Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les souhaits exaucés en retard
k
4 novembre 2022 20:59
Bonsoir

Hamdoullah pour tout

Je suis passée par plusieurs épreuves difficiles dans ma vie, mais je fis toujours hamdoullah pour tout ce que j’ai vécu.

J’ai 34 ans, jolie, plutôt attirante, instruite , … etc

J’ai pu hamdoullah faire des études supérieures, avoir un job stable (pas ub top)mais hamdoullah . Tout ça grâce à Allah, mes parents et moi.

J’ai vécu des échecs, je n’étais pas admise à l’école que je voulais, la formation que je voulais, je n’ai pas eu les nites que je voulais malgre ma persévérance et mon sérieux.

Je n’ai pas pu décroché le job que je voulais, ni vivre dans la ville que je voulais.

Même mon souhait de me marier avant mes 25 ans n’était pas exaucé malgré mes douaas,invocations, sadaqate, efforts, malgré mes qualités physiques et de fond.

Hamdoullaaah pour tout.

J’ai vécu le deces de l’un de mes parents, c’est très douleureux, les scènes de la clinique, les derniers mots étaient tres durs, et reviennent preque chaque jour …

Je voulais avoir des enfants, fonder une famille, …

J’ai découvert que tout ce que je voulais tellement n’était pas réalisé. Hamdoullah pour tout .

Les années passent … j’ai du compter sur moi.

A tel point que j’aime etre seule, je sors prendre mon café seule, shopping seule, faire un tour en voiture seule, car j en ai l’habitude. Jadore ma propre compagnie.

Quand je déprime, je prend un rdv dans un centre de beauté pour une journée détente et je rentre le soir chez moi sans besoin de chercher quelqu’un pour me remonter le moral…

Un master en 2019 au lieu de 2013
Une promotion au travail en 2022 avec le salaire que je voulais toucher en 2014
Le corps sportif que je voulais avoir depuis mon adolescence.
La voiture que je voulais en 2022 au lieu de 2011
Et finalement, mariée à 34 ans au lieu de mes 24 ans, sans papa que je voulais tellement qu’il soit présent.. c’était important pour moi .

Mes objectifs sont réalisés oui, mais avec un recul, après 10-12 ans.

J’ai vécu beaucoup de larmes, dépression,frissons, médicaments, peur…

Je ne comprends pas pourquoi mes objectifs que je vois banals ont pris beaucoup de temps, énergie ?

L’envie n’est plus la même.

Le bonheur est parti avec papa allah yrehmou.

Mes objectifs sont là, mais c’est moi qui n’est plus la même personne.
4 novembre 2022 21:05
Salam,

Ils ont été exaucés au final donc Hamdouillah.

Il faut parfois juste être patient.

C'est peut-être pas l'envie qui n'est plus là. Tu réalises peut-être juste en ayant que ce que tu voulais que ce n'est pas si important et que ça ne fait pas le bonheur.
C'est les gens qui nous entoure et ce que l'on est qui est important. Pas ce que l'on a.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
4 novembre 2022 21:07
Aleykoum salam

Al Hamdoullilah

C'est très bien.

Comme quoi nous devons etre patient dans la vie, c'est important.

Et meme quand nous n'obtenons pas quelque chose que l'on désir, c'est un grand kheïr en réalité, et on s'en rend compte quelques années plus tard.

Al Hamdoullilah

Autre chose, il ne faut pas trop exposé, tes réussites ni tes échecs autour de toi. Petit conseil d'ami.

Kheïr incha'Allah
.
. .
4 novembre 2022 21:10
Salem aleykûm ma soeur

Ne cherche pas trop à comprendre le pourquoi du comment. Dis toi qu'Allah ne fait rien au hasard car Il détient la science absolue. Tout est fait avec équité, sagesse et justice.
Tu as finis par avoir ce que tu as toujours voulue, continue de louer Allah pour cela et ne ressasse pas le passer. Vie le moment présent et sois heureuse.

216]. [...] Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. Allah sait, tandis que vous, vous ne savez pas.

Qu'Allah fasse miséricorde à ton père?
S
4 novembre 2022 21:11
Salam

Un jour tu comprendras pourquoi c'est arrivé sur un tard. Avec le recul, tu le comprendras. fallait que ça se passe comme ça. Parce que ça aura été écrit comme ça.

J'ai 50 ans, un parcours de vie que j'estime aujourd'hui être la logique de ce qu'il me fallait. Mais que je ne souhaitais pas ainsi comme ça non plus. La vie m'a appris qu'on n'évolue pas seule, qu'il y a des forces invisibles qui savent mieux que nous de quoi nous avons besoin et que tout vient au moment le plus propice.

Si tout cela est venu après la mort de ton papa, après que tu aies perdu ta bonne humeur, sache qu'il y a une raison à ça.

Patiente et continue de faire confiance en Dieu. C'est Lui qui détient toutes les réponses.
4 novembre 2022 21:11
les objectifs ont été exaucés dans leur temps
c'est toi qui est pressée
ou c'est la société qui vous dit qu'il faut avoir ça
quand on est à cet age la
mais quelle ingratitude
franchement l'humain mérite pas les bienfait du dieu
tu sais mieux que lui quand il fallait te marier ?
Citation
karmeen a écrit:
Bonsoir

Hamdoullah pour tout

Je suis passée par plusieurs épreuves difficiles dans ma vie, mais je fis toujours hamdoullah pour tout ce que j’ai vécu.

J’ai 34 ans, jolie, plutôt attirante, instruite , … etc

J’ai pu hamdoullah faire des études supérieures, avoir un job stable (pas ub top)mais hamdoullah . Tout ça grâce à Allah, mes parents et moi.

J’ai vécu des échecs, je n’étais pas admise à l’école que je voulais, la formation que je voulais, je n’ai pas eu les nites que je voulais malgre ma persévérance et mon sérieux.

Je n’ai pas pu décroché le job que je voulais, ni vivre dans la ville que je voulais.

Même mon souhait de me marier avant mes 25 ans n’était pas exaucé malgré mes douaas,invocations, sadaqate, efforts, malgré mes qualités physiques et de fond.

Hamdoullaaah pour tout.

J’ai vécu le deces de l’un de mes parents, c’est très douleureux, les scènes de la clinique, les derniers mots étaient tres durs, et reviennent preque chaque jour …

Je voulais avoir des enfants, fonder une famille, …

J’ai découvert que tout ce que je voulais tellement n’était pas réalisé. Hamdoullah pour tout .

Les années passent … j’ai du compter sur moi.

A tel point que j’aime etre seule, je sors prendre mon café seule, shopping seule, faire un tour en voiture seule, car j en ai l’habitude. Jadore ma propre compagnie.

Quand je déprime, je prend un rdv dans un centre de beauté pour une journée détente et je rentre le soir chez moi sans besoin de chercher quelqu’un pour me remonter le moral…

Un master en 2019 au lieu de 2013
Une promotion au travail en 2022 avec le salaire que je voulais toucher en 2014
Le corps sportif que je voulais avoir depuis mon adolescence.
La voiture que je voulais en 2022 au lieu de 2011
Et finalement, mariée à 34 ans au lieu de mes 24 ans, sans papa que je voulais tellement qu’il soit présent.. c’était important pour moi .

Mes objectifs sont réalisés oui, mais avec un recul, après 10-12 ans.

J’ai vécu beaucoup de larmes, dépression,frissons, médicaments, peur…

Je ne comprends pas pourquoi mes objectifs que je vois banals ont pris beaucoup de temps, énergie ?

L’envie n’est plus la même.

Le bonheur est parti avec papa allah yrehmou.

Mes objectifs sont là, mais c’est moi qui n’est plus la même personne.
C
4 novembre 2022 21:17
Ce qui la rend triste c'est que son papa n'est pas été présent pour son mariage, mais ca elle n'y peut rien c'est la volonté de Allah . Sois heureuse pour ton papa meme si il n'est plus là aujourd'hui.smiling smiley
Citation
bettyLagentille a écrit:
les objectifs ont été exaucés dans leur temps
c'est toi qui est pressée
ou c'est la société qui vous dit qu'il faut avoir ça
quand on est à cet age la
mais quelle ingratitude
franchement l'humain mérite pas les bienfait du dieu
tu sais mieux que lui quand il fallait te marier ?
S
4 novembre 2022 21:17
Ah oui, Dystopia fait bien d'aborder les choses sous cet angle aussi.

Dans la vie, on croit bien souvent qu'atteindre ses objectifs est le must. Mais une fois qu'ils sont atteints, ben ça fait quoi ? Ben rien. Après le sommet, y'a la descente, y'a rien à faire.

Tu as accompli une partie de tes objectifs, mais il y en a d'autres qui vont se profiler. Là, tu es dans une espèce de vide parce que tes prochains objectifs ne sont pas encore en toi. ça viendra. La vie reprendra son sens ensuite avec ces objectifs là.

Il est possible que tu vives un down en attendant. Mais c'est un down qui permettra de mieux rebondir ensuite.

La vie fonctionne par palier. Tu es juste dans l'un d'entre eux. Tu auras mis 10 ans pour l'atteindre. Le suivant te fera découvrir d'autres choses.
k
4 novembre 2022 21:17
Merci pour tes réponses.
Quelle raison par exemple?
Papa est la prunelle de mes yeux
C’est le seul homme que j’adore plus que mon mari et plus que mon fils…

C’est lui qui m’a élevé
C’est lui qui ma toujours écouté,soutenu, etait la quand je tombais malade,
C’est lui qui se réveillait tôt le matin pour me préparer mon petit-déjeuner, m’accompagner à l’école, au lycee, je restais longtemps avec lui en voiture pour attendre le debut de mes cours , me déposer au travail oui oui au travail …

Me deposer au salon de coiffure, gym… jusqu’à mes 31 ans …

C’était fusionnel avec lui.

Il etait mon ami, confident, mon héros.


C’est long à écrire et me fait de mal en pensant à nos souvenirs ensemble car il me manque énormément…

Quel bonheur sans lui?

Tu crois que mon mari fera tout ça comme papa ? Mais jamais même si on s’aime …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/22 21:20 par karmeen.
T
4 novembre 2022 21:19
Allah irahmou

Faut être courageuse. Une battante Incha'Allah.

Tu peux invoquer aussi pour ton papa.
4 novembre 2022 21:21
ça m'énerve. J'ai l'impression que tu n'est pas contente.
tu sait tu peux tout perdre du jour au lendemain .
Comme disait mon père hamdi allah.
k
4 novembre 2022 21:25
Ameen yarab
C’est facile à dire ollah
Je perds conscience quand j’assiste à des funérailles car je revis ces moments d adieu encore une fois …
Du coup j’ai arrêté d’y aller …

J’étais hospitalisée

Pleins de piqures d anti depresseurs pour me calmer

Je pleurais au salon de coiffure, au gym, au travail…


C’était douleureux

J’ai repris mon travail apres 20 jours du décès… tu sais?

Avec 10 kgs de moins, cernes, maghnesium 2 fois par jour matin et soir, larmes mais je travaillais… covid apres un mois… c’est douleureux…

La je me sens combattante.

Je pleure la nuit, le matin je me leve vers 06h je dis allah yrehmek papa des que j’ouvre mes yeux , je prie je fais du sport, je prépare ub délicieux petit-déjeuner , je mets ma bonne musique et je roule en voiture vers mon travail…
4 novembre 2022 21:26
Mieux vaut tard que jamais
1
4 novembre 2022 21:27
Les félicitations d'Allah

4 novembre 2022 21:31
c'est pas une raison
elle est ingrate
Citation
Confiance2023 a écrit:
Ce qui la rend triste c'est que son papa n'est pas été présent pour son mariage, mais ca elle n'y peut rien c'est la volonté de Allah . Sois heureuse pour ton papa meme si il n'est plus là aujourd'hui.smiling smiley
C
4 novembre 2022 21:33
c'est fort le mot ingrate, elle souffre je trouve que tu ne devrais pas écrit durement. Derrière 'écran il y a une personne qui reçoit ces mots ne l'oublies pas.
Citation
bettyLagentille a écrit:
c'est pas une raison
elle est ingrate
F
4 novembre 2022 21:37
Tu es très courageuse ma soeur , a aucun moment tu n'as douté d'Allah . La patience est amère mais son fruit est sucré
k
4 novembre 2022 21:52
3o9balik inchallah

J’espère que tu passes par le même chemin que moi pour etre contente comme moi
'
4 novembre 2022 22:17
Allahi rahmou. Je prie Allah qu Il appaise tes souffrances.

Je comprends ton message, mais ça fait partie de la Sagesse de Dieu tout ce retard.
Citation
karmeen a écrit:
Merci pour tes réponses.
Quelle raison par exemple?
Papa est la prunelle de mes yeux
C’est le seul homme que j’adore plus que mon mari et plus que mon fils…

C’est lui qui m’a élevé
C’est lui qui ma toujours écouté,soutenu, etait la quand je tombais malade,
C’est lui qui se réveillait tôt le matin pour me préparer mon petit-déjeuner, m’accompagner à l’école, au lycee, je restais longtemps avec lui en voiture pour attendre le debut de mes cours , me déposer au travail oui oui au travail …

Me deposer au salon de coiffure, gym… jusqu’à mes 31 ans …

C’était fusionnel avec lui.

Il etait mon ami, confident, mon héros.


C’est long à écrire et me fait de mal en pensant à nos souvenirs ensemble car il me manque énormément…

Quel bonheur sans lui?

Tu crois que mon mari fera tout ça comme papa ? Mais jamais même si on s’aime …
S
4 novembre 2022 22:22
Quelle raison ? ça, y'a que Dieu qui peut le savoir.

Dans une vie, il y a un printemps, un été, un automne et un hiver.

Pour chaque période, tu as à apprendre certaines choses.

Le but de l'existence, c'est quoi ? Se rapprocher de Dieu. C'est le seul but véritable de cette existence. Ton boulot, ton mari, tes enfants éventuels, ta maison ... tout ça, ce n'est que jouissance pour la vie d'ici bas. Mais c'est vers Dieu qu'est le retour.

Donc là, tu es en plein été, tu as réussi ta vie, elle est en cours. Viendra un jour l'automne où tu prendras conscience que tout cela, ben ... ce n'était pas si important que ça. Qu'il y a quelque chose de plus important encore, c'est le retour à Dieu, qu'il faut préparer, avant que l'hiver n'arrive.

Pendant l'automne, on se défait de tout ce qui devient superflu à notre existence. Notre existence essentielle je veux dire. C'est logiquement pendant l'automne qu'on s'élève spirituellement parlant, que certaines choses du passé prennent du sens car on se rend compte que tout le temps où on les vivait, Dieu était là, avec nous, que sur le moment présent, on ne s'en rend pas forcément compte.

Peut-être que ton père est mort à un moment où justement, il pourra prendre soin de toi sous une autre forme. Peut-être que l'un de tes enfants portera son âme. Peut-être que sa mort t'apprendra quelque chose d'essentiel à la suite des événements.

Ne compare pas ton mari à ton père, c'est deux êtres différents. D'ailleurs, toi tu ressens le fait d'avoir eu un père formidable. Est-ce que ta mère pense la même chose que toi ? Avec la même intensité ?

Quand tu auras tes enfants, tu appréhenderas la vie autrement encore et tu comprendras encore d'autres choses sur ta propre famille. Tu feras encore des découvertes même si ton père n'est plus là. Et ça te fera avancer aussi.

Une chose à la fois. Dieu sait pourquoi ton père est parti maintenant. Il y a une raison à ça. Quelque chose à apprendre de cet événement. Toi seule découvriras quoi en temps et en heures. Et quand tu l'auras découvert, tu comprendras que c'était alors le bon moment. Pour tout le monde.

Bon et puis ... tu es encore jeune. Un jour tu comprendras que ton père n'est pas vraiment "mort". Je sais que tu le sais, mais tu ne l'as pas encore compris du plus profond de toi.

Quand on rentre dans l'automne de sa vie, on devient plus spirituel. Et la spiritualité te fait prendre conscience de tout ça.

ça viendra en son temps. Là, t'en parler ne servira à rien tant que tu ne te seras pas élevée sur le plan spirituel.

Prends une journée à la fois. Tu as toute la vie pour voir venir. Il y a des étapes à franchir.
Citation
karmeen a écrit:
Merci pour tes réponses.
Quelle raison par exemple?
Papa est la prunelle de mes yeux
C’est le seul homme que j’adore plus que mon mari et plus que mon fils…

C’est lui qui m’a élevé
C’est lui qui ma toujours écouté,soutenu, etait la quand je tombais malade,
C’est lui qui se réveillait tôt le matin pour me préparer mon petit-déjeuner, m’accompagner à l’école, au lycee, je restais longtemps avec lui en voiture pour attendre le debut de mes cours , me déposer au travail oui oui au travail …

Me deposer au salon de coiffure, gym… jusqu’à mes 31 ans …

C’était fusionnel avec lui.

Il etait mon ami, confident, mon héros.


C’est long à écrire et me fait de mal en pensant à nos souvenirs ensemble car il me manque énormément…

Quel bonheur sans lui?

Tu crois que mon mari fera tout ça comme papa ? Mais jamais même si on s’aime …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook