Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souk el Arbaa du Gharb !!!
A
2 novembre 2010 09:22
Je m'immisce dans la conversation car je void qu'on parle de ma ville au maroc, mes parents sont nés la bas. Mes parents ont une maison a moulay bousselham qu'ils louent. Je suis de Nimes mais mes parents habitent le sud ouest. Au plaisir, ça fait plaisir de voir des gens qui garde un
si grand attachement pour notre beau pays !
G
14 novembre 2010 16:18
[A tous les MAROCAINS et tous LES GHARBAOUIS en particulier, à l'occasion de l'AID EL KEBIR, je vous présente mes Meilleurs Voeux.
Georges SPANU
l
16 novembre 2010 17:31
Bonjour, J'étais prof de maths de 67 à 70 à Ksiri...
b
17 novembre 2010 14:11
Bonjour, ichem 38

je connais ,des eleves de cette periode
G
19 novembre 2010 12:03
Bonjour LICHEM,
Je suis également un ancien de Méchra Bel Ksiri. Quand nous avons quitté Souk el Arbba, mes parents ont pris une ferme en gérance à coté de BANASSA. Cette ferme appartenait aprés 1975, à une grande Personalité Marocaine, qui a été Ministre de L'Intérieur.
Vous avez du peut ètre connaitre mon père.
J'habite dans la région lyonnaise.
Bien cordialement,
Georges
a
12 décembre 2010 20:01
Citation
Georges SPANU a écrit:
je voudrai trouver une location pour un mois et aprés, je compte rester làbas au moins six mois.
Si tu le désire, je te donnerai mon adresse mail.
Bonne journée
Bien amicalement
GEORGES
Bonjour George, si vous cherchez un logement à Moulay bousselham, je vous conseille d'aller voir La Villa du Lagon ça peut répondre à votre besoin.
Bon courage, Moulay bou est magnifique à cette période de l'année...
G
13 décembre 2010 09:44
Bonjour ALAYAH,
Je te remercie pour ton message. Je connais cette villa, elle est magnifique. J'ai trouvé une autre location, par l'intermédiaire d'un ami marocain, qui habite MOULAY BOUSSELHAM.
Bien cordialement
Georges
S
31 décembre 2010 15:41
Bonne année 2011 à tous les gens du Gharb- bni Hssen et Moulay Bousselham
G
1 janvier 2011 09:33
A VOUS TOUS AMIS GHARBAOUIS
Je vous présente mes Meilleurs Voeux de Bonheur Joie et Santé à vous et vos Familles.
Je pars le 21 Janvier pour le Maroc pour un mois. Je serai à MOULAY BOUSSELHAM. Bien sùr, je ne manquerai pas d'aller à SOUK EL ARBAA ainsi qu'à MECHRA BEL KSIRI et KENITRA.
BONNE ANNEE
Georges
m
6 février 2011 21:19
bonsoir ouled larbaa Clap ou bent soukel Bye

et a tous les gharbaouas de coeur In love donner nous de vos nouvelles grinning smiley


C'est un plaisir de decouvrir des nouveaux qui nous honorent de leur lien avec notre ville et de leur souvenirs


Le printemps est de retour avec ses boutons d'or et les coquelicots. Cool

Une belle année agricole pour le bonheur de notre region et des projets de voyages.Zen

Je suis toujours thumbs up partante pour une escale de retrouvailles parisienne ou dans la region ile de France a votre convenance un dimanche Chef

Abientot malia bent labled
m
9 février 2011 21:51
Un petit concours gastronomique gharbaoui.... Avez vous pensé a recopier les recettes de ces plats qui nous rendent le bonheur d'etre.

Alors pour un petit menu entre les hbab dial sahba ... une bonne rfissa Welcomeouhade razate al qadi Danse et sidi farouje ...Chef


bonne semaine
m
10 février 2011 22:37
merci malia
m
12 février 2011 13:44
Je ne sais pas quel ciel vous avez au dessus de la tete mais là c d'un triste, d(un froid .... vivement le soleil et la chaleur ou kasse dataï fi tissa7 HeuHeuHeu

loin de cette grisaille... Et vous ? Finkoume Lyoume ???grinning smiley
m
24 février 2011 23:05
Pour les amis de souk el et d'ailleurs

un grand salut gharbaoui et un immense espoir de vous lire et peut etre vous voir ou vous revoir ...

Enfin d'avoir de vos nouvelles.

Les grandes cuisines et les belles ambiances festives et l'art de vivre de nos parents à souk el ... un bien agreable souvenir...
b
13 mars 2011 02:23
salam a tous les gens du gharb et d'ailleurs... je suis né il y a 35 ans a 5 km de souk el arba... un douar nommé Ouled Abdellah! ce forum me comble de nostalgies et de joies...
Salam
m
15 mars 2011 20:09
salam bilkisandalus
Tu es le bienvenu ...
L'hiver fut assez long et morne ici en France et de temps en temps, et sur ce forum notre kanoun virtuel lance des étincelles et on est heureux de lire un gharbaoui heureux même si on ne lui répond pas pour le lui dire , mais grace à lui on traverse les rues de notre enfance et on imagine le soleil chaud , la poussière et al koutchi et les milles bruits de la vie que nous avons partagés et nos neurones nous les resservent avec nos saveurs et nos couleurs.... Celles auxquelles on comparera toutes celles que nous avons connu depuis.


Sinon Actuellement t ' habites ou ?
Tu es né à ouled Abdellah , c 'est à 5km de quelle sortie de souk el arbaa ? Vers Kenitra ? c oulad khlifa ouinon ou alors direction Tanger c apres Bork ? ... il reste Moulay Bousselham ? Mechra Bel Ksiri ?

A bientot malia hna
m
17 mars 2011 02:35
ouled Abdellah c 'est à 5km de la sortie de souk el arbaa Vers Kenitra si je ne me trompe pas
G
17 mars 2011 11:08
Bonjour à vous tous,
Effectivement le douar OULED ABDELLAH, se trouve à environ 5 kms de Souk el sur la route de Kénitra. A l'époque il fallait passer devant la ferme GASAGNOL. Le douar se trouvait à proximité de la ferme de mes Parents.
Notre ami BARMACH est également originaire de ce douar.
Pour ma pars, avec mon épouse nous sommes revenus il y a 15 jours du Maroc où nous sommes restés un mois et demis à MOULAY BOUSSELHAM, où j'ai retrouvé ma jeunesse. Moulay Bousselham a bien changé en bien.
S
17 mars 2011 18:38
Bonjour à tous,

Je suis un originaire du Gharb, vous avez raison Moulay Bousselham a changé , mais il reste beaucoup à faire, à commencer déjà par le parking, qui est très étroit et assez cher et le manque d'hôtels et de restaurants bon marché(avec bonne qualité et hygienne bien sûr).

Je vous serai reconnaissant si quelqu'un pourrait m'indiquer les opportunités d'investissement dans ce village magnifique.

A bientôt
G
20 mars 2011 10:54
Bonjour SKL 10,
Vous voulez investir dans quoi? car je connais quelqu'un qui fait des constructions de villas et qu'il a un projet d'un lotisement.
cordialement,
Georges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook