Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Souhaitez Bonne année
1
31 décembre 2024 06:49
Salam Haleykoum,

Est ce que souhaitez «  bonne année » c’est haram ou pas ?

Merci
31 décembre 2024 07:34
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les haramistes qui inventent des harams dans tous les sens vont dire que c'est haram.

Les 'oulama ont même interdit aux femmes de conduire une voiture. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
31 décembre 2024 08:23
bonjour, bonsoir, bonnes vacances ,bon anniversaire ,bon rétablissement.
c'est haram ou pas

Citation
1234567890A a écrit:
Salam Haleykoum,

Est ce que souhaitez «  bonne année » c’est haram ou pas ?

Merci
M
31 décembre 2024 08:26
Selem ailikoum.
Par politesse ,je souhaite une bonne année a ceux qui m avait souhaité l aid .
31 décembre 2024 08:30
Du coup, ceux qui te souhaitent un bon aid le font parce que tu leur as souhaité une bonne année ? 😅
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum.
Par politesse ,je souhaite une bonne année a ceux qui m avait souhaité l aid .
L
31 décembre 2024 08:43
Salam aleikoum, je souhaites bonne fêtes en retour à ceux qui me le souhaitent par politesse.

Cependant il ne faut pas oublier que la célébration de Noêl qui est au solstice d'hiver (sol invinctus, le soleil invaincu) trouve son origine dans une fête Sumérienne.

Il semblerait que cette fête ait été décidée par Nimrod pour la naissance de son fils.

Renseignez vous sur qui est Nimrod dans l'Islam.

Les papes de l' époque ont décidé de placer arbitrairement la naissance de Jesus à ce moment pour convertir les peuples payens.
D
31 décembre 2024 09:16
Merci pour ce cours d'histoire mais on parle ici du jour de l'an, pas de Noël.
Citation
redd59Lydec a écrit:
Salam aleikoum, je souhaites bonne fêtes en retour à ceux qui me le souhaitent par politesse.

Cependant il ne faut pas oublier que la célébration de Noêl qui est au solstice d'hiver (sol invinctus, le soleil invaincu) trouve son origine dans une fête Sumérienne.

Il semblerait que cette fête ait été décidée par Nimrod pour la naissance de son fils.

Les papes de l' époque ont décidé de placer arbitrairement la naissance de Jesus à ce moment pour convertir les peuples payens.
L
31 décembre 2024 09:28
Avec grand plaisir je pourrai en faire un autre incha'Allah.

Généralement en France et quand on a une vie sociale, on souhaite ''bonnes fêtes''. Etant donné que c'est au pluriel, il ne peut y en avoir qu'une. Il y a donc le jour de l'an ET Noêl.

Citation
Daoud123456 a écrit:
Merci pour ce cours d'histoire mais on parle ici du jour de l'an, pas de Noël.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/24 10:08 par redd59Lydec.
M
31 décembre 2024 09:29
Aucune idée .celui qui est aimable avec moi ,je suis aimable avec lui .
Celui qui dit rien ,je dit rien .
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, ceux qui te souhaitent un bon aid le font parce que tu leur as souhaité une bonne année ? 😅
1
31 décembre 2024 10:35
Ce que je veux dire, c’est si je peux souhaitez une bonne année 2025 à une autre musulmane par exemple ?
31 décembre 2024 14:18
Pourquoi ne lui souhaiterais tu pas une bonne année
Il y a rien de religieux dans ces mots
On saute juste d'une année à l'autre
Ces souhaits sont positifs
On souhaite à l'autre une meilleure année que la précédente.
Tu dois vivre en France, avoir fait tes écoles françaises, donc complètement intégrée
Alors pourquoi cette question
Des non-musulmans ne t'on jamais souhaité une bonne fête de fin du ramadan ?
Chez moi au boulot, ça ce fait
Et il n'y a aucune polémique sur la religion. Pourtant, ce n'est pas les musulmans qui manquent. , ni les différentes ethnies, marocains, algériens, tunisiens, pakistanais, ivoiriens, On a deux mauritaniens et 2 nouvelles collègue depuis 6 mois qui viennent de l'Afghanistan,, elle ce sont super bien intégrées.
Tu t'imagines le bazard que ça serait si on se posait toutes ces questions et si on ne réussirait pas à s'intégrer aux croyances de l'autre. Ce serait pas vivable
Il n'y a qu'ici que je lis ce genre de questions et à chaque fois elles reviennent à chaque fin d'années.
Tu fais bien comme tu veux., tout en respectant l'autre .
Citation
1234567890A a écrit:
Ce que je veux dire, c’est si je peux souhaitez une bonne année 2025 à une autre musulmane par exemple ?
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
31 décembre 2024 14:41
Et quand un médecin injectera de la morphine pour soulager des douleurs cancéreuses, il faudra se souvenir que ma morphine tire son nom du dieu des rêves Morphée.

Et quand un Musulman utilise un chronomètre, il faudrait se souvenir du dieu du temps Chronos ?

Les Talibans ont interdit les fenêtres dans les pièces où les hommes pourraient apercevoir des femmes depuis l'extérieur. Détails ici.

Citation
redd59Lydec a écrit:

L
31 décembre 2024 15:32
Toujours à l'ouest, toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Et quand un médecin injectera de la morphine pour soulager des douleurs cancéreuses, il faudra se souvenir que ma morphine tire son nom du dieu des rêves Morphée.

Et quand un Musulman utilise un chronomètre, il faudrait se souvenir du dieu du temps Chronos ?

Les Talibans ont interdit les fenêtres dans les pièces où les hommes pourraient apercevoir des femmes depuis l'extérieur. Détails ici.
31 décembre 2024 19:04
Il vaut mieux éviter de répéter des discours sans réfléchir. Franchement, qu'est-ce que ça peut faire que les Chrétiens se soient servi d'une ancienne fête païenne pour placer leur propre fête ?
Le vinaigre était fabriqué à partir de vin. Est-ce que les 'oulama avaient à y redire ? Le fiqh à géométrie variable.

Les gens sortent des arguments. D'autres s'énervent.

Citation
redd59Lydec a écrit:
Toujours à l'ouest, toi.
L
31 décembre 2024 19:27
T'es vénère quand même, prends une tisane.😘
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux éviter de répéter des discours sans réfléchir. Franchement, qu'est-ce que ça peut faire que les Chrétiens se soient servi d'une ancienne fête païenne pour placer leur propre fête ?
Le vinaigre était fabriqué à partir de vin. Est-ce que les 'oulama avaient à y redire ? Le fiqh à géométrie variable.

Les gens sortent des arguments. D'autres s'énervent.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook