Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souhaiterai me convertir a l'islam
8 février 2015 19:03
Salam aleykoum .

Je m’appelle Océane j'ai 19 ans sa fait peu de temps que je m’intéresse autan a l'islam car avant je ne croyez pas du tout en dieu et dans ma famille il critique beaucoup l'islam, on beaucoup de propos raciste sans même savoir de quoi il parle breff... il y a a peut prêt 2 ans j'étai dans un formation et mon formateur parler beaucoup de sa religion, il ma beaucoup fait réfléchir et a la fin des cour j’allai souvent en parler avec lui je lui posé divers question il ma offert plein de livre pour que j’apprenne la vie du prophète Mohammed (SWS) , il ma aussi offert le Coran en français j'ai commencé a lire, a écouter des verset sur YouTube quand je les écouter j'avais les larme au yeux une sensation bizar que je ne pourrai pas vous expliqué et la ma sœur a cru que je m'étai fait manipulé, endoctriné et tout donc j'essaye de lire en cachette des que je peut mais c'est très difficile. j aimerai savoir comment je peut apprendre a faire la prière correctement parce que sur internet je trouve pas et apprendre a bien prononcer les verset pour plus tare me convertir smiling smiley . Merci d'avance
P
8 février 2015 19:28
Océane95,
Pour apprendre tu peux aller à la mosquée la plus proche de chez toi.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 février 2015 19:34
Wa 'aleyki as-Salam Océane ^^

Déjà, soubhan Allah Celui qui t'a guidé. Maintenant il faut que tu te convertisses au plus vite, car on peux mourir à tout instant, la mort ne prévient pas. Si tu es sûre que l'Islam est la bonne voie, que c'est la vérité, si tu crois en Allah soubhanou wa ta'ala al-Wahid, si tu comprends le sens et la signification de la shahada, il faut te convertir. Ça prend 5 secondes mais ça change tout une existence...

Donc pour la prière :

La prière c'est très important (si la prière est bonne, nos actes sont bons, si elle est mauvaises, nos actes sont vains. Aussi, celui qui délaisse entièrement la prière est considéré comme mécréant). Il faut que tu commences à la faire dès que tu te convertiras in sha Allah.

Voici des liens pour l'apprendre :

>> [www.3ilmchar3i.net]

>> [www.3ilmchar3i.net]

Pour la prononciation je ne peux pas mieux te conseiller : il faut souvent écouter des récitations et répéter en meme temps. Ou sinon si tu connais des soeurs qui parlent arabe tu peux leur demander de t'aider.

Kheir in sha Allah
8 février 2015 19:39
d'accord Merci
8 février 2015 19:59
merci pour t'es conseil le problème c'est que je ne peux pas me convertir tant que je ne vie pas toute seul la je vie avec ma sœur et ma mère il vont jamais accepter que je porte le hijab , que je fasse mes prière ect. sad smiley
P
9 février 2015 00:59
Alikoum salem petite sœur,

Je pense que le meilleur moyen serait que tu trouve une amie dans ton entourage et qui pratique.
Elle pourra directement te conseiller et t'apprendre.
Je pense que si tu te rend à la mosquée tu trouveras des personnes qui pourront t'aidé à répondre à tes questions.Et n'oublie pas de prendre des notes.
En ce qui concerne tes proches tu n'es pas obligé de leur dire fait le simplement en cachette jusqu'à que tu partes ou que tu te marie tu sait Dieu est grand et Il voit tout il sera Te guidé.

J'espère pouvoir te relire après ta reconversion InchAllah.Bonne chance
T
9 février 2015 12:27
Aleykoum Selam, Mash'Allah pour toi ma sœur smiling smiley Pourquoi tu expliques pas à tes parents la raison de la voile ?
9 février 2015 19:45
Merci pour tout c'est conseille je vais essayer de contacter une fille que je conai qui c'est convertie il y a peu de temps smiling smiley je vous retien au courant winking smiley
9 février 2015 19:46
car ca va crée des clash et il vont tousse s'inquiéter pour moi j'ai pas envie que ma mère panique ect.
9 février 2015 20:54
Citation
Océane95 a écrit:
Salam aleykoum .
Je m’appelle Océane j'ai 19 ans j aimerai savoir comment je peut apprendre a faire la prière correctement parce que sur internet je trouve pas et apprendre a bien prononcer les verset pour plus tare me convertir smiling smiley . Merci d'avance
sois la bienvenue parmis nous
et pour apprendre le coran pour prier voila des liens et qu'allah t"aide a surmonter
[imaniatte.over-blog.com]
[www.islam-fr.com]

esperant que tu deviendra oceanie
I
10 février 2015 02:28
Coucou Océane,

Je suis musulmane et te souhaite bonne chance dans cette voie que tu as choisi. Déjà je voudrais te rappeler que tu sois chrétienne, juive ou musulmane, nous avons le même Dieu seulement différents messagers. Lorsque tu entends des personnes parler Français ou Anglais ou n'importe quelle autre langue qui ne serait pas Arabe et que tout à coup ils disent Allah, ne croit pas que c'est un Dieu différent de celui des deux autres religions monothéistes. Allah veut dire Dieu en arabe et les personnes qui disent Allah lorsqu'elles parlent une autre langue que l'arabe je pense que c'est par habitude ou alors pour montrer quelles sont musulmanes. Personellement lorsque je dis Allah c'est quand je parle en arabe ou quand je dis des expressions telles que "macha'Allah", "incha'Allah" etc. Sinon ne croit pas que c'est péché de dire Dieu puisque c'est la traduction d'Allah en français.
De plus, l'Islam est une religion qui prône une soumission à Dieu, au bien, à l'aide d'autrui, etc. Donc il n'y a pas de différence dans ce sens là avec un autre croyant qui prône ces mêmes principes mais dans une autre religion?
Je suis contente que tu choisisses ma religion mais serais triste de savoir que c'est par pression ou rébellion que tu le fais. Si tu te covertis, c'est parce que tu auras vu qu'en l'Islam il y a certaines valeurs que tu n'auras pas trouvé dans les autres religions et que ces valeurs t'appelent du profond de ton coeur.
Te convertir à l'Islam n'est pas à prendre à la légère. Dieu a fait trois religions, il n'a jamais dit que l'une était meilleure que l'autre. Je suis née et j'ai grandi dans un pays de religion et de culture musulmane, tout le monde dans ma famille est musulman, nous avons la foi et nous pratiquons autant qu'on peut mais personne n'est jamais parfait à part le bon Dieu. Donc ne pense pas que je suis en train de te dire que tu fais un mauvais choix ou que je critique ma propre religion car ce n'est pas du tout le cas. Je suis seulement désolée que tu aies décidée d'abandonner la religion qui t'a faite grandir, si mon fils ou ma fille décidait de se convertir à une autre religion je serai triste mais accepterai leur choix s'ils le faisaient pour de bonnes raisons. Apres tout, quelque soit la religion que tu décides de suivre elle te mènera vers le même Dieu, et dans le même paradis.
10 février 2015 19:32
As-Salam aleykoum lzil.

Je suis choquée par ce que tu viens de dire !
Non, les religions ne sont toutes égales. L'Islam est LA religion, la seule acceptée par Allah.
" Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Al 'Imrân, verset 85)
"Certes la religion accepté d’Allah, c’est l’islam " (Al 'Imrân, verset 19.)

Et ces versets ne sont que quelques exemples qui prouve que l'Islam est la seule religion qui peut mener au Paradis.

Celui qui n'est pas musulman n'entrera jamais au paradis, peu importe les œuvres qu'il fait, car de toute façon elles sont vaines puisqu'il est non-musulman (mécréant).
Et sache que même si un musulman commet des péchés, qu'il est innovateur, désobéissant... et bien il est meilleur qu'un mécréant.

Le prophète salla Llahu 'aleyhi wa sallam a dit : " Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse.
On lui demanda : Qui peut refuser ?
Il dit : Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. "

Les juifs et les chrétiens qui eux ne considèrent pas Muhammad (salla Llahu 'aleyhi wa sallam) comme un Prophete-Messager, ils ne lui obéissent pas, il ne suivent pas sa Sounnah ni son message...

Et aussi, 'Issa (Jésus), Dawoud (David), Moussa (Moïse) etc. ont tous été envoyés par Allah soubhanou wa ta'ala pour faire passer le même message, l'UNICITÉ d'Allah : le Tawhid et c'est la chose la plus importante dans la religion, car celui qui commet le shirk majeur (association majeure) est sorti de l'Islam. On se doit d'apprendre le Tawhid et de souvent le réviser. 'Issa ('aleyhi wa sallam) a été envoyé par Allah (ce n'est pas la traduction de Dieu en arabe, ilahi veut dire Dieu en arabe, ce mot est même dans la shahada. Le nom de notre Créateur est Allah !) et il est musulman puisqu'un musulman, c'est celui qui obéit à son Créateur (Allah), 'Issa ('aleyhi wa sallam) a obéit à Dieu, il est musulman.
De plus, la Torah et la Bible ont été éronnées alors que le Coran lui a été conservé par la grâce d'Allah Le Tout Puissant.

Une derniere chose, celui qui pense qu'on est libre de choisir sa religion est considéré comme mécréant et il sort de l'Islam wa Allah musta'an !


(Elle est sur le pont de se convertir, qu'Allah ne l'égard pas et la guide, amîn.)
P
12 février 2015 03:58
Bien dit Amattulah 123 j'aurais pas fait mieux
M
12 février 2015 11:45
Un conseil, fais attention aux salafistes, ils vont te dire que pour te faire pardonner tes pêchés, il faut partir en Syrie, c'est faux, restes en France.
12 février 2015 13:20
Citation
elmakoudi a écrit:
sois la bienvenue parmis nous
et pour apprendre le coran pour prier voila des liens et qu'allah t"aide a surmonter
[imaniatte.over-blog.com]
[www.islam-fr.com]

esperant que tu deviendra oceanie


Merci beaucoup smiling smiley
12 février 2015 13:25
Citation
Izil a écrit:
Coucou Océane,

Je suis musulmane et te souhaite bonne chance dans cette voie que tu as choisi. Déjà je voudrais te rappeler que tu sois chrétienne, juive ou musulmane, nous avons le même Dieu seulement différents messagers. Lorsque tu entends des personnes parler Français ou Anglais ou n'importe quelle autre langue qui ne serait pas Arabe et que tout à coup ils disent Allah, ne croit pas que c'est un Dieu différent de celui des deux autres religions monothéistes. Allah veut dire Dieu en arabe et les personnes qui disent Allah lorsqu'elles parlent une autre langue que l'arabe je pense que c'est par habitude ou alors pour montrer quelles sont musulmanes. Personellement lorsque je dis Allah c'est quand je parle en arabe ou quand je dis des expressions telles que "macha'Allah", "incha'Allah" etc. Sinon ne croit pas que c'est péché de dire Dieu puisque c'est la traduction d'Allah en français.
De plus, l'Islam est une religion qui prône une soumission à Dieu, au bien, à l'aide d'autrui, etc. Donc il n'y a pas de différence dans ce sens là avec un autre croyant qui prône ces mêmes principes mais dans une autre religion?
Je suis contente que tu choisisses ma religion mais serais triste de savoir que c'est par pression ou rébellion que tu le fais. Si tu te covertis, c'est parce que tu auras vu qu'en l'Islam il y a certaines valeurs que tu n'auras pas trouvé dans les autres religions et que ces valeurs t'appelent du profond de ton coeur.
Te convertir à l'Islam n'est pas à prendre à la légère. Dieu a fait trois religions, il n'a jamais dit que l'une était meilleure que l'autre. Je suis née et j'ai grandi dans un pays de religion et de culture musulmane, tout le monde dans ma famille est musulman, nous avons la foi et nous pratiquons autant qu'on peut mais personne n'est jamais parfait à part le bon Dieu. Donc ne pense pas que je suis en train de te dire que tu fais un mauvais choix ou que je critique ma propre religion car ce n'est pas du tout le cas. Je suis seulement désolée que tu aies décidée d'abandonner la religion qui t'a faite grandir, si mon fils ou ma fille décidait de se convertir à une autre religion je serai triste mais accepterai leur choix s'ils le faisaient pour de bonnes raisons. Apres tout, quelque soit la religion que tu décides de suivre elle te mènera vers le même Dieu, et dans le même paradis.

Je n'abandonne pas la religions qui ma fait grandir parce que dans ma famille personne ne croi en dieu
12 février 2015 15:44
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Un conseil, fais attention aux salafistes, ils vont te dire que pour te faire pardonner tes pêchés, il faut partir en Syrie, c'est faux, restes en France.

Merci pour ce conseille mais ne tkt pas je ne suis pas bête
12 février 2015 20:00
Citation
Amatullah123 a écrit:
As-Salam aleykoum lzil.

Je suis choquée par ce que tu viens de dire !
Non, les religions ne sont toutes égales. L'Islam est LA religion, la seule acceptée par Allah.
" Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants." (Al 'Imrân, verset 85)
"Certes la religion accepté d’Allah, c’est l’islam " (Al 'Imrân, verset 19.)

Et ces versets ne sont que quelques exemples qui prouve que l'Islam est la seule religion qui peut mener au Paradis.

Celui qui n'est pas musulman n'entrera jamais au paradis, peu importe les œuvres qu'il fait, car de toute façon elles sont vaines puisqu'il est non-musulman (mécréant).
Et sache que même si un musulman commet des péchés, qu'il est innovateur, désobéissant... et bien il est meilleur qu'un mécréant.

Le prophète salla Llahu 'aleyhi wa sallam a dit : " Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse.
On lui demanda : Qui peut refuser ?
Il dit : Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. "

Les juifs et les chrétiens qui eux ne considèrent pas Muhammad (salla Llahu 'aleyhi wa sallam) comme un Prophete-Messager, ils ne lui obéissent pas, il ne suivent pas sa Sounnah ni son message...

Et aussi, 'Issa (Jésus), Dawoud (David), Moussa (Moïse) etc. ont tous été envoyés par Allah soubhanou wa ta'ala pour faire passer le même message, l'UNICITÉ d'Allah : le Tawhid et c'est la chose la plus importante dans la religion, car celui qui commet le shirk majeur (association majeure) est sorti de l'Islam. On se doit d'apprendre le Tawhid et de souvent le réviser. 'Issa ('aleyhi wa sallam) a été envoyé par Allah (ce n'est pas la traduction de Dieu en arabe, ilahi veut dire Dieu en arabe, ce mot est même dans la shahada. Le nom de notre Créateur est Allah !) et il est musulman puisqu'un musulman, c'est celui qui obéit à son Créateur (Allah), 'Issa ('aleyhi wa sallam) a obéit à Dieu, il est musulman.
De plus, la Torah et la Bible ont été éronnées alors que le Coran lui a été conservé par la grâce d'Allah Le Tout Puissant.

Une derniere chose, celui qui pense qu'on est libre de choisir sa religion est considéré comme mécréant et il sort de l'Islam wa Allah musta'an !


(Elle est sur le pont de se convertir, qu'Allah ne l'égard pas et la guide, amîn.)
Je ne suis pas d'accord avec toi
c
cbr
12 février 2015 22:57
Salam aleykoum,

bienvenue Océane.
Tu n'as pas à choisir de religion car tu as déjà choisi la bonne... ton cœur a parlé et sincèrement c'est quelque chose que beaucoup aimerai ressentir, même les "nés musulmans".
Qu'Allah te guide inchallah et pour ta famille ne t'inquiète pas, une fois qu'il verront que tu te sens mieux, que tu te respecte, que les autres te respectent, ils se convertiront peut etre !!!!!!
I
13 février 2015 00:51
Dans ce cas là Océane, je suis contente pour toi j'espère que tu te plairas dans cette nouvelle vie!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook