Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souk el Arbaa du Gharb !!!
m
23 février 2010 22:53
coucou, c moi malia Hna,
après des lustres dans la réalité où j'ai tellement été secoué Et ce 23 février ; un maximum comme labane fi chakoua dial ma7ize ; une personne que j'aime a encore plus de souci que moi...

Alors envie de revisiter Yabiladi perdu le mot de passe et je suis obligée d'en créer un nouveau parce que je vois non seulement SouK el arbaa est toujours là et surtout je trouve un post de bounif
Narrii un plaisir,
une joie
rien qu'une ballade dans les années soixante ...
avec lucette, ma camarade de classe chez sa mère après les classes, dont l'appartement est de l'autre côté de l'école. Pas loin du snack et de la station d'essence Agip Gaz je crois bien.

Et un km à pied ça use ça use avec madame Dédouet (désolée pour l'orthographe de son nom!)...
Une bien longue absence.
en tout cas nous les gharbaouas de naissance et d'adoption, nous avons mangé les meilleurs pastèques du monde.

comment va tu bounif ?

Y a til des gharbaouas dans de Paris ? dans la France ? Yatil des rencontres en 2010 ?

Pourquoi pas un jumelage avec une petite ville française pour soutenir le developpement économique et de la propreté de notre souk el..
m
23 février 2010 23:32
Bounif

tu étais au printemps 2009 au Maroc !!!.... Après autant d'année.
Bissaha ou Raha

Oui pour les travaux publics
faut trouver une solution COMME du lobbying nationale et internationale avec l'aide des natifs et des anciens élèves de SOuk EL qui vivent aux quatres coins du monde et y paient leurs impots et pas à Souk EL qui leur a donné de magnifiques souvenirs comme nulle part ailleurs !!!

Et les pays pauvres s'appauvrissent et les traders des pays riches s'enrichissent, s'enrichissent...
b
24 février 2010 20:16
bonjour! Je suis a 100/100 gharbaui. pour moi les annees 60 et jusqu a 1976 je pense c etait la meilleure periode; bref le principe c est etre toujours fier de ce petit morceau de terre qui se trouve entre mer et montagne;j ai un faible pour souk el arba ; chaque fois quand je viens de la france , je suis oublige de faire un tour vers le quartier de maghzen mobille. mon nom est bouachrine ,c est quelqu un se souvient de moi, il peut m ecrire je pense on a beaucoup de choses a dire voila mon email : [email protected] merci
B
28 février 2010 01:33
MIRACLE !!

Malia est revenue,, redeviens la bienvenue.....dans ton site, ça faisait un moment que je me posais des questions, le forum est devenu mort!
Que deviens-tu, je vois que tu es toujours en France ?
Des personnes de SKL, il y en a à la pelle en France.
Ce soir il est tard, mais je t'écrirai en privé pour discuter un peu plus longuement.Si tu as toujours mon adresse devance-moi.
En tout cas je te souhaite à toi et tous les musulmans un bon Al-Mawled.
Bien amicalement
m
3 mars 2010 21:59
merci beaucoup bounif...

Merci pour toutes ces jolies choses. je ne peux pas te contacter en privé et alors je ne peux pas te devancer pour une longue dissertation. Actuellement j'ai plus de facilité avec le bavardage que le clavardage ... mais cela va me revenirsmiling smiley

je suis tjs dans la capitale et je n'y connais pas d'anciens de SKL... as tu trouvé une source où ils vont se désaltérer ?? aïn Tisse Ouit ? ont ils une adresse à Paris ??
Pour des retrouvailles en région parisienne je serai au premier rang et même derrière les fourneaux !!!!


Bonne soirée à toi
m
31 mars 2010 10:25
salam

al rabii, le printemps la saison des sorties à la campagne dans le douar d'a coté devenus p'tit village et les fermes et parfois la sortie c'est moulay bousselham...

Ici, nous pouvons tenter une sortie

Y a-t-il dans la éegion parisienne des gharbaouas pour une rencontre dial Moussem al rabii à Paris ?

pour préparer une fête de gharbaouas ou une manifastation culturelle ? pourquoi pas ?

Je vote OUI
k
3 avril 2010 15:07
bonjour a vous toutes et tous les gharbaoui.je suis de souk el arbaa je suis un vrai kalliti.je vis en région parisienne,et pret a faire des rencontres avec les gens de ma ville .pour parler de notre ville et surtout de notre super moulay bousslham .voila aller marhba gharbaoua 3la chi gass3a dial cascsou .
G
4 avril 2010 21:19
1 Ptit CouCou a tou lé ghabawa surtout de souk el arbaaa
bis a tous
B
8 avril 2010 15:22
Bonjour le Rharb !

Enfin le forum redémarre ! il manquait un maillon, mais maintenant "qu'elle est revenue" ça repart comme à l'époque où elle a commencé lancer des appels aux anciens de Souk-el !
Continue Malia
Amicalement
H
12 avril 2010 10:31
salut d'accord pour une rencontre sur paris ; je suis né a skl
m
21 avril 2010 19:28
Bonjour Salam,

Allo, Ya klk'un qui s'arrete à souk el ?

finekoum ya gharbaoua ? Fine sinia ou chiba ? ha ! chno ! daba dji noubtna .. Oki Chef
m
21 avril 2010 19:59
Cher webmaster

j'ai retrouvé deux photo de classe dans mes archives ... pourrait on un jour mettre des photo de classe de l'école primaire ? ouala collège oula lycée dans notre douar ? SOS

Et si oui quand ? comment ?

Et si non ... doux maje pas de voyage ni de partage...
m
28 avril 2010 19:21
m
14 mai 2010 23:23
C encore la saison des pluies... sad smiley
Je suis passée il y a quelques jours en coup de vent.
Pas vraiment en vacances. Juste avec l'envie de revisiter l'histoire mysterieuse de ce coin de paradis et restaurer le patrimoine bye:
m
17 mai 2010 00:55
svp je cherche un ami de marrackech qui a demenage a souk larb3a en presque 1969-1970 .il s appelait SEFAR MUSTAPHA .il etait un ami de classe au lycee HASSAN II a marrackech. priere a toute personne qui le connait de lui faire part de ma recherche. merci
.
m
30 mai 2010 22:14
Desolée malak ce nom ne me dit rien du tout.... Cela fait juste quarante ans.
Avec plus d'iinformation sur son activité professionnelle.

La plupart des personnes qui passent par ce forum ne vivent plus a souk el mais y ont vecu voici longtemps
Bye
m
17 juin 2010 17:25
je reflechis avec des amis à la manière de participer à l'améliorations des conditions d'apprentissage des élèves des écoles primaires et j'aimerai connaitre votre experience. Merci

La region dial Gharb est considérée comme une région riche en agriculture en formation des cadres mais elle semble délaisser et pauvre en bibliotheque et autre centre culturel. Quelle est votre experience ou celle des associations actives dans ce secteur ?

Pour ma part je m'intéresse à la transmission de la culture française à travers ses classiques comme les auteurs du siècle des lumières et à l'apprentissage des savoirs pour être parfaitement bilingue. Comme la possibilité de distribuer des livres pour une bibliothèque de classe ou d'ecole primaire. Pour ces besoins et les autres besoins des élèves des écoles primaires . quelles sont les grandes associations qui travaillent pour cette region du royaume ? Je sais que d'autres regions bougent pas mal et j'aimerai savoir comment ils ont fait ? Merci.
Z
4 août 2010 17:42
Salam les amis,
Pour ceux qui ont la chance d'être au bled en ce moment, je vous recommande la boucherie Hassan Khaldi, située à la boutique N°40 du petit marché. Vous y trouverez les meilleurs keftas et brochettes de Souk-El.thumbs up
Bonnes vacances à tous !
m
6 août 2010 23:23
this one Zen



salut zyada 47

c mon boucher aussi !!!

c chez lui qu'on passe à chaque fois un regal . En tout cas messahatek
H
8 août 2010 18:30
je ne sait pas si c'est le même boucher mais moi je vais a celui ou il y a une fille parce que elle a hérité du métier de son père ,et parce que mon cousin vend de la volailles a coté de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook