin de partir pour retrouver des couleurs , du soleil .....
salut a tous je sui moi aussi une gharbaouia de sidi slimane et je sui fiere de voir qu il y en a ici allah y aaz ala nas gharb ou jamigh el magherb bisou a tous