Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 4 souhaits des gens de l'enfer
i
28 avril 2017 15:51
resumé de la video
Les quatre souhaits des gens de l'enfer


Le premier souhait est qu’ils souhaitent sortir de l’enfer

Sourate al mu’minoun (23)
( 106 ) Ils dirent: «Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
( 107 ) Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».
( 108 ) Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».


Apres cela les gens de l’enfer ne pourront plus aucun espoir de sortir de l’enfer
Le deuxieme souhait des gens de l’enfer c’est qu’ils souhaiteront quelque chose que tout le monde fuit dans ce bas-monde et ce deuxieme souhait est la mort et qu’ils soient aneanti

Sourate az-zukhruf (43)
( 74 ) Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l'Enfer,
( 75 ) qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
( 76 ) Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.
( 77 ) et ils crieront: «O Mâlik! Que ton Seigneur nous achève!» Il dira: «En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]»!
( 78 ) «Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».


Le troisieme souhait ,Apres des années ils souhaitent que Allah allège leurs chatiments ne serait ce que d’un jour

Sourate (40) ghafir :
( 49 ) Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice».
( 50 ) Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.


Et le quatrième souhait, une chose parmi les plus simples dans ce bas monde , les gens de l’enfer souhaiterons un verre d’eau en enfer

Sourate al a3raf (7)
( 50 ) Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
( 51 ) Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 avril 2017 16:03
Hello,

Ben dis donc c'est pas pour de rire, sacré rancune quand même... même pas un verre d'eau...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
resumé de la video

Les quatre souhaits des gens de l'enfer


Le premier souhait est qu’ils souhaitent sortir de l’enfer

Sourate al mu’minoun (23)
( 106 ) Ils dirent: «Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
( 107 ) Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».
( 108 ) Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».


Apres cela les gens de l’enfer ne pourront plus aucun espoir de sortir de l’enfer
Le deuxieme souhait des gens de l’enfer c’est qu’ils souhaiteront quelque chose que tout le monde fuit dans ce bas-monde et ce deuxieme souhait est la mort et qu’ils soient aneanti

Sourate az-zukhruf (43)
( 74 ) Quant aux criminels, ils demeureront éternellement dans le châtiment de l'Enfer,
( 75 ) qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
( 76 ) Nous ne leur avons fait aucun tort, mais c'étaient eux les injustes.
( 77 ) et ils crieront: «O Mâlik! Que ton Seigneur nous achève!» Il dira: «En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]»!
( 78 ) «Certes, Nous vous avions apporté la Vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la Vérité».


Le troisieme souhait ,Apres des années ils souhaitent que Allah allège leurs chatiments ne serait ce que d’un jour

Sourate (40) ghafir :
( 49 ) Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: «Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice».
( 50 ) Ils diront: «vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?» Ils diront: «Si»! Ils [les gardiens] diront: «Eh bien, priez» ! Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.


Et le quatrième souhait, une chose parmi les plus simples dans ce bas monde , les gens de l’enfer souhaiterons un verre d’eau en enfer

Sourate al a3raf (7)
( 50 ) Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
( 51 ) Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
M
28 avril 2017 16:06
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu
@ Frère Fillah inconnu

Remercions Allah de ce rappel qu'Il a révélé dans le Coran.
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
i
28 avril 2017 16:50
Tant que tu es vivant tu peux toujours te repentir et éviter l'enfer mais une fois mort le livre de tes actions se ferme et la vrai vie commence

Je ne sais pas si tu arrives à imaginer être éternellement en enfer alors qu'on assumerait pas 3 seconde de laisser notre doigt sur une bougie
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Ben dis donc c'est pas pour de rire, sacré rancune quand même... même pas un verre d'eau...
je ne veux pas de message de soeur en MP
28 avril 2017 17:29
As salam aleykoum

Un truc intéressant à remarquer avec ces versets mis dans cette disposition, c'est que :

- premièrement ils demandent à Allah, mais sont refoulés

- Ensuite ils demandent aux anges d'être des intercesseurs, ils ne demandent plus directement à Allah qui leur avait dit de ne plus Lui parler.
et ils sont à nouveau refoulés

- Alors, finalement, ils se rabattent à la fin sur les gens du paradis, en essayant en dernier recour avec eux

Allahou Akbar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/17 17:29 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 avril 2017 17:31
Allah abreuve toute leur vie durant tout ceux qui mécroient en Lui et qui désobéissent chaque jour à ce qu'Il a ordonné et interdit.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Ben dis donc c'est pas pour de rire, sacré rancune quand même... même pas un verre d'eau...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
p
28 avril 2017 18:43
Ils arrivent pas a imaginer parce qu'ils ne croient pas a l enfer c'est simple
Ils ne croient même pas en dieu, et tu veux qu'ils croient a l enfer ? c 'est impossible

J'étais sur un groupe FB, un membre une fois a quitté en disant : on est en 2017 et les gens parlent toujours de dieu !SOS

ça te donne une idée de ce qu'ils pensent.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Tant que tu es vivant tu peux toujours te repentir et éviter l'enfer mais une fois mort le livre de tes actions se ferme et la vrai vie commence

Je ne sais pas si tu arrives à imaginer être éternellement en enfer alors qu'on assumerait pas 3 seconde de laisser notre doigt sur une bougie
D
28 avril 2017 19:26
C'est eux qui l'ont pas voulu...
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Hello,

Ben dis donc c'est pas pour de rire, sacré rancune quand même... même pas un verre d'eau...
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
28 avril 2017 19:53
L'enfer c'est la chose que je craint le plus après Dieu Allah y hfadna une tel demeure pour l'éternité!!! Des fois j'aurais aimé être un animal juste pour être anéanti mais on va dire que j'ai de la chance d'être un humain car au moins je peux goûter au délices du paradis mais pour ça il faut mener un rude combat et juste un encadrement de soi même qu'allah nous facilite c'est très important frères et soeurs,c'est ça le vrai avenir!
28 avril 2017 22:26
salam alaikoum
maintenant tu a bien parle un conseil ami ne stresse pas tu sera incha allah au paradis car tous les musulmans entreront au paradis avec la grâce de notre bon et miséricordieux dieu
Citation
anti sion a écrit:
L'enfer c'est la chose que je craint le plus après Dieu Allah y hfadna une tel demeure pour l'éternité!!! Des fois j'aurais aimé être un animal juste pour être anéanti mais on va dire que j'ai de la chance d'être un humain car au moins je peux goûter au délices du paradis mais pour ça il faut mener un rude combat et juste un encadrement de soi même qu'allah nous facilite c'est très important frères et soeurs,c'est ça le vrai avenir!
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
i
28 avril 2017 23:09
J'ai lu la parole disant un peu prêt dans ces termes :
Comment l'Homme arrive à dormir alors qu'il ne connaît pas sa destination final

Et c'est personne aujourd'hui ne connaît sa destination final paradis ou enfer

Mais ce qu'on peut faire c'est œuvrer pour le plus haut degré du Paradis et comment œuvrer pour le paradis c'est en suivant le coran et la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs

Il faut vivre comme un voyageur et donc prendre les provisions nécessaires et utile pour arriver à destination et tout le monde sait que la mort ne donne pas de rdv et la preuve est dans le coran et il suffit de voir dans les cimetières la taille des tombes
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook