Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 souhaits avant sa mort
12 décembre 2016 23:14
Je ne sais pas où poster, je pense le plus approprié c'est la rubrique "Pensées religieuses".

Les 3 souhaits d'Alexandre le Grand avant sa mort (rapportés par ses proches)


Sur le point de mourir, Alexandre (il apparaît dans le coran sous le nom de DHOU al-QARNAIN, "qarn" = corne) convoqua ses généraux et leur communiqua, ses 3 dernières volontés :


1. - Que son cercueil soit transporté par les meilleurs médecins de l'époque.

2. - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe.

3. - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.


L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons. Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :


1. - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...

2. - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...

3. - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le temps...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
12 décembre 2016 23:24
Met 3 souhait avant ma mort.


. Allez à la Mecque inch'Allah.
. Mourir musulmans inch'Allah.
. Rendre ma mère heureuse.
A
12 décembre 2016 23:26
C'est beau !
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
12 décembre 2016 23:33
Alexandre le grand serait thoul qarnaine eye popping smiley

Je crois pas . je vais verifier . Cette information me parait suspecte.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 23:40
Il était gay apparemment donc il peut pas être di l9arnayne ^^
Citation
mamiche a écrit:
Alexandre le grand serait thoul qarnaine eye popping smiley

Je crois pas . je vais verifier . Cette information me parait suspecte.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 décembre 2016 23:44
j ai lu un texte wikipedia ou ils disent que alexandre le grand serait thoul qranain

Mais ca colle pas avec la chonologie des evenements

Il est bien trop recent . Thoul qranain est plus ancien selon le Coran

je sais pas ou ils ont été chercher ca

Et puis thoul qranain etait pas musulman? genre soumis ?

C est lui qui aurait construit , si j ai tout compris , le fameux barrage qui sera detruit par gog et magog

Bref en plus il etait gay ...ils l 'etaient tous ma parole, les grands d antan . c est fou.
Citation
virtualhealing a écrit:
Il était gay apparemment donc il peut pas être di l9arnayne ^^
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 23:47
Personnellement je crois pas que c'est lui parce que dhi l9arnayne est beaucoup plus ancien et c'était un un bon serviteur peut-être même un prophète donc comme t'as dit rien ne colle
Citation
mamiche a écrit:
j ai lu un texte wikipedia ou ils disent que alexandre le grand serait thoul qranain

Mais ca colle pas avec la chonologie des evenements

Il est bien trop recent . Thoul qranain est plus ancien selon le Coran

je sais pas ou ils ont été chercher ca

Et puis thoul qranain etait pas musulman? genre soumis ?

C est lui qui aurait construit , si j ai tout compris , le fameux barrage qui sera detruit par gog et magog

Bref en plus il etait gay ...ils l 'etaient tous ma parole, les grands d antan . c est fou.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 décembre 2016 23:50
voilà je pense comme toi , C est ce que j ai compris aussi que thoul qaranaie etait un bon serviteur , peut etre meme un prophete.

Ca colle pas.
Citation
virtualhealing a écrit:
Personnellement je crois pas que c'est lui parce que dhi l9arnayne est beaucoup plus ancien et c'était un un bon serviteur peut-être même un prophète donc comme t'as dit rien ne colle
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 23:52
Avoir 4 épouses : fait

Aller à la Mecque : inchallah

Mourir à la mosquée un jour de joumou3a : inchallah
12 décembre 2016 23:57
as tu au moins lu le topic ? ptdr
Citation
KINGjulian a écrit:
Avoir 4 épouses : fait

Aller à la Mecque : inchallah

Mourir à la mosquée un jour de joumou3a : inchallah
12 décembre 2016 23:58
tu veux savoir si tu vas bientôt mourir ?

envois ANTICONSTITUTIONNELLEMENT au volant de ta voiture grinning smiley
13 décembre 2016 00:01
Hs: trop fort comment tu l'as écrit '' quaranaie'' ptdr ça fait plus classe Mdrrr
Citation
mamiche a écrit:
voilà je pense comme toi , C est ce que j ai compris aussi que thoul qaranaie etait un bon serviteur , peut etre meme un prophete.

Ca colle pas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 décembre 2016 00:02
Bien sûr akhi fillah je l'ai lu de droite à gauche machallah
Citation
Roi de Coeur a écrit:
as tu au moins lu le topic ? ptdr
13 décembre 2016 10:28
salam

merci double bonheur c'est beau comme message merci..... tes posts sont toujours intéressants
*
13 décembre 2016 10:56
Salam alayk

@ "Double bonheur":

Sur le point de mourir, Alexandre (il apparaît dans le coran sous le nom de DHOU al-QARNAIN, "qarn" = corne) convoqua ses généraux et leur communiqua, ses 3 dernières volontés :

Ce n'est pas Alexandre.


Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas où poster, je pense le plus approprié c'est la rubrique "Pensées religieuses".

Les 3 souhaits d'Alexandre le Grand avant sa mort (rapportés par ses proches)


Sur le point de mourir, Alexandre (il apparaît dans le coran sous le nom de DHOU al-QARNAIN, "qarn" = corne) convoqua ses généraux et leur communiqua, ses 3 dernières volontés :


1. - Que son cercueil soit transporté par les meilleurs médecins de l'époque.

2. - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses... ), soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe.

3. - Que ses mains restent à l'air libre se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.


L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes, demanda à Alexandre quelles en étaient les raisons. Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :


1. - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir...

2. - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...

3. - Je veux que mes mains se balancent au vent, pour que les gens puissent voir que les mains vides nous arrivons dans ce monde et les mains vides nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous : le temps...
13 décembre 2016 19:42
D'après le dictionnaire élémentaire de l'islam de Tahar Gaïd, DHOU al-QARNAIN serait Alexandre le Grand.

Dhou al-Qarnaïn est le nom que le Coran donne à Alexandre le Grand. En arabe, qarn signifie, entre autres, corne. Étant un moyen de défense du bélier ou du taureau, ce terme fut utilisé pour désigner la force et le courage. Il désignait également l'homme audacieux, vaillant, vigoureux dont la chevelure était tressée et donnait ainsi l'apparence de cornes. Il fut appliqué aux personnes nobles par leur double ascendance. Quant à la désignation d'Alexandre par ce nom, elle serait en rapport avec son couvre-chef macédonien. Tabari donne une autre explication : " Alexandre est appelé Dsoul-Qarnaïn pour cette raison qu'il alla d'un bout à l'autre du monde. Le mot qarn veut dire corne, et on appelle les extrémités du monde cornes. Lui, étant allé aux deux extrémités du monde, tant à l'orient qu'à l'occident, on l'appelle Dsoul-Qarnain. "

Source: [www.archipress.org]
Citation
mamiche a écrit:
Alexandre le grand serait thoul qarnaine eye popping smiley

Je crois pas . je vais verifier . Cette information me parait suspecte.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook