Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
was was souillure; ma vie est un calvair!
p
9 août 2014 10:36
salamalykoum la vie ne t'inquiete pas on et la pour te soutenir et inchaallah tu va tant sortir ! il y a des rokia sur youtube ecoute les apaisé le soir avec tes ecouteur sa va te calmé t'apaisé te faire du bien, desolée pour les fautes d'orthographe, et vraiment il faut que tu fasse un grand travail sur toi, pour tent sortir te faire violence , et arreté avec trop de menage tu va te crevé la santé, kheir inchaallah allah ichafik et vraiment c'est des wasswass que tu a c'est pas facile.
T
9 août 2014 23:03
moi j'ai pas solution donc je demande qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
f
10 août 2014 00:34
Salam

le chitane a réussi à s'amuser avec toi.

Je te garantie tu n'as aucune souillure. Incha allah tu vas dépasser tout ça. T'en fais pas ta maison est nikel. Lorsque tu changes ton bb tu lave les mains avec le savon et tu es propre. Comme tu l'étais avant. Lis beaucoup le coran. Sinon fait roqia.
Quand tu fait les ablutions tu es purifier hamdoyllah
Courage ma soeur
l
10 août 2014 03:32
merci a tous pour vos messages , j'ai pris rdv avec un psy et inchallah avec l'aide de dieu je vais tous fair pour arreter sa!J'essaye de plus en plus de me dire ya rien.....c'est chetan ....sa marche parfois!

Le pipi en lui meme ne me fait pas peur, j'peu toucher , mais faut que je me lave direct, pour pas rester souiller!
Je vais écouter des rokia et inchallah sa va m'apaiser!

J'ai beaucoup réfléchi pour comprendre pourquoi des tocs et je pense que s'est en grande partie a cause de mon mari, je m'ennuie dans ma vie, je me sens seul.
Mon mari m'a temment menti , tellement délaissé , tellement causé des problems financiers que je me suis isolé...j'ai rempli mes journée a fair le ménage et à ruminer mes soucis...fallais bien que je chope un truk!
Je lui ai laissé une chance...je vois qu'il fait beaucoups d'efforts pour réparer...mais je suis entrain de payer le prix fort!!!
l
10 août 2014 03:36
Je vais essayer de réduire le temps passer à fair le ménage; sortir plus, me remettre au sport,reprendre contact avec mes amis, ecouter et lire du coran et inchallah je me sortirai encore plus forte de cette dure épreuve!
Merci a vous tous, vraiment!
f
10 août 2014 13:33
La viee hamdoullah c'est un grand pas que tu fais là. Continue comme ça. Bientôt tout ça sera derrière incha allah. Bravo pour tes efforts.
U
14 octobre 2014 00:08
L'eau pure et purifiante

L' eau pure et purifiante regroupe 9 types d'eau qui sont :

L'eau de pluie 

Allah سبحانه و تعالى a dit (traduction rapprochée) :

" Nous fîmes decendre du ciel une eau pure et purifiante" 25/48

Cheykh sa'dy a dit :

"une eau qui purifie du hadath (ce qui demande les ablutions) du khabath (impureté qui se trouve sur le corps,ex: bave de chien) du ghish (allahou a'lam) et des saletés."
(attaysir: 634)
 
Allah a dit (traduction rapprochée) : 

" et du ciel, Il fit descendre de l' eau sur vous afin de vous en purifier" 8/11

ibn kathir a dit : "du hadath mineur ou majeur"
(tafsiroul qoranil 'adhim 2/799)

sheykh sa'dy a dit : "afin de vous purifier du hadath et du khabath."
(attaysir: 325)

Ce qui est à la base de l'eau

D' après abou hourayrah رضي الله عنه :
"Le prophète صلى الله عليه وسلم tenait un silence entre takbiratoul ihram et la récitation lors de la salat.
Il lui dit: ya rasoul Allah, que ma mere et mon pere soient sacrifié pour toi, que dis tu pendant ton silence entre le takbir et la récitation?
Il صلى الله عليه وسلم  répondit:
Allahouma, éloigne de moi mes péchés comme Tu as éloigné l' orient de l' occident.
Allahouma purifie moi de mes péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté.
Allahouma purifie moi de mes péchés avec de la neige, l' eau et la grêle."
(el boukhary: 744; muslim: 598; abou dawoud: 781; nasa iy: 894; ibn madjah: 812 el irwa: 8; el mishkah:813)

L'eau des sources et des rivières

Allah سبحانه و تعالى a dit (traduction rapprochée) :

"Ne vois tu pas qu' Allah fait descendre du ciel de l' eau, puis il l' achemine vers des sources dans la terre" 39/21
On voit à travers cet ayah qu' Allah سبحانه و تعالى nous a permis de nous purifier au moyen des eaux de sources, car comme le montre la ayah, c' est une eau qui descend du ciel, cad de la pluie , et on a pu voir plus haut que l' eau de pluie est pure et purifiante. -qu' Allah l' agréé- a dit: il n' y a pas une eau sur terre sans qu' elle ne soit decendue du ciel.
(tafsiroul qoranil 'adhim: 4/1614)

L'eau de la mer 

D' après abou hourayrah رضي الله عنه :

Le prophète  صلى الله عليه وسلم  fut interrogé par un homme (pour celui qui veut connaitre le nom de la personne , qu' il retourne dans neyloul awtar):
Ya rasoul Allah, nous sommes des personnes qui voyageons beaucoup en bateau, en ne prenant avec nous que peu d'eau, et si nous faisons el wodo avec, il ne nous en restera plus (pour boire ...), pouvons nous faire el wodo avec l' eau de mer ?
Il   صلى الله عليه وسلم   répondit : son eau est pure et ce qui est mort à l' interieur et halal.
(abou dawoud: 83; tirmidhy: 69, nasa iy: 59/331, ibn madjah: 392; malik: 43; shafi'y:1; ahmed: 7232; ibn hibban: 119; el bayhaqy: 173 el irwa: 9, el mishkah: 479; sahiha: 480; sahihoul jami': 7048)

Ibnoul moulqin a dit : "ce hadith est d' une grande importance, un fondement parmi les fondements de la purification. il regroupe plusieures lois et regles importantes."
(neyloul awtar: 1/23 ; 'awnoul ma'boud: 1/126)
 
L' imam Âbady a dit : "l' eau de mer et pure et purifiante."
('awnoul ma'boud: 1/126)
 
L' imam tirmidhy a dit :
"Ceci est la parole de la majorité des savants du fiqh parmi les compagnons du prophète   صلى الله عليه وسلم   comme abou bakr, 'omar et ibn 'abbas -qu' Allah les agrées- ils ne voyaient pas de mal avec l' eau de mer."
(sahihou tirmidhy: 1/55)

A ce sujet là, il y une fatwa d' ibn taymiyya qui dit qu' il n y a pas de mal à utiliser de l' eau de mer meme en présence d' eau normal, voir ses fatawa sur la taharah.

L'eau de zamzam

'ali fut appelé par le prophete صلى الله عليه وسلم   afin qu' il lui ramene un seau d' eau de zam zam, c' est ce qu' il fit, puis il صلى الله عليه وسلم   en bu et fit el wodo avec.
 
Il y a à ce sujet une fatwa de sheykh ibn baz dans laquelle il a été questionné, s' il nous était permis de se nettoyer les parties avec l'eau de zam zam, il répondit qu' il n ' y avait pas de mal à se nettoyer avec du fait qu' il n ' y aucun dalil qui l' interdit.
 
source : binbaz.org.sa
el irwa: 13, tamamoul minah: 46

L' eau pure dont soit la couleur, l' odeur ou le gout a changé a cause de sa stabilité (cad du fait qu' elle soit resté longtemps au meme endroit) ou bien qu' elle a été mélangé a quelque chose de pur comme du savon... 

Et ce, d'après la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم adressée aux femmes qui lavaient le corps de sa fille décédée : 

" Lavez-là 3 fois ou 5 fois ou plus si vous le désirez, avec de l'eau et du lotus. Au dernier lavage ajoutez du camphre ou un peu de camphre "
(el boukhary: 1253; muslim: 939; abou dawoud: 3142, tirmidhy: 990, nasa iy: 1880; ibn madjah: 1480; malik: 518. el irwa: 129; el michkah:1634; ahkamoul jana iz: 48)

L' imam nawawy a dit :
"ceci est un dalil comme quoi c' est préférable (mostahab) d' utiliser du lotus dans le lavage du mort."
('sharh muslim: 4/2608)
 
D' aprés oum hani le prophète صلى الله عليه وسلم  et maymounah se lavaient ensemble dans un seul récipient, dans lequel on trouvait des traces de pâte.
(nasa iy: 240; ibn madjah:384; el michkah: 485; el irwasmiling smiley

ibn hazm  a dit :
"tout eau qui a été mélangé à quelque chose de pur est permise, tant que l' eau apparait plus que la couleur, le gout ou l ' odeur qui s' est mélangé avec, et tant que l' on appelle encore ca de l' eau."
(el mahallah, mas alah 147)

L ' eau à laquelle s' est mélangée une impureté sans que le gout ni l' odeur ni la couler de l' eau ne change
 
D' après abou sa'd el khoudry رضي الله عنه le prophete صلى الله عليه وسلم   fut interrogé sur le puit de bouda 'a, dans lequel sont jetés viande de chien, menstrues, et d' autres saletés, il صلى الله عليه وسلم   répondit :

"l' eau est pure rien ne la souille"
(abou dawoud:67, tirmidhy: 66; nasaiy: 325; ahmed; ibn hibban: 116
el irwa:14; el michkah: 478; sahihoul jami': 1925)

L' imam shawakany a dit :
"ce hadith montre que lorsque que quelque chose d' impure et mélangé a de l' eau de petite ou de grande quantité rien ne la souille, par contre le consensus des oulama ( el ijma') est d accord pour dire que si l' eau est mélangé a quelque chose d' impur et que soit le gout, l' odeur ou la couleur change, il ne nous est plus permis de faire la purification avec."
(neyloul awtar:1/37)

D' apres ibn 'omar -qu' Allah les agrées- le messager صلى الله عليه وسلم   a dit : 

"lorsque l 'eau atteint 2 qoullah, rien ne la souille."
(abou dawoud:64; tirmidhy: 67,nasa iy:52, ibn madjah:523; shafi'y:2; ibn hibban:118; el bayhaqy: 174
el irwa:23; el michkah: 477)

L' imam tirmidhy  a dit : "ceci est la parole de shafi'y, ahmed et ishaq (je crois qu' il parle de ishaq ibn rahawih), quand l' eau a atteint 2 qoullah, rien ne la souille tant que la couleur, l' odeur ou le gout n' pas changé."
 
zuhry  a dit : "il n y a pas de mal avec de l' eau dont ni le gout, ni l' odeur ni la couleur a changé.
et je renvois les freres et soeurs à assayaloul djarrar de l imam shawkany s' ils n' ont pas compris le hadith des qoullateyn".

L'eau utilisée 
 
Les ahadith à ce sujet son nombreux mais je vais simplement rappeler un des miracles de notre prophete صلى الله عليه وسلم  lorsque jaillirent de ses doiqts de l' eau avec laquelle les sahaba -qu' Allah les agrées- ont pu faire el wodo.
(el boukhary: 187 et voir les autres ahadith dans le meme chapitre.)

Il a dit: ceci est un dalil sur la purification de l' eau deja utilisée.
(fathoul bary: 2/391)

Et on a interrogé ibn taymiyya  sur l' eau dans laquelle quelqu' un a trempé ses mains, s' il était permis de l' utilisée.
 
Il  a répondu:
"l' eau ne se souille pas de cette façon, et il est permis de l' utiliser d' apres la majorité des 'oulama."
(fatawa: 21/46)

L'eau chaude

Il est rapporté que 'omar  رضي الله عنه  se faisait chauffé de l'eau dans un récipient puis de nettoyer avec.
(el bayhaqy: 178; daraqotny el irwa:178)

Quant au hadith : ne vous lavez pas avec de l' eau réchauffé par le soleil car ça donne la lepre.
(hadith mawdou'!!! el irwa:180 et el mishkah: 489)
 

L'eau pure et non purifiante

L' eau pure et non purifiante est de l' eau qui a été changé par quelque chose de pure a tel point que l' on ne peut plus appeler ça de l 'eau, et ce type d' eau et interdit pour la purification, car la purification ne se fait qu' avec de l' eau pure et purifiante, d 'apres la parole d' Allah سبحانه و تعالى (traduction rapprochée) " et que vous ne trouviez pas d' eau alors recourez au tayamoum " 5/6 et 4/43

On rapporte que 'ata ibn abi rabah  répugné el wodo avec du lait et autre chose semblable, et disait :

"j' agrée plus le tayamoum que ça."
(Abou Dawoud:87 et Al -boukhary: ta'liqan)

L' imam tirmidhy a dit :  " "la parole de celui qui dit : ne fait pas el wodo avec du nabidh est plus proche du qoran et de la sunna car Allah a dit (traduction rapprochée) : et que vous ne trouvez pas d' eau alors recourez au tayamoum"
 

L'eau impure
 
C' est l' eau dont soit la couleur, l' odeur ou le gout a été changé par une impureté, et la purification avec est interdite.
 
Ibn taymiyya a dit : 
"lorsque l' eau a été changé par une impureté, elle devient impure d' après le consensus."
(fatawa: 21/30)
 
Ibnoul moundhir a dit : le consensus des savants et daccord pour dire que lorsque une souillure est mélangée a de l' eau de petite ou de grande quantité et que soit la couleur, l' odeur ou le gout a changé, cette eau devient impure.
(souboulous salam:1/27)
 
wallahou a'lam bi sawab...
U
14 octobre 2014 00:15
Et ukhty afwan j ai oublier de te dire a la venue de sheikh Muheyddine a zurich
Un frere lui a demander aps sa maladie dite psychologique , des calmants anti depresseurs .

(personnelleme,t j en ai eu deux par jour , mon mari ma amener voir des psychiatres et bien sur c est pire et il m a divorcer gentillement je m en remettrais jamais enfin bref )

Le sheikh lui a dit :
La maladie psychologique vient du sheytane
Depuis quand soigne t on un sheytane avec d autres sheytanes ??
Et il a montrer sa goutra et a dit : imaginez qu ici j ai une tache , vais je nettoyer ma tache avec une tache .. A mediter . Ecoute pas baarakallahu fiki ceux qui veulent que t ailles consulter . Allâhul Mousta'âne .
15 octobre 2014 14:37
Mes ablutions sont elles rompues quand je nettoie un bébé qui a uriné et touche ses couches?



Louanges à Allah

Le fait de nettoyer un bébé qui a uriné et de toucher ses couches ne rompent pas les ablutions car le fait d'entrer en contact avec une saleté n'entraîne pas la rupture des ablutions. Cependant il faut laver la saleté quand on veut prier.

Une fatwa de la Commission Permanente pour la Consultance précise: «Le fait de laver une saleté touchant le corps de la personne qui fait des ablutions n'entraîne pas l'annulation de celles-ci.» Voir Madjallat al-Bouhouth al-Islamiyya, 22/62.

Dans les Fatwa de cheikh Ibn Baz (10/139) on lit:« Le fait de toucher de son pied nu les équipements sanitaires ou le plancher n'entraînent pas la rupture des ablutions. Même si une saleté traînait sur le plancher et qu'un homme ou une femme la touchait, cela n'entraînerait pas la rupture de leurs ablutions. Mais l'un et l'autre doivent se laver les pieds si la saleté ou les pieds sont mouillés.

Le fait de toucher un enfant éclaboussé par l'urine n'entraîne pas la rupture des ablutions. Celui qui le touche doit se laver les mains , qu'elles soient mouillées ou pas.»

[islamqa.info]
J
11 octobre 2015 15:05
bonjour, je vis la meme chose que vous
si vous souhaitez en discuter
m
13 mai 2016 01:30
Salam ma soeur

Moi je te comprends parfaitement par ce que c'est pareil pour moi. j'ai peur d'etre souillé et que ma prière ne soit pas acceppté, ça me fatigue toujour mais je fais des effort, je demande à Allah de me pardonner s'il ya le moindre souillure en moi, puis je continue à faire ce que j'ai à faire, celà me permet de me battre contre ces waswas
m
13 mai 2016 01:43
J'ai entendu dire qu une femme qui a un enfant qui fais pipi tt le temps, est pardonné de ces souillures
M
1 février 2017 01:58
Sellem alleycom
La vie est tu encore sur ce forum
Je vie exectement le meme calvaire que toi
Je suis venu sur ce forum chercher des reponses
Je comprend ce que tu vie a 100%
Moi aussi je voie de la pipi partout
Et passe ma journee a laver de peur detre souillé et que ma priere soit invalide
Si quelqun vie la meme epreve
Mp svp
1 février 2017 10:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pas besoin d'acheter une lampe UV et des lunettes pour chasser les traces d'impureté : une petite quantité d'impureté est tolérée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
1 février 2017 11:50
va voir un doc je pense... tu as des tocs.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
1 février 2017 15:57
Salam,
J'étais aussi très maniaque avant, mais ce n'était pas maladif. Avec trois enfants, on fini par relativiser, pas le choix ptdr

C'est bien que tu ailles voir un psy, par contre si tu sens que cette personne ou la thérapie qu'elle te propose ne te conviens pas, cherche autre chose. J'ai vu qu'on t'avais conseiller certaines thérapie, donc renseigne bien. Je dis ça parce que une thérapie qui ne convient pas peut être décourageant!!!

Ce sera probablement un long combat pour toi, qu'Allah te donne la force de le mener jusqu'au bout.

Tu dis que tout ça est probablement du à tes problèmes avec ton mari... alors je me demandais, as-tu l'impression d'avoir été souillée par son comportement?!
M
4 août 2017 07:12
salam alaykoum peut etre il est un peut tard mais jespere que tous sest regler avec le temps. Oublie tous sa dit toi que cest toc nexiste pas. LE doute dans la religion nest pas une preuve cest a dire quil faut se baser sur une certitude quant tu doute sur une impurte sur le sol dune toilette alors il faut que tu dise dans ta tete que c un doute et jusqua la preuve du contraire c'est toujours propres. Et crois moi je vie les meme choses que toi sinon pire , le probleme vien du doute si tu applique cette regle , alors croit que ce seras pire la voici :

Dans son commentaire du Sahih de Mouslim, An-Nawawi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « tant qu’il n’aura pas entendu un bruit ou senti du vent » signifient : tant qu’il n’aura pas constaté l’un ou l’autre, car l’entende d’un bruit ou la sensation d’une odeur ne sont pas une condition (de la rupture des ablution) selon l’avis unanime des musulmans.

Ce hadith est un des principes de l’islam et une importante règle de droit : elle implique que les choses maintiennent leur statut d’origine jusqu’à ce que l’on acquiert la certitude du contraire, le doute passager n’ayant aucun effet. Le sujet évoqué dans le hadith susmentionné illustre ladite règle. En effet, quand on est sûr d’avoir acquis la propreté rituelle puis doute de l’avoir perdue, on doit juger que la propreté initiale demeure. A cet égard, il n’y a aucune différence entre le fait que le doute survient au cours de la prière ou après celle-ci. Voilà notre doctrine qui est aussi celle de la majorité des ulémas anciens et leurs successeurs. Nos condisciples ont dit : « il n’ y a aucune différence entre le doute qui implique l’égalité de l’existence et de l’inexistence de son objet et le doute dans lequel l’existence ou l’inexistence de l’objet est réellement plus probable ou jugé comme tel. En aucun cas, il n’est pas nécessaire de refaire les ablutions ».

J'espere ya allah que tous ceux et celles qui sont atteint par ce problemes s'en defasse le plus vite possible. Je ressens la meme chose que vous epuiser moralement psychiquement et meme pysiquement subhannallah la vie devient de plus en plus difficile mais il faut abandonner sa. je ne me suis jamais senti aussi bien que quant jecoutais pas les petit murmure dans ma tete !!!!!!!!!!!!1
23 février 2018 21:03
Tant que tu n'as pas la certitude d'avoir toucher de l'urine tu t'en fou total
L
8 août 2018 14:38
Bonjour j'ai le meme probleme Que Toi pourrais tu me contacter s'il te plaît merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook