Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je souhaiterais avoir un acte de decès dans le département du 69
k
5 octobre 2009 09:57
je recherche l'acte de decès de mon grand père qui vivait dans le département du 69 je pense vaulx en velin la ville exacte ! j en ai besoin maintenant car question d'héritage j ai envoyé un mail mais pas de réponse de la part de cette mairie alors je voulais savoir si par hasard quelqu un serait de cette région et pourrais m aider pour savoir comment me le procurer merci de votre aide
5 octobre 2009 16:28
salut pour avoir 1 acte de decés tu doit prouvait qu'il etait bien ton grand pére et tu doit joindre la photocopie de ta carte d'identité avec les preuves qu'il etait bien ton grand pére et n'oublie pas de joindre 1 enveloppe avec ton adresse.tu peu passer aussi par se site la

[vosdroits.service-public.fr]
ces la que tu prend tous les actes de naissance de mariage etc
T
T34
5 octobre 2009 21:20
bonsoir,j'ai recu aujourd'hui un mail avec un af,je suis tres content apres toute cette attente,j'ai juste un petit probleme qui me géne,dans mon acte de naissance etranger mon prenom comporte une erreur,j'ai pu rrectifier cette erreur au bled et j'aimerais bien savoir comment faire pour que cette erreur n'apparait pas sur mon nouveau extrait de naissance,je dois crire à nante à l'etat civilou à la prefecture?y'a t-il quelqu'un qui a eu le meme cas,j'attends vos répense et bonne chance à tout le monde
merci
N
6 octobre 2009 01:09
Bledarde,

Tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit pour te procurer l'acte de décès de ton grand-père (en France, tu as la possibilité de demander l'acte de décès de n'importe qui et qui n'est pas forcément un parent). Je te dis ça car je me suis posé la même question pour obtenir l'acte de décès de mon père. Il faut juste que tu connaisses son lieu de décès. Tu n'as pas besoin d'envoyer un courrier à la mairie concernée, un fax adressé au service d'état civil suffit (avec tes coordonnées, adresse d'envoi, date de décès, lieu de décès,...). Et il te sera envoyé par courrier.
J'espère t'avoir aidé.
Entrée en France: 2002 BAC+5: 2008 CDI: 2008 Dépot de dossier: 05/10/09 Entretien préf: 23/11/09 N°Rezé: 2009X082XXX attribué le 01/12/09 AF: 09/12/09 par téléphone Préfecture de Paris
k
6 octobre 2009 10:26
merci de ton aide !! peux tu me donner le numero de fax ou coordonnées stp merci
N
6 octobre 2009 10:34
Je n'ai pas les coordonnées de la mairie concernée..il suffit pour ça de chercher sur internet!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook