Citation
1234567890A a écrit:
Salam Haleykoum,
Est ce que souhaitez « bonne année » c’est haram ou pas ?
Merci
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum.
Par politesse ,je souhaite une bonne année a ceux qui m avait souhaité l aid .
Citation
redd59Lydec a écrit:
Salam aleikoum, je souhaites bonne fêtes en retour à ceux qui me le souhaitent par politesse.
Cependant il ne faut pas oublier que la célébration de Noêl qui est au solstice d'hiver (sol invinctus, le soleil invaincu) trouve son origine dans une fête Sumérienne.
Il semblerait que cette fête ait été décidée par Nimrod pour la naissance de son fils.
Renseignez vous sur qui est Nimrod dans l'Islam.
Les papes de l' époque ont décidé de placer arbitrairement la naissance de Jesus à ce moment pour convertir les peuples payens.
Citation
Daoud123456 a écrit:
Merci pour ce cours d'histoire mais on parle ici du jour de l'an, pas de Noël.
Citation
CHN-W a écrit:
Du coup, ceux qui te souhaitent un bon aid le font parce que tu leur as souhaité une bonne année ? 😅
Citation
1234567890A a écrit:
Ce que je veux dire, c’est si je peux souhaitez une bonne année 2025 à une autre musulmane par exemple ?
Citation
redd59Lydec a écrit:
Salam aleikoum, je souhaites bonne fêtes en retour à ceux qui me le souhaitent par politesse.
Cependant il ne faut pas oublier que la célébration de Noêl qui est au solstice d'hiver (sol invinctus, le soleil invaincu) trouve son origine dans une fête Sumérienne.
Il semblerait que cette fête ait été décidée par Nimrod pour la naissance de son fils.
Renseignez vous sur qui est Nimrod dans l'Islam.
Les papes de l' époque ont décidé de placer arbitrairement la naissance de Jesus à ce moment pour convertir les peuples payens.
Citation
CHN-W a écrit:
Et quand un médecin injectera de la morphine pour soulager des douleurs cancéreuses, il faudra se souvenir que ma morphine tire son nom du dieu des rêves Morphée.
Et quand un Musulman utilise un chronomètre, il faudrait se souvenir du dieu du temps Chronos ?
Les Talibans ont interdit les fenêtres dans les pièces où les hommes pourraient apercevoir des femmes depuis l'extérieur. Détails ici.
Citation
redd59Lydec a écrit:
Toujours à l'ouest, toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Il vaut mieux éviter de répéter des discours sans réfléchir. Franchement, qu'est-ce que ça peut faire que les Chrétiens se soient servi d'une ancienne fête païenne pour placer leur propre fête ?
Le vinaigre était fabriqué à partir de vin. Est-ce que les 'oulama avaient à y redire ? Le fiqh à géométrie variable.
Les gens sortent des arguments. D'autres s'énervent.