Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souk el arba du gharb
s
4 décembre 2005 08:24
bonjour,
je suis née à souk el arba en aout 1956 et je recherche des photos de la ville dans les années 1950 à 1960... mon père s'appelait Bernard Putod. si vous l'avez connu....
d'avance merci
Françoise
a
4 décembre 2005 17:09
Bonne chance, car un appareil photo à l'époque c'était un luxe au Maroc,

Il faudrait faire le voyage un jour et aller demander sur place, vous aurez bcp plus de résultat que sur le site.

Bonne continuation !
s
11 décembre 2005 17:10
arabella a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne chance, car un appareil photo à l'époque
> c'était un luxe au Maroc,
>
> Il faudrait faire le voyage un jour et aller
> demander sur place, vous aurez bcp plus de
> résultat que sur le site.
>
> Bonne continuation !

merci beaucoup pour cet encouragement!!! c'est sûr que ça va faire avancer mon album! je pensais être un peu mieux accueillie....
salam

B
25 décembre 2005 11:47

Je souhaite à tous les Rharbaouis une bonne année 2006, et notamment aux paysans, qu'ils puissent avoir de bonnes récoltes sans la sécheresse.
Quant à ARABELLA, je lui dirai que s'il est vrai qu'il fallait être aisé pour avoir un appareil photo dans les années 50 à 60, ça n'empêchait pas que parmi les participants à ce forum, certains pouvaient avoir gardé des cartes postales du bled.

Salut!
s
25 décembre 2005 20:27
Merci Bounif pour ce gentil mot
à mon tour je te souhaite un joyeux Noël ainsi qu'à tous les Rharbaouis...
mon album avance et, même si je l'ai déjà offert à ma chère Maman, je le complèterai au fur et à mesure.
amitiés sincères
Salam
T
27 juin 2010 16:57
jai vecu en tant que co^pérant a souk el entre 1976 et 1978 je suis en train de mettre mes diapos sur Cd
je vis actuellment dans la région lyonnaise après un séjour en afrique noire
mon mail [email protected]
m
3 juillet 2010 23:45
bonjour tamaris 77
Welcome
cela me ferait plaisir et pas qu'a moi car j'ai retrouvé ce printemps des anciens de souk el qui se feront un plaisir de découvrir ce que tu nous prépares.
m
4 juillet 2010 00:07
Je ressors une vieille photo des archives de souk el prise d'ici sur yabi ... en 2004.... j'avais oublié Arbaoua
" malia [ MP ]
17 avril 2004 23:41
Souk el Arbaa du Gharb !!!

vous connaissez Souk el arbaa du gharb ????????

ou mieux encore avez vous vécu à Souk el Arbaa du Gharb ????????

ou dans les petites villes à coté, Slimane City? Mechra Bel Ksiri? Sidi Yahya?
et plus petit encore......
Had Kurt ? Lalla Mimouna ? Souk El Tleta ? DanseChefDanse etg ARBAOUA
m
4 juillet 2010 00:23
Et puis celle là


kadoor [ MP ]
18 juillet 2005 12:41
Re: Souk el Arbaa du Gharb !!! nouveau

Bonjour tous le monde,


a souk el arbaa il y avait des sons que j'entendais tous les matins .... les sons des vendeurs ambulants de poissons de legumes et surtout des trucs uses de noukhala ....... vous connaissez ces refrain.:

- NOUKHALA LBI3 .. LA9RA3I LABI3.....LBRARED LABI3

- WAL LIKAMMMMMMMMAOUUUUUU , WA LMA3DNOUUUUUUUUUUS, WALKOSBOOOOOOOOOOOOR

ou se son qu'on entendaient et en entend encore surement pres des bus... ET DES TAXIS ..............LARBAA jouj,, larbaa wahed.

j espere que ca remue un ptit peu les memoires ...
ciao
a +
kadoor
m
4 juillet 2010 00:36
Et le dernier pour ce soir In loveBirthdayClap

klayten cité [ MP ]
3 avril 2010 15:07
Re: Souk el Arbaa du Gharb !!!

bonjour a vous toutes et tous les gharbaoui.je suis de souk el arbaa je suis un vrai kalliti.je vis en région parisienne,et pret a faire des rencontres avec les gens de ma ville .pour parler de notre ville et surtout de notre super moulay bousslham .voila aller marhba gharbaoua 3la chi gass3a dial cascsou .
m
4 juillet 2010 10:44
née un 5 juillet, une image traverse le temps !!!
Birthday

les litres de 7 Up , Fanta et autres boissons mises au frais la veille dans un frigo qui fonctionne sans électricité mais au pétrole !!!

Clap

un équipement ménager ou agricole ou autre reste unique et attaché à vos années à souk el .... Lequel ?

Berede zareq, Lahssira sous l'olivier ou kalit, Berdaa dial labhima, what else ???
m
5 juillet 2010 23:01
m
15 juillet 2010 20:44
up
pour les familles dispersées sur plusieurs continents
up
vers le soleil du gharb et ses nuits étoilées pour garder le fil de l'histoire commune
m
5 août 2010 20:50
bon anniversaire à celles et ceux nés le mois d'aout a souk el arbaa du gharb BirthdayBirthdayBirthday


et ailleurs dans le gharb Birthday


meme les autres regions de la planete terre thumbs up Birthdaygrinning smiley
H
6 août 2010 16:55
merci ;MALIA HNA .ça me touche je suis né le 19/aout a souk el arbaa
m
6 août 2010 23:11
à J-12 Joyeux anniversaire H65 Birthday

l'ete a souk el c'etait peut etre la fournaise ClapClap

il y avait le gout des bonnes choses. Le gout de chaque chose... les pasteques, les autres fruits... whistling smiley

Je reviens à l'autre soukel celui de malia en 2004 dont celui ci n'est qu'un extrait Zen

Demain c joyeux anniversaire Birthday à celle ou celui né a Rabat thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook